Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#1037

Imaginons 1 joueur ou 1 sponsor pret a donner de leur temps ou leur argent qui vient faire 1 tour sur le forum pour savoir ou il met les pieds: il y a vraiment de quoi faire demi tour avec raison. Pour moi c'est clair je vais suivre ce club de loin plus envie de les voir Spectacle pitoyable J'espère que les parents des gamins vont être vigilants quant au habilitation des futurs educs et au nombre et sauront poser les questions. Pour les réponses vu le spectacle d'hier je ne suis pas convaincus quelles seront a la hauteur

#1038

en réponse a ALEX:quand tu es sur un bateau à 20 et que tu rames sur le sable tu n'avances pas.

#1039

J'ai assisté hier à l'AG du MR et j'en suis ressorti atterré. déja l'absence de 2 présidents sur 3, même si elle est expliquée fait désordre. Je n'ai jamais critiqué l'attitude des dirigeants, mais franchement, voir O. Maiffredy pris à parti par M. Andrivon alors même qu'il n'avait pas encore parlé a été un spectacle qui m'a mis tout à fait mal à l'aise. Il ne faut pas s'étonner que les éducateurs aient "fait grève" si le dialogue se passe toujours de cette façon. J'avais cru comprendre que P. Marocco était revenu au club pour gérer tout ce qui ne relevait pas des seniors: a-t-il échoué, n'a -t-il pas eu les moyens de mettre en place ce qu'il souhaitait, je ne sais pas, mais j'ai trouvé son silence assourdissant hier soir. Alors que le passage devant la DNACG ne va pas être de tout repos, s'en prendre bille en tête à la FFR ne semble relever d'une attitude quasi suicidaire (on a entendu que le budget était à l'équilibre et qu'il ne devrait donc pas y avoir de problème.... mais on avait entendu les mêmes propos l'année dernière avec la suite que l'on sait. Je retiens de tout ça que l'absence de dialogue, de communication, d'écoute me semble être le mal numéro 1 du club, ce qui paraît être aussi l'opinion du Maire si j'en crois les derniers propos qu'il a tenus. Ce n'est pas d'un expert en rugby dont le club a besoin en urgence, mais d'un expert en psychologie et en communication.

#1040

Dans tout conflit, il est bien rare que les uns soient tout blancs et les autres tout noirs. Je ne connais pas le fond du problème qui agite l'école de rugby, mais j'imagine que les excès, maladresses et provocations sont également partagés. Ce qui me semble regrettable, c'est l'absence d'une personne jouissant d'une autorité suffisante pour dire, sur ce sujet comme sur tous les autres : stop aux invectives, commençons par écouter l'autre, ne considérons que l'intérêt supérieur des enfants et du rugby montluçonnais. C'est sur ces bases-là seulement que l'on peut vivre ensemble et développer un projet. Le veut-on ? C'est la question que chacun doit se poser... J'ajoute que l'absence, à l'AG, de deux Présidents, même pour des raisons louables, me paraît surprenante, j'allais écrire : choquante. Cette réunion aura-t-elle servi à autre chose qu'à exacerber les tensions ? Je voudrais le croire. Vive le MR!

#1041

MDR, Excellent.... Mais voyons, un bateau est fait pour aller sur l'eau pas pour rester sur le sable... encore une vision bien négative... Quand tu pars en vacances, tu en vois beaucoup sur le sable ou davantage dans les ports ou naviguant sur l'eau? Positive...

BB03 a écrit :

en réponse a ALEX:quand tu es sur un bateau à 20 et que tu rames sur le sable tu n'avances pas.

#1042

Dommage que ce spectacle pitoyable se résume à des invectives entrent quelques personnes on oublie de parler de la partie sportive futur budget! recrutement, départ ! Car quelques soit le niveau sportif il faudra présenter des équipes dans chaque catégorie.l'attitude aussi de certains éducateurs est déplorable. Mais ces personnes n'ont son pas à leur coup d'essai.je ne comprends pas une critique systématique de tout ce qui se passe au club depuis des années.dans ce cas là îl faut sans aller!

