Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#1009

Bravo undu63 sa fait plaisir a attendre.

#1010

Undu63 a écrit :

Merci, Basque 15, de vous préoccuper de notre sort. Quelques éléments de réponse (ou de discussion, d'ailleurs) : 1) Difficile de se trouver dans une poule plus "coriace" que celle de cette saison... Massy, Lille, Nevers... Et, malgré nos 10 pts de pénalité, nous avons obtenu le maintien ; sans cette pénalisation, nous terminions 5è ou 6è. Sans excès d'orgueil, on peut situer le MR parmi les clubs de milieu de tableau de la F1. 2) Certes, la saison prochaine s'annonce délicate : budget revu à la baisse, départ de joueurs dont deux importants... On sait qu'il y aura des recrues mais on ne sait pas qui ni, donc, leur niveau. Néanmoins, l'ossature de l'équipe de l'an passé devrait être présente. 3) Se refaire une santé en F2 ? Cela s'apparente à un coup de dés, car on peut aussi bien, en effet en profiter pour rebondir qu'assister à un départ massif de joueurs, voir le club et l'équipe se déliter totalement et finalement perdre tous les acquis en termes de jeu notamment engrangés par plusieurs saisons en F1. Faut-il tenter ce coup ? Personnellement, je préfèrerais que nous nous battions jusqu'au bout pour rester en F1, sachant que la saison prochaine nous aurons très certainement à nouveau à lutter pour nous maintenir. Vive le MR!

Le MR s'est maintenu en F1 et ne peut donc pas jouer en F2. Soit le budget est conforme et le MR sera en F1 soit il ne l'est pas et c'est la F3. Il n'y a pas d'autre alternative.

#1011

alors il y a eu entrainement des jeunes ou pas?

#1012

Oui, dirigés par les éducateurs non "réfractaires" et des joueurs de l'équipe 1. Cette info a été donnée ce matin sur la radio locale RMB par le biais de l'interview de JP ANDRIVON. C'est une situation, parmi tant d'autres, qui va être abordée ce soir en assemblée générale. Il est vrai que dans ce club tout ne va pas "comme sur des roulettes", c'est évident, mais en contrepartie il y a tellement "d'anti-touts" dans ce bassin montluçonnais qu'il est à se demander si on arrivera un jour à "assainir et unifier la place rugbystique". Pas facile.... Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (15/05/2014 08:41:32)

#1013

Un seul éducateur non refractaite + éducateur salarié club (1) + joueurs salariés

#1014

Entrainement très bien passé, les enfants étaient ravis de voir des joueurs de la 1... à méditer et puis le changement, à défaut d'être maintenant, ça fait du bien parfois...

#1015

Très bien passé? Enfants contents de voir des joueurs de la 1? Drôles de propos. En effet, et pour rappel, c'est tout au long de la saison que certains joueurs de la 1, auraient du être présents contractuellement. Et croyez moi, le nombre de fois ou on les a aperçu se compte sur les doigts d'une main. Aucune préparation pour l'entrainement d'hier, aucun travail spécifique, un joueur de la 1 qui au bout d'une heure part définitivement laissant seul son collègue avec 27 enfants (-11). C'est vrai ça s'arrange. Au moins cela a permis à RMB, présent sur le bord du terrain à 14h00, de constater que tout aller bien.....

Dernière modification par pinacolada (15/05/2014 13:29:13)

#1016

Unique !....... les 2 posts précédents interprètent de manière opposée la même chose... Qui faut-il croire ? Un p....... de malaise au MR.

#1017

Ca tombe bien que tu emplois le verbe "interprète" puisqu'au sortir de l'entrainement, les enfants ont pu raconter que leur entraîneur -joueur parlait anglais quelque fois..........

#1018

oui c'est certain, c'est le nombre d'enfants présents qui compte et il y en avait... et ce qui compte c'est qu'ils aient pu s'amuser et pratiquer leur sport favori avec les personnes qui sont venus s'en occuper... le reste on s'en fout... Personnellement, je me moque des conflits d'intérêts entre une poignée de gens usés (oui le bénévolat même avec 400 €, ça use) et les autres. Mais faut savoir s'arrêter à temps et partir sans décourager les autres... Ce qui s'est passé pour l'école de rugby est à mes yeux inadmissible et c'est le sentiment partagé par de nombreux parents...

