Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Réclamation match Carcassonne/La Rochelle

C'est faux, l'arbitre a autorité sur la durée de la rencontre, voir les réglements IRB.

quinze11 a écrit :
Coco01 a écrit :
cathare06 a écrit :

La LNR non puisque elle nous a donné raison.

Si elle donne match gagné à Carca : elle déjuge un arbitre ce qui fera jurisprudence dans le futur Si elle donne match gagné à LR : elle déjuge le "chronomètre" ce qui veut dire que chacun peut faire ce qu'il veut avec sa sirène

Je vais l'expliquer pour la nième fois. L'arbitre n'est pas déjugé, la LNR indique simplement qu'il n'a aucune autorité sur la durée de la rencontre, et que donc ce n'est pas parce qu'il n'entend pas la sirène que la partie n'est pas finie. Et quand la partie est finie, il n'a plus autorité pour la pousuivre, donc tout ce qu'il décide ne compte pas( ce n'est pas qu'il se trompe, c'est que ça ne compte pas!)

Sauf qu'il y a un règlement et un cahier des charges pour la conformité de la sirène!! Si les 5 arbitres n'ont rien entendu c'est un peu bizarre non!!

Ce que tu appelles bizarre, chez les arbitres ça s'appelle solidarité. Il est impossible, je dis bien impossible, que les juges de touche n'aient pas entendu la sirène!

quinze11 a écrit :

Ce que tu appelles bizarre, chez les arbitres ça s'appelle solidarité. Il est impossible, je dis bien impossible, que les juges de touche n'aient pas entendu la sirène!

Sur la Vidéo on ne l'entend pas non plus !! Bizarre!!

cathare06 a écrit :
al87 a écrit :

c'est l'arbitre le seul maitre à bord , et je pense que Carcassonne à perdu le match vu le reglement ,la seule chose qui pourrait inverser le score , ou refaire jouer le match , c'est le rapport du delegue et encore!!!! cool la sirène n'est pas dans le reglement , c'est le chrono de l'arbitre et ce qu'il veut bien y lire !!!!!!! avant de siffler hmm

Si il est le seul maître à bord, pourquoi il ne fait pas jouer des mi-temps de 1 heure tant qu'on y est. C'est pourquoi il y a des instances qui sont là pour voir si ces arbitres appliquent bien le règlement et ne font pas n'importe quoi.

Parce qu'il est le garant de la règle. Et comme c'est lui qui tient le chrono, qu'elle est la vraie fonction de la sirène.

al87 a écrit :

mais qui commande la LNR ou la FFR cool

La Ffr est la maison mère, la Lnr n'est que la partie pro de la ffr. Je pense que ce match sera à rejouer, reste à trouver une date, avant la dernière journée (match en semaine de toutes façons). Les règlements imposent que la rencontre à rejouer doit avoir lieu avant l'ultime journée. La date de fin de championnat ne pouvant être modifiée.

olivier a écrit :
cathare06 a écrit :
al87 a écrit :

c'est l'arbitre le seul maitre à bord , et je pense que Carcassonne à perdu le match vu le reglement ,la seule chose qui pourrait inverser le score , ou refaire jouer le match , c'est le rapport du delegue et encore!!!! cool la sirène n'est pas dans le reglement , c'est le chrono de l'arbitre et ce qu'il veut bien y lire !!!!!!! avant de siffler hmm

Si il est le seul maître à bord, pourquoi il ne fait pas jouer des mi-temps de 1 heure tant qu'on y est. C'est pourquoi il y a des instances qui sont là pour voir si ces arbitres appliquent bien le règlement et ne font pas n'importe quoi.

Parce qu'il est le garant de la règle. Et comme c'est lui qui tient le chrono, qu'elle est la vraie fonction de la sirène.

mr Olivier,c'est uniquement le delegué qui est responsable du chrono et de la sirene.renseigne toi bien.c'est un arbitre federal qui m'a renseigné.

Filou 1er a écrit :
al87 a écrit :

mais qui commande la LNR ou la FFR cool

La Ffr est la maison mère, la Lnr n'est que la partie pro de la ffr. Je pense que ce match sera à rejouer, reste à trouver une date, avant la dernière journée (match en semaine de toutes façons). Les règlements imposent que la rencontre à rejouer doit avoir lieu avant l'ultime journée. La date de fin de championnat ne pouvant être modifiée.

