Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#4159

mroutuvas a écrit :
YBGUR a écrit :

LE BIEROFROGUE, Pourquoi le dernier match en F.1 pour le M.R. J'en suis moins sûr que vous . Vive le M.R.

voilà de belles paroles , elles mettent du baume au coeur des supporters du MR ; merci YBGUR de votre optimisme raisonné, beaucoup vont le partager , à commencer par moi-même , UNDU63 devrait nous rejoindre...rien n'est encore perdu ! Vive le MR

Oh oui ! Cet optimisme raisonné me convient très bien ! Je vais même plus loin : au choix proposé par LAVERDURE, moi, je tape 1 et 2... Bon, d'accord... S'il faut vraiment choisir, je prends le 2, évidemment... C'est, d'ailleurs, le plus sûr. Quoique... Un exploit du côté d'Aix n'est pas impossible... Allez le MR, allez allez !

#4160

Moi aussi je vote 1 et 2 et... Vive le MR en féd. 1 !

#4161

Je tape 1, sans me faire trop d'illusions tout de même, et 2 avec beaucoup d'espoirs . Vive le M.R.

#4162

Le Biérofrogue a écrit :

Malgré la petite défaite qui vous laisse un petit espoir ? Malgré le peut-être dernier match en F1 ? C'est dommage, c'est difficile partout de mobiliser pour les déplacements mais là le contexte était particulier. Joueurs du MR ayez du cœur.

Ceci est la citation intégrale d'un message non modifié. J'ai bien écrit "peut-être" pour des raisons objectives qui font que c'est probablement (défaite à domicile à l'aller contre un club mieux classé) votre dernier match de la saison et qu'aux dernières nouvelles le club est rétrogradé sans avoir encore fait appel. Le "peut-être" considère tant la possibilité d'une qualification, votre défaite a été courte, qu'à l'éventualité d'une levée de rétrogradation pour un motif public qui semble disproportionné. vous ne trouverez pas un post de ma part hurlant "avec la meute" contre les soi-disant "tricheurs de Montluçon". Comprenez aussi que me réjouissais pendant le live de votre possible victoire, pas du fait d'une quelconque inimitié envers Aix, mais bien parce que vous êtes un club historique du Nord Rugbystique. Et mon post ne se terminait-il pas par un encouragement ? L'extraction par YGBUR des seuls mots "dernier match en F1" me semble dans ces conditions un peu "abusée" comme disent les jeunes. Et merde au MR (dans le sens positif, bien sûr big_smile )

#4163

Merci pour cette explication de texte, LE BIEROFROGUE. De notre côté, il faut bien dire que l'attente impatiente qui est la nôtre rend notre épiderme particulièrement sensible et nous fait négliger les nuances et subtilités de notre langue... Merci également pour vos encouragements. Bonne et longue route au LMR !

#4164

Simplement quelques nouvelles : La conciliation devant le CNOSF a été demandé (pour rappel la dnacg de la ffr a rétrogradé le club, l'appel a maintenu la rétrogradation il reste le conciliateur qui juge sur le fond ) Lombard en partance pour chalon ( 3 ans ) Victoire des cadets du mr contre moulins avec un joueur sous fausse licence (licencié à saint amand) Concernant les départs des joueurs qui cherchent ailleurs , demandé aux joueurs ce que leur président leur a dit le vendredi après l'Assemblée....

#4165

MATRA a écrit :

Simplement quelques nouvelles : La conciliation devant le CNOSF a été demandé (pour rappel la dnacg de la ffr a rétrogradé le club, l'appel a maintenu la rétrogradation il reste le conciliateur qui juge sur le fond ) Lombard en partance pour chalon ( 3 ans ) Victoire des cadets du mr contre moulins avec un joueur sous fausse licence (licencié à saint amand) Concernant les départs des joueurs qui cherchent ailleurs , demandé aux joueurs ce que leur président leur a dit le vendredi après l'Assemblée....

Si cela est exact pour les cadets c'est très grave car le joueur s'il se blesse le président est le seul responsable, dans cette histoire qu'elle est la responsabilité des entraîneurs ,ils doivent quand même savoir les joueurs au club

#4166

MATRA a écrit :

Simplement quelques nouvelles : La conciliation devant le CNOSF a été demandé (pour rappel la dnacg de la ffr a rétrogradé le club, l'appel a maintenu la rétrogradation il reste le conciliateur qui juge sur le fond ) Lombard en partance pour chalon ( 3 ans ) Victoire des cadets du mr contre moulins avec un joueur sous fausse licence (licencié à saint amand) Concernant les départs des joueurs qui cherchent ailleurs , demandé aux joueurs ce que leur président leur a dit le vendredi après l'Assemblée....

