Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

J12: BEZIERS-BOURG-EN-BRESSE, déplacement capital

comment voulez vous qu ils se trouvent ont a jamais les meme derriere il peuvent pas se trouvez les yeux fermé ,ont n arrivent pas a gagné a la maison contre les equipes de notre niveau , comment faire pour finir a la 14eme place ? moi je veux bien y croire mais ça va commencer a faire mal a la tete

Petit tableau calcul de probabilité DATE JOURNEE EQUIPE 1 EQUIPE 2 POINTS 08/12/2013 13e Journée Bourg-en-Bresse Colomiers 4 14/12/2013 14e Journée Carcassonne Bourg-en-Bresse 2 22/12/2013 15e Journée Bourg-en-Bresse SU Agen 1 11/01/2014 16e Journée Bourg-en-Bresse Bourgoin 4 18/01/2014 17e Journée Section Paloise Bourg-en-Bresse 0 25/01/2014 18e Journée Tarbes Bourg-en-Bresse 1 08/02/2014 19e Journée Bourg-en-Bresse Stade Aurillacois 4 15/02/2014 20e Journée US Dax Bourg-en-Bresse 2 22/02/2014 21e Journée Bourg-en-Bresse Narbonne 4 01/03/2014 22e Journée Albi Bourg-en-Bresse 4 15/03/2014 23e Journée Bourg-en-Bresse Atlantique Stade Rochelais 4 22/03/2014 24e Journée Mont-de-Marsan Bourg-en-Bresse 1 29/03/2014 25e Journée Bourg-en-Bresse Auch 4 05/04/2014 26e Journée Lyon LOU Bourg-en-Bresse 0 12/04/2014 27e Journée Bourg-en-Bresse Béziers 4 26/04/2014 28e Journée Colomiers Bourg-en-Bresse 1 03/05/2014 29e Journée Bourg-en-Bresse Carcassonne 4 10/05/2014 30e Journée SU Agen Bourg-en-Bresse 0 Total points a prendre 44 En cours Nombre de points à ce jour 16 Résultats Total fin de saison 60

Dernière modification par didir (01/12/2013 11:36:11)

Petit exercice de stats Démonstration que rien n'est certitude (Faut il marquer plus d'essais, faut il mieux défendre) 2012-2013 PTS TERRAIN PTS MARQUES PTS ENCAISSES ESSAIS MARQUES 11ème albi 59 580 630 43 12ème Béziers 51 534 742 41 13ème auch 50 442 612 26 14ème dax 49 567 708 29 15ème aix 45 552 774 37 16ème massy 37 598 848 52 2011-2012 PTS TERRAIN PTS MARQUES PTS ENCAISSES ESSAIS MARQUES 11ème aix 63 658 682 44 12ème tarbes 61 561 646 40 13ème aurillac 60 570 610 30 14ème narbonne 59 550 654 32 15ème béziers 46 499 673 39 16ème périgueux 41 516 713 32 2010-2011 PTS TERRAIN PTS MARQUES PTS ENCAISSES ESSAIS MARQUES 11ème aix 63 586 650 33 12ème tarbes 62 579 674 38 13ème narbonne 60 576 767 44 14ème dax 55 591 652 46 15ème colomiers 55 488 678 31 16ème st etienne 17 434 922 32

Même si cela peut paraître évident il faut aussi remarquer que monter de F1 en proD2 est bien plus difficile que de monter de CFA en National, voire de N1 en proB si on considère le basket. Et cela tient à la nature même du jeu de rugby qui multiplie les occasions de scorer pour l'équipe dominante, et encore plus depuis que des pénalités sont accordées sur domination en mêlée (je schématise). Autrement dit la place du hasard qui permet au foot de battre une équipe mieux armée sur un match est quasiment nulle en rugby. Et alors ? Et bien on ne peut pas considérer que les 4 premiers de F1 sont aussi forts que les 4 derniers de proD2 ! Et si Bourg jouait une rencontre contre les têtes de poule de F1 je pense vraiment que le score serait flatteur pour les Violets. Mais là il s'agit de se maintenir en battant PLUSIEURS équipes de niveau proD2, ce qui veut dire avoir un niveau (joueurs et staff) bien plus élevé que celui de l'accession... Oui je sais c'est un peu con mais je ne vois rien d'autre à dire, et le LOU a connu cela aussi en faisant un aller-retour en top 14.... Oyo me semble, malgré sa place inquiétante, mieux armé sur ce point.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

La branlée que Toulon a prise à Paris n'enlève rien à mon opinion du dessus, je le précise par avance !!!!

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Parfois la Ligue a tort!

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est certain que le problème est derrière .....combien de BO ratés en féd 1 ????? on voit bien qu'il n'y a ni rapidité d'éxécution , ni vitesse de course , ni automatismes te permettant de te trouver les yeux fermés .......la ligne de 3/4 n'est jamais la même d'une semaine sur l'autre et nos lancements sont très prévisibles

Il y a pas si longtemps les 8 joueurs de devant devaient faire gagner l'usbpa grasse à leurs puissance tu change bien vite car il n'y avait pas de problème derrière avec un pack puissant,cela devait suffire. Moi je suis toujours convaincu que non surtout en PRO D 2.

praline01 a écrit :

