Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

GALLES / FRANCE

Fandeouf a écrit :

Quand on voit les premiers recrutements des clubs pro et le nombre encore croissant d'étrangers ,il ne faudra pas pleurer si on fait rire à la prochaine coupe du monde!!!il faudrait obliger les clubs à mettre 80% de français sur les feuilles de match et l'équipe de France en sortirait gagnante!!!je n'en peux plus d'aller voir des matchs pro et ne pas entendre un mot de français!!et le pire c'est que celà commence en juniors!!!Ras le bol

Tu crois que c'est ça le problème ? Moi je ne crois pas. Les étrangers dans les championnats fraçais pour moi, c'est une plus-value. Moi la question que je pose c'est : est ce que les meilleurs joueurs français sont repérés ? est ce qu'ils finissent pro ? Ou est ce qu'on sélectionne au morphotype ? C'est ça la vraie question ! on a des morphotype, ça c'est sur, regarde l'équipe de france, même les 9 sont costauds qu'on en peut plus.... Halfpenny français.. ? il jouerai en top14 seulement ? moi je crois pas. Peut êre en fédérale, mais même peut être pas, il aurait arrêté... On a ce qu'on mérite...

la sup a écrit :

Spécial michdu ! Ce psa, c'était un grand ailier et c'est un piètre sélectionneur, son bilan est suffisant pour ne pas en dire davantage... Ce psa est suffisant aussi dans ces commentaires d'après match ou il refile le bébé merdeux aux seuls joueurs n'endossant aucune responsabilité personnelle dans cette parodie de rugby et faut pas prendre les gens pour des cons, c'est quand même "lui", ce psa, qui décide de la façon de jouer... Quand au staff, c'est bien psa qui l'as choisi et mis en place, là aussi il est responsable... Alors moi, je demande pas la mort du pêcheur, je demande juste à psa d'assumer son incompétence notoire puisque démontrée pendant 2 ans et d'arrêter de charger les joueurs en prenant sa "grande" part de responsabilité dans la faillite de l'EdF...

Je suis avec toi... moi je me rappelle les matchs du RCT, avec un effectif déjà plétorique de l'ère PSA... Putain on s'emmerdait... mais alors on s'emmerdait.... Et ben en EDF... ? bah on s'emmerde.... il est constant...

bruno1 a écrit :
Xicon64 a écrit :
omelette a écrit :

Où sont passés les piliers, Domingo n'est pas en forme, Mas vieilli, Forestier est à son niveau tout comme Debaty. MAESTRI le soit disant tueur n'a pas fait grand chose, tout comme Nyanga et lauret. Doussain n'est bon qu'avec un très gros paquet qui avance et là comme il a reculé il a été mauvais. Plisson est en apprentissage, Bastareaud pour moi est une honte du rugby, mais bon certain adore. Le Pays de Galle est une belle équipe, heureusement que cette année on recevait les Anglais et les Italiens sinon nous étions à 3 défaites et dire que St André et son staff pensait au grand Chelem !!! Bande de rigolos. Pour Bru, on est obligé de constater que ce sont les joueurs qui font les bons entraineurs et non le contraire.

Ca c'est la rançon des lois économiques européennes voir de l'IRB,les piliers en France on en forme plus et avec les regles à la con qui jalonnenet les divers niveaux du rugby en France grace aux concours des assureurs et bien voilà le résultat Apres tu formes aussi des vrais 10 comme Trinh Duc et tu les laisses sur le banc.

dacodac a 1000% il faut refaire pousser les mélées des cadets au top 14

Pour ça,faudra enlever les assureurs sponsors et créer une assurance public pour tous les sportifs,parce que se sont eux qui foutent la merde...De + reserver une partie du prix des billets pour alimenter cette assurance public et virer les assureurs privés,voilà la 1ere chose à faire!! Si les chirurgiens prennent un fric de malade et son hors tarifs secu,c'est parce que derriere tout ça se cache les primes d'assurances astronomiques!!!c'est juste apres tout ça,qu'on reparlera de pousser les mélées dès les cadets. Maintenant il est vrai aussi qu'il y a trop d'étrangers et dans le rugby et dans le foot,étrangers dans le sens ou ça perturbe l'enseignement du rugby dès les écoles,j'aimerai qu'on revienne comme les regles du foot avant l'arret Bosman ,ça serait parfait,en tout 1er lieu detection de piliers et des avants en général en y ajoutant les 9 et 10 Facile à dire,facile à mettre en place,seulement voilà,derrière tout ça il y a des millions d'€,des gonzes qui prennent du blé mais qui n'en n'ont rien à braire du rugby et le pire c'est que ça gangrène les clubs jusqu'en Fédérale-3 voir meme en série! Il faut savoir raison garder,pas interdire mais limiter...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

RCT-10 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Quand on voit les premiers recrutements des clubs pro et le nombre encore croissant d'étrangers ,il ne faudra pas pleurer si on fait rire à la prochaine coupe du monde!!!il faudrait obliger les clubs à mettre 80% de français sur les feuilles de match et l'équipe de France en sortirait gagnante!!!je n'en peux plus d'aller voir des matchs pro et ne pas entendre un mot de français!!et le pire c'est que celà commence en juniors!!!Ras le bol