Si c'est le cas ,il vaut mieux que La Rochelle envoi les espoirs...car les cartons rouges vont pleuvoir a Domec ce match ne sera pas rejoué car climat irrespirable et trop de risques de dérapages. pour les Rochelais ils pouraient y laisser beaucoup de plumes en vue des demi-finales Merlin sait trés bien qu'il a tort en plus....

Je ne comprends pas trop le débat sur le Maître du Temps. Il est très clair que dans le rugby professionnel, c'est le délégué sportif qui actionne la sirène et qui marque la fin de la rencontre. Tant que le ballon reste en jeu, l'arbitre fait poursuivre la rencontre. Une fois, un arrêt de jeu, l'arbitre a obligation de cesser la rencontre. Je n'ai jamais vu un arbitre dans le rugby professionnel faire continuer une rencontre après un arrêt de jeu intervenu après la sonnerie. D'ailleurs, tout le monde connait parfaitement le règlement (dirigeants, coachs, médias et public)et l'a parfaitement assimilé. De plus, aucun litige de ce genre n'est intervenu en TOP14. Pourtant, nous en avons des présidents procéduriers. Je regrette juste qu'au moment où la LNR vient de remporter le pactole avec Canal+, on n'impose pas la video en Prod2. Mais revenons à la mise en place d'un protocole de fin de mi-temps. Dans le rugby pro, les instances de la LNR ont instituées une sirène marquant la fin de chaque mi-temps et la fin de la rencontre. L'IRB fixe le cadre : pas de rencontre supérieur à 80 mn. Mais avant, il y a eu des expérimentations (comme pour la video). Souvenons nous que nous avions la sirène en France alors que les Coupes d'Europe évoluaient encore avec le temps de jeu décidé par l'arbitre. Combien de fois avons nous râlé contre les "éxagérations" des arbitres britanniques ? De nombreuses fois... Pourquoi la LNR a mise en place un protocole de fin de mi-temps ? - Parce que le monde du rugby pro est devenu un enjeu économique important avec des ambitions présidentielles impressionnantes, - parce que les médias avaient du mal à respecter le temps d'antenne avec des prolongements de mi-temps de 5/8 mn du fait de la seule volonté d'un seul homme, - parce que le public ne comprenait pas toujours pourquoi l'arbitre décidait d'accorder du temps de jeu supplémentaire. Cqfd ! PS : 421/5 : Rôle particulier du délégué sportif Lors des rencontres des compétitions professionnelles, le délégué sportif sera prioritairement à toute autre mission, chargé d’assurer le chronométrage de la partie en tenant compte des arrêts de jeu signalés par l’arbitre et sera installé en tribune

Dernière modification par boubagump (usc) (22/04/2014 12:44:21)

J'ai enfin trouvé le texte. Alors ce n'est pas la LNR qui a instauré cela, c'est dans les règlements généraux, Titre IV, article 421-5 : Protocole « chronométrage » des compétitions professionnelles Emplacement à réserver au délégué sportif chronométreur : En haut de tribune, le plus près possible de l’axe de la ligne médiane, dans une cabine avec chaise et pupitre visant à isoler le délégué sportif-chronométreur du public et des journalistes. Le technicien responsable des installations du stade sera aux côtés du délégué sportifchronométreur. Cet emplacement doit se situer du même côté que les vestiaires des arbitres et des joueurs. Le déplacement du délégué sportif-chronométreur vers les vestiaires doit être facile et rapide. De sa place, le délégué sportif-chronométreur doit pouvoir observer facilement la gestuelle de l’arbitre sur la totalité du terrain avec notamment une vision dégagée des bords de touche et sur le tableau d’affichage. Une liaison avec oreillette avec l’arbitre de champ pourra améliorer le système. Matériel (chronométrage et score) : Si possible identique sur tous les stades. Manipulation du chronomètre et du score effectué uniquement et directement par le délégué sportif chronométreur : le modèle BODET BT 1060 semble à l’usage le mieux adapté. Double chronométrage (chronomètre manuel) par le délégué sportif-chronométreur. Sirène : Manipulation directe par le délégué sportif-chronométreur (agrément L.N.R.). Panne ou dysfonctionnement du chronomètre du stade : Le délégué sportif chronométreur devra descendre au bord du terrain entre les deux bancs de touche et assurera le chronométrage avec son chronomètre personnel selon les dispositions prévues. Cette situation annulera alors toute validité de l’affichage du ou des chronomètres du stade, le chronomètre du stade devant être arrêté et remis à zéro. Le délégué sportif-chronométreur communiquera alors directement à l’arbitre par l’intermédiaire des juges de touche le terme du temps effectif pour chaque mi-temps. Panne de sirène : Une sirène de secours (corne de brume manuelle) devra être mise à la disposition du délégué sportif- chronométreur par le club organisateur avant le début de la rencontre. Le son de cette sirène ne doit être en aucun cas confondu avec celui des cornes de brume que l’on peut retrouver dans l’enceinte des stades et actionnées par les supporteurs (agrément L.N.R.).

