Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Pechambert ce gars qui n'est pas de la famille à Cardona

#1

Voilà ça c'est prendre ses responsabilités. pénalité face aux poteaux à la 80ème minute sur le match Grenoble/Biarritz.

#2

advantage is over a écrit :

Voilà ça c'est prendre ses responsabilités. pénalité face aux poteaux à la 80ème minute sur le match Grenoble/Biarritz.

Est-ce que tu sais s'il est de celle à Blanco ?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#3

advantage is over a écrit :

Voilà ça c'est prendre ses responsabilités. pénalité face aux poteaux à la 80ème minute sur le match Grenoble/Biarritz.

Et Berdos ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#4

advantage is over a écrit :

Voilà ça c'est prendre ses responsabilités. pénalité face aux poteaux à la 80ème minute sur le match Grenoble/Biarritz.

Oui face aux poteaux plutôt sur la gauche et à 40 m! Mais c'est vrai que la faute est réelle, inexcusable pour un joueur pro et que sans doute certains "gestionnaires" de matches ne l'auraient pas sifflé !Et ce n'est pas sur cette action que nos bleus et rouges perdent le match!

#5

je ne comprends même pas qu'on puisse employer l'expression ''prendre ses responsabilités ''....une faute à la 80 ème est une faute ..........la même qu'à la 1ère mn de jeu !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6

PICARD-GIRARD a écrit :

je ne comprends même pas qu'on puisse employer l'expression ''prendre ses responsabilités ''....une faute à la 80 ème est une faute ..........la même qu'à la 1ère mn de jeu !!

La faute est flagrante et heureusement qu'elle est sifflée, le seul responsable de la défaite sur ce coup est le type qui fait la faute. Pareil pour Parra, coup de tête volontaire c'est rouge et rien d'autre.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#7

sur le coup de tête de PARRA , je suis plus réservé ......je n'ai pas vraiment l'impression d'un coup de tête avec mvt d'arrière en avant pr donner de la force à l'impact , je vois davantage un front contre front ......un jaune me semblait suffisant ......mais ceci étant , PARRA n'est vraiment pas serein cette saison , inquiet sur son sort en EDF , qui le fait douter en club et le pousse à trop vouloir démontrer chaque week end avec Clermont? certainement .........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/02/2014 14:32:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

une ''faute'' qui commence à faire débat , c'est le en avant volontaire ...........hier encore , des sanctions et des cartons jaunes , alors que le caractère volontaire ne saute pas aux yeux !! pr ne pas dire qu'il n'existe pas .........ah arbitre , pas facile comme job !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

PICARD-GIRARD a écrit :

une ''faute'' qui commence à faire débat , c'est le en avant volontaire ...........hier encore , des sanctions et des cartons jaunes , alors que le caractère volontaire ne saute pas aux yeux !! pr ne pas dire qu'il n'existe pas .........ah arbitre , pas facile comme job !

Sans doute, mais l'augmentation du nombre de cartons notamment avec le recours de la vidéo est le signe que les arbitres deviennent fébriles;et cherchent à se justifier!

#10

entièrement d'accord , ils n'assument plus , pr le moindre fait , hop , un coup de vidéo !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

astalavista a écrit :

La faute est flagrante et heureusement qu'elle est sifflée, le seul responsable de la défaite sur ce coup est le type qui fait la faute. Pareil pour Parra, coup de tête volontaire c'est rouge et rien d'autre.

LE plaquage est tout aussi dangereux. Je veux bien qu'il y ait rouge pour Parra mais alors aussi rouge pour le plaqueur. Pour ma part 1 jaune de chaque côté ne m'aurait pas dérangé.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#12

PICARD-GIRARD a écrit :

une ''faute'' qui commence à faire débat , c'est le en avant volontaire ...........hier encore , des sanctions et des cartons jaunes , alors que le caractère volontaire ne saute pas aux yeux !! pr ne pas dire qu'il n'existe pas .........ah arbitre , pas facile comme job !

On voit bien au ralenti que jonston prand le joueur avec le ballon mais il ne joue pas le ballon. Sur ce coup là, l'arbitre doit demander la video et vérifier si l'action mérite le carton. Toulouse a le droit de râler car à la suite ils encaissent un essai de pénalité et un autre carton(mérité pour matanavou) IL Faut utiliser la vidéo à bon escient.

#13

Supermerlu a écrit :
astalavista a écrit :

La faute est flagrante et heureusement qu'elle est sifflée, le seul responsable de la défaite sur ce coup est le type qui fait la faute. Pareil pour Parra, coup de tête volontaire c'est rouge et rien d'autre.

LE plaquage est tout aussi dangereux. Je veux bien qu'il y ait rouge pour Parra mais alors aussi rouge pour le plaqueur. Pour ma part 1 jaune de chaque côté ne m'aurait pas dérangé.

Pas d'accord, certes le placage est dur mais tout à fait dans la légalité si ce n'est que Ranger est à 8m50, par contre il est très net que Parra veut se "venger" et donne un coup de tête qui est normalement sanctionné d'un rouge. C'est ça le problème, à force d'interpréter, on finit par ne plus savoir où l'on habite, la règle c'est : coup de tête, égal rouge.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#14

marigny_serge a écrit :
advantage is over a écrit :

Voilà ça c'est prendre ses responsabilités. pénalité face aux poteaux à la 80ème minute sur le match Grenoble/Biarritz.

Oui face aux poteaux plutôt sur la gauche et à 40 m! Mais c'est vrai que la faute est réelle, inexcusable pour un joueur pro et que sans doute certains "gestionnaires" de matches ne l'auraient pas sifflé !Et ce n'est pas sur cette action que nos bleus et rouges perdent le match!

le match est quasiment joué et gagné C"est une faute ... professionnelle!

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

Top 14