Nations

Ecosse // France : Samedi 8 Mars 17H00

Claude a écrit :

La pénalité de la victoire me prive de 17 points au concours de pronos (j'avais joué 18/16 pour l'Ecosse), mauvais français que je suis me voilà puni.

on est 2... J'avais parié 22-16. Je me disais qu'en cas de défaite française, j'aurais au moins une raison d’être content. Et bein non, je suis doublement déçu. sad

MINABLES ils sont MINABLES en premier les trois émerveillés du staff puis les joueurs( remarque c'est pas vraiment de leur faute) vite Camoudugenou virez le bêlant et ses deux acolytes et donnez rapido la place à GALTIER et qu'il nous mette la seule paire de demis qui tienne la route en France PARRA TRINH-DUC et lui au moins mettra de vrais joueurs à leur vraies places. J'EN PEUT PLUS DE CETTE BOUILLIE BLEUE.

Dernière modification par Pont-Vert (08/03/2014 21:08:06)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Pont-Vert a écrit :

MINABLES ils sont MINABLES en premier les trois émerveillés du staff puis les joueurs( remarque c'est pas vraiment de leur faute) vite Camoudugenou virez le bêlant et ses deux acolytes et donnez rapido la place à GALTIER et qu'il nous mette la seule paire de demis qui tienne la route en France PARRA TRINH-DUC et lui au moins mettra de vrais joueurs à leur vraies places. J'EN PEUT PLUS DE CETTE BOUILLIE BLEUE.

++++++10000

Aupa Nevers

Ils sont forminables...mais vraiment forminables... St André démission dès ce soir, soit courageux annonce le ce soir lors du banquet.... Ca se serait un acte courageux.

Aupa Nevers

à la fin du match avec les potes on a tous eu la même réaction" ET MERDE ON A GAGNE" et bien c'est la première fois en 50 ans que j'ai cette pensée en rugby. Fait chier.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Tout à fait d'accord avec toi l'Ardéchois... Triste tout cela

Aupa Nevers

Franchement ce match c'est plus les écossais qui le perdent que les français qui le gagnent. Non seulement leur ouvreur Weir a été catastrophique mais leur gestion des 10 dernières minutes a été franchement pathétique. Les hommes au chardon ont toutefois réussi à inscrire un essai construit, bien maigre consolation pour eux. Quand à notre équipe de France ... des pilards cramés, un pizzaiolo au talon, un deuxième ligne en troisième, une charnière qui grince au moins autant que les précédentes, des centres pris de vitesse par le plier gauche écossais, et pas de jeu, rien le néant ... Le pire c'est que même si les irlandais avaient la bonne idée de nous mettre une branlée samedi prochain, rien ne changera dans la conduite de notre rugby hexagonal, où le médiocre l'emporte sur le très médiocre ...

Xicon64 a écrit :
normandsavoie a écrit :

On perd 3 ballons en touche sur nos lancers,en mêlée on s'est fait bouger, une équipe affligeante avec un jeu affligeant, que faire ?

On est mauvais en mélée,je suis atterré devant c'qui restait notre arme nucléaire et là on se fait secouer grave....,vive le top 14 formateur de mek a fric nous voilà sans pilier!!! continuons!!! et contre les alls black on va reprendre des 50 à 12

le problème est peut-être là : en France, il y a un bon niveau top 14 (wouhai ) Par contre j'ai l'impression que l'apport massif de joueurs étrangers nuit en général aux joueurs français, et ça se ressent en EDF. Maintenant, dans pas mal d'équipes du top14, les tilulaires en pilier sont essentiellement étranger. PSA nous met en 8 un gars qui n'est pas "titulaire" en club. Au centre, génial aujourd'hui, on a la paire de centre de Toulon, sauf que combien de fois ont-ils joué ensemble cette saison en club ? Et ce qui m'a fait le plus rire aujourd'hui, la titularisation d'un second ligne en 3ème ligne aile ; et qui plus est, PSA le fait bosser depuis plus de 6 semaines à ce poste !! Alors pourquoi il l'a fait rentrer en seconde ligne lors des matchs précédents ? A rien n'y comprendre. En plus je ne vous dis pas la pression qu'ils lui ont foutu sur la g.... depuis l'annonce de l'équipe !! Et on en passe des meilleures et surtout des pires. Et sans oublier le discours à la mi-temps de PSA : "les gars ne se parlent pas sur le terrain !" MDR !!! ils ne se sont peut-être tous simplement pas entendus. bon on va arrêter là, en espérant que les irlandais ne mette pas 30 pions dans la musette samedi prochain ! Sinon, heureusement que les -20 ans montrent autre chose.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

normandsavoie a écrit :

Il faut surtout avoir la victoire modeste car rien de rien, mêlées, touches, jeu de ligne. En défense on sauve la misère, le comble les écossais marquent un essai d'arrière avec une très belle combinaison. Lagisquet il faut qu'il retourne à Biarritz en D2 et le goret à la chasse dans le royannais.

