Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

XV France // XV Irlande Samedi 15 Mars 18h

#15

Si on gagne je ne ferais pas la gueule mais il faudrait un miracle.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#16

normalement on devrait prendre une belle branlée, mais les bleus nous ont tant habitués a une réaction hormonale par le passé que pitêtre encore une fois samedi ils vont se rebiffer, mais malheureusement ce serait une bien mauvaise nouvelle pour l'EDF car le bêlant serais conforté dans son poste, ses mauvais choix, ses mauvaises idées de non-jeu et sa com' caliméresque bref mon coté cocardier souhaite une victoire mais alors avec du jeu mais mon coté pragmatique espère une branlée pour (j'ose y croire) le Grand MENAGE de CAMOU à PSA et ses deux acolytes.

Dernière modification par Pont-Vert (10/03/2014 19:18:12)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#17

Xicon64 a écrit :
normandsavoie a écrit :

Une belle victoire de l'Irlande pour honorer leur emblématique centre qui va arrêter sa carrière internationale , voilà qui aurait de la gueule.Il l'avait débuté en nous mettant 3 essais. Je pense que les irlandais seront très motivés sur cet objectif car les valeurs humaines c'est sacré en Irlande et pour nous cela sera encore plus dur, mais qui sait ?

Oui!! mais moi meme en gueulant contre le jeu absolument pourrave de l'EDF et pour le départ impératif de Caliméro,je reste gaulois dans le sang,voilà pourquoi les Irlandais vont perdre,parce qu'on ne joue jamais aussi bien que quand on nous traine dans la merde!! Je confirme donc ,mon prono.Victoire de la France!! parce que je ne peux à aucun prix souhaiter la défaite des notres,c'est comme ça,j'y peux rien.C'est comme au loto je ne joue jamais l'OM perdant,je ne peux pas...!!

Encore une fois bravo pour ton optimisme, j'espère, je souhaite, je désire une victoire de nos bleus, mais objectivement je ne vois pas trop dans quel secteur nous sommes capable de les prendre.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#18

des hormones peut etre! des neurones m'etonnerait! j'ai fait livrer une tres grande male à Marcoussis! j'espere seulement que la branlée que l'on devrait prendre,permettra de mettre un grand coup de pied dans la fourmilliere des indigents qui regente le rugby français

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#19

On critique les joueurs, l'équipe, le sport c'est 70% dans la tête tant à l'entrainement qu'en match. Rappelons-nous la finale de 2011 FTD a fini très fort, enterré par tous même l'entraineur, et les Blacks ont fini dans les chaussettes...(gagnants chez eux certes 8-7) L'EDF depuis la création de la coupe du monde c'est 6 fois dans les 4 premiers une équipe de 95 qui aurait déjà pu gagner, faut pas tout jeter, faut y croire. A ce petit jeu les irlandais partent favoris, ça peut déclencher la révolte, j'espère pour l'EDF, si elle est fidèle à son histoire. Ceux qui veulent un entraîneur étranger, je vois pas pourquoi tant ils critiquent à tort ou à raison notre équipe, qu'ils obtiennent déjà un tel palmarès. 6 fois sur 7 coupe du Monde en demi ou finale c'est juste incroyable avec des mecs incroyables. Place aux nouveaux, même si je regrette les Rougerie, Michalak, FTD, Chabal, et tous les joueurs de l'EDF en général quand ils vont au charbon et avancent dans le plaquage, fatiguent l'adversaire, créent du jeu aussi bien en défense qu'en attaque, retrouvent des fondamentaux, la touche avec Harinordoquy, ou le majestueux en outre surpuissant Benazzi, la mêlée, le courage de casque d'or Jean Pierre Rives, tous ces gars là doivent servir d'exemple... En espérant faire une bonne coupe du monde 2015, si la Fédé laisse la place à l'ambition.

#20

Stéphane Dick a écrit :

On critique les joueurs, l'équipe, le sport c'est 70% dans la tête tant à l'entrainement qu'en match. Rappelons-nous la finale de 2011 FTD a fini très fort, enterré par tous même l'entraineur, et les Blacks ont fini dans les chaussettes...(gagnants chez eux certes 8-7) L'EDF depuis la création de la coupe du monde c'est 6 fois dans les 4 premiers une équipe de 95 qui aurait déjà pu gagner, faut pas tout jeter, faut y croire. A ce petit jeu les irlandais partent favoris, ça peut déclencher la révolte, j'espère pour l'EDF, si elle est fidèle à son histoire. Ceux qui veulent un entraîneur étranger, je vois pas pourquoi tant ils critiquent à tort ou à raison notre équipe, qu'ils obtiennent déjà un tel palmarès. 6 fois sur 7 coupe du Monde en demi ou finale c'est juste incroyable avec des mecs incroyables. Place aux nouveaux, même si je regrette les Rougerie, Michalak, FTD, Chabal, et tous les joueurs de l'EDF en général quand ils vont au charbon et avancent dans le plaquage, fatiguent l'adversaire, créent du jeu aussi bien en défense qu'en attaque, retrouvent des fondamentaux, la touche avec Harinordoquy, ou le majestueux en outre surpuissant Benazzi, la mêlée, le courage de casque d'or Jean Pierre Rives, tous ces gars là doivent servir d'exemple... En espérant faire une bonne coupe du monde 2015, si la Fédé laisse la place à l'ambition.

