Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :la fédé a rejeté l'avis du CNSOF c'est ça ? l'étape suivante n'est pas l'appel , puisque déjà utilisé me semble t il avant la conciliation du CNOSF............L'étape suivante c'est le tribunal administratif je pense ..........va falloir bac plus 10 en droit pr s'occuper d'un club désormais !
Oui tu as raison je pense que La Loue veut dire que le MR se donne 8 à 10 jours pour prendre la décision d'aller au tribunal administratif. Attendez pour savoir quelles étaient les propositions du CNOSF et les arguments qui auraient (au conditionnel) amené la FFR à un refus.
Dernière modification par Rugby 71 (08/06/2015 19:55:45)
INFO MR: Le CNOSF a rendu son avis. Le Comité National Olympique du Sport Français ne s’oppose pas à la décision de la FFR de rétrograder le Montluçon Rugby en Fédérale 2. Ce lundi soir le comité directeur du club et le staff se sont réunis. Alors que sportivement et économiquement le club est relativement stable, ils ont décidé de mettre le dossier entre les mains d’un avocat pour un recours devant un juge des référés et au tribunal administratif (délai de réponse du juge des référés : 8 jours). Affaire a Suivre ...... De plus, en raison d’un début d'INCENDIE dans le local électrique du stadium de la Loue ce dimanche après midi, l’ensemble du stade est interdit d’accès (durée des travaux 1 mois minimum). Ainsi toutes les activités liées au MR (notamment l’EDR) sont suspendues jusqu’à la rentrée.@
Un encadré figure sur la page RJFM relatant que le CNOSF donne raison à la FFR. Le MR prend donc un avocat pour recours devant un juge des référés et au TA. Plus d'infos demain matin à 7HOO. La réponse interviendrait sous huitaine alors que je croyais que le jugement du T A mettait une dizaine de mois?
Rugby 71 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :la fédé a rejeté l'avis du CNSOF c'est ça ? l'étape suivante n'est pas l'appel , puisque déjà utilisé me semble t il avant la conciliation du CNOSF............L'étape suivante c'est le tribunal administratif je pense ..........va falloir bac plus 10 en droit pr s'occuper d'un club désormais !
Oui tu as raison je pense que loue veut dire que le MR se donne 8 à 10 jours pour prendre la décision d'aller au tribunal administratif.
Ppfff... c'est pas possible..on n'est donc toujours pas sorti de l'auberge..encore un recours à déposer.. mais quand tout celà va t il bon sang se terminer ?.. A croire que la fédé prend un malin plaisir à infliger des sanctions et à punir sans aucun état d'ame.. A vous dégouter..
Plus précisément le MR prendrait un délai de réflexion de 10 jours et s'il va au TA la décision de ce dernier si mes souvenirs sont bons mettrait une dizaine de mois donc le MR pourrait repartir en F1!
si tu agis en référé c'est pr l'urgence et obtenir la suspension de la mesure , ainsi tu pourras participer en attendant la décision et tt se terminera devant le conseil d'état ..............comme Lille il y a 5 ou 6 ans
Je ne peux malheureusement que confirmer ce que viens d'expliquer très clairement "PORTO 03". Nous sommes donc repartis pour une attente de quelques jours (réponse du juge des référés) et beaucoup plus si le processus du Tribunal administratif est enclenché. Je suis personnellement abasourdi car la partie est loin d'être gagnée.....!!!!! Vive le M.R.
YBGUR a écrit :Je ne peux malheureusement que confirmer ce que viens d'expliquer très clairement "PORTO 03". Nous sommes donc repartis pour une attente de quelques jours (réponse du juge des référés) et beaucoup plus si le processus du Tribunal administratif est enclenché. Je suis personnellement abasourdi car la partie est loin d'être gagnée.....!!!!! Vive le M.R.
YBGUR, vous,le plus optimiste de nous tous et le plus renseigné, je vous sent résigné... La partie n'est pas gagnée comme vous dites mais elle se joue encore !!! IL ne faut rien lacher, utiliser toutes les voies juridiques possibles, tant pis si il faut un avocat, on le prendra, ca coutera ce que ca coutera... Courage Président, nous sommes avec vous.
