Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mais notre sirène elle va très bien il y a 4 ans qu'elle fonctionne très bien c'est pas l'arbitre mais le délégué à celle ci qui ne l'a pas fait assez sonnée point !! faut pas dire n'importe quoi non plus surtout qu'en on n'assiste pas au match !!! Et se que tu pense de moi tu vois ça me fait sourire !!!
Dernière modification par pettp (27/04/2014 20:55:57)
pettp a écrit :Mais notre sirène elle va très bien il y a 4 ans qu'elle fonctionne très bien c'est pas l'arbitre mais le délégué à celle ci qui ne l'a pas fait assez sonnée point !! faut pas dire n'importe quoi non plus surtout qu'en on n'assiste pas au match !!! Et se que tu pense de moi tu vois ça me fait sourire !!!
C'est pas de moi mais d'un communiqué de presse j'ai juste fait un copier coller donc Pettp ne m'engueule pas STP!! N'en déplaise à certains qui étaient présent au match, mais la soit disant sirène n'était pas la sirène du stade mais une corne de brume !!! À la fin du match de la 21ème journée entre Carcassonne et La Rochelle, les Audois mènent 33 à 32. L’ouvreur rochelais Fabien Fortassin tente donc le drop à la dernière minute pour repasser devant au score. Le ballon passe à côté des perches, et un défenseur le récupère et commence à courir dans l’en-but. Lorsqu’il sort en ballon mort, la sirène n’a toujours pas retenti. M. Hourquet accorde donc un renvoi aux vingt-deux, dans la stupeur générale. Le sirène sonne juste avant que le renvoi ne soit effectué. Au point de chute du ballon, le talonneur carcassonnais tape le ballon en touche, avec la main. Faute grossière et évidente. M. Hourquet sanctionne donc le joueur d’une pénalité, à cinq mètres de la ligne de touche (précisons qu’elle aurait dû être sur la ligne des quinze mètres selon la règle). Cela n’empêche pas Fortassin de réussir la pénalité et d’offrir la victoire à La Rochelle. Le problème… c’est que selon les dires, la sirène a sonné en retard, suite à un problème technique. En effet, d’après le délégué sportif du match, la 80ème minute de jeu avait été atteinte lorsque le défenseur carcassonnais est sorti en ballon mort Le son que l’on a pu entendre avant que le joueur ne sorte du terrain sur la vidéo de France 3 est celui d’une corne de brume (ce n’est pas la sirène du stade, on peut vous l’affirmer), et pourrait donc être celle de ce fameux délégué sportif (nous soulignons cependant que nous n’en avons aucune certitude). La sirène du stade a finalement retenti, avec du retard, juste avant le renvoi aux vingt-deux mètres.
poye40 a écrit :pettp a écrit :Mais notre sirène elle va très bien il y a 4 ans qu'elle fonctionne très bien c'est pas l'arbitre mais le délégué à celle ci qui ne l'a pas fait assez sonnée point !! faut pas dire n'importe quoi non plus surtout qu'en on n'assiste pas au match !!! Et se que tu pense de moi tu vois ça me fait sourire !!!
C'est pas de moi mais d'un communiqué de presse j'ai juste fait un copier coller donc Pettp ne m'engueule pas STP!! N'en déplaise à certains qui étaient présent au match, mais la soit disant sirène n'était pas la sirène du stade mais une corne de brume !!! À la fin du match de la 21ème journée entre Carcassonne et La Rochelle, les Audois mènent 33 à 32. L’ouvreur rochelais Fabien Fortassin tente donc le drop à la dernière minute pour repasser devant au score. Le ballon passe à côté des perches, et un défenseur le récupère et commence à courir dans l’en-but. Lorsqu’il sort en ballon mort, la sirène n’a toujours pas retenti. M. Hourquet accorde donc un renvoi aux vingt-deux, dans la stupeur générale. La sirène sonne juste avant que le renvoi ne soit effectué. Au point de chute du ballon, le talonneur carcassonnais tape le ballon en touche, avec la main. Faute grossière et évidente. M. Hourquet sanctionne donc le joueur d’une pénalité, à cinq mètres de la ligne de touche (précisons qu’elle aurait dû être sur la ligne des quinze mètres selon la règle). Cela n’empêche pas Fortassin de réussir la pénalité et d’offrir la victoire à La Rochelle. Le problème… c’est que selon les dires, la sirène a sonné en retard, suite à un problème technique. En effet, d’après le délégué sportif du match, la 80ème minute de jeu avait été atteinte lorsque le défenseur carcassonnais est sorti en ballon mort Le son que l’on a pu entendre avant que le joueur ne sorte du terrain sur la vidéo de France 3 est celui d’une corne de brume (ce n’est pas la sirène du stade, on peut vous l’affirmer), et pourrait donc être celle de ce fameux délégué sportif (nous soulignons cependant que nous n’en avons aucune certitude). La sirène du stade a finalement retenti, avec du retard, juste avant le renvoi aux vingt-deux mètres.