De toute façon c'est pratiquement termine j'ai analyse les autres résultats et le constat c'est que Bourg est la seule équipe à ne pas avoir marqué d'essaie sur cette journée il faudrait pour çà ne pas attendre la fin du championnat pour tester des Cailleau Porret Cassin au centre car les titulaires d'office et protegés n'ont aucune imagination et un manque de technique flagrante pour ce niveau. Que Dax est bien loin lorsque Nava je dis bien Nava a marque le dernier essaie des trois quarts mais je suis persuadé que les entraineurs vont continuer leur travail de sape pour l'équipe en restant figé sur leurs positions. Nous sommes les derniers au classement du nombre d'essaies marques en comptabilisant la 12ième journée

je constate que je ne suis plus le seul à remettre en cause les compétences de l'entraîneur des lignes arrières (protégé par le manager sportif) qui match après match titularise systématiquement des joueurs qui n ont pas le niveau j'écrivais il y a qq temps que le joker médical de lignes arrières n'était pas prêt d'arriver, force est de constater que j ai pour l'instant raison ! j ai l impression de me retrouver en décembre 2008 lorsque J.Anturville était contesté pour le jeu des lignes arrières de l époque , manifestement cela ne sert pas de leçons !

daminautaure a écrit :
praline01 a écrit :

De toute façon c'est pratiquement termine j'ai analyse les autres résultats et le constat c'est que Bourg est la seule équipe à ne pas avoir marqué d'essaie sur cette journée il faudrait pour çà ne pas attendre la fin du championnat pour tester des Cailleau Porret Cassin au centre car les titulaires d'office et protegés n'ont aucune imagination et un manque de technique flagrante pour ce niveau. Que Dax est bien loin lorsque Nava je dis bien Nava a marque le dernier essaie des trois quarts mais je suis persuadé que les entraineurs vont continuer leur travail de sape pour l'équipe en restant figé sur leurs positions. Nous sommes les derniers au classement du nombre d'essaies marques en comptabilisant la 12ième journée

je constate que je ne suis plus le seul à remettre en cause les compétences de l'entraîneur des lignes arrières (protégé par le manager sportif) qui match après match titularise systématiquement des joueurs qui n ont pas le niveau j'écrivais il y a qq temps que le joker médical de lignes arrières n'était pas prêt d'arriver, force est de constater que j ai pour l'instant raison ! j ai l impression de me retrouver en décembre 2008 lorsque J.Anturville était contesté pour le jeu des lignes arrières de l époque , manifestement cela ne sert pas de leçons !

mais vous n'avez jamais été le seul. Constater des manques et/ou faiblesses est une chose (partagée par une majorité) Prétendre avoir la solution en faisant autrement est un exercice facile (moins partagé par la majorité)et invérifiable. Et en 2008, après 12 journées, le 13ème était 11 pts devant nous au classement, le premier non relégable était déjà à 4 pts. Pour l'instant nous sommes 11ème attaque (dernière aux nombres d'essais, je n'oublie pas !!!) et 12ème défense, donc cela veut dire que nous luttons avec des adversaires de notre niveau. (En 2008 après 12 journées, nous étions dernière défense et dernière attaque.)

Exprimé avec diplomatie ou dureté le constat est le même, il fait mauvais temps. Peut-on acheter du soleil ? Allez Violets et bon courage aux dirigeants qui quoi qu'il advienne n'ont jamais tâche facile.

Parfois la Ligue a tort!

le constat en restant objectif et sans taper sur "pierre paul ou jacques"c'est que les matches se suivent et se ressemble tout comme les commentaires de nos entrainueurs ou notre capitaine mais bon si certains non pas le niveau ce n'est pas leur faire injure que de leur dire qu'ils ne l'on pas

Top01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est certain que le problème est derrière .....combien de BO ratés en féd 1 ????? on voit bien qu'il n'y a ni rapidité d'éxécution , ni vitesse de course , ni automatismes te permettant de te trouver les yeux fermés .......la ligne de 3/4 n'est jamais la même d'une semaine sur l'autre et nos lancements sont très prévisibles

Il y a pas si longtemps les 8 joueurs de devant devaient faire gagner l'usbpa grasse à leurs puissance tu change bien vite car il n'y avait pas de problème derrière avec un pack puissant,cela devait suffire. Moi je suis toujours convaincu que non surtout en PRO D 2.

Je ne change pas d'avis !!! la preuve PAU 14 essais est sur le podium !!!! Marquer un tout petit peu plus d'essai , en un mot ne pas rater les rares occases qu'ont les Violets , aurait suffit à faire basculer certains matches et le classt serait tt autre , mais un peu plus de maîtrise , de maturité , de matière grise et de sang froid en aurait fait tt autant .....les membres du gruppetto ne sont pas des enquilleurs d'essais à tt va , le 3ème tiers du classt joue avec les mêmes fonds de jeu mais davantages habitués au prod2 , les clubs ne commettent pas nos naîves erreurs... si aucune équipe du bas ne craque ,ça se jouera à la 29 ème voir 30 ème journées .........et c'est le mental qui fera la différence , ne pas jouer chaque dimanche la peur au ventre sera fondamental

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

petit rappel , Bourg sur la seule phase retour était 8 ème ......après avoir compris comment fonctionnait le pro d2 et l'arrivée de CE

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pour en revenir aux essais marqués, c'est toujours frustrant de voir les matchs s'enchainer sans voir de beau éssai de 3/4, mais l'essentiel n'est pas la. On a failli battre le LOU en prenant 4 essai à 0. A méditer!

Dernière modification par hervé01 (01/12/2013 13:52:41)

hervé01 a écrit :

Pour en revenir aux essais marqués, c'est toujours frustrant de voir les matchs s'enchainer sans voir de beau éssai de 3/4, mais l'essentiel n'est pas la. On a failli battre le LOU en prenant 4 essai à 0. A méditer!

failli ... c'est bien cela qu'il faut méditer On ne va pas continuer éternellement à vivre avec des si ( si l'arbitre , si patati , si patata ... ) . Faut arrêter de se regarder le nombril et se trouver plus beau que l'on est . On est dernier au classement , à plus d'une victoire des places de non réléguable .

Ultras Violets made in Bresse

Pro D2