BTULEV , blacksabath je suis d'accord avec vous car on a pas été trés "chouette" avec F.PUJO ; pourtant ce super garçon d'une grande gentillesse nous a fait gagner quelques matchs mal engagés avec son coup de pied...à une époque au MR c'était Hamacek qui avait les clefs , maintenant c'est un autre "messie"; les temps changent , pas la méthode...j'espére seulement que la censure nous laissera nous exprimer comme bon nous semble ; clair non ?!
vive le MR libre...
Lundi matin, c'était pas le jour J
Puisque c'est ainsi, je suis revenu
Mardi...
Mardi matin, c'était toujours pas le jour J,
Puisque c'est ainsi, je reviendrai
Mercredi...
(Je n'ose pas continuer...)
MROUTUVAS nous fait son "coup de calcaire".
C'est peut-être la chaleur. Reposez-vous mon ami, vous en avez besoin ,il me semble....
Rassurez-vous, MROUTUVAS, personne ne vous empêche ni ne vous empêchera de vous exprimer. De quel droit, d'ailleurs ?
C'est bien ce que vous faites, même si c'est de façon un peu véhémente pour mon goût. Mais peu importe.
bonjour, comme nous sommes dans l'attente du verdict pour notre M.R., l'actualité fédérale n'est pas en reste non plus ! en témoigne d’après d'autres posts (uson par exemple) que les lillois ont vu leur accession en prod d2 refusée pour un cumul de dettes important..c'est à n'y comprendre plus rien du tout..
Certains les voient déjà en fédérale 3 !!... faut t'il en rire ou compatir ? je ne sais pas..
Si leur non accession serait confirmée par la suite, la fédé devrait je pense proposer la place à nos voisins nerversois, qui eux, sont parés depuis bien longtemps déjà pour la pro d2..ils le méritent amplement..
C'est gentil Rochebut mais l'ordre des repêchages est 1) Dax - 2) Massy - 3) Nevers.
D'abord ceux qui descendent puis ceux qui pouvaient monter avec le classement national de la saison.
Dans le prob de Lille il y a vraiment des éléments qui m’échappent...
Malheureusement pour nos amis les chtis, la voix de la raison l'a emporté.quand on lit le compte rendu des finances c'est pas brillant 364 000 euros de passif cette année,ajouté plus de 400 000 euros de passé cumulé sur les saisons précédentes, ce serait mettre en péril le club.le président évoquait même des avances de subventions municipales,tout en demandant d'avantages d'efforts aux différents partenaires. Même si le président et toute son équipe souhaite faire appel,je pense qu'une décision positive du gendarme financier risquerait de fragiliser le club les années suivantes.car l'on sait tous que la prod2 est une usine à fric.on imposé des normes supplémentaires :installations,sécurité embauches de personnes supplémentaires , budget minimum entre 4 et 5 millions d'euros afin de pouvoir exister afin de ne pas redescendre l'année suivante.Lille est aussi un club formateur,et je pense que le club repartira de plus belle l'année prochaine en fédérale 1
manolo a écrit :
Malheureusement pour nos amis les chtis, la voix de la raison l'a emporté.quand on lit le compte rendu des finances c'est pas brillant 364 000 euros de passif cette année,ajouté plus de 400 000 euros de passé cumulé sur les saisons précédentes, ce serait mettre en péril le club.le président évoquait même des avances de subventions municipales,tout en demandant d'avantages d'efforts aux différents partenaires. Même si le président et toute son équipe souhaite faire appel,je pense qu'une décision positive du gendarme financier risquerait de fragiliser le club les années suivantes.car l'on sait tous que la prod2 est une usine à fric.on imposé des normes supplémentaires :installations,sécurité embauches de personnes supplémentaires , budget minimum entre 4 et 5 millions d'euros afin de pouvoir exister afin de ne pas redescendre l'année suivante.Lille est aussi un club formateur,et je pense que le club repartira de plus belle l'année prochaine en fédérale 1
Oui ça laisse sans voix... moi j'ai une pensée pour nos amis de Nevers et leur Président qui investit déjà depuis de nombreuses années pour accéder à cette Pro D2. Comment la LNR a pu laissé jouer LILLE connaissant les règles. Si notre MR avait déjà sa sanction avant les phases finales, la LNR savait pour LILLE... On retiendra le Champion de France Fédérale 1 mais si Lille avait été champion puis rétrogradé de la sorte... Boom une bombe est en train d'exploser... A la place de M. DUMANGE, je crois que je serais en pétard... il va certainement pas laisser cela comme ça... y'a de quoi rester perplexe...