Tu crois que c'est ça le problème ? Moi je ne crois pas. Les étrangers dans les championnats fraçais pour moi, c'est une plus-value. Moi la question que je pose c'est : est ce que les meilleurs joueurs français sont repérés ? est ce qu'ils finissent pro ? Ou est ce qu'on sélectionne au morphotype ? C'est ça la vraie question ! on a des morphotype, ça c'est sur, regarde l'équipe de france, même les 9 sont costauds qu'on en peut plus.... Halfpenny français.. ? il jouerai en top14 seulement ? moi je crois pas. Peut êre en fédérale, mais même peut être pas, il aurait arrêté... On a ce qu'on mérite...

les questions que tu soulèves sont réelles certes certains grands joueurs étrangers apportent bcp (wilko, guiteau etc) mais maintenant on va chercher ds les provinces africaines ,australiennes et iles océaniques car seul compte le rendement immédiat! un jeune joueur français c est un investissement à long terme et peu à peu nos espoirs jouent en prod2 ou f1 alors que les jeunes du même âge britanniques sont dans leur club pro1 parce que ces même clubs sont valorisés financièrement .. quantà ce fameux morphotype Fofana est bcp plus efficace avec ses 85kg qu un tracteur sans vitesse et Giteau avec ses 178 cm n aurait pas été reperé ! reformons des joueurs technique et rapides qui osent!

Ouais ben les assurances... Tu fais comme à titre personnel, tous les ans tu les appelles et tu les remets en cause, et t'économises du pognon, si t'es assez cons pour la fermer quand tu reçois ton indexation annuelle, ben tant pis pour toi... Elles ont bon dos les assurances. Ce qui me stupéfait, c'est qu'au delà des maux dont vous parlez tous (et à juste titre), c'est le rugby qui se meurt et l'EDF est l'arbre qui cache la forêt. En face, nos braves dirigeants porcins ont le modèle du foot et de l'ensemble des sports tributaires du professionnalisme : les succès, les échecs, les modèles, les salary cap, les structures de championnats, les modèles de mise à dispo des internationaux... Au lieu de ça, nous avons une bande d'incapable pas peu fier d'avoir un championnat attractif du fait de sa notoriété (la qualité étant, je vous le concède, très discutable...)qui les gavent de droits de diffusion ; qui ne trouvent pas intelligent de réfléchir de façon durable en structurant un modèle capable de fédérer amateurisme et professionnalisme, formation et avenir... C'est dommage, le rugby a le vent en poupe depuis une petite dizaine d'année... Dommage de ne pas avoir su saisir cette opportunité de manière plus clairvoyante.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Xicon64 a écrit :
Supermerlu a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Faut faire la recherche sur le nom de l'entraineur , mais Serge Blanco a bel et bien joué à l'aile de l'équipe de France et pas qu'une fois!!!! c'est FOUROUX qui le faisait !!!!

En même temps à ses débuts en 1ère Blanco jouait aussi à l'aile au BO....

93 sélections en équipe de France,combien de sélections autres qu'en 15 ?? wink

Une quinzaine mais je ne vois pas le probleme !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

forzaol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Supermerlu a écrit :

En même temps à ses débuts en 1ère Blanco jouait aussi à l'aile au BO....

93 sélections en équipe de France,combien de sélections autres qu'en 15 ?? wink

Une quinzaine mais je ne vois pas le probleme !!

Pas grave,on s'en fout.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Ben non, c'est pas le problème..... Le problème, c'est qu'on est pas bon, le problème c'est qu'on s'est fait des illusions (perdues depuis) suite à un match "Chatard" contre l'Angleterre, genre on le joue 10 fois, on le perd 9 fois et après c'était l'Italie à Paris ou on les a bouffé (pendant 10 mns )... Epi la réalité galloise nous a renvoyé dans les ténèbres rugbystiques ou psa cherche la lumière !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Notre place c'est environ 7ième mondial car devant il y au mimimum, les Blacks, les Australiens, les Books, les Rosbifs, les Gallois, les Irlandais. Il me semble que cela correspond à notre place, si encore on voyait du jeu, même pas, juste quelques éclairs, pas de fond de jeu, inquiétant pour l'avenir.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Xicon64 a écrit :
bruno1 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Ca c'est la rançon des lois économiques européennes voir de l'IRB,les piliers en France on en forme plus et avec les regles à la con qui jalonnenet les divers niveaux du rugby en France grace aux concours des assureurs et bien voilà le résultat Apres tu formes aussi des vrais 10 comme Trinh Duc et tu les laisses sur le banc.