#1043

Quand à l'absence des deux présidents à l'assemblée générale c'est du jamais vu! Ce sont tout de même les principaux membres du bureau. Quelque soit la raison évoquée si leurs obligations professionnelles sont trop importantes que font ils à la tête d'un club!

#1044

Tout a fait d'accord. Des rdv pro OK mais alors il fallait décaler l'AG. Ils brillent par leur absence... c'est dommage...

manolo a écrit :

Quand à l'absence des deux présidents à l'assemblée générale c'est du jamais vu! Ce sont tout de même les principaux membres du bureau. Quelque soit la raison évoquée si leurs obligations professionnelles sont trop importantes que font ils à la tête d'un club!

#1045

YBGUR a écrit :

Je vais m'attirer les foudres de certains mais peu importe. L'A.G. d'hier avait bien débuté (environ 150 personnes), et s'est poursuivie par des "invectives permanentes" dès que la parole a été donnée à l'école de rugby. Les deux parties sont restées sur leurs positions, c'était un "dialogue de sourds" et ce n'est pas la meilleure manière de faire évoluer les choses. La partie purement sportive a été pratiquement occultée. C'est essentiellement le côté "finances" qui a été abordé. Moi je vais résumer malheureusement cette situation en parlant de divergences d'idées d'antan bien ancrées et qui ressurgissent à la moindre occasion. C'est triste d'en arriver là. Pensons à notre sport, pensons à nos jeunes, pensons à nos seniors et arrêtons de "rallumer la mèche". Pensons à notre club qui fait la risée de tous sur le bassin montluçonnais et bien au delà. Tout n'est pas parfait, on en est même très loin. Alors unissons nous pour que la pérennité du M.R. soit assurée. Vive le M.R. PS : l'absence des deux présidents pour raisons professionnelles (l'un à CLERMONT-FD et l'autre à MARSEILLE), n'a pas été appréciée mais cela peut aussi se comprendre. Priorité est tout de même donnée à la gestion de leurs sociétés.

Etant présent à l'assemblée, je pense que les "invectives permanentes" étaient plutôt dirigées dans l'autre sens. Pour mémoire le pointage du doigt d'un dirigeant envers un éducateur, et que dire de la réponse du président envers ce père de joueur qui se pose les bonnes questions pour la sécurité de son enfant et des autres. Quand vous dites dialogues de sourd c'est sûr mais la faute à qui, là je pense que l'assemblée présente sera plutôt d'accord. A la question: -quel est le projet pour l'école de rugby, Réponse : ??? j'attends encore -peut-on dissocier le budget équipe senior de l'école de rugby (histoire de clarifier les choses, ce qui à mon avis est une bonne chose)- Réponse: ??? j'attends encore -qui pour remplacer les éducateurs qui démissionne pour assurer la fin de saison des jeunes - Réponse : on se débrouille. Et pour finir je déplore aussi la très belle intervention de Mr Marocco, a oui mince on ne lui a pas passé le micro. a-t-il eu peur de la confrontation qu'il s'en est caché sur sa chaise ? Bon courage à tous pour l'intersaison.

#1046

J'adhère complètement aux propos de "labulle". Parce que des éducateurs posent des questions portant sur: le devenir de l'école de rugby, les projets, l'achat d'équipements..., ils doivent être traités comme vous le faites et l'écrivez?. Mais de toutes les personnes présentes et représentants les dirigeants, les éducateurs sont les seuls à être restés sur les domaines sportif et éducatif. Lorsqu'ils furent pointer du doigts pour les sommes versés mensuellement, une nouvelle fois, que croyez vous, ils venait prendre dans la caisse?. Cette argent, ce sont bel et bien les dirigeants qui l'ont voté et donné. Et maintenant, ces sommes leurs posent problèmes?. Une chose importante a été dite, sauf erreur de ma part. Le budget de l'école de rugby est de 68000€ sur laquelle 42000 partent pour les défraiements des éducateurs. Et bien si demain, les dirigeants remettent tout à plat, plus rien ne doit être versé aux bénévoles et éducateurs. Au moins avec 42000, les enfants pourront participer à plus de tournois de qualité, disposeront de ballons neufs, d'équipements d'entrainement neuf (il n'existe à ce jour que seulement deux sacs servant aux séances de plaquages!!!!!), ne seront pas privés de tournois faute de pouvoir payer un transporteur. Alors oui, l'argent servira aux enfants et uniquement.