Pourquoi tu veux du mal au gibier ? Dans quelques jours, si le soleil persiste, il ira aux fraises !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

ok avec vous...quel bouillie, quelle tristesse ! le pauvre Vahaa peut dire merci a PSA ! on prend l'eau en touche, en mélée, partout, ça fait chier neutral Basta fait un super match, on aime ou pas mais heureusement qu'il est la aujourd'hui ! avec lui euuuh...Dulin, Lapandry et huget pour son essai, c tout... J'ai un peu la trouille pour l'Irlande...faudrait pas en prendre 30 pfffffffffft remarquez si ça peut virer psa je veux bien les prendre lol

Mon commentaire: Y' A RIEN, NEANT, VIDE SIDERAL, DESERT CELESTE, ZERO ABSOLU ATTEINT (-273,5º pour les puristes), MAUVAIS A TOUT (pire que bon a rien). Mais serieusement, c est tt le rugby francais qui est malade. Le pire c est qu ils se cacheront derriere le prochain coup d eclat, car c est ds les genes du rygby francais. D ailleurs, ils ont encore eu le cul bourre de nouilles avec le tirage au sort de la prochaine CDM. Une demi et hop les 4 ans de PSA seront finalement une reussite et rien ne changera. Triste...

Le fantasme du Taulier

Equipe moyenne vs Equipe moyenne = Match plus que moyen. Que c'est triste de voir ce genre de match dans le tournoi des 6 nations. C'est simple on ne joue pas. On est lent, Zero conquête, le premier essai est un essai casquette, le deuxième est planté après une énorme faute défensive. Si on joue comme ça contre une équipe tel les All blacks, on se prend 80 points minimum ! Il n' y a aucun effet groupe. Seule les exploits individuels nous sauvent. On peut juste se satisfaire de notre discipline. On a perdu 4 touches consécutives ! Vraiment dégueulasse. Les mêlées n'en parlons pas. Nos points forts sont tout simplement devenue nos points faibles. Beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau pour jouer dans le XV de France. Mais bon ce n'est pas de leurs faute, ils n'ont pas été sélectionné par le bon Dieu. Contre l'Irlande, on va s'en prendre plein la gueule.

Pont-Vert a écrit :

+1 J'ai la faiblesse de penser qu'avec Fabien Galthié ou Vern Cotter (dommage ce dernier va prendre en charge l'Ecosse) on verrait autre chose. Ils auraient pris d'autres joueurs mais surtout auraient mis en place un VRAI fond/style de jeu. PSA quand il était à Toulon, et malgré un gros effectif, c'était déjà poussif et sans fond de jeu..... Je ne vois pas pourquoi il se serait amélioré parce qu'il a pris l'EdF....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

bonsoir à tous, effectivement encore un match très ennuyeux, bien que les écossais essaient tant bien que mal de produire quelque chose, avec notamment leur pépite hogg qui joue juste et tout ce qu'il fait est bien fait, comme quoi avec un peu de conviction... comme notamment cette chandelle dans l'en-but peut être décisive quand on joue un coup à fond ! Quant aux français... on fustige, à juste titre selon moi, st-André et son staff mais le mal est bien plus profond. En effet, je remarque un certain nombre de commentaires positifs à l'égard de Bastareaud et Dulin, mais il y a un grand nombre d'attitudes techniques qui sont intolérables à ce niveau ! Dulin, que j'apprécie pourtant beaucoup, est l'exemple même du produit DTN: puncheur, bon jeu au pied, assez bon dans les duels. Mais combien de ballons lâche-t-il à ses partenaires? Que ce soit avant ou après contact ? La contre-attaque des français qui échoue à 5 m de l'en-but écossais, il part en travers et porte le ballon et ne le donne qu'une fois qu'il se rend compte qu'il ne peut y aller seul, il bouffe tout le décalage, et il le refait sur plusieurs actions en supériorité numérique. Et Bastareaud, ouais super, il arrache un ballon ou deux, il avance avec 3-4 gars sur son dos, mais il finit toujours par-terre et l'action est au mieux ralentie sinon arrêtée (et pourtant il y a parfois du soutien!), de plus son morphotype est incroyable à ce niveau, je me demande bien comment il s'entraîne ! rien a voir avec tuilagi, roberts ou nonu avec qui on le compare, bien plus affûtés et plus complets techniquement. Et je ne parle même pas des avants qui marchent, ne se déplacent pas comme lors du 2e essai écossais où personne ne compense en R2 (quand plisson se fait naivement bloquer par un passage à vide, d'ailleurs sur ce match il a beaucoup donné l'impression de ne pas vouloir se décoiffer!) Tout le système de formation française est à revoir, et le chantier si grand... (et utopique?) Je pense que la solution à court terme est qu'il est temps de prendre un staff étranger pour l'EDF, car nos techniciens français... Quand on voit le Taupe 14... (à part Bordeaux, Clermont et Stade Français)

Dernière modification par julien molina (08/03/2014 22:57:37)

Nations