Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
si le départ de siméon Geldenhuys est confirmé , nous avons du mouron à nous faire ; l'équipe est complétement décapitée . contraintes économiques je veux bien , le budget du mr peut , quand même , lui permettre de recruter le/les joueur(s) nécessaire(s) à l'encadrement de ce qui reste (?); toute autre politique dans le contexte de la f1 d'aujourd'hui , serait un aveu du désir de revenir en arrière . c'est là que nous allons pouvoir juger les MARTYRS , sur leur volonté de donner aux supporters et aux Montluçonnais en général , une équipe de rugby capable de figurer en f1 , comme depuis des années . la municipalité a fait preuve de générosité en attribuant au club une subvention exceptionnelle , il faut qu'elle serve , en retour , aux contribuables , en leur donnant du plaisir à retrouver le stadium chaque dimanche de match .cqfd
J'ai pour habitude de rester mesuré, mais si le départ de Geldenhuys se confirme après les Pujo et consorts et sauf recrues de très bonne qualité (?), la descente sera au bout du chemin...de croix. A-t-on affaire à des dirigeants ou des liquidateurs ? Quitte à avoir des problèmes, des démissions en cascade (y compris entraineurs sans moyens),ne constituraient-elles pas un séisme salutaire immédiat et non différé ?
Salut, même problème au snr avec apparemment beaucoup de joueurs qui quittent le navire.ils sont attirés par les gros chèques,le bon exemple Nevers qui va avoir 3 équipes du niveau de fédéral 1.bon courage Et peut être à l'année prochaine.
Tout à fait d'accord davidoff44, toutes les équipes du niveau de la F.1 n'ont pas 5,5 ME de budget pour la saison prochaine. Tous les clubs ne jouent pas dans la même cour mais il nous faudra faire avec.
Tant de joueurs à Nevers ?
Soit ils en recrutent trop, ceux qui ne jouent pas seront utilisés comme maçons pour les travaux du stades
Soit il y a en parallèle 2 schémas de recrutement :
- un au cas ou
- l'autre au cas où ![]()
Bonjour, Arrêtons de rêver, le MR ne sera jamais en Pro D2, c'est comme le TGV à Montluçon !!!! Toutefois, je m'interroge sur les dérives financières de la F1 et de la surenchère qui est en marche actuellement. Abstraction faite de ce qui se passe au Mr et largement commenté par d'autres forumeurs, la raison devrait quand même l'emporter sur une soi-disante passion ! Investir des millions d'euros en F1 pour une hypothétique montée en Pro D2 me laisse dubitatif, car vouloir aller à l'étage supérieur, très bien, "y" rester quand on voit les équipes de Pro D2 (environ 10 à 12) ont connu le top 14 ! Cela justifie-t-il de tels investissements en F1 pour se ramasser l'année suivante ou galérer ?, d'autant que ces 10 à 12 clubs ont maintenant des infrastructures de formation, réseaux de recrutement que ne possèdent aucun club de F1, très difficile à mettre en place au niveau amateur, sauf à avoir une culture rugby Tyrosse, Colomiers, Béziers, Aurillac, Montauban etc etc. L'année prochaine Auch devrait jouer les premiers rôles en F1 fort de son expérience, ce qui devrait ne laisser qu'une place pour l'ensemble des équipes pour monter en Pro D2 !!!!! Quand certain sport dont je ne suis pas particulièrement fan, mettent en place le fair-play financier, je crois qu'il est urgent de faire de même au niveau amateur, peut-être que cela servirait la formation, une certaine équité, "l'amour" du maillot etc etc.
Dernière modification par berry (05/05/2014 13:18:26)
Heureux les clubs "riches", ils peuvent piller sans souci les autres... Que le championnat de Féd.1 en soit complètement faussé ne semble être un problème pour personne, jusqu'au moment où le système s'écroulera de lui-même car il ne sera plus viable. Pour l'instant, ce qui nous intéresse, c'est le sort de notre MR. Et là, je ne peux que corroborer les interventions précédentes. On ne remplace pas facilement le leader du pack, le maître à jouer des lignes arrières. Tout le monde est d'accord pour faire confiance à des jeunes qui vont monter mais point n'est besoin d'avoir un diplôme d'entraîneur pour affirmer que ce ne sera pas suffisant pour une campagne en Féd. 1. Même nos dirigeants, au fond d'eux-mêmes, doivent en être persuadés. D'où la question légitime de TARMONT : que cherchent-ils, en fin de compte ? Il doit tout de même être possible de trouver 3 ou 4 bons joueurs, d'expérience, et qui entreraient dans un budget même resserré. Les autres équipes commencent à remplir leur panier, il serait bien temps d'en faire de même si nous voulons opérer des choix judicieux et non par défaut. Sans oublier que cela nous rassurerait, nous les supporters du MR... Vive le MR!
A moins que d'autres clubs soient dans une galère financière que nous ne soupçonnons pas !!!! Ce qui de facto mettra sur le marché de nombreux joueurs sans club et qui devront revoir leur prétention salariales à la baisse !!!! D'ailleurs quel est l'état financier des clubs de F1 ????
