Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#3935

gou|ainiaise a écrit :
Romulus a écrit :
marigny_serge a écrit :

[.Surtout que même en FED2 un budget de 1M€ permet d envisager une remontée immédiate.

En fédérale 2 dans la poule 4 par exemple le plus gros budget est de moins de 600 000 euros et je me demande s'il y a un club à part Grasse peut être qui aurait un budget d'un million d'euros

En poule 1 et 2, plusieurs clubs ont des budgets qui approchent le million d'euros: Rouen, Nantes, Strasbourg, Dijon d'autres ont autour de 800 000€: Niort, Suresnes, St Jean d'Angely

Alors il faut que tu m'explique car la FFR sur son document officel de la saison 2014/2015 donne pour la poule 1 une moyenne de 585200 euros et pour la poule 2 une moyenne de 534100 euros.Si on te suit il y a des clubs qui n'ont pas de budget. Déja Dijon leur budget est de moins de 600 000 euros et non un million. Suresnes il ont beaucoup moins . Je ne sais pas d'ou viennent tes chiffres.

Dernière modification par Romulus (02/04/2015 22:37:19)

#3936

vipo a écrit :

Avoir les mêmes guignols de l'opposition municipale qu'au gouvernement qui la ramène en permanence feraient mieux de la fermer car quand on y connait rien dixit Patrick Sébastien on ferme sa gueule !!!! Et si on demandait les comptes des autres associations avec ces mêmes personnes a la tête nous verions s'ils seraient d'accord pour publier les leurs , car ils ne sont pas clair.

redjack a écrit :

Prochain Conseil Municipal animé en perspective au sujet du MR : des conseillers d'opposition demandent la transparence et la publication au public des comptes du MR saison 2013 à 2015........ et l'arrêt des subventions de la Ville en attendant... affaire à suivre.

vipo vous avez employé le qualificatif de guignols au sujet de l'opposition municipale , c'est tout à fait le terme qui convient . redjack nous apprend par ailleurs que ces petits génies auraient demandé au maire de suspendre les subventions de la ville en attendant...en attendant quoi exactement? que le club soit relégué en restant les bras croisés , comme ils savent si bien le faire (inefficacité et immobilisme sont leurs deux qualités premiéres)...ils ne sont pas crédibles! c'est bien dommage que nous soyons obligés de déborder du cadre strictement sportif ici mais les affirmations des uns et les conseils empoisonnés des autres nous y obligent (cqfd) . vipo vous faites remarquer , à juste titre , que si on mettait le nez dans les comptes de certaines associations qu'ils cautionnent ou ont cautionné , on y trouverait , peut-être des amonalies dans l'utilisation de l'argent des contribuables Montluçonnais . si le MR sauve sa peau en fédérale 1 il ne le devra pas à ces gens là . les Montluçonnais qui ont un peu de plomb dans la tête savent trés bien que si le MR est reversé en F2 , c'est la fin du rugby , disons de haut niveau , à Montluçon . restons solidaires de notre club et raisonnablement optimistes . Vive le MR !!!

#3937

Rassurez-vous amis supporters la meilleure opposition que le MR a eu c'est Nevers...Tous unis derrière le MR et rendez-vous le 12 avril, pour une belle fête. Vive le MR en F1.

#3938

LERMO a écrit :

Rassurez-vous amis supporters la meilleure opposition que le MR a eu c'est Nevers...Tous unis derrière le MR et rendez-vous le 12 avril, pour une belle fête. Vive le MR en F1.

+1 ok LERMO et comment !!!

#3939

Romulus a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
Romulus a écrit :

En fédérale 2 dans la poule 4 par exemple le plus gros budget est de moins de 600 000 euros et je me demande s'il y a un club à part Grasse peut être qui aurait un budget d'un million d'euros

En poule 1 et 2, plusieurs clubs ont des budgets qui approchent le million d'euros: Rouen, Nantes, Strasbourg, Dijon d'autres ont autour de 800 000€: Niort, Suresnes, St Jean d'Angely

Alors il faut que tu m'explique car la FFR sur son document officel de la saison 2014/2015 donne pour la poule 1 une moyenne de 585200 euros et pour la poule 2 une moyenne de 534100 euros.Si on te suit il y a des clubs qui n'ont pas de budget. Déja Dijon leur budget est de moins de 600 000 euros et non un million. Suresnes il ont beaucoup moins . Je ne sais pas d'ou viennent tes chiffres.

st jean budget 600 000 euros!!!! quand a l'opposition qui demande des comptes c'est quand même un peu normal il s'agit d'argent publique quand même!!!!

