Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
j'ai pas compris comme vous ;on ne retire pas les 10 pts et le MR peut jouer la qualif...
BB03 a écrit :j'ai pas compris comme vous ;on ne retire pas les 10 pts et le MR peut jouer la qualif...
Je pense qu'ils ont raison. Les points ont été retirés sur le classement FFR alors qu'ils ne l'étaient pas jusqu'à maintenant.
On est pénalisé de -10 point c'est bien sa
Tout à fait d'accord, RUGBYAUVERGNE : "la meilleure manière de prouver quelque chose reste le terrain". Nous avons déjà prouvé que nous étions capables de remonter notre handicap et de marquer 33 pts (ce qui aurait pu nous mettre dans une situation confortable). A nos joueurs et entraîneurs de prouver que nous méritons notre maintien et, surtout, que nous ne l'aurons gagné que par nos propres forces, sur le terrain. Le challenge, qui nous paraissait quasi inaccessible en début de saison, est à notre portée : il passe par deux victoires. Allez le MR! Encore un effort! Vive le MR!
DERBY a écrit :La semaine prochaine le MR s'entraine quand, à quelle heure et ou svp?
Pas d'infos?
La semaine prochaine, le M.R. s'entraîne : Mardi - Mercredi - Jeudi et Vendredi à 18 heures 30 au stade de La Loue. Venez nombreux les encourager en vue du match à ST JEAN D'ANGELY. Vive le M.R. PS : pour les blessés, apparemment seul S.GELDENHUYS serait concerné. Sa blessure au genou ne serait pas trop grave mais suffisamment pour l'empêcher de jouer le prochain match. Dommage car c'est un élément moteur de l'équipe. D. CABRETON serait apte à la reprise.
Loïc22 a écrit :BB03 a écrit :j'ai pas compris comme vous ;on ne retire pas les 10 pts et le MR peut jouer la qualif...
Je pense qu'ils ont raison. Les points ont été retirés sur le classement FFR alors qu'ils ne l'étaient pas jusqu'à maintenant.
Effectivement, cette prise en compte sur le est surprenante dans son timing. Peut-être l'expiration des délais de recours ? Où tout bêtement quelqu'un qui s'est rendu compte qu'attendre la dernière journée pour afficher cette pénalisation était un peu débile, une façon de retourner le couteau dans la plaie ? En tout cas je pense que cet affichage sur le site FFR est un non-évènement, insusceptible de perturber les joueurs qui devaient savoir à quoi s'en tenir. Je ne les félicite pas maintenant pour avoir tenu leur challenge et assuré le maintien dans ces conditions (parce que ce n'est pas fait mathématiquement et que ça porte malheur)mais le cœur y est.
Merci, Le Biérofrogue, pour cette mise au point et pour vos encouragements dissimulés ! Je ne suis le porte-parole ni des supporters ni du club, mais je crois pouvoir dire que cette décision (que la FFR aurait pu prendre plus tôt...) ne surprend personne et que joueurs et entraîneurs ont oeuvré et continueront à oeuvrer dans la perspective du maintien. D'une certaine façon, c'est bien que, maintenant, il ne dépende plus que de nous ; j'imagine l'afflux de commentaires si la FFR nous avait redonné ces 10 pts.... Je suis sûr que l'équipe va tout faire pour remporter ces deux victoires qui nous sont indispensables. Si les circonstances nous sont défavorables, ce que je me refuse d'envisager, nous aurions au moins l'honneur et le mérite d'avoir tout fait pour tenir notre rang. Vive le MR!
C'est aussi si, à la faveur d'un non-retrait tardivement annoncé, vous auriez coiffé Vannes sur le poteau, que les commentaires auraient été peu amènes. On peut regretter le manque de transparence sur cet épisode malheureux, mais peut-être était-ce clair dès le début, et que certains supporters faisaient passer leur espoir avant la raison ?
Les 10 pts ont été défalqués sur le classement FFR (Internet) mais le club n'a reçu aucune notification officielle pour le retrait (dixit JP ANDRIVON sur le quotidien" La Montagne" de ce matin ou peut être d'hier). Ce matin, lors de son interview sur la radio locale RMB, le Président Y. BARRAT parle toujours d'un éventuel recours si besoin. Alors laissons faire le temps mais concentrons nous ,surtout les joueurs et le staff bien évidemment, sur le match à ST JEAN D'ANGELY. Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (08/03/2014 15:47:19)
Je crois que, pour la sérénité des joueurs, il est vain de poursuivre ce roman-feuilleton des 10 pts et de laisser, dans un coin de leur esprit, le mince espoir d'un retrait. C'est le meilleur moyen de les détourner de l'essentiel : les victoires obligatoires pour le maintien. Qu'ils se concentrent calmement sur cet unique objectif, sans se laisser distraire par telle ou telle hypothèse. C'est pourquoi, pour ma part, je n'en parlerai plus ici ; et j'invite chacun à faire de même. Seul le terrain compte et c'est là que nous comptons sur nos joueurs ! Vive le MR!
Undu63 a écrit :Je crois que, pour la sérénité des joueurs, il est vain de poursuivre ce roman-feuilleton des 10 pts et de laisser, dans un coin de leur esprit, le mince espoir d'un retrait. C'est le meilleur moyen de les détourner de l'essentiel : les victoires obligatoires pour le maintien. Qu'ils se concentrent calmement sur cet unique objectif, sans se laisser distraire par telle ou telle hypothèse. C'est pourquoi, pour ma part, je n'en parlerai plus ici ; et j'invite chacun à faire de même. Seul le terrain compte et c'est là que nous comptons sur nos joueurs ! Vive le MR!
+1 effectivement arrêtez là car de toutes façons tout le monde s'y attendait. Il n'y a que les dirigeants (qui au passage sont les principaux fautifs sur le coup me semble t-il...) qui semble vouloir alimenter ce feuilleton en parlant d'un quelconque recours depuis des mois. S'ils avaient du faire quoique ce soit ce serait fait. Imaginez les autres équipes de la poule si on leur annonçait en mars que le MR n'a plus 10 pts de pénalité. Allez les joueurs on vous fait confiance pour cette fin de championnat.
Pas de notification ? Faut pas pousser Féfère dans les orties ! - Soit c'est une "décision" et alors s'il n'y a pas eu de notification (j'y crois pas, depuis le temps) il est impossible de la contester avant notification, - Soit c'est un accord entre la FFR et le club et il relève de l'article 130 "TEXTES OPPOSABLES AUX ASSOCIATIONS ET AUX MEMBRES" (Toute convention éventuellement conclue entre la FFR et l’une de ses associations affiliées en vue de la participation de celle-ci, sous condition(s), à une compétition fédérale.) et alors à mon avis l'accord donné par le club à l'engagement en Fed1 moyennant une pénalisation de 10 points le prive de toute voie de recours. Si la convention est régulière. Vu de l'extérieur c'est quand même très opaque !
mais il y a longtemps qu'ils sont au courant sinon on serait rétrogradé c'était la seule condition pour rester en f1.ils mentent depuis le début de leur premiére reprise du club et vous ne savait pas tout....