Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Moi je trouve que c'est du grand n'importe quoi, escuser moi de l'exprression mais maintenant il faut que la ffr porte un peu ses couilles, qu'elle donne match gagner à l'un ou à l'autre ou match à rejouer, mais cette situation est insupportable et plus sa attend plus une des deux equipes aura des regrets à la fin que se soit carca pour le maintien ou la rochelle pour la 2eme place.
Oui,c'est sur.Malheureusemnt le ridicule ne tue pas.
MAGOUILLE !!!!!!!!!!!
doudou01 a écrit :MAGOUILLE !!!!!!!!!!!
ils vont attendre que carca ne soit pas relégué,si c'est le cas,ils donneront match gagné a la rochelle,tout le monde sera content......sauf Bourg.Je rigole bien sur!!!!
Dernière modification par didou01 (24/04/2014 13:22:08)
Ce que je trouve amusant, c'est qu'il y a plus de burgiens concernés par le résultat de l'appel, que de Rochelais qui en sont pourtant à l'origine. Alors, je vais vous impliquer. Prenons plusieurs hypothèses. 1) la FFR donne match perdu à Carcassonne 2) à l'issue des 2 prochaines journée et avant le match d'Agen, vous avez 2 pts d'avance sur Carcassonne, donc une victoire vous sauve. Nous sommes à 79' et 55" de ce match, sous les poteaux de Bourg, vous menez d'1pt, vous gardez le ballon dans un ruck. La sirène sonne, le plus simple pour votre 9 est de taper en ballon mort et vous restez en prod2. Mais il y a la jurisprudence du 1. Votre 9 réfléchit, si l'arbitre n'a pas entendu la sirène, il va donner mêlée à 5. Avec le risque de prendre une pénalité ou un drop, et de descendre en F1. Alors, il tape en touche, se fait contrer...et vous prenez un essai! Voilà pourquoi la ligue nous a donné le gain du match, car sinon cela remet en cause le principe de la sirène,et il faut donc supprimer la sirène... Et c'est aussi pourquoi la FFR est très embêtée, mais sera obligée, je pense, de nous rendre les points!
Sauf que la sirène à Armandie, elle fonctionne !
Rougekitache a écrit :Sauf que la sirène à Armandie, elle fonctionne !
Mais l'arbitre n'est pas obligé de l'entendre...
tonton-yonne a écrit :NookyBookyIV a écrit :C'est du flan, ils savent pas comment trancher... Si la décision était vraiment prise, pourquoi attendre 3 ou 4 jours pour la rendre publique ? Saleté de costards, pour être poli.
Selon une lecture transversale du procès verbal (article 450 du code des procédure des litiges) qui oppose le club de Carca et LR , la décision a été mis en délibéré !! En réalité la décision est prise (tard hier soir!) , les présidents sont au courant mais la FFR attend pour prononcer le verdict , et aimerait trouver un accord amiable pour le bien du rugby , afin que ni l'un ou ni l'autre porte l'affaire devant le Comité Olympique (CNOSF) qui retarderait encore plus l'échéance . La décision sera dévoilé au plus tard après le WE du 26/04. Pourquoi mettre en délibéré une décision déjà validée par la LNR ?? A votre avis??
Enfin le dénouement pour la réclamation entre Carcassonne et La Rochelle . En avant première. Un communiqué émanant conjointement par la FFR et la LNR va avoir lieu entre 17h et 18h afin de rendre l'appel sur le dit match. Après avoir délibéré toute la semaine et entendu les différentes réclamations des uns et des autres, il s’avère que pour l'équité sportive et afin d'éviter les mêmes erreurs et selon (les articles 450 du code des procédures de litige). Donner raison à l'un ou l'autre risque de poser un problème et de créer une "Jurisprudence" ou de saisir le Comité Olympique.! Afin de satisfaire tout le monde et vue que le championnat arrive à son terme ( 3 journées), les hauts responsables de la FFR ainsi que Les Hauts responsables de la Ligue étaient présents ainsi que les Hautes instances arbitrales, il manquait à l'appel les délégués terrain, puisqu'ils avaient déja donné leur version des faits.! Rappel des Faits: Le 22 février, les Charentais-Maritimes s'étaient imposés à Carcassonne (35-33) grâce à une pénalité réussie après la sirène. Le 24 mars, la LNR avait donné raison à Carcassonne qui avait porté réclamation, arguant que la pénalité de la victoire dans les arrêts de jeu n'aurait pas dû être tapée. Rappel de l'article et des protocoles Protocole « chronométrage » des compétitions professionnelles Emplacement à réserver au délégué sportif chronométreur : En haut de tribune, le plus près possible de l’axe de la ligne médiane, dans une cabine avec chaise et pupitre visant à isoler le délégué sportif-chronométreur du public et des journalistes. Le technicien responsable des installations du stade sera aux côtés du délégué sportifchronométreur. Cet emplacement doit se situer du même côté que les vestiaires des arbitres et des joueurs. Le déplacement du délégué