Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Depuis trente ans que je suis le club après avoir connu le stade montluconnais à la limite de la division d'honneur on peut tout de même donner son avis!je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde!

Pour moi l'avenir du club se résume en deux mots , je crois : "CALME et SERENITE pour tous" car, comme je l'ai dit dans l'un de mes posts précédents et un autre forumeur aussi d'ailleurs, le MONTLUCON RUGBY fait la une sur la région mais aussi loin aux alentours. C'est la risée du monde de l'ovalie. De plus certains prennent plaisir à "activer le feu" alors là ..... Laissons passer l'inter-saison avec les lourdes charges de travail qui attendent les dirigeants du C.D. et autres bénévoles pour les trois mois à venir : budget,mouvements de joueurs, école de rugby, visite des partenaires (ce n'est pas la tâche la plus aisée par les temps qui courent), différentes organisations, etc... Les dirigeants en place ont parlé de "remise à plat" du club . Attendons le début de saison 2014/2015 pour avoir une idée des différentes "avancées" ou malheureusement "reculées" constatées et là il sera temps de faire connaître ses idées constructives ou ses mécontentements. De toute manière et sans parti pris aucun, la situation est telle actuellement que même en passant par la démission collective de l'équipe dirigeante, prônée par certains, je voudrais bien savoir quels sont les "volontaires qui se bousculeraient au portillon" pour prendre en charge le club. Faisons le maximum pour sortir notre club du marasme dans lequel il se trouve. Il faut se rapprocher les uns des autres, se réunir et non pas se désunir. Il faut impérativement améliorer la communication comme n'a pas manqué de le souligner monsieur le Maire à l'assemblée générale. Nous avons tous des affinités rugbystiques alors faisons le maximum pour que notre sport favori dure et perdure à MONTLUCON. Vive le M.R.

BB03 a écrit :

MROUTUVAS:1coup bien ,1coup mal .tu dois manger du serpent(lol) voir ton post 17 ou 898

898 BB03 . je ne retire rien , ce que j'ai écrit je le pensais et je le pense encore . j'ai beaucoup apprécié ton post 1034 , donc pas de lézard . je pense , qu'à un moment donné , si nous voulons conserver une équipe de rugby à Montluçon , il faut faire abstraction d'une certaine rancoeur vis à vis de ces dirigeants insensibles à tout conseil , qui n'en font qu'à leur tête . je crois que monsieur le maire a du , entre deux yeux , leur dire son ressentiment ; d'ailleurs il leur a rappelé que la communication était plutôt absente , l'adjoint aux sports également . ont-ils écouté (c'est sur)mais ont-ils entendu (c'est pas certain) les reproches qui leur ont été adressées ? j'ai pris le parti d'attendre pour pouvoir juger en toute connaissance de cause , il n'y a pas de retournement de veste de ma part BB03 . je veux laisser sa chance au rugby à Montluçon , c'est tout ! @+

YBGUR a écrit :

Pour moi l'avenir du club se résume en deux mots , je crois : "CALME et SERENITE pour tous" car, comme je l'ai dit dans l'un de mes posts précédents et un autre forumeur aussi d'ailleurs, le MONTLUCON RUGBY fait la une sur la région mais aussi loin aux alentours. C'est la risée du monde de l'ovalie. De plus certains prennent plaisir à "activer le feu" alors là ..... Laissons passer l'inter-saison avec les lourdes charges de travail qui attendent les dirigeants du C.D. et autres bénévoles pour les trois mois à venir : budget,mouvements de joueurs, école de rugby, visite des partenaires (ce n'est pas la tâche la plus aisée par les temps qui courent), différentes organisations, etc... Les dirigeants en place ont parlé de "remise à plat" du club . Attendons le début de saison 2014/2015 pour avoir une idée des différentes "avancées" ou malheureusement "reculées" constatées et là il sera temps de faire connaître ses idées constructives ou ses mécontentements. De toute manière et sans parti pris aucun, la situation est telle actuellement que même en passant par la démission collective de l'équipe dirigeante, prônée par certains, je voudrais bien savoir quels sont les "volontaires qui se bousculeraient au portillon" pour prendre en charge le club. Faisons le maximum pour sortir notre club du marasme dans lequel il se trouve. Il faut se rapprocher les uns des autres, se réunir et non pas se désunir. Il faut impérativement améliorer la communication comme n'a pas manqué de le souligner monsieur le Maire à l'assemblée générale. Nous avons tous des affinités rugbystiques alors faisons le maximum pour que notre sport favori dure et perdure à MONTLUCON. Vive le M.R.