Dernière modification par pinacolada (16/05/2014 11:46:09)

#1047

On ne défend pas l'indéfendable... Je veux bien essayer de trouver des circonstances atténuantes a qui que ce soit, mais ça tu le fait pour une, deux voire trois erreurs mais la combien d'erreurs nos dirigeants ont ils commises?( sportivement, gestion, communication..). Ce que je veux dire c'est qu'il faut assumer ces responsabilités. Ce n'est pas la faute de la ffr si on a eu moins 10 pts c'est leur faute! Ce n'est oas la faute des joueurs si il y a des retards dans les paiements, ce n'est pas la faute des éducateurs si les dirigeants ne communiqué pas avec eux et si l'école de rugby est prise par dessus la jambe. La encore une AG organisé en même temps que l'entraînement des seniors..et sans les 2 autres présidents. On veux trouver l'excuse encore une fois qu'ils sont pris par leur responsabilité professionnelle ok mais il n'y a t'il pas 1h30 de leurs vies a consacrer au MR surtout qu'il l'organise quand il veule l'AG! Cela me laisse perplexe et cela s'apparente a du je m'en foutisme. On dit que je bassin montluconnais a la critique facile certes, mais la en toute objectivité elle est largement justifié, trop d'erreur ont été commises. Moi je préférerai parler de sportif plutôt que de cela. Mais avant il faut régler certain problème. Le mal est profond et j'ai peur pour mon club de cœur. Des solutions doivent être trouver dans l'intérêt du club et non des intérêts égoïste de chacun. Démission ou pas l'image du MR n'a jamais été aussi basse donc a mon humble avis des choses doivent changer. J'espère que mon message a été bien compris et ce n'est pas de la denigration envers l'équipe dirigeante (et quand je dis cela je comprend aussi le staff qui a une grosse part de responsabilité) mais plutôt un SOS de la part d'un supporter en détresse. Vive le MR !

#1048

Un changement complet de la direction s'impose! Si l'on veut avancer le bilan des trois années est calamiteux,d'ailleur le président a demandé à prendre du recul en laissant la présidence!

#1049

vos réactions à l'issue de l'AG me laissent dubitatif à plus d'un titre . d'un coté les hostiles à tout , de l'autre les éternels j'absous tout . je pense que la meilleure attitude se trouve entre les deux . nous devons savoir ce que nous voulons : cela a été dit et répété sur des pages entiéres de ce forum . à un moment donné il faut savoir arrêter la critique systématique et continuelle : les dirigeants ont , apparemment , un projet pour le club , laissons les travailler ; cela ne fera pas avancer les choses en continuant ce petit jeu (facile)de la division , du retour récurrent au passé . les supporters , les vrais , auront tout loisir d'apprécier ou non ce qui se fera et de le dénoncer ; en attendant essayons de nous rassembler derriére notre club de coeur , restons positifs , restons des gens majeurs et responsables , pas des piliers de salon où l'on cause pour enfoncer ce club qui a eut tant de mal à voir le jour . nous sommes la risée de ce forum , il faut que cela cesse dans l'intérêt supérieur du club et de la ville qui nous a mis ce magnifique stadium à disposition . @+

#1050

MROUTUVAS:1coup bien ,1coup mal .tu dois manger du serpent(lol) voir ton post 17 ou 898

Dernière modification par BB03 (16/05/2014 16:40:13)

Fédérale 1