Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rochebut, il n y a aucune commune mesure entre les 2 événements et les mettre en parallèle est choquant. Pensons avant tout à la famille de Patrick, dans ces moments là fédérale 1 ou 2 on s en fout pendant quelques jours. Je sais très bien que tes propos n allaient pas dans ce sens d autant que je trouve que tu es toujours assez juste et mesuré dans tes interventions mais j ai trouvé cela maladroit.
Dernière modification par whynot (08/06/2015 22:15:12)
Ce soir, je suis dégoûté.
Ce n'est pas être defaitiste c'est la réalité,si tu repars en federale 2 sans aucune ambition tu joueras difficilement le maintien et tu n'attireras plus grand monde au stade et encore moins de partenaires.je ne parle même pas,de la federale 3 .Cela équivaut à la fin du club,tous les joueurs partirons ou arrêterons certainement dégoûtés et je ne vois pas avec qui on pourra constituer deux équipes seniors les juniors sont déjà justes en effectif.on pourra tirer un trait sur le rugby et mettre le club en sommeil.le foot pourra toujours prendre le relais et utiliser les installations.
Undu63, je pense effectivement qu'il y a de quoi être dégoûté. Certains clubs ont des déficits sérieux voire très importants et vont être maintenus en fédérale 1. Le M.R., pour des faits remontant à un an ( dépassement de date de dépôt de budget), se voit sanctionné de relégation en fédérale 2 alors que la saison qui vient de se terminer a été très honorable sur tous les points : 4ème place qualificative et situation financière certifiée saine par le Commissaire aux comptes en assemblée générale. Incroyable mais vrai. Les instances fédérales doivent nous apprécier tout particulièrement à n'en pas douter. Enfin, comme d'habitude, je vais dire ,espérons encore et encore........!!! Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (08/06/2015 23:06:08)
je vous rejoins UNDU63 , je suis écoeuré , ulcéré , dégoûté par cette décision , qu'apparemment rien ne laissait présager bien que...il y a quand même quelque chose que je ne m'explique pas , c'est le relatif optimisme du président du MR aprés son audition devant le CNOSF ; il serait bon de savoir l'attitude de ce même CNOSF à l'issue de l'entrevue . si cette institution lui a laissé entendre qu'une décision favorable était possible au vu des arguments développés et surtout qu'elle interviendrait en ce sens auprés de la FFR , j'appelle cela un coup de poignard dans le dos... une autre chose me vient à l'esprit : si la FFR et le CNOSF avait déja "tranché" l'affaire du Montluçon-Rugby bien avant et que cette entrevue n'était qu'un leurre (?) dans le contexte actuel des "errances" tout est à envisager , il ne faut s'étonner de rien . comment a-t-on pu en arriver là ? nous a t-on réellement tout dit ?...je suis abasourdi , sonné pour le compte ; le rugby de haut niveau à Montluçon j'ai bien peur que c'est foutu car si rétrogradation il y a , c'est un désert qui nous attend à tout point de vue . coup de chapeau au président Andrivon qui a usé de toute sa persuasion dans cette affaire et qui a rameuté autour de lui toutes les bonnes volontés ; s'il éprouve le besoin de passer la main nous le comprendrons , merci pour tout le travail accomplit ! coup de chapeau aussi à tous ceux qui y ont cru jusqu'au bout , le staff , les joueurs , les sponsors , les bénévoles et les supporters . un mince espoir demeure mais ne rêvons pas trop , le chemin de croix sera extrêmement long et difficile . tout ça pour ça , ma nuit va être mouvementée .
MROUTUVAS, il y a des choses plus graves dans la vie! C'est désolant mais de la à tourmenter nos nuits? Il y a un de nos forumeurs qui vient de nous quitter, il faut relativiser. Tu ne crois pas?
et le Comité , il soutient le MR , il l'aide , il plaide sa cause ????
mroutuvas a écrit :j. si cette institution lui a laissé entendre qu'une décision favorable était possible au vu des arguments développés et surtout qu'elle interviendrait en ce sens auprés de la FFR , j'appelle cela un coup de poignard dans le dos...
Ca c'est impossible, il faut que tu ailles sur le site du CNOSF pour comprendre comment fonctionne une conciliation. Les conciliateurs sont connus pour être des personnes intègres et impartiales. Et comme certains le disent bien il y a de choses tellement plus tristes et plus cruelles qu'il faut relativiser . Comme chacun d'entre nous j'ai connu des hauts et des bas dans mon propre club et je m'en suis toujours remis.