olivier a écrit :

J'ai enfin trouvé le texte. Alors ce n'est pas la LNR qui a instauré cela, c'est dans les règlements généraux, Titre IV, article 421-5 : Protocole « chronométrage » des compétitions professionnelles Emplacement à réserver au délégué sportif chronométreur : En haut de tribune, le plus près possible de l’axe de la ligne médiane, dans une cabine avec chaise et pupitre visant à isoler le délégué sportif-chronométreur du public et des journalistes. Le technicien responsable des installations du stade sera aux côtés du délégué sportifchronométreur. Cet emplacement doit se situer du même côté que les vestiaires des arbitres et des joueurs. Le déplacement du délégué sportif-chronométreur vers les vestiaires doit être facile et rapide. De sa place, le délégué sportif-chronométreur doit pouvoir observer facilement la gestuelle de l’arbitre sur la totalité du terrain avec notamment une vision dégagée des bords de touche et sur le tableau d’affichage. Une liaison avec oreillette avec l’arbitre de champ pourra améliorer le système. Matériel (chronométrage et score) : Si possible identique sur tous les stades. Manipulation du chronomètre et du score effectué uniquement et directement par le délégué sportif chronométreur : le modèle BODET BT 1060 semble à l’usage le mieux adapté. Double chronométrage (chronomètre manuel) par le délégué sportif-chronométreur. Sirène : Manipulation directe par le délégué sportif-chronométreur (agrément L.N.R.). Panne ou dysfonctionnement du chronomètre du stade : Le délégué sportif chronométreur devra descendre au bord du terrain entre les deux bancs de touche et assurera le chronométrage avec son chronomètre personnel selon les dispositions prévues. Cette situation annulera alors toute validité de l’affichage du ou des chronomètres du stade, le chronomètre du stade devant être arrêté et remis à zéro. Le délégué sportif-chronométreur communiquera alors directement à l’arbitre par l’intermédiaire des juges de touche le terme du temps effectif pour chaque mi-temps. Panne de sirène : Une sirène de secours (corne de brume manuelle) devra être mise à la disposition du délégué sportif- chronométreur par le club organisateur avant le début de la rencontre. Le son de cette sirène ne doit être en aucun cas confondu avec celui des cornes de brume que l’on peut retrouver dans l’enceinte des stades et actionnées par les supporteurs (agrément L.N.R.).

Ce n'était pas la peine de chercher, c'était explicité dans le message 122..... mais tu as refusé la notion de délégation.

C'était mieux au stade de l'Isle.

A Vos pronos avant la dite ""Décision" ?? Gagner pour CARCA Taper 1 Gagner pour La Roch Taper 2 Match à rejouer Taper 3 Jeudi vers 17h30 et en direct de la FFR , après plus de 2 mois d'attente , je vous dévoilerai qui continue l'aventure. Je vous ferez ma tête de suspens pour enfin vous annoncer le vainqueur! Rappel : (Tout est sous contrôle d'Huissier)

Dernière modification par poye40 (22/04/2014 21:59:46)

Toujours pas de nouvelles ? Je croyais qu'ils se donnaient le week-end pour statuer ???

doublemetre a écrit :

Toujours pas de nouvelles ? Je croyais qu'ils se donnaient le week-end pour statuer ???

Mais quelle bordel la decision devrait déjà Etre prise comme avec Massy l'année derniers ont fait attendre ,,,,, voila dans le grand n'importe quoi cela change tous pour les deux clubs

Dernière modification par fanticmotor (23/04/2014 12:47:20)

Pro D2