Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#3963

Article dans Midi Olympique de ce matin : -12 clubs de F1 se trouveraient sanctionnés par la DNACG, dont de grosses pointures de la division. - Montluçon et Périgueux seraient relégués en F2. - Le Président ANDRIVON affirme son intention de demander un recours devant la CNOSF, ... à condition de trouver le budget adéquat pour la saison prochaine. Y a-t-il du nouveau à ce sujet ? Sans vouloir porter de jugement sur le fond car chaque club a son histoire, sa situation, ses problèmes particuliers, on peut s'étonner que la FFR attende la fin de la phase régulière pour annoncer ces sanctions...Moi, j'appelle cela de la désinvolture.

#3964

Comme sponsor il nous faudrait bonux vu la grande lessive annoncée par le Midol... Vive le MR.

#3965

............non Genie sans bouillir serait plus adapté !!!!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3966

Undu63 a écrit :

on peut s'étonner que la FFR attende la fin de la phase régulière pour annoncer ces sanctions...Moi, j'appelle cela de la désinvolture.

Je ne crois pas, c'est aussi avoir protégé le club et le rugby, une annonce au cours de la saison n'aurait elle pas encore plus déstabilisé le club au détriment de ses résultats sportifs et de ses projets en cours ? Ce n'est jamais le moment pour annoncer les mauvaises nouvelles, ça c'est certain !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#3967

Undu63 a écrit :

Article dans Midi Olympique de ce matin : -12 clubs de F1 se trouveraient sanctionnés par la DNACG, dont de grosses pointures de la division. - Montluçon et Périgueux seraient relégués en F2. - Le Président ANDRIVON affirme son intention de demander un recours devant la CNOSF, ... à condition de trouver le budget adéquat pour la saison prochaine. Y a-t-il du nouveau à ce sujet ? Sans vouloir porter de jugement sur le fond car chaque club a son histoire, sa situation, ses problèmes particuliers, on peut s'étonner que la FFR attende la fin de la phase régulière pour annoncer ces sanctions...Moi, j'appelle cela de la désinvolture.

Quels sont les autres clubs cités ?

#3968

Les noms n'ont pas été encore annoncés...

#3969

il faut être précis : Ds l'article MIDOL dit qu'une 12aine de clubs sont sous le coup de sanctions. Un peu plus loin , qu'une 12aine de clubs ont été convoqués récemment pr s'expliquer. Que parmi eux figurent des cadors (les ambitieux qui veulent monter je suppose) Que les sanctions vont du rappel à l'ordre au retrait de points en passant par la relèg et pr ce point précis seuls Montlu et le CAP sont cités

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3970

PICARD-GIRARD a écrit :

il faut être précis : Ds l'article MIDOL dit qu'une 12aine de clubs sont sous le coup de sanctions. Un peu plus loin , qu'une 12aine de clubs ont été convoqués récemment pr s'expliquer. Que parmi eux figurent des cadors (les ambitieux qui veulent monter je suppose) Que les sanctions vont du rappel à l'ordre au retrait de points en passant par la relèg et pr ce point précis seuls Montlu et le CAP sont cités

Cet article ne fait qu'entretenir des rumeurs, à part les relégations de Montluçon et Périgueux (ces 2 clubs feront appel et les sanctions seront bloquées); pour le reste, c'est la même chose chaque année.

#3971

Rumeurs , BDC , allégations , mensonges ..........peu importe le terme employé , chaque saison le printemps est pourri avec la remise en cause des résultats terrain par les sanctions administratives ............ La vérité doit sortir cette semaine car comment concevoir qu'on puisse tergiverser à compter de dimanche soir sur la composition de la grille des phases finales ..........d'autant que ds ttes les poules 1 ou 2 pts retirés peuvent remettre en cause nombre de qualifications !!!! La poule 1 ac 2 possibles relégués dont un normalement qualifié prle JP frôle le ridicule ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3972

PICARD-GIRARD a écrit :

Rumeurs , BDC , allégations , mensonges ..........peu importe le terme employé , chaque saison le printemps est pourri avec la remise en cause des résultats terrain par les sanctions administratives ............ La vérité doit sortir cette semaine car comment concevoir qu'on puisse tergiverser à compter de dimanche soir sur la composition de la grille des phases finales ..........d'autant que ds ttes les poules 1 ou 2 pts retirés peuvent remettre en cause nombre de qualifications !!!! La poule 1 ac 2 possibles relégués dont un normalement qualifié prle JP frôle le ridicule ...............