#1019

pinacolada , un petit nouveau , nous apprend que RMB était au bord du terrain ; alors là pour mettre de l'huile sur le feu on peut compter sur eux ! ybgur parlait d'antis tout dans son dernier post , comme il a raison !!dans cette ville et alentour c'est fou le nombre de destructeurs naturels qui s'épanouissent dés que quelqu'un veut apporter ou améliorer une structure . ceux là ne sont pas encore entrés dans ce siècle . misére ! l'EDSM est passée à la trappe , ce serait jouissif pour eux que le MR prenne le même chemin . ils n'ont rien à proposer mais s'octroient le droit de tout critiquer . minable ! je le répète , nous ne sortirons de ce marasme que par le dialogue , la concertation et de la...communication ! il faut souhaiter que les dirigeants actuels sauront faire les efforts que nous leurs demandons tous (?) il y va de la survie du club , soyons (soyez) intelligents , ne donnons (donnez) pas du grain à moudre aux croques-morts qui sont à l'affût . maintenant la suite ne nous appartient pas , souhaitons seulement que l'AG n'accouche pas d'une souris , qu'elle soit constructive et se déroule dans un bon esprit , aprés ?!

#1020

Venez ce soir à l'AG vous y decouvrirez que les "bénévoles" rémunérés sont légion. Et je crois pouvoir dire que ce ne sont pas les bénévoles qui du jours au lendemain ont décidé de se rémunérer... Allez je reviens aux enfants. Juste une chose, le rugby ce n'est pas simplement l'amusement, la cours de récréation. Il y a d'autres lieus pour cela. Comment capitaliser aujourd'hui tout le travail accomplit par les éducateurs que vous pensez être "réfracataires" quand pour toute seul activité, il n'y a que les passes et un pseudo match. Mais après tout, un joueur de l'équipe 1 non diplomé pour encadrer (diplôme FFR) si ca ne dérange personne, pas de soucis.

#1021

On ne peut qu'adhérer aux propos de mroutuvas -ils sont d'ailleurs l'écho de ceux que nous avons été quelques-uns à tenir depuis pas mal de temps - et à son voeu final. Que l'AG de ce soir débouche sur des orientations concrètes pour le club serait la meilleure nouvelle de l'inter-saison. Entre personnes de bonne volonté, cela devrait pouvoir se faire, mais on prend la précaution de parler au conditionnel... Attendons et nous verrons. Vive le MR!

#1022

Je vais me répéter pour la énième fois mais certains points sont à revoir régulièrement. Revenons-en à la critique. Elle est aisée et quasi systématique dans nombre de situations à l'encontre des personnes qui prennent des responsabilités, qui s'engagent pour la cause sportive ou autre d'ailleurs. Généralement elle émane de gens sans envergure, sans possibilités, sans initiatives constructives, etc.. bref dépourvus de tout qui ce qui peut permettre d'évoluer. Inévitablement on ne peut que revenir sur le M.R. qui fait la une de l'actualité montluçonnaise depuis déjà quelques temps pour ne pas dire quelques années. Tous ces conseilleurs, qui bien évidemment ne sont pas les payeurs, s'en donnent à coeur joie et comme l'a dit "mroutuvas", qui n'ont qu'un but en tête "faire passer le M.R. à la trappe". Voilà le raisonnement tout à fait primaire de quelques individus qui ne voient pas plus loin que le "bout de leur nez" sans prendre en compte les conséquences qui pourraient en découler. Le club a la chance d'avoir un stade et des équipements exceptionnels pour une petite ville comme la nôtre alors faisons en sorte de continuer à évoluer à un niveau correct et ne "cassons pas notre jouet". En contrepartie la communication, il faut le reconnaître, est loin d'être parfaite même souvent absente. Maintenant faut il reprocher systématiquement ce manque de communication car il y a aussi le risque du phénomène de distorsion et là soucis supplémentaires à prévoir. Sur le plan purement sportif, il faut reconnaître que nous sommes certainement l'un voire le seul club à ne pas communiquer les compos d'équipes les veilles de match par voie de presse. Ce n'est pas normal car les supporters sont intéressés. On va vous dire que c'est une stratégie sportive vis à vis de l'adversaire. Non, car même au plus haut niveau on connaît les équipes un ou deux jours avant la rencontre. Il y aurait donc beaucoup à dire. Mon souhait, c'est la remise sur pied de l'école de rugby, base essentielle, puis le retour d'une certaine sérénité au sein du club notamment dans la relation "club - supporters ou apparentés". Espérons que l'assemblée générale de ce soir va se dérouler entre "gens sensés". Vive le M.R.

Fédérale 1