Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Ecosse // France : Samedi 8 Mars 17H00

#169

Ah ben le problème c'est pas les coaches alors

#170

olivier a écrit :

Ah ben le problème c'est pas les coaches alors

Les coachs ceux sont les arbrisseaux qui cachent le gouffre abysal...

Aupa Nevers

#171

Undu63 a écrit :

D'accord, ce n'est pas PSA qui est sur le terrain. Mais : Qui choisit les joueurs ? Qui fait les entraînements pour les touches, mêlées, attaques ? Qui propose (pardon : devrait proposer) un projet de jeu, une ligne directrice ? A qui la faute si nos joueurs donnent l'impression d'errer sur le terrain, comme des canards sans tête ? A qui la faute si des joueurs plutôt bons (pour la plupart) en Top 14 semblent saisis par la médiocrité générale ? Qui devrait impulser une âme à cette équipe ? Qui, sinon PSA et ses deux adjoints ?... Réflexion entendue à plusieurs reprises ce matin : "Dommage pour les Ecossais". Tout est dit.

j'ajoute : QUI paye les joueurs?? parce que la réalité de la relation employeur/salarié est un des fondements des relations sociales et pour le joueur c'est d'abord ce QUI va compter. Aucun joueur du XV de France ne peut dire qu'il est indispensable et incontournable dans son club sur le moyen terme. Ils sont tous en concurrence avec au moins un joueur étranger de haut niveau , sauf peut être Huget Médard et Domingo! Pour faire simple si tu te blesses en sélection tu cherches un autre employeur!

#172

Oui, mais c'est le fait d'être international qui fait leur valeur marchande.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#173

Pont-Vert a écrit :

à la fin du match avec les potes on a tous eu la même réaction" ET MERDE ON A GAGNE" et bien c'est la première fois en 50 ans que j'ai cette pensée en rugby. Fait chier.

Je reviens de Murrayfield et ton sentiment est le sentiment de l'immense majorité des français présents lors de "on refait le match" . On grandit la touche (5 sauteurs) et on perd un max de lancés. On renforce le côté droit (Mas, Maestri,vahaamahina) et on couine en mêlée. Si L'écossais pénalisé est lucide lors de son offrande,on gagne jamais le match. Le pire....c 'est qui mettre ???? Avons nous en réserve des joueurs de talent ?? je ne crois pas. Dès qu'un joueur "Français" sort un peu du lot dans notre fameux top 14, on l'idéalise, on le starifie. Mais qui de nos jours peut prendre les clefs du camion ?? Personne. On n'a plus de Peloux. Les joueurs jouent avec le trouillomètre à Zéro. Tous veulent faire la CDM le gâteau est trop bon et un écart de langage, de conduite peut réduire à néant leur participation. Je suis même déçu des adjoints que je pensais plus sanguins. Le massage passe t-il ??? Alors on va se contenter de ça...... Un max de chance contre les Anglais (des rebonds), 25 minutes contre de fragiles Italiens, Une interception contre l'Ecosse qui joue mal le coup d'ailleurs, sinon c'est quine. Et puis l'Irlande. Sur ce que les RFistes ont vu, y a pas photo. On charge mais dans la lignée de notre réussite............. CARPE DIEM ........... Je pense perso, à la vue des joueurs fatigués tant moralement et physiquement,que tant que nous aurons pas réglé le problème de notre historique championnat, on ne peut rien prétendre (la CDM qui est l'exception qui confirme la règle avec la prépa de 3 mois). Top 12 avec le 1er champion ou top 10 avec nos "excitantes" parties finales. PS : ...et je suis content pour Doussain car si jamais ................

Dernière modification par La Perruche (09/03/2014 20:44:26)

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#174

Depuis que le top 14 est géré par des financiers ,ce championnat est envahit de joueurs étrangers !!Alors comment voulez vous que les entraîneurs frileux du top 14 lancent dans le grand bain un jeune français?et ce n'est pas avec la nouvelle réforme des catégories d'âge que celà va changer car c'est par dizaines que chaque clubs vire les jeunes!!Nous allons souffrir pendant des années sauf si nos dirigeants changent mais je n'y crois pas du tout!!

#175

Fandeouf a écrit :

Depuis que le top 14 est géré par des financiers ,ce championnat est envahit de joueurs étrangers !!Alors comment voulez vous que les entraîneurs frileux du top 14 lancent dans le grand bain un jeune français?et ce n'est pas avec la nouvelle réforme des catégories d'âge que celà va changer car c'est par dizaines que chaque clubs vire les jeunes!!Nous allons souffrir pendant des années sauf si nos dirigeants changent mais je n'y crois pas du tout!!

C'est évident ce que vous dites: le sujet n'est plus seulement sportif il est économique, car quand on est investisseur on attend un retour significatif qui ne se résume pas à des titres !

#176

Et ce que vous écrivez est vrai aussi, hélas !, pour le rugby dit "amateur" (qui ne l'est plus vraiment)... Peut-être que, pour une fois, nous pourrions regarder ce qui se fait du côté de nos "meilleurs ennemis" anglais, qui ont un XV déjà prêt pour la CDM, ou du côté des Irlandais qui ont, aujourd'hui, selon moi, la meilleure équipe du Tournoi. Il ne s'agit pas de "copier" car chacun doit conserver son identité historique, mais de retenir les bonnes solutions trouvées par les autres et de les intégrer à nos propres structures. Ce n'est pas une proposition révolutionnaire, qui ne doit pas effaroucher les établis du système. Mais il est vrai que si on ne fait rien, c'est tout le rugby français qui se délite.