+1

Au MR les dirigeants ne dirigent pas, les éducateurs n'éduquent pas, les supporters ne supportent pas, dur dur! Heureusement que les joueurs et entraineurs ont sauvé l'honneur.

Bientot le retour des Violets

Complétement d'accord !

Mroutuvas, ygbur, je suis en général d'accord avec vos points de vues, je ne tire pas sur quelqu'un gratuitement pour le simple fait de critiquer. Les dirigeants actuel nous parlent d'un projet de remise a plat pour l'an prochain mais il le semble qu cela fait 3 ans qu'ils sont en place pour quel résultat? Après je suis d'accord qu'il faille trouver un "repreneur" chose peu aisé je le conçois. Mais a ce moment la je pose la question faut il continuer dans cette voie alors que la situation est critique?

Comme MROUTUVAS, je m'associe totalement aux propos d'YBGUR. J'avais d'ailleurs esquissé quelques-unes de ces conclusions plus haut. Il est évident que l'union de tous derrière le MR (le club, entité indépendante des personnes) est aujourd'hui, plus que jamais, une nécessité. Encore presque 4 mois d'intersaison et à la rentrée, nous verrons bien les manifestations et répercussions de cette "remise à plat" que l'on nous promet. Si les promesses ne tiennent pas la route, il sera temps de le dire. Mais, pour le bien du club et de tous ses supporters, évitons d'anticiper. Vive le MR!

si on lit les post de mai juin la saison derniere:apres ag ca parlait beaucoup recrutement senio senio senio senio ca parlait formation ca parlait manque relationnel dirigeant les annees se suivent on prend les memes cette annee avec budget en moins mais point positif : budget a l'equilibre

Allez pour moi c'est clair: incontestablement le big bordel est installé et les dirigents en sont les principaux responsables! 2 présidents absents à une AG vous avez déjà vu ça? C'est tout simplement inadmissible! Ils n'ont plus rien à foutre à la tête de ce club!

Dernière modification par edrost (16/05/2014 22:59:17)

Tout à fait d'accord avec toi

les hommes politiques feraient bien d'écouter nos voix, avant de les compter.

balisou03 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi

bon d'accord , on a l'impression que le rugby et eux ça fait deux ; mais par les temps actuels si vous connaissez un repreneur je vous paye des prunes voir des cerises . entendre et lire ce qui se dit sur le mr devrait refroidir les meilleures volontés , chez les sponsors potentiels , c'est pareil . ces messieurs ont un projet (au bout de 3 ans , c'est pas mal) de remise à plat du club , laissons les faire leur besogne , nous jugerons sur piéces . par contre le président présent à l'AG a enregistré les démissions des éducateurs , cela est inquiétant pour nos jeunes pousses , quand on connait le peu d'empressement des bénévoles . celui ou ceux qui ont laissé entrer l'argent dans tout cela , devraient prendre un bon coup de pied au cul car ils ont introduit le vers dans le fruit ; pour moi un bénévole rétribué n'est plus un bénévole .

Je pense qu'un bénévole n'a pas à être rétribué comme un salarié, mais il est tout à fait normal que ses frais (essence par exemple) lui soient remboursés, ainsi que ses frais de stages de formation ou perfectionnement (le club doit en plus exigér que les éducateurs en suivent régulièrement).

Exact, BTULEV. Dans une association, un bénévole ne perçoit pas de rémunération. En revanche, il reçoit généralement un dédommagement pour ses frais de transport et, éventuellement, de restauration, de stage de formation. Je le sais par expérience personnelle. Il faudrait donc connaître le statut exact des "bénévoles" au MR, ce que j'ignore totalement. Si je mets des guillemets, c'est simplement pour rappeler qu'un bénévole, par définition, "fait quelque chose gratuitement et sans obligation"... Vive le MR!

Fédérale 1