Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

restons au niveau montluçonnais s'il vous plait . pourquoi ce qui fonctionnait bien hier , ne fonctionne plus aujourd'hui ? cela fait déja quelques années que nous évoluons en f1 , souvent avec des budgets inférieurs à celui d'aujourd'hui ; nous optenions des classements honorables , nous pouvions envisager l'avenir avec optimisme , les sponsors suivaient , le public répondait présent , l'ambiance était là . l'argent rentrait dans les caisses , tout le monde tirait dans le même sens . il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la crise , elle n'explique pas tout . moi je persiste à dire que l'humain , la connaissance du milieu , le relationnel , ont disparu du paysage rugbystique montluçonnais . on peut toujours raconter n'importe quoi , si nous n'avons pas une équipe de rassembleurs autour de ce club , il crévera tôt ou tard ; l'erreur à ne pas commettre , c'est un retour au passé . par contre revenir aux fondamentaux serait salutaire mais avons nous les hommes qu'il faut pour cela ?!...

mroutuvas a écrit :

restons au niveau montluçonnais s'il vous plait . pourquoi ce qui fonctionnait bien hier , ne fonctionne plus aujourd'hui ? cela fait déja quelques années que nous évoluons en f1 , souvent avec des budgets inférieurs à celui d'aujourd'hui ; nous optenions des classements honorables , nous pouvions envisager l'avenir avec optimisme , les sponsors suivaient , le public répondait présent , l'ambiance était là . l'argent rentrait dans les caisses , tout le monde tirait dans le même sens . il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la crise , elle n'explique pas tout . moi je persiste à dire que l'humain , la connaissance du milieu , le relationnel , ont disparu du paysage rugbystique montluçonnais . on peut toujours raconter n'importe quoi , si nous n'avons pas une équipe de rassembleurs autour de ce club , il crévera tôt ou tard ; l'erreur à ne pas commettre , c'est un retour au passé . par contre revenir aux fondamentaux serait salutaire mais avons nous les hommes qu'il faut pour cela ?!...

Bien dit! et avec 1 million d euros il y a moyen de se maintenir voire se qualifier en F1! Parce que si vous plonger en F3 avec vos voisins; il faudra juste regarder où est le basket de haut niveau en Auvergne! l 'ASM est l arbre qui cache la forêt et depuis 30 ans le rugby auvergnat décline : de 6 clubs en 2ème division et groupe B que reste il aujourd'hui?

LE CALICE JUSQU’À' A LA LOUE ?? Je viens de lire un article sur l'U.S.C. Carcassonne en pro d2. Cela pourrait etre un exemple...... ils étaient pratiquement condamnés à la relégation il y a 2 mois. Changement radical au sein des entraîneurs, et miracle, la physionomie de l'équipe s'est complètement métamorphosée. l'ensemble des joueurs a retrouvé le plaisir et la motivation nécessaire pour inverser cette spirale de l’échec... Résultat: du jeu retrouvé, des points importants récupérés, des supporters enchantés et ....maintien en Pro D2. Moralité: Ce n'est pas que l'argent et l'abondance de joueurs "classieux" qui font une bonne équipe... Un seul homme a réussi , malgré la tempête, avec les mêmes joueurs , a redonné une âme a cette équipe moribonde... Je pense que, au MR, depuis quelques temps certains joueurs ont été évincés, des titulaires ,mais aussi d'autres , aux potentiels réels et aux prétentions financières raisonnables, que l'on a sacrifié pour des recrues au palmarès souvent plus modestes que leurs appointements actuels. Les instances du club devraient se rendre compte que le limogeage de l’entraîneur actuel apporterait un soulagement général et atténuerait surement l'exode massif des joueurs , du moins ce qu'il en reste.... Enfin... je dis ça...., je dis rien....

philippe,reveille toi,ils sont devenus fous!!!