#177

Décidément, je ne comprends rien à la logique du staff tricolore, ils rappellent Szarzewski et du coup c'est Forestier (pilier) qui rentre à la maison, reste 3 talonneurs, ce ne serait pas un de trop par hasard ? Quand à Picamole, le revoilou, mais pas Parra qui n'est plus suspendu, si vous y comprenez quelque chose.............!!!

Dernière modification par astalavista (10/03/2014 07:42:13)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#178

Non, pas plus que vous ; mais "le staff a ses raisons que la raison ne connaît pas" (pour parodier Blaise Pascal, notre célébrité locale...). Et c'est bien le plus inquiétant...

#179

Merci aux dirigeants de la FFR qui veulent se diriger vers l'élitisme plutôt que de s'assoir sur un grand vivier de joueurs (réformes des Jiff, catégories d'âge, réforme TOP10 Féminines). Merci aux journalistes sportifs qui préfèrent les résultats à la qualité du jeu proposé. Et surtout aux Sponsors et Investisseurs pour détruire toutes les valeurs du rugby. Mieux vaut miser sur la pierre avec un futur Grand Stade difficile à entretenir que de miser sur la valeur humaine et les beaux gestes. En conclusion, bravo aux équipes M20 et aux Féminines, qui eux ou elles au moins, peuvent nous décrocher un grand Chelem bienvenu après une coupe du monde décevante en France, l'an dernier (M20). Et un coupe du monde à venir, toujours en France, au mois d'Août (date bien choisie, encore une fois, LOL) pour nos Féminines.

Dernière modification par bgs31 (10/03/2014 00:44:10)

#180

Moi qui suis plutôt cartésien, je cherche la logique chez le goret et je ne trouve rien ! peut être suis je un gland qui s'ignore ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#181

astalavista a écrit :

Décidément, je ne comprends rien à la logique du staff tricolore, ils rappellent Szarzewski et du coup c'est Forestier (pilier) qui rentre à la maison, reste 3 talonneurs, ce ne serait pas un de trop par hasard ? Quand à Picamole, le revoilou, mais pas Parra qui n'est plus suspendu, si vous y comprenez quelque chose.............!!!

Szarzewski n'est sans doute pas remis totalement, Picamole a purgé sa peine, quant à Parra c'est pas mieux que Doussain et il n a pas joué depuis un mois... sans compter l'amicale pression de certains entraineurs et présidents des grosses écuries du top 14 (garder Mach et renvoyer Forestier par exemple qui a plus besoin d'un pilier gauche que d'un talon la semaine suivante pour recevoir Brive!)

Dernière modification par marigny_serge (10/03/2014 10:07:09)

#182

astalavista a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

C'est désolant tout ça, PSA qui loupe ses lancers, PSA qui ne se place pas bien en mélée, PSA qui est mal placé dans la ligne (pas après 5 temps de jeu, ben non, mais au sortir d'une mélée ordonnée), ce PSA est vraiment une quiche!!!!! Ca fait 20 ans que j'entends dire que le XV de France n'a pas de système de jeu.....faut arrêter de prendre les gens pour des cons, même une équipe d'honneur met en place système de jeu. Je ne dis pas que PSA n'y est pour rien dans ces matchs de merde, mais vous pouvez mettre qui vous voulez Galthier, Noves ou tartempion ça ne changera rien au problème qui est, veut on donner les moyens au XV de France d'être une équipe ou une somme d'individualités? Les anglais ont été champions du monde avec des joueurs payés par la fédération anglaise avec des entrainements hebdomadaires, priorité à l'équipe nationale. Aujourd'hui ce sont les clubs qui payent les internationaux dans un championnat exigeant (voir tous les joueurs blessés succeptibles de jouer en EDF).

La grande différence entre un entraineur de club et un sélectionneur national est que en club tu adaptes ton système de jeu en fonction de l'effectif dont tu disposes, alors que sur le plan national tu as le choix entre tous les meilleurs joueurs de France donc dans cet éventail tu choisis ceux qui sont le plus à même de s'adapter à ta philosophie de jeu. Actuellement il me semble que notre staff tâtonne sans aucune ligne directrice, sans fil conducteur, résultat les types sur le terrain semblent être très moyens voir pas bon, nous n'avons aucun collectif, tout est fait à l'arrache, ce n'est quand même pas la faute des clubs ? Après il est certain que nos instances doivent se pencher au plus vite sur les moyens devant nous permettre de retrouver une équipe nationale digne de son rang.

Ce n'est pas du tout ce que je dis, il est normal que les clubs qui sont employeurs disposent de leurs joueurs. Ce que je dis en revanche, c'est tant que nous fonctionnerons de cette manière, notre irrégularité décevra toujours. Alors comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises contentons-nous de notre TOP 14, et de temps en temps vibrons avec un exploit de l'EDF. On peut remarquer aussi que les compétitions, ou nous bénéficions d'un large temps de préparation, la CDM, nous sommes toujours au RDV. Dans l'histoire de la CDM (qui est courte, je l'accorde) nous avons systématiquement atteint au minimum la demi, excepté en 1991 éliminé en 1/4 par l'Angleterre.

Nations