#3940

Espérons tous que ce feuilleton se terminera de la meilleure des façons!il faut être réaliste si le club venait à être rétrogradé en federale 2, il repartirai avec quel budget?quel partenaires?,quelles équipes?(car il faut aussi engager des équipes dans toutes les catégories), quelle recrutement?car une descente entraîne inévitablement une quinzaine de départs,alors il faut réfléchir à tout ça !et je ne pense pas qu'un club en federale 3 ait les moyens d'entretenir de telles installations (loyer...)

#3941

Pour Niort: 710 000€ Rouen: 1 000 000€

#3942

La conclusion de tout ceci pourrait être la suivante : qu'on soit en F1 ou en F2, il faut de l'argent, et presque autant dans une division que dans l'autre. Mais il est peut-être un peu moins difficile d'avoir des subventions et des sponsors en F1 qu'en F2. Donc... Et maintenant, on pourrait peut-être revenir au match du 12... Qui a des infos sur les blessés ? Peut-on compter sur des retours ? Ne soyons pas naïfs ou trop confiants : ce dernier match sera aussi difficile et devra être aussi engagé que les précédents. Et il n'y aura qu'un mot d'ordre : GAGNER, si on veut avoir le plaisir de découvrir le PARC la semaine suivante...

#3943

Les 2 derniers matches approchent pour cette saison. J'espére que dès ci le 12 avril nous serons fixés pour la suite des évènements ce qui serait un bien car je pense que dans la situation présente il vaut mieux être précurseur que retardataire.

#3944

mroutuvas a écrit :
vipo a écrit :

Avoir les mêmes guignols de l'opposition municipale qu'au gouvernement qui la ramène en permanence feraient mieux de la fermer car quand on y connait rien dixit Patrick Sébastien on ferme sa gueule !!!! Et si on demandait les comptes des autres associations avec ces mêmes personnes a la tête nous verions s'ils seraient d'accord pour publier les leurs , car ils ne sont pas clair.

redjack a écrit :

Prochain Conseil Municipal animé en perspective au sujet du MR : des conseillers d'opposition demandent la transparence et la publication au public des comptes du MR saison 2013 à 2015........ et l'arrêt des subventions de la Ville en attendant... affaire à suivre.

vipo vous avez employé le qualificatif de guignols au sujet de l'opposition municipale , c'est tout à fait le terme qui convient . redjack nous apprend par ailleurs que ces petits génies auraient demandé au maire de suspendre les subventions de la ville en attendant...en attendant quoi exactement? que le club soit relégué en restant les bras croisés , comme ils savent si bien le faire (inefficacité et immobilisme sont leurs deux qualités premiéres)...ils ne sont pas crédibles! c'est bien dommage que nous soyons obligés de déborder du cadre strictement sportif ici mais les affirmations des uns et les conseils empoisonnés des autres nous y obligent (cqfd) . vipo vous faites remarquer , à juste titre , que si on mettait le nez dans les comptes de certaines associations qu'ils cautionnent ou ont cautionné , on y trouverait , peut-être des amonalies dans l'utilisation de l'argent des contribuables Montluçonnais . si le MR sauve sa peau en fédérale 1 il ne le devra pas à ces gens là . les Montluçonnais qui ont un peu de plomb dans la tête savent trés bien que si le MR est reversé en F2 , c'est la fin du rugby , disons de haut niveau , à Montluçon . restons solidaires de notre club et raisonnablement optimistes . Vive le MR !!!

je ne trouve rien d'anormal lorsqu'on est élu municipal que l'on demande de bloquer les comptes afin de connaitre avec précision le détail de la trésorerie pour éventuellement accorder une subvention exceptionnelle , le trésorier d'un club est tenu de les communiquer.. N'oubliez pas que tout le monde n'aime pas le rugby et qu'il y a des contribuables qui paient les subventions et qui demandent à leurs élus de faire la transparence totale sur les comptes publics.

Dernière modification par Rugby 71 (03/04/2015 20:14:04)

#3945

RUGBY 71, Le sport , c'est une chose, la politique en est une autre. Ce sont deux entités qui ne se conjuguent pas toujours très bien (avec certains bien évidemment) mais ce n'est pas propre à MONTLUCON. Vous prenez des positions sans rien connaître de la situation du M.R. , alors, encore une fois, mêlez vous de ce qui vous regarde ou intéresse votre club. Comme l'on dit dans l'Allier : "chacun chez soi et les vaches sont bien gardées".

