Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Merci pour ce témoignage. Et bon parcours à vous aussi.

Paulo71, Merci de ce long résumé de situation sur Anthony ALVES. Je l'ai rencontré hier au soir et il m'a fait très bonne impression. Comme l'on dit dans le jargon rugbystique "beau bébé" : 25 ans - 1,84m - 122 kg. Il va s'habituer au jeu du M.R. et s'éclater, c'est tout ce que je lui souhaite. Merci encore.

Dernière modification par YBGUR (11/06/2014 14:00:28)

Merci à vous et bonne saison.

YBGUR a écrit :

Cette inter-saison fait malheureusement le plein de bien tristes réflexions sur la majorité des posts de ce forum de fédérale 1 . Certains prennent plaisir à dénigrer, à casser tout ce qui est fait, toutes initiatives envisagées, etc... C'est terrible. A MONTLUCON bien évidemment, nous sommes d'ailleurs très souvent les "rois en la matière" mais aussi à DIJON, même à NEVERS, à CHALON , à MACON, à BOURG EN BRESSE, à LIMOGES, à ST NAZAIRE, et j'en passe . Durant la saison, ces mêmes individus adulent bien souvent leurs poulains après les victoires mais au moindre échec ou départ en fin de saison, c'est la "tronçonneuse systématique" . Vis-à-vis des présidents et dirigeants , là c'est bien pire. On déblatère à tout va , on raconte ce que l'on croit savoir et surtout ce que l'on ne sait pas. On porte bien évidemment préjudice à son club mais à la limite on ne s'en rend pas compte car bien souvent "çà vole très bas". J'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas plus de présidents qui démissionnent car prendre des responsabilités (bénévoles), y mettre de la finance personnelle, y passer énormément de temps au détriment de sa vie professionnelle et se "faire casser", il faut vraiment en vouloir. Chapeau messieurs!!! Enfin tant que l'on aura des gens responsables qui continueront à assumer ces tâches ingrates, tout ira au mieux car si l'on attend les " gentils détracteurs" pour faire du positif comme l'on dit en Bourbonnais, "les poules auront des dents". J'émets le souhait que nous puissions faire perdurer nos clubs respectifs et profiter de notre sport favori. Vive le rugby et bonne reprise en Fédérale 1.

Bien dit!

pas d'autres noms pour les recrues? les dates de mutations sont ouvertes pourtant

Les mutations sont effectivement ouvertes depuis hier mais pas encore signées par les joueurs sauf pour A. ALVES - pilier droit mais polyvalent(situation réglée pour lui). Ne vous inquiétez pas, comme cela a été précisé dans la presse locale, il y aura des recrues (talonneur-pilier-2° ou 3° ligne polyvalent- deux 1/2 mêlée - un 1/2 ouverture polyvalent à l'arrière - 3/4 centre ). Plus qu'à attendre mais le nécessaire est fait pour avoir une équipe qui devrait "tenir la route" avec les restants bien évidemment, les recrues et l'apport de quelques éléments de qualité de l'équipe 2. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (11/06/2014 16:37:15)

pourrait on faire un point sur d’effectifs restant en 1

Ce monsieur gaboune, il veut en savoir des choses; Effectifs restants : SIPIELSKI-SOUID-RAMONE-MORENO MICHAUX - LOMBARD CABRETON-FONTAINE-LANSADE-GAETAN BALDY CATELIN-CAZOT-GIGAURI-PERRIN-WILLIAMS PSZONAK + 6 joueurs de l'équipe 2 qui rejoignent le groupe de la 1 ( les noms seront dévoilés sous peu par les entraîneurs) + 7 ou 8 recrues soit une trentaine de joueurs dans le groupe de la 1 (la saison passée 28, d'ailleurs il n'y en a jamais eu plus au M.R.) Départs : FAURE (RIOM - Honneur) GELANTIA-MODEBADZE (?) GELDENHUYS(NEVERS - F.1)) MASALOSALO (MONT DE MARSAN - ProD2) B. ARTHUS (LEUCATE (F.2) VACHELARD (arrêt) SENIO (?) T.ROUSSILLON (LORMONT - F.1) PUJO (STRASBOURG F.1 ou F.2) WORTHINGTON (Angleterre)

Dernière modification par YBGUR (11/06/2014 20:55:38)

non mais il est important de mettre les choses a plat et clairement en vous remerciant M. YBGUR si tous le monde au MR le fait cela sera une tres jolie saison (si vous voulez nous en reparlerons)

A l'intention de nos dirigeants avant l'ouverture de la saison 2014-15. Allez sur le forum " l'estaminet lillois " post 9030, examinez les tarifs et les conditions d'abonnement. Je pense que des exemples pourraient être suivis pour augmenter le nombre de spectateurs. Un stade bien garni est toujours plus agréable pour les joueurs et pour le club ( et pour le trésorier ). A méditer

YBGUR a écrit :

Ce monsieur gaboune, il veut en savoir des choses; Effectifs restants : SIPIELSKI-SOUID-RAMONE-MORENO MICHAUX - LOMBARD CABRETON-FONTAINE-LANSADE-GAETAN BALDY CATELIN-CAZOT-GIGAURI-PERRIN-WILLIAMS PSZONAK + 6 joueurs de l'équipe 2 qui rejoignent le groupe de la 1 ( les noms seront dévoilés sous peu par les entraîneurs) + 7 ou 8 recrues soit une trentaine de joueurs dans le groupe de la 1 (la saison passée 28, d'ailleurs il n'y en a jamais eu plus au M.R.) Départs : FAURE (RIOM - Honneur) GELANTIA-MODEBADZE (?) GELDENHUYS(NEVERS - F.1)) MASALOSALO (MONT DE MARSAN - ProD2) B. ARTHUS (LEUCATE (F.2) VACHELARD (arrêt) SENIO (?) T.ROUSSILLON (LORMONT - F.1) PUJO (STRASBOURG F.1 ou F.2) WORTHINGTON (Angleterre)

Dans cette effectif combien de licences blanches?

Dans l'effectif "restant", il doit y en avoir 6 voire 7 + 6 des joueurs montant de la réserve (jeunes formés au club ou à l'extérieur c'est la même chose) + quelques autres parmi les 7 ou 8 recrues ( nouvelles dispositions) donc approximativement 15 ou 16 . A 7 par feuille de match , pas de souci.

Dernière modification par YBGUR (12/06/2014 21:29:01)

et la DNACG des retours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Très belle article ce matin dans la presse, un président qui communique sur tout les dossiers qui veut mettre à plat certaines choses, ambitieux car il faut de l'ambition mais une chose m'interpelle sur la soit disant volonté de l'EDR d'avoir l'autonomie financière ce n'est pas possible car il est vrai les règlements généraux ne prévoit pas cela mais la subvention de 68 000 euros versée par la mairie à l'EDR comptablement est versée à qui ? Je m'entend cette subvention votée par les élus est donc donnée à une structure qui n'a pas de raison social (association) depuis des années ?

Fédérale 1