Déjà, l'an dernier, en ProD2, Carcassonne, Béziers, Albi, étaient menacés par la DNACG, et rien à la sortie; et cette année, on retire 10 points à Bourgoin pour des faits remontant à deux ans! On ne saura rien de plus cette semaine, parce qu'il n'y a rien...

#3973

comme UNDU63 je trouve ce silence assourdissant , le manque d'infos mine les supporters attachés à ce club . on peut interpréter cela de 2 façons : I°) le Président et ses adjoints sont en train de fourbir leurs argumentations en vu de solliciter le CNOSF pour un arbitrage afin que le MR continue sa route en fédérale 1 . ils leur faudra pour cela , au moins , présenter une ébauche de budget pour la saison 2015/2016 qui tienne la route ; s'ils le font c'est qu'ils ont les garanties nécessaires à apporter devant cette juridiction ( nouveaux partenaires , etc...) 2°) ils acceptent la sentence de la DNACG , n'ayant pas les garanties financiéres nécessaires à la présence du MR en fédérale 1 ; le club se retrouve en F 2 avec...les mêmes problémes à résoudre , avec en plus une désertion de joueurs inévitable en pareil cas . je n'ose pas penser , ni même envisager cette derniére perspective car le rugby Montluçonnais aurait du plomb (beaucoup) dans l'aile(s) et bien du mal à s'en relever ; je trouve inadmissible alors , que tous (ils se reconnaitront) ne tirent pas dans le même sens . je sais , il y a des tas de considérations à prendre en compte mais , enfin , la 2e ville d'Auvergne ne mérite-t'elle pas un club de rugby en fédérale 1?...quand je vois nos amis Aurillacois évoluer en PROD2 , je me dis qu'au royaume du rugby , quelque chose ne va pas (cherchez l'erreur !) néanmoins je garde espoir mais un doute m'habite ; nous risquons d'apprendre dans les jours prochains une nouvelle qui va profondément nous décevoir . en attendant et en continuant d'espérer au "miracle" venons trés nombreux au stadium dimanche 12 ; notre équipe 1 mérite que nous lui montrions notre soutien et notre reconnaissance pour sa remarquable saison , bien entendu j'y inclus la courageuse "B", ne l'oublions surtout pas ! allez le MR , montrons à ces messieurs de la Fédé que le rugby est viable à Montluçon . Vive le MR

#3974

Je réitère ma question : on ne parle que de recours auprès du Cnosf, cela sous entend qu'il y aurait eu appel et que celui-ci a été rejeté ?

#3975

tarmont a écrit :

Je réitère ma question : on ne parle que de recours auprès du Cnosf, cela sous entend qu'il y aurait eu appel et que celui-ci a été rejeté ?

Ou qu'il n'y a pas d'espoir en appel et que le club préfère saisir le cnosf d'entrée.

#3976

En l'absence d'infos, nous ne pouvons qu'attendre et espérer. Dans ses déclarations, le Président Andrivon est déterminé à faire le maximum pour présenter un dossier devant la CNOSF et un budget viable pour la prochaine saison (deux projets indissociables dans son esprit, et il a raison). Si cela n'aboutissait pas, c'est que ce serait impossible. Nous aurions certes des regrets, mais au moins tout aurait été tenté, nous pouvons en être sûrs. Attendons sans trop d'impatience (nous avons deux mois depuis fin mars) car ce ne doit pas être facile de trouver et de convaincre de nouveaux sponsors... Bon courage à tous ceux qui sont en charge de cette tâche ! Et souhaitons, comme MROUTUVAS, que, malgré ces aléas, dimanche soit une belle fête du rugby, ponctuée par une belle victoire de nos troupes ! (équipe B comprise, bien sûr).

Dernière modification par Undu63 (08/04/2015 14:47:10)

Fédérale 1