Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Claude a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :la sup a écrit :T'as encore fumé des herbes de provence ???
T'as remis le désembuage à l'avant dans ton Kangoo ???? L'autre jour, j'ai cru que c'était Mayor 3 qui me faisait bonjour.
C'est risqué de se dire bonjour dans vos contrées brumeuses.
La brume (buée)est dans sa voiture. Des fois, dans son cerveau (je parle du maître)
2.28 fois - que la sup a écrit :Claude a écrit :la sup a écrit :T'as encore fumé des herbes de provence ???
Sariettu interviens mais thymthym tu n'y es pas Robert, il a dû forcer sur le rhum arringé avant de trousser sa belle Marjolaine. Origan soit qui mal y pense.
le poivre d'âne ne fait que colorer mes cheveux.
à toi de m'en apprendre !
2.28 fois - que la sup a écrit :la sup a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :Je sais TOUT. Ravachol ( euh Ravaillac) a assassiné Henri IV (alias La SUP) avec un couteau volé par BMF (déguisé en Duc De La Poisse) pendant que Xicun (Gounia 64) faisait le guet devant le cuisinier de la poule au pot (Nietsche pour ne pas le nommer). Et pendant ce temps, le coupable (à savoir le taulier)court toujours.
T'as encore fumé des herbes de provence ???
T'as remis le désembuage à l'avant dans ton Kangoo ???? L'autre jour, j'ai cru que c'était Mayor 3 qui me faisait bonjour.
L'autre jour c'était ce matin et Mayor 3 est poli !
la sup a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :la sup a écrit :T'as encore fumé des herbes de provence ???
L'autre jour c'était ce matin et Mayor 3 est poli !
Faut avoir du flair pour se reconnaître par chez vous. C'est une annexe de la Bretagne ?
C'est la Bretagne qui est une annexe de l'Aveyron, faut pas dékonner, on est l'annexe de dégun !
Voilà qui est parler. Je n'en attendais pas moins.
Claude a écrit :Voilà qui est parler. Je n'en attendais pas moins.
ça sent les vacances, il y a du relâchement
bruno1 a écrit :Claude a écrit :Voilà qui est parler. Je n'en attendais pas moins.
ça sent les vacances, il y a du relâchement
Heu....T'es sur de toi sur ce coup ?
Ouais : " Lorsque deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif, sauf si le premier est un auxiliaire !" Et pan dans les dents !!!
la sup a écrit :Ouais : " Lorsque deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif, sauf si le premier est un auxiliaire !" Et pan dans les dents !!!
Je pense que les deux peuvent s'écrire, non?
Dernière modification par LOUIS2 (31/12/2013 09:54:39)
Je voulais dire voilà ce qui s'appelle parler et d'après mes recherches il semble que ma formulation soit correcte. À la bonne heure ! s’écria Coconnas, et voilà qui est parler ; vous avez raison, Monsieur, la parole d’un gentilhomme vaut de l’or, […]. — (Alexandre Dumas , La Reine Margot, Je dirais que dans cette phrase, parler est attribut du sujet. On pourrait écrire par contre l'aveyronnais est parlé dans les colonies bretonnes de l'Armorique mais le sens n'est plus le même. Le français est très subtil et la régle que tu cites avec justesse doit être confrontée au sens pour être appliquée avec justesse.
LOUIS2 a écrit :la sup a écrit :Ouais : " Lorsque deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif, sauf si le premier est un auxiliaire !" Et pan dans les dents !!!
Je pense que les deux peuvent s'écrire, non?
les deux s'écrivent mais n'ont pas le même sens. la régle certes mais l'esprit surtout !
Pour une fois que je te tresses des lauriers Robert, tu m'en envoies une dans les dents.;) Par abréviation de la phrase : Voilà ce qui s’appelle parler. Se dit pour louer quelqu’un qui a dit, sur une question longtemps agitée, des choses claires, lumineuses, péremptoires. Mais il s’agit d’une expression familière.
Le Fouquet's serait il un établissement surfait ?