Dernière modification par Rugby 71 (09/06/2015 09:06:51)
Une pensée particulière, ce matin, pour BB03. Adieu, ami forumeur.
Je pense qu'on vous a trop faire croire que ce ne serait qu'une formalité mais vu de l'extérieur je peux vous dire que je savais que ce serait compliqué. Si vous avez une chance c'est de rechercher si par le passé il y aurait pas par exemple un club de fédérale qui aurait bénéficié de la mansuétude de la DNACG et de la FFR concernant un budget non présenté dans les délais. En cherchant bien ça doit se trouver et c'est du caviar pour un avocat. (attention pas de club de ProD2 ou top 14). Je m'associe à votre peine concernant le décès de votre ami .
Dernière modification par Rugby 71 (09/06/2015 09:16:33)
...........là il faut lancer un appel , car les éléments d'information , c'est la fédé qui les possède ................et elle ne va pas te fournir la corde qui la pendra !!!!
PICARD-GIRARD a écrit :si tu agis en référé c'est pr l'urgence et obtenir la suspension de la mesure , ainsi tu pourras participer en attendant la décision et tt se terminera devant le conseil d'état ..............comme Lille il y a 5 ou 6 ans
C'est exactement ça. Le référé ne tranche pas le fond de la question mais ordonne, ou pas, en fonction de la "sériosité" de la contestation et du caractère extrêmement dommageable d'une application immédiate de l'acte administratif (sur délégation) de rétrogradation, la suspension de l'acte en cause. L'ordonnance de référé peut faire l'objet d'un appel devant le Conseil d'Etat.
bien sur EDROST qu'il y a dans la vie des choses beaucoup plus importantes mais ça fait mal de voir cette "fédé" qui navigue entre deux poids et deux mesures ; des clubs viennent d'êtres réintégrés , je ne suis pas certain qu'ils soient en meilleur état que le MR . c'est quoi Montluçon pour cette "fédé" à deux facettes , un petit point sur la carte rugby qui ne "pése" pas lourd dans ce monde de "faux-culs" et d'hypocrites...oui j'ai la rage car je sais aussi que certains bien-pensants se tapent sur les cuisses ici à Montluçon , devant ce verdict ; ceux qui ne prennent jamais de risques , les immobiles , les "potiches" qui n'ont que la critique à nous offrir... à PICARD-GIRARD: le comité d'auvergne ?! pensez donc il ne va pas se "mouiller" dans cette affaire , se mettre à dos les instances nationales pour ce "petit" Montluçon-Rugby , non mais quoi?!! en auvergne il y a que l'ASMCA qui compte et le stade Aurillacois du président de région , point/barre...d'ailleurs je leur ai posé la question via leur site officiel dés le début , jamais la moindre réponse , c'est dire ! vive le MR sur lequel on s'acharne injustement , vive la vraie justice...
mroutuvas a écrit :bien sur EDROST qu'il y a dans la vie des choses beaucoup plus importantes mais ça fait mal de voir cette "fédé" qui navigue entre deux poids et deux mesures ; des clubs viennent d'êtres réintégrés , je ne suis pas certain qu'ils soient en meilleur état que le MR . c'est quoi Montluçon pour cette "fédé" à deux facettes , un petit point sur la carte rugby qui ne "pése" pas lourd dans ce monde de "faux-culs" et d'hypocrites...oui j'ai la rage car je sais aussi que certains bien-pensants se tapent sur les cuisses ici à Montluçon , devant ce verdict ; ceux qui ne prennent jamais de risques , les immobiles , les "potiches" qui n'ont que la critique à nous offrir... à PICARD-GIRARD: le comité d'auvergne ?! pensez donc il ne va pas se "mouiller" dans cette affaire , se mettre à dos les instances nationales pour ce "petit" Montluçon-Rugby , non mais quoi?!! en auvergne il y a que l'ASMCA qui compte et le stade Aurillacois du président de région , point/barre...d'ailleurs je leur ai posé la question via leur site officiel dés le début , jamais la moindre réponse , c'est dire ! vive le MR sur lequel on s'acharne injustement , vive la vraie justice...
J'ai l'impression que pour le MR, comme pour le CSBJ il y a quelques années ou Nimes aujourd'hui on condamne à la première incartade un club qui est "dans le collimateur" de la Fédé depuis quelques temps, ils ont loupé leur coup en 2 bandes (relégation puis retrait de points) il y a 2 ans et le retentent aujourd'hui
Dernière modification par Broussard (09/06/2015 09:43:48)