Je n’engueule personne mais je constate que tous ceux qui discutent de ce problème n'étaient pas présent au match nous oui !!!! Et ce que tu site ci dessus prouve que le délégué a bien annoncer la fin du match avant le renvoi des 22 !! Mal certes mais il l'a fait et reconnu en plus !!!
La réaction du Président Calamel à la décision de la FFR :
"PRO D2 - MATCH CARCASSONNE/ LA ROCHELLE Le Comité Directeur a pris acte de la décision de la Commission d’appel de la FFR de faire rejouer le match Carcassonne/ La Rochelle. Le Comité Directeur a fixé en conséquence la date du match au mercredi 7 mai (l’horaire sera fixé ultérieurement), afin que celui-ci ait lieu avant la dernière journée de la phase finale préliminaire programmée le dimanche 11 mai." (source LNR)
doudou01 a écrit :
Et Le TAS en suivant.
Comme les clubs peuvent s'opposer à la proposition de conciliation dans le délai d’un mois à compter de sa notification par le conciliateur, l'USC a le temps de voir venir....
boubagump (usc) a écrit :Comme les clubs peuvent s'opposer à la proposition de conciliation dans le délai d’un mois à compter de sa notification par le conciliateur, l'USC a le temps de voir venir....
Il vaut quand même mieux se maintenir sur le terrain, parce que pour préparer la saison suivante...
quinze11 a écrit :boubagump (usc) a écrit :Comme les clubs peuvent s'opposer à la proposition de conciliation dans le délai d’un mois à compter de sa notification par le conciliateur, l'USC a le temps de voir venir....
Il vaut quand même mieux se maintenir sur le terrain, parce que pour préparer la saison suivante...
Le plus marrant dans l'affaire, 15/11, c'est que la FFR a pondu un rapport de 12 pages qui nous donne raison sur TOUT qui va plus loin que la LNR mais à la fin veut faire rejouer le match aberrant !!! Mais que fait B Laporte ?????
Dernière modification par pettp (30/04/2014 18:21:12)
Dans le communiqué, l'usc montre qu'ils ne connaissent pas le règlement. Si l'arbitre est déjugé, le règlement dit qu'il faut rejouer le match. L'arbitre a validé le score de 33-35, personne ne peut enlever 3 points à la rochelle, c'est contraire au règlement. La lnr a commis une faute professionnelle en faisant ainsi et ce même si l'usc a obtenu gaint de cause.
olivier a écrit :Dans le communiqué, l'usc montre qu'ils ne connaissent pas le règlement. Si l'arbitre est déjugé, le règlement dit qu'il faut rejouer le match. L'arbitre a validé le score de 33-35, personne ne peut enlever 3 points à la rochelle, c'est contraire au règlement. La lnr a commis une faute professionnelle en faisant ainsi et ce même si l'usc a obtenu gaint de cause.
Justement, si on applique le règlement à la lettre le match était fini ( il faudrait les 12 pages d'attendus pour en avoir confirmation )et l'arbitre n' a pas à intervenir après la fin d'un match, ce n'est plus en tant qu'arbitre stricto sensu qu'il a accordé les 3 derniers points et les valider n'étaient pas dans ses prérogatives. Je pense que devant un tribunal administratif l'USC gagnera les doigts dans le nez, mais quoi qu'il en soit la fin de saison sera pourrie pour les deux clubs qui risquent d' attendre Juin pour connaître leur devenir.