Et quand on voit une métropole comme Lille avec sa puissance économique (c'est quand même pas Montluçon!!!), ils prennent le chemin de la F3 (à confirmer) avec non pas un trou mais un gouffre financier. Ca montre que le MR est peut être pas si mal géré que ça.... n'en déplaise à certains...
autre épisode de nos feuilletons rugbystiques de l' été...... en Fed 3 cette fois
Alex03100 a écrit :
manolo a écrit :
Oui ça laisse sans voix... moi j'ai une pensée pour nos amis de Nevers et leur Président qui investit déjà depuis de nombreuses années pour accéder à cette Pro D2. Comment la LNR a pu laissé jouer LILLE connaissant les règles. Si notre MR avait déjà sa sanction avant les phases finales, la LNR savait pour LILLE... On retiendra le Champion de France Fédérale 1 mais si Lille avait été champion puis rétrogradé de la sorte... Boom une bombe est en train d'exploser... A la place de M. DUMANGE, je crois que je serais en pétard... il va certainement pas laisser cela comme ça... y'a de quoi rester perplexe...
Et quand on voit une métropole comme Lille avec sa puissance économique (c'est quand même pas Montluçon!!!), ils prennent le chemin de la F3 (à confirmer) avec non pas un trou mais un gouffre financier. Ca montre que le MR est peut être pas si mal géré que ça.... n'en déplaise à certains...
La municipalité Lilloise c'est lourdement plombée avec le stade des footeux...
"Comment la LNR a pu laissé jouer LILLE connaissant les règles." la LNR ne s'occupait pas de LILLE avant leur accession. LNR= TOP 14 +PRO D2
Oui, le rugby français offre, en cette fin de saison, un bien sinistre visage.
Comme je ne me résous pas à croire que les présidents de tous ces clubs incriminés (sans compter peut-être ceux que nous ignorons ou qui, pour cette fois, sont passés au travers) sont des incompétents ou des tricheurs, il faut bien finir par se demander si le rugby est vraiment compatible avec le professionnalisme.
Dans tout cela, les victimes, ce sont les joueurs et les supporters, qui n'y peuvent rien et ne font que constater les dégâts...
Devant ce spectacle, je rejoins tout à fait la conclusion d'ALEX03100 au sujet de la gestion du MR. Et j'ajoute que nous rétrograder pour un retard dans la régularisation, même avec récidive, c'est ne pas respecter une juste proportionnalité entre la faute et la sanction.
Undu63 a écrit :
Oui, le rugby français offre, en cette fin de saison, un bien sinistre visage.
Comme je ne me résous pas à croire que les présidents de tous ces clubs incriminés (sans compter peut-être ceux que nous ignorons ou qui, pour cette fois, sont passés au travers) sont des incompétents ou des tricheurs, il faut bien finir par se demander si le rugby est vraiment compatible avec le professionnalisme.
Dans tout cela, les victimes, ce sont les joueurs et les supporters, qui n'y peuvent rien et ne font que constater les dégâts...
Devant ce spectacle, je rejoins tout à fait la conclusion d'ALEX03100 au sujet de la gestion du MR. Et j'ajoute que nous rétrograder pour un retard dans la régularisation, même avec récidive, c'est ne pas respecter une juste proportionnalité entre la faute et la sanction.
+1 ... 2 poids, 2 mesures..c'est toujours le même rengaine hélas..
Toujours pas de communication de la part de nos dirigeants .
On dit parfois "plus c'est long, plus c'est bon" mais pour le M.R. je ne pense pas que ce soit le cas.
La fédérale 2 ne doit pas être loin........... enfin, s'il faut en passer par là ..... de toute manière il n'y aura certainement pas le choix , le budget 2015/2016 sera vraisemblablement revu à la baisse du fait du retrait de plusieurs partenaires en raison des difficultés économiques.
Attendons encore mais ....
Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (23/06/2015 18:01:32)