Tu parles des ""anciens"" ben,justement ils ont la parole dans Sud-ouest ce matin et en + ils ont joué ensemble et bien,le PSA,ils l'enterrent et comme il faut!!!!! C'est là:

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#21

le groupe pour jouer l'Irlande Les avants: Debaty, Domingo, Guirado, Mach, Szarzewski, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé, Vahaamahina, Bruni, Lapandry, Lauret, Le Roux, Chouly, Picamoles. Les arrières: Doussain, Machenaud, Plisson, Tales, Bastareaud, Fickou, Lamerat, Mermoz, Huget, Andreu, Médard, Bonneval, Dulin. et il est où Parra Morgan?

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#22

défaite française consommée dans les dix dernières minutes : 29 / 32

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#23

Je souhaite une ENOOOOORME râclée pour l'équipe de France, histoire que le cocotier soit vraiment secoué. Mais l'équipe dirigeante de la FFR parait tellement sclérosée qu'il pourrait bien ne rien se passer ensuite.

#24

candidat libre a écrit :

le groupe pour jouer l'Irlande Les avants: Debaty, Domingo, Guirado, Mach, Szarzewski, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé, Vahaamahina, Bruni, Lapandry, Lauret, Le Roux, Chouly, Picamoles. Les arrières: Doussain, Machenaud, Plisson, Tales, Bastareaud, Fickou, Lamerat, Mermoz, Huget, Andreu, Médard, Bonneval, Dulin. et il est où Parra Morgan?

3 piliers et trois talonneurs ???? Moi le rugby j'y comprend plus rien.... ça doit être le "haut niveau" qu'il nous explique tout le temps PSA... moi je suis de niveau médiocre... alors comme un con, j'ai tendance à vouloir 4 piliers et deux talonneurs... histoire de doubler tous les postes... mais non apparemment le "très très haut niveau" c'est pas ça... Il doit penser à changer deux fois de talon dans le même match.... revoilà Flanquart, Bruni, Lauret et Leroux.... ??? Revoilà Andreu et Bonneval ??? Il doit y avoir des explications à tout ça, c'est juste que je suis trop con pour les comprendre....

#25

Ah nan merde y a quatre piliers, j'avais pas vu... Moi je pense qu'après avoir fait des 2ème ligne en 3ème ligne, on va faire des talons piliers droit.... voir même 3 talons en première ligne ! pourquoi pas ? au moins au niveau du lanceur on aura le choix ! Au train ou ça va, les numéros de maillots, ils vont les tirer au sort le matin du match !

#26

Victoire ou défaite, rien ne changera. En cas de victoire, tout le monde va se gargariser du retour des bleus "au plus haut niveau" et aucune remise en question n'aura lieu. Si il y a défaite, avec le conservatisme de le fédé , tout le monde fera le dos rond le temps que tout se calme. C'est bien joli d'avoir les meilleurs joueurs dans notre championnat, mais il faut aussi des joueurs francais capable de jouer en EDF dans le TOP 14. Pour samedi, mon prénom (Patrick) me pousse vers les verts même si une victoire bleue ne me semble pas impensable !!!

#27

Patoche12 a écrit :

Victoire ou défaite, rien ne changera. En cas de victoire, tout le monde va se gargariser du retour des bleus "au plus haut niveau" et aucune remise en question n'aura lieu. Si il y a défaite, avec le conservatisme de le fédé , tout le monde fera le dos rond le temps que tout se calme. C'est bien joli d'avoir les meilleurs joueurs dans notre championnat, mais il faut aussi des joueurs francais capable de jouer en EDF dans le TOP 14. Pour samedi, mon prénom (Patrick) me pousse vers les verts même si une victoire bleue ne me semble pas impensable !!!

Trop facile Patoche ! s'il y a beaucoup d'étrangers dans le TOP14 c'est d'abord parce qu'il n'y a pas assez de français assez bons pour y jouer ! Et pourquoi ? Bah demande à ceux à qui on a confié la formation de l'élite française ?!? la fédé ! Et posons nous les bonnes questions ! pour former nos jeunes il nous faut les meilleurs entraineurs ! et ils sont ou ? dans les clubs pro ? ou fonctionnaires à la fédé ? ça c'est une bonne question ?!?!

#28

FORESTIER / DEBATY MAS / SLIMANI SZARZEWSKI / MACH FLANQUART / VAHAMAHINA MAESTRI / PAPE NYANGA / CHOULY LAPANDRY PICAMOLES MACHENAUD TALES / PLISSON MERMOZ BASTARAUD / FICKOU MEDARD HUGET DULIN

Nations