info La Charente Libre 18 h
Voici les dernières rumeurs circulant sur la répartition des poules de Fédérale 1 avant l'officialisation attendue demain.
Bourg-en-Bresse, Mâcon, Aubenas, La Seyne-sur-Mer, La Voulte-Valence, Romans, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Carqueiranne-Hyères, Tricastin.
Lille, Nevers, Périgueux, Limoges, Montluçon, Tulle, Bobigny, Lormont, Bergerac, Libourne.
Auch, Pays d’Aix, Lannemezan, Oloron, Bagnères-de-Bigorre, Blagnac, Mauléon, Agde, Graulhet, X (Rodez ou Castanet-Tolosan ou Valence-d’Agen).
Et donc Tyrosse, Langon, Vannes, St-Jean-de-Luz, St-Nazaire, Cognac, Soyaux-Angoulême, Saint-Sulpice-sur-Lèze (et deux autres équipes parmi Rodez, Castanet-Tolosan et Valence-d’Agen).
Le Stade Niortais, qui avait décroché sa montée en Fédérale 1 sur le terrain en éliminant Strasbourg avant de s’incliner en quart de finale face au SAXV, a été recalé en appel cet après-midi par la DNACG qui n’a pas jugé les pièces comptables présentées par les Deux-Sévriens convaincantes.
Rouen et Strasbourg ayant précédemment refusé la montée au cas où une place se libérerait, c’est donc Libourne, à qui la FFR avait demandé de se tenir prêt, qui devrait hériter du ticket.
On aura officialisation de tout cela à l’occasion de l’AG de la FFR qui débute demain à Lyon.
La composition des poules y sera communiquée, et il se murmurait très fort ces derniers jours que les deux clubs charentais, SA XV et US Cognac, pourraient être placés dans deux poules différentes.