Je pense que ce soir, un "coup de masse" a été asséné sur la tête des dirigeants du club. Il y a toujours eu beaucoup d'optimisme jusqu'à maintenant mais là c'est la claque. Bien évidemment il y a des recours possibles mais, je le répète, cette décision a refroidi les ardeurs des plus convaincus. Gardons le moral . Vive le M.R.
Oui c'est vrai la partie se joue encore mais j'ai quand même l'impression qu'on est bien acculé et j'ai bien écrit acculé dans nos 22...vive le MR malgré tout.
Ce qui est préoccupant pour le MR est que la FFR s'appuie sur un délai non respecté de dépôt de budget comme prévu dans les règlements et non sur le budget lui même .Même s'il y a quelques jours de retard le tribunal administratif ne s'appuie pour un jugement que sur les textes de règlement intérieur qui ont été approuvé par assemblée générale de la FFR avec des vérifications sous contrôle de la DNACG. Il serait intéressant de savoir s'il y a eu dans le monde du sport un cas de jurisprudence ces dernières années. Attention pour aller devant le tribunal administratif il faut un dossier en béton et un avocat spécialisé dans ce genre d'affaire. La seule chose que je peux vous dire est qu'il est très rare de gagner lorsqu'il y a non respect de règlement.
YBGUR a écrit :Je pense que ce soir, un "coup de masse" a été asséné sur la tête des dirigeants du club. Il y a toujours eu beaucoup d'optimisme jusqu'à maintenant mais là c'est la claque. Bien évidemment il y a des recours possibles mais, je le répète, cette décision a refroidi les ardeurs des plus convaincus. Gardons le moral . Vive le M.R.
Le moral des supporters du M.R. en a pris un coup avec ces deux mauvaises mouvelles en 24h.. la dispparition de mr Patrick Arthus et le sort ajourné du M.R.. c'est dur à vivre..
Difficile de pouvoir repartir en federale 2 car les mêmes problèmes vont se poser moins de partenaires ,budget en baisse,subvention municipale reduite en raison de la conjoncture économique. Sans ambition et avec des moyens financiers réduits je ne vois pas comment l'on pourra constituer deux équipes seniors,sans parler des jeunes.si le club repart en federale 3, il n'aura pas les moyens de payer le loyer du stade,les principaux partenaires ne mettrons plus d'argent dans le montlucon rugby et l'on passera d'une moyenne de 1000 spectateurs à 150/200 pèlerins dans un stade de 2000/2500 spectateurs .alors que va t'on faire d'un stade récent ( il aura 3 ans cette année) sachant que le crédit court encore sur une dizaine d'années.organiser d'autres manifestations pas forcément sportives,autoriser le foot à jouer dessus. Je ne pense pas que les contribuables de l'agglomération soient ravis de voir leurs impôts encore augmenter afin d'entretenir un stade qui ne sert à rien!
manolo a écrit :Difficile de pouvoir repartir en federale 2 car les mêmes problèmes vont se poser moins de partenaires ,budget en baisse,subvention municipale reduite en raison de la conjoncture économique. Sans ambition et avec des moyens financiers réduits je ne vois pas comment l'on pourra constituer deux équipes seniors,sans parler des jeunes.si le club repart en federale 3, il n'aura pas les moyens de payer le loyer du stade,les principaux partenaires ne mettrons plus d'argent dans le montlucon rugby et l'on passera d'une moyenne de 1000 spectateurs à 150/200 pèlerins dans un stade de 2000/2500 spectateurs .alors que va t'on faire d'un stade récent ( il aura 3 ans cette année) sachant que le crédit court encore sur une dizaine d'années.organiser d'autres manifestations pas forcément sportives,autoriser le foot à jouer dessus. Je ne pense pas que les contribuables de l'agglomération soient ravis de voir leurs impôts encore augmenter afin d'entretenir un stade qui ne sert à rien!
Ne soit pas défaitiste pas mal de clubs ont connu cette situation et s'en sont bien sorti après , par exemple Chalon , champion de France de fédérale 3 l'année suivante après la rétrogradation et l'accession en F1 juste après et regarde Strasbourg qui est descendu l'an passé va disputer la finale du championnat de fédérale 2.