Tout à fait d'accord avec vos propos ce qui est regrettable c'est l'évolution du rugby au niveau fédéral.que ce soit federale 1 ou federale 2 si vous souhaitez jouer le haut de tableau deux possibilités:faire appel aux jeunes pousses du club à condition que ceux-ci aient le niveau fédéral ou recruter afin de tenir ses objectifs.malheureusement actuellement comme depuis de nombreuses années la majorité des clubs a opté pour la deuxième solution.le rugby de clocher, familial est en voie d'extinction depuis des années au niveau fédéral du à la semi professionnalisation de la majorité des équipes.l'arrivée des étrangers depuis des années a incité les clubs a opté pour ce système.le mr a choisi cette voie depuis de nombreuses années.mais attention tout de même à la faillite du système car je ne pense pas que le mr fait figure d'une exception en federale 1.

La federale 3 serait catastrophique un stade neuf,un crédit à assumer par la communauté d'agglomération pendant plus d'une dizaine d'années,un loyer que le club ne pourra pas assumer,car il faut bien se rendre à l'évidence la federale 3 entraînera une perte importante de partenaires(faute d'ambition),diminution des entrées d'au moins 50% qui contribuera à une grosse baisse de recette.que peut on penser de voir 300 spectateurs dans un stade de plus de deux mille places!bref rien de réjouissant!

manolo a écrit :

La federale 3 serait catastrophique un stade neuf,un crédit à assumer par la communauté d'agglomération pendant plus d'une dizaine d'années,un loyer que le club ne pourra pas assumer,car il faut bien se rendre à l'évidence la federale 3 entraînera une perte importante de partenaires(faute d'ambition),diminution des entrées d'au moins 50% qui contribuera à une grosse baisse de recette.que peut on penser de voir 300 spectateurs dans un stade de plus de deux mille places!bref rien de réjouissant!

Tu crois que les partenaires donnent en fonction de la F1, moi je pense qu'ils donnent car ils aiment le rugby... Dans ce cas précis, c'est la force que les bénévoles mettront à l'aller chercher des pubs qui fera le budget mais les bénévoles y'en a plus. On peut casser du sucre sur le dos des dirigeants et mais c'est identique dans tous les clubs et tous les sports, ça se tient à 2, 3 voire 4 personnes mais si l'un d'entre eux s'arrête, ça plonge... car on vit dans un monde d'égoïstes... chacun chez soi, la TV, internet... plus de lieux conviviaux, plus d'attraits pour l'autre, chacun pour soi...

et de mieux en mieux, le pompon...les éducateurs n'assurent plus l'école de rugby à compter de la semaine prochaine et jusqu'à nouvel ordre. Il va falloir faire quelque chose et vite sad

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

qui va à l'assemblée financière à 15h?? Bizarre je n'ai rien vu passer dans la Montagne...

Dernière modification par blacksabath (06/05/2014 13:25:19)

blacksabath a écrit :

et de mieux en mieux, le pompon...les éducateurs n'assurent plus l'école de rugby à compter de la semaine prochaine et jusqu'à nouvel ordre. Il va falloir faire quelque chose et vite sad

Décidément, l'intersaison risque d'être agitée, au MR... Si ce sont les prémices d'une crise, qu'elle éclate et vite, afin que nous ayons le temps de reconstruire ! Vive le MR!

Sérieux? Et les enfants, ils y ont pensé? Plus d'entrainement pour les gosses? Un seul mot me vient à l'esprit: LAMENTABLE. On peut régler ses comptes autrement qu'en prenant des enfants en otage...

C'est bien vrai. Ce qui est déplorable aussi, c'est qu'il y ait des comptes à régler. Ce n'est vraiment pas bon signe...

Alex03100 a écrit :

Sérieux? Et les enfants, ils y ont pensé? Plus d'entrainement pour les gosses? Un seul mot me vient à l'esprit: LAMENTABLE. On peut régler ses comptes autrement qu'en prenant des enfants en otage...

Apparemment les éducateurs essayent de régler ça depuis septembre mais aucune réponse du comité directeur... C'est vrai que c'est dommage pour les enfants (le mien au passage) mais si ça peut faire avancer les choses.

C'est une honte ce qui se passe, ça me dégoûte. Il y'a des problèmes partout et nos 3 mousquetaires sont dans le dénis. Il fait faire le grand ménage des présidents aux entraîneurs et repartir sur une vague positives. Pour eux le lal est fait et c'est irrémédiable. Pour le bien du mr il faut du changement si ce n'est déjà pas trop tard.

Le changement, c'est maintenant !......... mais ça ne marche pas à tous les coups..

Fédérale 1