Pour ça,faudra enlever les assureurs sponsors et créer une assurance public pour tous les sportifs,parce que se sont eux qui foutent la merde...De + reserver une partie du prix des billets pour alimenter cette assurance public et virer les assureurs privés,voilà la 1ere chose à faire!! Si les chirurgiens prennent un fric de malade et son hors tarifs secu,c'est parce que derriere tout ça se cache les primes d'assurances astronomiques!!!c'est juste apres tout ça,qu'on reparlera de pousser les mélées dès les cadets. Maintenant il est vrai aussi qu'il y a trop d'étrangers et dans le rugby et dans le foot,étrangers dans le sens ou ça perturbe l'enseignement du rugby dès les écoles,j'aimerai qu'on revienne comme les regles du foot avant l'arret Bosman ,ça serait parfait,en tout 1er lieu detection de piliers et des avants en général en y ajoutant les 9 et 10 Facile à dire,facile à mettre en place,seulement voilà,derrière tout ça il y a des millions d'€,des gonzes qui prennent du blé mais qui n'en n'ont rien à braire du rugby et le pire c'est que ça gangrène les clubs jusqu'en Fédérale-3 voir meme en série! Il faut savoir raison garder,pas interdire mais limiter...

Fustiger la présence d'étrangers (si le top 14 en avait autant par ex il n y aurait pas 20000 entrées au stade des Alpes pour le RCT ou l'ASM!) est l'argument habituel d'une frange de la population quand quelque chose ne va pas! Cela devient insupportable!! Peut être que réformer en profondeur des cadets aux espoirs, en intégrant par exemple les equipes espoirs en fed1 (comme les autres sports collectifs), cela leur permettrait de s'aguerrir plus vite au contact de joueurs expérimentés ( y en a beaucoup en fed1)

marigny_serge a écrit :
Xicon64 a écrit :
bruno1 a écrit :

Fustiger la présence d'étrangers (si le top 14 en avait autant par ex il n y aurait pas 20000 entrées au stade des Alpes pour le RCT ou l'ASM!) est l'argument habituel d'une frange de la population quand quelque chose ne va pas! Cela devient insupportable!! Peut être que réformer en profondeur des cadets aux espoirs, en intégrant par exemple les equipes espoirs en fed1 (comme les autres sports collectifs), cela leur permettrait de s'aguerrir plus vite au contact de joueurs expérimentés ( y en a beaucoup en fed1)

Je fustige rien du tout,etrangers dans le sens qu'ils ne passent pas par nos écoles de rugby,si ils viennent en France dès l'age de 7/8 piges pas de souçi,autrement prendre des sud aff des australiens des Alls blacks des ecossais des gallois!! sans en limiter le nombre c'est la mort du rugby français du rugby qui ne representera que le fric spectacle!! vous commencez à me les gonfler sévère avec du racisme larvé qui se cacherait là derriere..... Des Zidanes j'en demande 10 000 en France pas de souçi pour moi,des Basile Boli Idem,ils sont passées par nos centres de formations ,donc IDEM pour le RUGBY je dis donc OK!! merde!! c'est pourtant assez clair..

Dernière modification par Xicon64 (25/02/2014 15:19:48)

Je suis d'accord avec Serge. C'est pas la faute des étrangers. Les jeunes et les amateurs ne sont plus habitués à jouer. Quand on voit la structure des championnats, tu joues à peine 10 matches par saison pour la plupart des jeunes. Le haut niveau, c'est pas seulement la technique, c'est aussi l'endurance, la récupération et l'optimisation des performances. Dans le système actuel, on ne fait plus ça. La FFR se dédouane des championnats qu'elle gère en faisant moins jouer tout le monde. Comment veux-tu devenir compétitif si tu joues moins que les autres. Prenons par exemple l'équivalent de la 3° division : SSE National & division. On est fin février, savez-vous combien de matches chaque équipe a déjà joué depuis que le championnat a débuté le 7 Septembre ? 23 matches, contre 15 en France et leur championnat est loin d'être terminé.

olivier a écrit :

Je suis d'accord avec Serge. C'est pas la faute des étrangers. Les jeunes et les amateurs ne sont plus habitués à jouer. Quand on voit la structure des championnats, tu joues à peine 10 matches par saison pour la plupart des jeunes. Le haut niveau, c'est pas seulement la technique, c'est aussi l'endurance, la récupération et l'optimisation des performances. Dans le système actuel, on ne fait plus ça. La FFR se dédouane des championnats qu'elle gère en faisant moins jouer tout le monde. Comment veux-tu devenir compétitif si tu joues moins que les autres. Prenons par exemple l'équivalent de la 3° division : SSE National & division. On est fin février, savez-vous combien de matches chaque équipe a déjà joué depuis que le championnat a débuté le 7 Septembre ? 23 matches, contre 15 en France et leur championnat est loin d'être terminé.

C'est une explication qui tient aussi la route quand tu vois les minimes en Angleterre qui jouent sur la longueur du terrain et en France la moitié,quand ils débarquent au tournoi Schell à Hasparren la différence de gabarit et de musculature c'est impressionnant...apres est ce bon pour la santé des jeunes ??

olivier a écrit :

Evidement que non,c'est les lois françaises et européennes mais pas Anglaises,il me semble ..

Nations