Chers forumeurs,
Je reviens malgré moi pour stopper toutes ces suppositions des uns et des autres notamment de forumeurs extérieurs au M.R. qui ne sont pas au courant des tenants et aboutissants.
Au jour d'aujourd'hui le club est "à jour". Le Président l'a dit et redit à qui veut l'entendre.
Le souci actuel avec la DNCAG remonte au bilan négatif du 30 juin 2014. Il avait d'ailleurs été réajusté 3 ou 4 jours plus tard mais la sanction demeure puisqu'elle a été notifiée au M.R. le 25 mars dernier.
Le Président, sur les ondes de RJFM d'ailleurs, parle d'un budget de 2 ME ou approchant qu'il faudrait en cas de maintien en F.1 Pourquoi ?
Primo : des "pratiques" utilisées par nombre de clubs, il ne faut pas se voiler la face, telles les I.K. vont être supprimées en 2015/2016. Voilà donc déjà un point justifiant une augmentation de budget car les charges ne seront plus les mêmes et d'autres vont d'ailleurs s'ajouter. Dorénavant, le club qui n'aura pas les "moyens" ne pourra plus jouer à ce niveau.
Secundo : si on demeure en F.1 , les partenaires actuels seront toujours là même s'ils vont inévitablement réduire la voilure (difficultés économiques obligent), les collectivités territoriales (Conseil régional, Conseil départemental, mairie, etc...) diminueront de 10% les subventions et certainement encore plus en 2016.
Tertio : si on descend en F.2, certains partenaires mettront fin à leur collaboration, pour les restants , la diminution des partenariats sera à l'ordre du jour mais le Conseil régional et le Conseil départemental ne donneront plus de subventions. Manque à gagner important. La Mairie sera toujours présente mais avec une subvention certainement revue à la baisse.
Quarto : tous les adeptes du rugby montluçonnais ont eu "vent" de l'arrivée de partenaires "intéressants" pour la saison à venir mais en F.1.
Voilà autant de raisons faisant pencher la balance, si possible bien évidemment, vers le maintien en F.1.
Si le club descend en F.2, il faudra tout de même un budget conséquent mais pas évident à réaliser, car, comme je l'ai dit supra, certains partenaires privés "quitteront le navire", les collectivités territoriales,à part la Mairie, seront absentes. Malgré cela, avec les nouvelles charges qui seront imposées par la FFR, il faudra des finances. Même en F.2 il y aura besoin de recruter donc du financement à envisager. Puis, et ce n'est pas le moins important, les partenaires extérieurs "intéressants" qui se sont manifestés, ne viendront pas en F.2.
En résumé, mais là ce n'est que mon point de vue, si le club arrive à rester en F.1, s'il obtient le financement envisagé, etc... la partie sera bien engagée.
S'il y a descente en F.2, les difficultés seront réelles la saison prochaine et les suivantes.........!!!!!!!! Vous m'avez compris.
La situation est loin d'être évidente mais gardons espoir et comme beaucoup d'entre vous, faisons confiance à notre gouvernance .
Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (01/04/2015 20:14:41)