Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bon voyage et à demain
Article lu sur le journal la Montagne: RUGBY ■ Le point de fin de saison avec le président du MR, Yves Barrat « Forcé de réduire la voilure » Qu’avez-vous dit aux joueurs dans les vestiaires après la victoire sur Bobigny ? D’abord, avant, je leur ai dit qu’on avait grillé tous nos jokers et que le public était là pour voir quelque chose. Après, je pense que tout le monde était satisfait et que les joueurs ont offert un beau cadeau d’adieu à Yohann Vachelard. « On ne peut que serrer les boulons » ■ Satisfait et soulagé surtout ? Oui, parce cette 3e saison à la tête du club a été difficile dès le départ avec ce retrait de 10 points qu’on avait, qu’on n’avait plus, on ne savait plus. Du jamais vu. Ça a perturbé l ’équipe qui a mi s du temps à se trouver. On savait qu’on ne serait pas aidé, que ce serait à nous de sauver notre peau sur le terrain. On a pensé agir contre cette sanction mais des démarches avec des avocats auraient eu un coût. L’essentiel est fait mais ce truc nous a plombéla saison. ■ Et financièrement ? C’est également difficile. Il faut aller à la pêche alors que le contexte est défavorable pour les sponsors. Je le sais en tant que chef d’entreprise puisque des petits clubs viennent me solliciter. La saison s’est faite sur le fil du rasoir. On a dû connaître une dizaine de jours de déficit, voilà… ■ Et demain ? On doit absolument réduire la voilure, passer le budget de 1,4 à 1 , 2 o u 1 , 1 m i l l i o n d’euros. Tout le monde dans le club doit comprendre qu’on ne pas peut faire autrement que de serrer les boulons. Les finances, c’est le nerf de la guerre. Quand on n’a pas de la trésorerie devant soi, ça de vient délicat … A moins de dénicher un gros partenaire. Aujourd’hui, compte tenu du contexte, diriger un club, c’est plus d’ennuis qu’autre chose… ■ Au point de vous faire q u i t t e r l a p l a c e ? Mo n mandat court encore sur deux ans mais, honnêtement, si j’avais su ça, je ne me serais pas lancé. Heureusement, on est partis à trois (avec JeanPierreAndrivon et Alain Godignon). C’est une expérience mais, b o n … O n s e p o s e d e s questions. Trois ans que je donne, j’ai deux enfants de 15 et 16 ans, ils me demandent si on va se voir le weekend. ■ La suite, vous la voyez comment ? Dans l’immédiat, après SaintNazaire, on va attaquer les discussions avec les joueurs, les entraîneurs, le staff et puis on va essayer d’étoffer l’équipe dirigeante, trouver des gens qui pensent comme le club, qui donnent et se donnent pour leclub. C’est pas simple. Dans le moyen terme, je pense qu’il faudra réfléchir. Le bassin de Montluçon n’est pas suffisant, tout seul, on n’y arrivera p a s. En pl u s, ic i , c’ e s t compliqué, très compliqué. ■ C’est à dire ? Je n’en dirai pas plus... ■
Merci, DERBY, pour la retranscription de cet article. Où l'on voit plusieurs choses : - qu'il est plus facile de critiquer que d'être aux commandes ; - que, malheureusement, le rugby dit "amateur" est fortement dépendant des moyens financiers et que, de ce point de vue, nous ne sommes pas tous égaux, surtout dans une ville moyenne comme Montluçon, où le contexte économique est difficile ; - que, même avec un budget revu à la baisse, on peut bien figurer en Féd. 1, d'autres clubs l'ont démontré ; - que la solution n'est ni dans un recrutement purement régional (comme en 12/13), ni forcément dans le recrutement d'anciennes vedettes du Top 14 (comme en 13/14) ; elle est plutôt dans un subtil équilibre entre les deux et dans un bon discernement dans les choix. Voilà du travail pour l'intersaison ! Et une source de débats entre nous ! Vive le MR!
SNR 24 MR 16 Et voilà la longue intersaison qui commence... Vive le MR!
belle equipe mais nos 3/4 ont fait la difference à l'année prochaine peut etre
La saison terminée, nous pouvons, je crois, remercier très chaleureusement les joueurs et entraîneurs de la 1, qui ont su, à la surprise presque générale, combler le déficit initial de 10 points. Certes, il y eut quelques "ratés", comme ce match perdu à domicile face à Cognac, mais aussi de belles réussites (victoires contre Massy, St Nazaire, Bobigny), qui resteront de beaux souvenirs. Nous avons incontestablement une équipe de valeur ; puissions-nous conserver la plupart de ses membres la saison prochaine ! Merci aussi aux joueurs et entraîneurs de la B, qui ont souffert d'un problème d'effectif au départ, mais ont su redresser la barre et nous offrir aussi de belles victoires. On peut leur souhaiter un groupe étoffé pour la prochaine saison. Enfin, merci à tous ceux, du haut en bas de l'échelle, qui ont contribué à mener le bateau MR à bon port, malgré les aléas d'un contexte difficile, qui ont connu périodes fastes et revers, découragement et espoir, comme dans la vie, car le rugby, c'est la vie et un club aussi. Que chacun, à son niveau, prépare au mieux la saison nouvelle, pour le plus grand plaisir de tous ! Vive le MR!