sportif-chronométreur vers les vestiaires doit être facile et rapide. De sa place, le délégué sportif-chronométreur doit pouvoir observer facilement la gestuelle de l’arbitre sur la totalité du terrain avec notamment une vision dégagée des bords de touche et sur le tableau d’affichage. Une liaison avec oreillette avec l’arbitre de champ pourra améliorer le système. Matériel (chronométrage et score) : Si possible identique sur tous les stades. Manipulation du chronomètre et du score effectué uniquement et directement par le délégué sportif chronométreur : le modèle BODET BT 1060 semble à l’usage le mieux adapté. Double chronométrage (chronomètre manuel) par le délégué sportif-chronométreur. Sirène : Manipulation directe par le délégué sportif-chronométreur (agrément L.N.R.). Panne ou dysfonctionnement du chronomètre du stade : Le délégué sportif chronométreur devra descendre au bord du terrain entre les deux bancs de touche et assurera le chronométrage avec son chronomètre personnel selon les dispositions prévues. Cette situation annulera alors toute validité de l’affichage du ou des chronomètres du stade, le chronomètre du stade devant être arrêté et remis à zéro. Le délégué sportif-chronométreur communiquera alors directement à l’arbitre par l’intermédiaire des juges de touche le terme du temps effectif pour chaque mi-temps. Panne de sirène : Une sirène de secours (corne de brume manuelle) devra être mise à la disposition du délégué sportif- chronométreur par le club organisateur avant le début de la rencontre. Le son de cette sirène ne doit être en aucun cas confondu avec celui des cornes de brume que l’on peut retrouver dans l’enceinte des stades et actionnées par les supporteurs (agrément L.N.R.). C'est la raison pour Laquelle contre toute surprise et suite au déclaration de Mr Laporte ! Pour Rappel: le manager de Toulon, Bernard Laporte, s'est longuement livré dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi. Et si nos confrères de La Provence avaient déjà évoqué l'éventualité d'une candidature de "Bernie" au poste de président de la FFR, pour la première fois, le principal intéressé a dévoilé ses intentions pour 2016. Une décision qui découle d'une certaine lassitude concernant son rôle actuel mais également d'une envie de donner un grand coup de neuf au rugby français. Durant la saison, il ne le cache pas: l'ancien secrétaire d'état au Sport a bien failli claquer la porte. Comme notamment lors de la défaite face à Grenoble (21-22) où son président, Mourad Boudjellal s'était montré inquiet quant à sa présence à l'entraînement lundi."Il peut m’arriver d’avoir des coups de blues. Et j’en ai eu cette saison. Notamment après la défaite à Oyonnax. Je l’ai dit aux joueurs: 'Si vous n’avez pas envie, dites-le-moi, je partirai'. J’aime bien entraîner des mecs qui ont envie. Après la défaite à Mayol contre Grenoble, j’ai aussi eu un coup de blues. Mais pas à cause des joueurs. A cause de l’arbitrage. Je ne vais pas y revenir, ils m’ont fait assez de mal, mais je ne supporte pas l’injustice". Vous me lisez toujours !! Oui il faut suivre! et c'est pas évident! Remonté contre les dirigeants actuels du rugby français qu'il qualifie de "médiocres" et "egoïstes", Bernad Laporte le dit désormais sans détour: il a envie de postuler au poste de président de la Fédération. " J’ai envie de jouer un rôle important à la Fédération. Depuis deux ans, des amis proches me disent d’y aller. Et là, depuis deux mois, j’en ai envie. Le fait d’avoir été sanctionné m’a encore plus donné envie". Et pour les chantiers prioritaires, il a déjà son avis: "Ce que je voudrais, c’est qu’un président de la Fédération ne puisse se présenter que pour deux mandats. Pareil pour un membre du comité directeur. Et si un jour je suis président, c’est la première chose que je ferai. [...] La Fédération, au lieu de s’enfermer, je veux qu’elle vive, que ça bouillonne d’idées. C’est ça qu’il faut changer. Dans ma tête, je suis prêt". pour 2016! En conclusion, j'espère que vous avez pris le temps de lire!! la réponse sera donné en 2016 par mr Laporte.
La décision de la FFR vient de tomber : => Le match sera rejoué à une date ultérieure. Cela devra être avant le 18 mai et certainement en semaine (source : sud-ouest.fr)
Dernière modification par boubagump (usc) (25/04/2014 20:08:02)
tu rigole la !!!!
doudou01 a écrit :tu rigole la !!!!
Dernière modification par arnaud anguera (25/04/2014 20:21:13)
D'après une source proche du dossier, , désolé, ça me fait rire... :
Comme pur nous contre Massy !!!! Super nos instances non ???? 3 matchs en 10 jours avant d'attaquer les phases finales pour LR, pas mal non ?????
MATCH A REJOUER !!!
Dernière modification par radio-rugby (25/04/2014 21:34:30)