Un précision importante : La DNACG qui indépendante et ne rétrograde pas de club, elle expose des situations , constitue un dossier qu'elle transmet à la FFR qui punit les clubs ou pas et c'est sur le budget 2014 du MR et non celui de 2015 que la FFR a sévi et s'il y a conciliation c'est sur cette question qu'elle se fera.

Dernière modification par Rugby 71 (23/04/2015 20:50:21)

#4167

Si les révélations de Matra sont exactes ça sent drôlement pas bon.Tout cela commence vraiment à être agaçant. J'ai l'impression que personne ne sait rien mais que beaucoup en savent plus qu'ils en écrivent.Il faudra quand même que le plus tôt possible le président fasse un communiqué sur la situation du club et des joueurs à ce jour. Attend il la fin de saison sportive?

#4168

MATRA a écrit :

Simplement quelques nouvelles : La conciliation devant le CNOSF a été demandé (pour rappel la dnacg de la ffr a rétrogradé le club, l'appel a maintenu la rétrogradation il reste le conciliateur qui juge sur le fond ) Lombard en partance pour chalon ( 3 ans ) Victoire des cadets du mr contre moulins avec un joueur sous fausse licence (licencié à saint amand) Concernant les départs des joueurs qui cherchent ailleurs , demandé aux joueurs ce que leur président leur a dit le vendredi après l'Assemblée....

Vous semblez savoir MATRA le fin mot de la conversation entre président et joueurs mais la situation est peut-être tout autre aujourd'hui on veut l'espérer tout en pensant si c'est vrai que le départ de LOMBARD ne soit pas le début de la saignée!

#4169

Le 26 mars dernier s'est déroulée l'Assemblée générale au cours de laquelle la rétrogradation en F.2,connue de la veille, a été annoncée. Le lendemain, le Président a effectivement reçu le staff et les joueurs pour leur donner des explications . Depuis, le Président réunit les joueurs chaque semaine pour les informer de l'évolution de la situation. Côtés départs, indépendamment de ceux que j'ai annoncés, hier il me semble, il y a LOMBARD qui était sollicité par CHALON depuis un certain temps mais il n'y a rien d'officiel. La période de signature des mutations est fixée au début juin, la date m'échappe, jusqu'au début juillet. Pour l'instant, il n'y a pas de mouvements conséquents annoncés et le club souhaite conserver l'ossature de cette saison. La recherche de sponsors supplémentaires pour la saison prochaine est en cours et la conciliation devant le CNOSF n'a pas encore été lancée contrairement à ce que dit MATRA. Chaque chose en son temps, mais le Président s'affaire , croyez le bien, à toutes ces tâches. Pensons au match de dimanche et ensuite place aux perspectives envisageables pour 2015/2016. Vive le M.R.

#4170

Effectivement un joueur est parti lorsqu'il a imposé sa signature en bas du feuillet de mutation, mais il peut donner son accord mais aussi faire faux bon. Concernant la conciliation , le dossier est parti. Mr ybgur votre intervention me fait passer pour un menteur et jette le discrédit sur mes propos car votre protectionniste sans faille envers le mr vous fait honneur, mais il y a des choses qu'il faut dire voir denoncer comme le cas du joueur cadet . Ne vous inquitez pas il n'y a pas que vous qui savez ce qui se passe dans le club.

#4171

Dans tout ce qui agite actuellement le MR, je crois qu'il faudrait définir un ordre des priorités afin de ne pas tout mélanger au risque de s'y perdre : - priorité 1 : le match de dimanche à Aix ; excusez-moi, mais pour les joueurs et (j'espère) leurs supporters, c'est beaucoup plus important que tout le bla-bla qu'on peut lire ici et là. Ne faisons pas comme si tout était joué d'avance, car ce n'est pas vrai. - priorité 2 : la conciliation devant le CNOSF : que cela soit déjà activé ou pas encore, peu importe ; ce qui compte, c'est que cela soit fait (hier ou demain) car il y va de la position du club en F.1 et donc de son avenir. - priorité 3, qui découle de la précédente : les mouvements de joueurs et le futur recrutement; dès que l'on connaîtra notre avenir et le budget afférent, il faudra s'atteler à cette tâche. Tout le reste n'est que l'écume des choses... Bon match à notre MR dimanche : soyez capables de nous étonner et de montrer encore une fois que votre place est en F.1 et nulle part ailleurs...

Dernière modification par Undu63 (23/04/2015 23:04:18)

#4172

Il n'est nullement dans mes intentions d'exercer du protectionniste vis à vis du M.R. et principalement de ses dirigeants. J'aime mon club et je ne suis pas le seul. Je dis simplement ce qu'il en est. Je ne prétends pas non plus être le seul à posséder toutes les infos au sein du club et heureusement d'ailleurs. Vive le M.R.

Fédérale 1