Belle analyse s'il en est de la saison qui vient de se terminer pour le M.R. D'après l'article de ce matin dans le quotidien "La Montagne", les entraînements reprennent demain soir avec début des réceptions des joueurs par le staff et les dirigeants en vue de la saison prochaine. Interrogée par la Presse, la grande majorité des joueurs serait enclin à poursuivre l'aventure avec le club mais souhaiterait quelques renforts. Maintenant le budget sera-t-il suffisant pour donner satisfaction ? Le Président a annoncé voilà quelques jours par voie de presse qu'il faudrait certainement "réduire la voilure" pour le prochain exercice. C'est vrai que la fragilité économique de la région impacte inévitablement le partenariat. Les entreprises souffrent donc tout s'en ressent. Espérons que les départs "forcés" ou " volontaires" ne soient pas trop nombreux et que les arrivées soient de qualité pour bâtir une équipe digne de la Fédérale 1. Bon courage à tous les dirigeants du club dont la partie la plus ardue de la saison débute,comme tous les ans, dès maintenant . Notre équipe 1(joueurs et entraîneurs), nous a tout de même fait une belle saison car "remonter 10 points de pénalité" , c'était loin d'être évident. L'équipe 2 a également tiré son épingle du jeu. On peut, là aussi, remercier joueurs et entraîneurs. L'école de rugby a fait de son mieux également. Grand merci à tous les dirigeants et éducateurs. Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (08/04/2014 17:47:25)
Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être écrit plus haut. 10 points à remonter ce n'était quand même pas rien!
ça commence a bouger au MR...déja des surprises(plutot mauvaises)pour le début des négociations ,mais je laisse le soin aux méchants de les annoncer!!!
Bonjour, Profitons du calme plat et de ce maintien. Il y aura forcément des départs, l'article du président évoque une baisse du budget, automatiquement il y aura des conséquences. Espérons que la cellule recrutement fasse quelques paris sur des joueurs potentiellement capable de jouer en f1.
BB03 a écrit :ça commence a bouger au MR...déja des surprises(plutot mauvaises)pour le début des négociations ,mais je laisse le soin aux méchants de les annoncer!!!
Bonjour BB03 peux tu nous en dire plus? Félicitation a tout les joueurs pour le maintien avec ces moins 10 points ce n'était pas facile. Bravo a eux
de toutes façons ,ça va se savoir bientot ,pujo et sénio ne sont pas conservés dans l'effectif,c'était bien la peine de le faire venir? quant à pujo on se prive d'un bon buteur et ce n'est pas donné d'en trouver un autre pas cher;des baisses de salaire risque de faire partir de bons joueurs car a mon avis pour les remplaçer on va diminuer la valeur de l'équipe qui si( elle veut se qualifier pour les phases finales) ça risque de dégouter certains gars qui ont de l'ambition et qui iront vers d'autres clubs plus ambitieux;mais bon des fois avec des joueurs qui ont la moelle on renverse des montagnes mais pour combien de temps???
romain 03 a écrit :BB03 a écrit :ça commence a bouger au MR...déja des surprises(plutot mauvaises)pour le début des négociations ,mais je laisse le soin aux méchants de les annoncer!!!
Bonjour BB03 peux tu nous en dire plus? Félicitation a tout les joueurs pour le maintien avec ces moins 10 points ce n'était pas facile. Bravo a eux
Félicitations aux joueurs et entraineurs pour le maintien malgrè les moins 10 pts. Maintenant il reste le match de la dncg pour les dirigeants.
BB03 a écrit :de toutes façons ,ça va se savoir bientot ,pujo et sénio ne sont pas conservés dans l'effectif,c'était bien la peine de le faire venir? quant à pujo on se prive d'un bon buteur et ce n'est pas donné d'en trouver un autre pas cher;des baisses de salaire risque de faire partir de bons joueurs car a mon avis pour les remplaçer on va diminuer la valeur de l'équipe qui si( elle veut se qualifier pour les phases finales) ça risque de dégouter certains gars qui ont de l'ambition et qui iront vers d'autres clubs plus ambitieux;mais bon des fois avec des joueurs qui ont la moelle on renverse des montagnes mais pour combien de temps???
Sénio n'avait pas le niveau de Patinette, faisons le revenir ![]()