Undu63 a écrit :Heureux les clubs "riches", ils peuvent piller sans souci les autres... Que le championnat de Féd.1 en soit complètement faussé ne semble être un problème pour personne, jusqu'au moment où le système s'écroulera de lui-même car il ne sera plus viable. Pour l'instant, ce qui nous intéresse, c'est le sort de notre MR. Et là, je ne peux que corroborer les interventions précédentes. On ne remplace pas facilement le leader du pack, le maître à jouer des lignes arrières. Tout le monde est d'accord pour faire confiance à des jeunes qui vont monter mais point n'est besoin d'avoir un diplôme d'entraîneur pour affirmer que ce ne sera pas suffisant pour une campagne en Féd. 1. Même nos dirigeants, au fond d'eux-mêmes, doivent en être persuadés. D'où la question légitime de TARMONT : que cherchent-ils, en fin de compte ? Il doit tout de même être possible de trouver 3 ou 4 bons joueurs, d'expérience, et qui entreraient dans un budget même resserré. Les autres équipes commencent à remplir leur panier, il serait bien temps d'en faire de même si nous voulons opérer des choix judicieux et non par défaut. Sans oublier que cela nous rassurerait, nous les supporters du MR... Vive le MR!
Voila bien des discours... Si un promoteur veut se faire plaisir et prendre le MR comme Dumange a pris Nevers, personne ne crachera dans la soupe... Pourquoi dans le top 14 on retrouve encore les plus gros budgets pour les phases finales? Faut il des moyens dans le sport? Non, que de bonnes âmes charitables... la société a évolué, dans le mauvais sens, je vous l'accorde. Aujourd'hui tu as du pognon, ça marche, tu n'en as pas... tu coules et le MR n'a pas les moyens de vivre au dessus de ses pompes... Une remise à plat s'impose, les jeunes d'abord, une équipe pro F1, pas forcément... une bonne ambiance? inévitablement !!! du rugby à l'ancienne quoi, avec des valeurs... oui un truc que le rugby avait et qu'il est en train de perdre progressivement. Juste une question de mentalité, bien Montluçonnaise et bien française, malheureusement...
+1
D'accord avec Alex 03100 sur les critères que doit se fixer le M.R. pour bâtir une équipe. La méthode évoquée serait la meilleure pour la réussite du rugby local. Seulement sur le plan montluçonnais voire environnant, il n'y a pas le potentiel "joueurs" pour jouer en fédérale 1. Nous en sommes tous convaincus. Autre question et non la moindre , aurons nous les moyens de recruter quelques joueurs ayant le niveau de la F.1 ? Attendons de voir la suite des évènements mais j'émets tout de même quelques doutes sur nos moyens de bâtir un effectif pouvant "tenir la route" en fédérale 1 la saison prochaine. Vive le M.R.
berry a écrit :A moins que d'autres clubs soient dans une galère financière que nous ne soupçonnons pas !!!! Ce qui de facto mettra sur le marché de nombreux joueurs sans club et qui devront revoir leur prétention salariales à la baisse !!!! D'ailleurs quel est l'état financier des clubs de F1 ????
Je n'y crois pas trop car même en fédérale 2 les budgets flambent aussi. Pas mal de clubs recrutent des étrangers , on a même vu Villefranche recruter 7 joueurs de fédérale 1 au début de cette saison et pas des moindres. (cela ne leur a pas trop réussi puisqu'ils ne sont même pas qualifiés). le club que je soutient, Le Creusot a dans ses rang le capitaine de l'équipe d'Uruguay, un champion universitaire d'Afrique du sud et un ouvreur anglais et pourtant à l'instar de club comme Montluçon l'absence de réservoir au niveau local devient problématique. On voit des clubs comme Tyrosse avec 700 0000 euros de budget faire pratiquement jeu égal avec Nevers qui a 4 millions de budget parce que Tyrosse peut compter dans sud ouest sur l'apport de jeunes joueurs qui s'aiguisent chez eux avant de partir en pro D2 ou en top 14, ou au contraire des anciens joueurs en fin de carrière qui finissent dans un club de fédérale 1 ou fédérale 2. Tours, Orléans, Epernay, Cergy Pontoise, Chalon sur Saône,Domont Strasbourg, l'ACBB, Saint Etienne ont eu de grosses difficultés dans le passé récent. Ce qui arrive au MR ressemble à leur situation, tous ces clubs ont vécu au dessus de leurs moyens en dépensant l'argent qu'ils n'avaient pas. On ne pourra jamais rivaliser à budget égaux avec les clubs du sud ouest malheureusement à moins de sortir le porte monnaie. J'ai beaucoup d'admiration dans ce contexte pour Régis Dumange à Nevers car il s'est fixé un sacré pari et je souhaite qu'il réussisse.
Dernière modification par Romulus (05/05/2014 16:10:23)
M. DUMANGE réussira inévitablement au sein de l'USON. Ce serait d'ailleurs bien dommage qu'il échoue avec l'argent qu'il injecte. A titre de comparaison, en TOP 14, les 5 premiers du classement sont les 5 plus gros budgets du rugby français. Il n'y a pas de mystère si l'on a pas le budget adéquat, pas de résultats en vue et cela à tous les niveaux. Vive le rugby tout de même.
Au dire de nos dirigeants, le budget de la saison prochaine devrait se situer autour du million (voir l'article). Ce qui nous situe, je pense, dans la bonne moyenne des budgets de la division. Et devrait nous permettre de faire venir quelques bons joueurs de Féd.1. Apparemment, ce n'est pas ce qui est envisagé. Pourquoi ? Le budget annoncé ne sera-t-il pas le budget réel ? Dans ces conditions, pourquoi l'avoir annoncé ? On se perd en conjectures et ce n'est guère rassurant... Je crois qu'il faudrait que nos dirigeants fassent un réel effort de communication et mettent au clair les deux problèmes qui nous inquiètent du fait de leur opacité : celui du budget et celui du recrutement. Vive le MR!