Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Réclamation match Carcassonne/La Rochelle

La Rochelle ne va pas prendre de risque avant les 1/2 et va envoyer les espoirs !! roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

olivier a écrit :

Ben que l'USC regarde le règlement. On ne peut pas donner match gagner à Carcassonne, le règlement prévoit de faire rejouer le match.

Peux-tu nous donner l'article du règlement svp ?

Lorsque j'analyse les règlements de la FFR, je constate que la commission d'appel ne peut pas recevoir de réclamation suite à une décision arbitrale. Si je lis bien les communiqués des 2 clubs, (dommage de ne pas avoir les attendus de la commission), il semble que la CA de la FFR ait validé la demande de l'US Carcassonne. Par conséquent, elle entérine le fait que c'est bien une infraction à une donnée objective qui est au coeur du problème. Si la LNR peut donner match gagné pour une équipe, pourquoi pas la FFR ?

Parce que tu ne peux pas changer le score d'un match validé par un arbitre.

Entre la décision de la LNR (succès pour Carcassonne), et de la FFR (match à rejouer), aucune décision favorable aux Maritimes !!!! Le président Merling doit se sentir merdeux ! Et je lui souhaite bonne chance à lui et à son équipe pour le match "d'appui"...

Moi-Lulu-X a écrit :

Entre la décision de la LNR (succès pour Carcassonne), et de la FFR (match à rejouer), aucune décision favorable aux Maritimes !!!! Le président Merling doit se sentir merdeux ! Et je lui souhaite bonne chance à lui et à son équipe pour le match "d'appui"...

Le communiqué du Président de LR: Litige avec Carcassonne: Le président rochelais, V. Merling, regrette la "lenteur de la procédure" Après avoir appris que la rencontre contre Carcassonne allait être à rejouer, le président de La Rochelle, Vincent Merling, s'est fendu d'un communiqué sur le site du club. Litige avec Carcassonne: Le président rochelais, V. Merling, regrette la "lenteur de la procédure" "Nous sommes très satisfaits que la Commission d'Appel de la FFR ait désavoué la Commission de Discipline et des Règlements de la LNR. Cette décision démontre, s'il en était nécessaire, que notre appel était bien fondé. Nous regrettons en revanche que la lenteur de la procédure ne nous permette pas de rejouer ce match dans des conditions respectueuses de l'équité sportive et de la santé des joueurs (Equipe Espoirs en demi-finale et Equipe Première en course pour la qualification). Cette décision vient fragiliser la position du corps arbitral et risque d'ouvrir la porte à de nombreuses contestations. Nous constatons par ailleurs que le jugement de Salomon de la commission féderale, basé sur une appréciation fictive des conditions de la fin de match, vient désavouer l'arbitre, en l'accusant d'avoir "violé une règle qui s'appliquait à lui". (gestion de la fin de rencontre) Enfin et surtout, nous estimons et affirmons toujours avoir acquis sportivement la victoire sur le terrain à Carcassonne".

forzaol a écrit :

La Rochelle ne va pas prendre de risque avant les 1/2 et va envoyer les espoirs !! roll

Voir mon post plus bas!! Les Espoirs en Demie! mais je crois que les minimes sont dispo!!

tonton-yonne a écrit :
Moi-Lulu-X a écrit :

Le communiqué du Président de LR: Litige avec Carcassonne: Le président rochelais, V. Merling, regrette la "lenteur de la procédure" Après avoir appris que la rencontre contre Carcassonne allait être à rejouer, le président de La Rochelle, Vincent Merling, s'est fendu d'un communiqué sur le site du club. Litige avec Carcassonne: Le président rochelais, V. Merling, regrette la "lenteur de la procédure" "Nous sommes très satisfaits que la Commission d'Appel de la FFR ait désavoué la Commission de Discipline et des Règlements de la LNR. Cette décision démontre, s'il en était nécessaire, que notre appel était bien fondé. Nous regrettons en revanche que la lenteur de la procédure ne nous permette pas de rejouer ce match dans des conditions respectueuses de l'équité sportive et de la santé des joueurs (Equipe Espoirs en demi-finale et Equipe Première en course pour la qualification). Cette décision vient fragiliser la position du corps arbitral et risque d'ouvrir la porte à de nombreuses contestations. Nous constatons par ailleurs que le jugement de Salomon de la commission féderale, basé sur une appréciation fictive des conditions de la fin de match, vient désavouer l'arbitre, en l'accusant d'avoir "violé une règle qui s'appliquait à lui". (gestion de la fin de rencontre) Enfin et surtout, nous estimons et affirmons toujours avoir acquis sportivement la victoire sur le terrain à Carcassonne".

Le CNOSF va être saisi et validera le match en faveur de LR afin de ne pas discréditer le corps Arbitral! Et au final cela ne changera rien pour Carca qui pour moi son maintien est acquis! Bonne nuit et Bon WE de rugby ou de farniente !!

Si Carca n'avait pas fait appel , il serait ce soir quasi maintenu avec une victoire sans BO à assurer contre Albi. Là il va falloir venir faire la guerre à Bourg-en-bresse et recevoir des rochelais fortement agacés . Chercher l'erreur ...

Ultras Violets made in Bresse

Arrêter de parler vous ne savez rien de ce qui va se passer plus tard vous saurez !!!!!

y arribaren !!

en attedant on a écouté le match de cette apres midi a la radio et la sirène, je confirme elle est vraiment faible. on pourrait croire a une sirène de gymnase pour des matchs de hand ou basket, en tout cas c'est exactement comme celle du gymnase chez nous. sauf qu'un tel bruit dans un gymnase "fermé" et avec 100 personnes, c'est plus audible qu'au grand air sur une surface double.

pat11 a écrit :

en attedant on a écouté le match de cette apres midi a la radio et la sirène, je confirme elle est vraiment faible. on pourrait croire a une sirène de gymnase pour des matchs de hand ou basket, en tout cas c'est exactement comme celle du gymnase chez nous. sauf qu'un tel bruit dans un gymnase "fermé" et avec 100 personnes, c'est plus audible qu'au grand air sur une surface double.

Et qu'es que ça peut te foutre à toi tu n'est pas concerner!!!

y arribaren !!

tonton-yonne a écrit :
tonton-yonne a écrit :
Moi-Lulu-X a écrit :

Le CNOSF va être saisi et validera le match en faveur de LR afin de ne pas discréditer le corps Arbitral! Et au final cela ne changera rien pour Carca qui pour moi son maintien est acquis! Bonne nuit et Bon WE de rugby ou de farniente !!

Le conscience ne valide, il émet un avis et cherche la conciliation. Pettp, tu te calmes.

pettp a écrit :
pat11 a écrit :

Et qu'es que ça peut te foutre à toi tu n'est pas concerner!!!

quelle belle mentalité, ce que ça peu me foutre ? si vous aviez une sirene digne de se nom tout ça n'aurait jamais eu lieu, c'est en grande partie de VOTRE faute, et non celle de l'arbitre comme vous voulez a tout pris le faire croire. tu vois j'ai rien contre carca, mais avec des gars comme toi, et rien que pour toi, si vous descendez d'1 2 ou 3 points a cause de cette histoire, je vais vraiment bien me marrer

Pro D2