Dernière modification par YBGUR (03/04/2015 21:20:16)

#3946

RUGBY 71, Si nous nous permettions de porter des jugements sur votre club, vous seriez le premier à protester et vous auriez raison. Alors, de grâce, épargnez-nous vos avis et vos conseils, si précieux fussent-ils... Ou, en d'autres termes que vous comprendrez peut-être mieux, ce que vous dites sur le MR, tout le monde s'en f...

#3947

UNDU63 et YBGUR : je suis tout à fait d'accord sur votre avis sur les interventions systématiquement négatives de certains (dont RUGBY71) mais permettez tout de même que sur un forum tous puissent exprimer leur avis et leur sensibilité sans systématiquement les pourrir dès qu'ils expriment un avis différent de la "ligne officielle". Si certaines critiques sont récurrentes c'est que quelques uns se questionnent du pourquoi de cela (comme les deux victoires en 61 rencontres du MR des cadets Teulière A à la Nationale B) et ce n'est pas en le niant que vous convaincrez qui que ce soit Dénigrer toute opposition c'est aussi reconnaître sa faiblesse. voir plus haut pour comprendre le pourquoi de ce post. Le MR doit rester en Fed 1, à vous de jouer.

Dernière modification par Broussard (04/04/2015 00:57:09)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#3948

Broussard a écrit :

UNDU63 et YBGUR : je suis tout à fait d'accord sur votre avis sur les interventions systématiquement négatives de certains (dont RUGBY71) mais permettez tout de même que sur un forum tous puissent exprimer leur avis et leur sensibilité sans systématiquement les pourrir dès qu'ils expriment un avis différent de la "ligne officielle". Si certaines critiques sont récurrentes c'est que quelques uns se questionnent du pourquoi de cela (comme les deux victoires en 61 rencontres du MR des cadets Teulière A à la Nationale B) et ce n'est pas en le niant que vous convaincrez qui que ce soit Dénigrer toute opposition c'est aussi reconnaître sa faiblesse. voir plus haut pour comprendre le pourquoi de ce post. Le MR doit rester en Fed 1, à vous de jouer.

Broussard je m'associe à UNDU63 et YBGUR contre ces interventions de gens extérieurs à notre page du forum concernant le Montluçon-Rugby , qui ne viennent s'exprimer que lorsque nous avons un probléme...et faire le procés de notre club . les amis d'autres clubs sont bien sur les bienvenus mais chacun doit respecter une stricte neutralité et ne pas s'ingérer , comme certains se le permettent , dans les affaires internes de notre club ; ce que nous faisons nous . correspondre , partager , échanger sur nos clubs , parler rugby et des aléas rencontrés dans la gérance d'un club en fédérale 1 aujourd'hui , oui ! mais pas au-delà... sachez cher Broussard que nos dirigeants sont bien conscients des faiblesses , notamment des catégories jeunes et de notre équipe B , etc...ils s'y attellent depuis leur arrivée à la tête du club . connaissant le rugby , vous savez pertinemment que l'on ne restructure pas un club d'un simple coup de baguette magique , que c'est un travail de longue haleine . vous savez aussi que l'on ne forme pas un jeune capable d'intégrer l'équipe premiére en 2 ou 3 saisons ; qu'il y a une multitude d'autres tâches à s'occuper et à faire évoluer , que les dirigeants actuels ont été tributaires de ce qu'ils ont "hérité"...je salue , en passant , leur courage d'avoir évité que le bébé aille dans les entrailles de la DDASS , en payant de leur personne mais pas seulement ; chacun comprendra qu'ils ont aussi mis la main à la poche . ceci dit afin que ceux qui critiquent systématiquement toutes actions , toutes initiatives , connaissent les difficultés à gérer un club de ce niveau dans une région pas spécialement terre de rugby où le tissu industriel est relativement limité . j'écris ces lignes en toute indépendance , à titre personnel , sans aucune appartenance au club ; simple supporter , j'espére que notre équipe restera là où elle doit être ...en fédérale 1 et pas ailleurs ! sinon à quoi aurait servi que l'on mette à la disposition du rugby un stadium de cette qualité que nous envient beaucoup d'équipes visiteuses ? Vive le MR en fédérale 1 !!!

Fédérale 1