Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#1177

Bonjour a tous. Quand est ce qu'il va y avoir des nouvelles concrètes au niveau du recrutement? C'est long...

#1178

oui mais c'est bon... les mutations ouvrent officiellement fin de semaine donc il ne sert a rien d'avancer des noms.

#1179

Les recrutements du M.R. pourraient être communiqués mardi 10 juin lors de la réunion des partenaires s'ils sont finalisés ou, au pire, dans les jours qui suivent dans la presse locale. Attendons sagement la communication du Président. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (07/06/2014 16:17:40)

#1180

Premiere recrue : anthony alves (chalon)

#1181

florianpinet a écrit :

Premiere recrue : anthony alves (chalon)

Ouais ........ 4 fois titulaires en 18 rencontres cette saison.

Dernière modification par Romulus (10/06/2014 22:07:03)

#1182

Romulus, On a connu le même commentaire voilà quelques saisons sur un pilier. Après une période d'adaptation, il a élevé son niveau de jeu et a été titulaire plusieurs saisons à la suite. Alors pas de préjugé. Nos entraîneurs l'ont certainement choisi donc ils vont le modeler en conséquence. Bienvenue à lui à MONTLUCON.

#1183

Assez surpris personnellement qu'il n'ait pas plus réussi que ça à Chalon. Il avait montré des choses intéressantes à Montauban quand il est monté en Une, notamment il y a 2 ans. International portugais... A mon avis il a encore du potentiel à exploiter ! Et comme dit YBGUR, il n'est pas rare en rugby surtout en première ligne, de ne pas réussir dans un club et de s'éclater dans un autre. Je ne connais pas l'équipe de Chalon et donc ne sais pas avec qui il était en concurrence mais ça joue également. Pour l'anecdote je m'étonnais il y a 4 ans auprès d'un ami supporter d'Agen que Brice Mach ne joue pas plus alors qu'il avait été très bon à Montauban. A Agen il était barré par Narjissi et avait été titulaire 4 fois en 21 matchs. On connaît la suite, il est allé à Castres, s'est imposé petit à petit, a été champion de France puis finaliste et fait désormais partie des tous meilleurs talonneurs français. Comme quoi, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. J'espère qu'Anthony va s'épanouir chez vous wink

Dernière modification par Loïc22 (10/06/2014 22:33:08)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#1184

Loïc 22, Tout à fait d'accord sur votre raisonnement concernant A. ALVES.

#1185

BB03 a écrit :

si les finances sont aussi bonnes pourquoi les salaires des joueurs n'ont pas été encore payés au 20 du mois??? ce n'est pas de la dénigration mais une constatation.

salaires réglés ou pas BB03

#1186

Entendu sur la radio locale, Un partenaire du MR a offert un bus au club, les partenaires donne 500.000€ soit la moitié du budget du club. Cela va permettre d'économiser énormément d'argent. Merci a lui. A très sur les terrains de la F1.!

#1187

A propos du recrutement du pilier, je pense que dans le staff du MR, il y a deux personnes qui sont tout à fait aptes à choisir un bon pilier. Et les années précédentes nous ont appris que ce n'est pas le CV qui compte ; la seule vérité est celle du terrain et c'est sur celui-ci que nous pourrons nous faire une opinion. N'oublions pas non plus que le recrutement est subordonné à des impératifs financiers ; on sait ce qu'il nous en a coûté de passer outre... De toutes façons, il sera bien difficile de satisfaire tout le monde, comme d'habitude ! Attendons sereinement la suite. Vive le MR!

#1188

Cette inter-saison fait malheureusement le plein de bien tristes réflexions sur la majorité des posts de ce forum de fédérale 1 . Certains prennent plaisir à dénigrer, à casser tout ce qui est fait, toutes initiatives envisagées, etc... C'est terrible. A MONTLUCON bien évidemment, nous sommes d'ailleurs très souvent les "rois en la matière" mais aussi à DIJON, même à NEVERS, à CHALON , à MACON, à BOURG EN BRESSE, à LIMOGES, à ST NAZAIRE, et j'en passe . Durant la saison, ces mêmes individus adulent bien souvent leurs poulains après les victoires mais au moindre échec ou départ en fin de saison, c'est la "tronçonneuse systématique" . Vis-à-vis des présidents et dirigeants , là c'est bien pire. On déblatère à tout va , on raconte ce que l'on croit savoir et surtout ce que l'on ne sait pas. On porte bien évidemment préjudice à son club mais à la limite on ne s'en rend pas compte car bien souvent "çà vole très bas". J'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas plus de présidents qui démissionnent car prendre des responsabilités (bénévoles), mettre de la finance personnelle, passer énormément de temps au détriment de sa vie professionnelle et se "faire casser", il faut vraiment en vouloir. Chapeau messieurs!!! Enfin tant que l'on aura des gens volontaires qui continueront à assumer ces tâches ingrates, tout ira au mieux car si l'on attend les " gentils détracteurs" pour faire du positif comme l'on dit en Bourbonnais, "les poules auront des dents". J'émets le souhait que nous puissions faire perdurer nos clubs respectifs et profiter de notre sport favori. Vive le rugby et bonne reprise en Fédérale 1.

Dernière modification par YBGUR (11/06/2014 20:49:43)

#1189

Tout à fait d'accord, YBGUR. En fait, quand on lit les différents posts que vous avez cités, on se rend compte que, dès que la machine s'enraye, les "supporters" confondent vite esprit critique ( constructif, donc positif ) et dénigrement systématique. On l'a vu chez nous, ce n'est pas une consolation de le constater ailleurs. Et moi aussi, je rends hommage à ceux - dirigeants, présidents, bénévoles - qui ont assez de foi dans leur club pour continuer, contre vents et marées. Vive le MR!

#1190

Je confirme qu'Alves mérite qu'on lui fasse confiance. C'est un bon jeune avec de très belle valeurs humaines, qui sait porter fièrement les couleurs d'un club qui lui fait confiance et qui le guide. Biensûr cette saison chalonnaise n'est pas à son crédit, mais pour le connaître comme joueur montalbannais, je sais qu'il a de grandes qualités rugbystiques sous le pied. Beaucoup de monde lui crédite un gros potentiel et même aussi surprenant que celà peut paraître à certains, se sont aussi les dire de son coatch actuel et précédent. Anthony aurait pû être promu à un bel avenir dans des clubs dont les noms résonnent mais il a préféré faire confiance aux couleurs qu'ils portaient fièrement et celà lui à coûté... Beaucoup de déceptions et de regrets cette saison pour lui en tant que joueur malgré des sacrifices de sélections pour son club malgré le manque de reconnaissance par ce dernier et autre... sans pour autant qu'Anthony soit amer envers le club. Et pour avoir parlé lors de deux rencontres avec des membres du staff chalonnais, ses manques de titularisations ils ne les comprenaient pas eux mêmes. A Montluçon on le connait, il veut rebondir et le club aussi donc j'espère qu'il pourra enfin y trouver ses marques et tourner des pages...

Fédérale 1