Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

C'est la crise.....enfin pas pour tout le monde!

Claude a écrit :
Gilbert la chigue a écrit :
astalavista a écrit :

Nos beaux penseurs de "gôche", vous savez ceux qui donne des leçons, qui nous expliquent pourquoi et comment ils crèvent les français en taxes diverses et variées, ce gouvernement qui devait être exemplaire dans les domaines de la justice sociale et du comportement et bien tout ce petit monde va passer de très bonnes fêtes de fin d'année:

Pour amener de l'eau au moulin : "Marisol Touraine dispose d’une enveloppe annuelle de 878 408 euros, pour récompenser les 64 membres de son équipe, soit 13 725,13 euros par personne." Bien sur annuellement ça doit approcher un 13ème mois ou 1000 €/mois si on met en perspective les traitements de la FP pour hauts fonctionnaires, traitements qui restent ridicules par rapport à ce qui existe dans les emplois du privé. Certains participants aux cabinets sount au statut "sous contrat" librement négocié. 25% du salaire d'un FP moyen de chez moyen est constitué de primes plutôt diverses seul le traitement entre en compte pour le calcul de la retraite ainsi retraite = 75% de 75% = 50 % du salaire c'est bien ce qui se fait dans le privé ? On ne le saura pas : ce qui se passe dans la FP est public il suffit de chercher le renseignement dans le JO ; ce qui se passe dans le privé est donc une affaire privée donc secret et pas touche !

Ah ben j'ai de la chance, mon salaire ce n'est qu'un trairement, pas de primes, jamais. Peut être la centaine d'euros d'indemnité spéciale de direction ?

Oui mais tu sais que tout bon syndicat tente en permanence de faire prendre en compte par l'administration de son ministère ces primes ( je me souviens d'un chiffre de 3000 primes pour la PD dans sa totalité !) en jouant sur la grille ! Dans l'EN c'est peut-être fait ?

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

je ne vois pas comment des primes et quelles primes seraient incluses dans mon salaire.

Claude a écrit :

je ne vois pas comment des primes et quelles primes seraient incluses dans mon salaire.

T'as fait le mauvais choix !!!! Fallait faire Sarkoziste option "foutage de gueule" et tu serais riche aujourd'hui comme tous ceux qui ont suivi cette filière... lol lol lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

astalavista a écrit :

Nos beaux penseurs de "gôche", vous savez ceux qui donne des leçons, qui nous expliquent pourquoi et comment ils crèvent les français en taxes diverses et variées, ce gouvernement qui devait être exemplaire dans les domaines de la justice sociale et du comportement et bien tout ce petit monde va passer de très bonnes fêtes de fin d'année:

Hormis ton lien, ce site publie des articles tel celui-ci qui aurait pu tout autant susciter ton intérêt : ou celui là : et ceux qui tournent autour du sujet ! Je ne sais pas qui est derrière ce site ni quelles qualités ont les auteurs des articles mais à ta place je serai plus méfiant car sur internet tout étant permis il faut d'autant plus déployer son sens critique.

Qui te dis que ces articles n'ont pas suscités mon intérêt ? Tu veux d'autres sources, voila: Et pour être tout à fait objectif: Le canard enchainé également donne l'info.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

la sup a écrit :
Claude a écrit :

T'as fait le mauvais choix !!!! Fallait faire Sarkoziste option "foutage de gueule" et tu serais riche aujourd'hui comme tous ceux qui ont suivi cette filière... lol lol lol

En 80, la machine était déjà grippée et on m'a mal orienté. Enfin je l'étais déjà mal orienté alors n'accusons pas notre vénérable maison de tous les maux...

Pour moi initialement la fonction d'élu est une fonction "noble" c'est l'intérêt collectif qui doit primer. Il ne s'agit pas d'une vision unilatérale, sur bien des points et surtout les moins acceptables par le peuple, les élus bafouent leur mandat en le ramenant uniquement à ce que le mandat peut apporter au plan lucratif. La professionnalisation de la politique n'est pas géométrique, elle est malsaine à gauche comme à droite et encore plus à gauche, car les valeurs auxquelles se réfèrent les élus de gauche sont mises en porte à faux. Je sais je rêve, mais cela me fait du bien!

Dernière modification par normandsavoie (05/12/2013 14:45:14)

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Claude a écrit :

Ne déclare pas tes primes de match stp, personne ne le fait

Kimbé raid pa moli

normandsavoie a écrit :

Pour moi initialement la fonction d'élu est une fonction "noble" c'est l'intérêt collectif qui doit primer. Il ne s'agit pas d'une vision unilatérale, sur bien des points et surtout les moins acceptables par le peuple, les élus bafouent leur mandat en le ramenant uniquement à ce que le mandat peut apporter au plan lucratif. La professionnalisation de la politique n'est pas géométrique, elle est malsaine à gauche comme à droite et encore plus à gauche, car les valeurs auxquelles se réfèrent les élus de gauche sont mises en porte à faux. Je sais je rêve, mais cela me fait du bien!

"L'idéal, c'est quand on peut mourir pour ses idées. La politique, c'est quand on peut en vivre !" Les élus qui renieraient cette boutade signée Charles Péguy ne seraient pas légion. Tu vois ce forum je ne le dénigre pas car avec Asta comme dénicheur de liens on s'enrichit de pensées multiples et souvent fines c'est le cas en surfant sur les liens précédents où se trouve cette citation... Si l'électeur savait ce qu'il fait en votant, il ne voterait pas une seconde fois...ou alors il le sait et est inconséquent ! Les "élus" le sachant ont le beau rôle...D'où élections = pièges à cons...mais on aime bien aussi se la jouer !

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

Claude a écrit :

Dis toi qu'ils y en a qui voyaient où et comment ! Faut juste un peu d'esprit de déduction... J'ai vécu deux vies professionnelles et je peux te dire que l'imagination était au pouvoir, entre autres : - un atelier ou un bureau ça se ferme à clé : prime de clés ! - un électricien ça monte sur une échelle : prime d'échelle ! - un mécanicien d'aéronavale ça s'approche en principe d'un avion : prime de piste !

Claude a écrit :

Dis toi qu'ils y en a qui voyaient où et comment ! Faut juste un peu d'esprit de déduction... J'ai vécu deux vies professionnelles et je peux te dire que l'imagination était au pouvoir, entre autres : - un atelier ou un bureau ça se ferme à clé : prime de clés ! - un électricien ça monte sur une échelle : prime d'échelle ! - un mécanicien d'aéronavale ça s'approche en principe d'un avion : prime de piste !

Je crois qu'il existait (existe ?) des primes de vélo et de chaussures dans certaines administrations.

Kimbé raid pa moli

TINOU54 a écrit :
Claude a écrit :

Je crois qu'il existait (existe ?) des primes de vélo et de chaussures dans certaines administrations.

Débat du vrai ou du faux : En réalité le débat c'est comment dans une certaine mesure compenser le mérite dans un système rigide et cela le restera longtemps car les tentatives de payer le mérite se soldent rapidement par le règne du copinage dans l'administration et dans le privé c'est "Tais-toi et bosse ou c'est dehors !"

TINOU54 a écrit :
Claude a écrit :

Il existe bien la prime de charbon pour les conducteurs de TGV......... (et c'est pas pour changer les charbons des moteurs)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Et des Prim'holstein dans l'industrie laitière ! tongue

LOUIS2 a écrit :

Il existe bien la prime de charbon pour les conducteurs de TGV......... (et c'est pas pour changer les charbons des moteurs)

Il a existé uneprime charbon ... jusqu'en 1974 roll

3° mi-temps