manolo a écrit :Si je ne m'abuse le club est passée devant la commission du gendarme financier cette année qui a demandé des garanties financières que le club a apporté. Les comptes ont d'ailleurs été certifié.la fédération explique sa décision en raison de deux documents manquants dans le budget en juin 2014.Si le club n'avait pas un cahier des charges correspondant aux attentes de la fédération française de rugby en juin 2014,pour quelles raisons le mr a t'il été autorisé à poursuivre l'aventure en federale 1?le club aurait dû être rétrogradé ce n'est pas très clair de la part de la fédération.je dirai plus tôt que le club est dans le collimateur de la fede depuis 2 ans.il ne veule peut être plus de rugby à montlucon?d'autre part,si le verdict est confirmé.il faudra rebondir mais à quel ni veau,la federale 2 avec quel budget? Quelles équipes ?car une descente entraîne automatiquement le départ de certains partenaires, donc un budget en baisse, et de nombreux joueurs sur le départ.quand on voit que la réserve avait du mal à présenter une équipe cette année.la federale 2 nécessite de présenter des équipes dans chaque catégorie jeunes et seniors.il faudra donc un budget en conséquence, lié aux longs déplacements.alors repartir en federale 3 ou honneur dans un stade récent (3 ans cette année) je ne pense pas que cela plairait aux contribuables de la communauté d'agglo.,car il ne faut pas oublier que le financement du stade s'étale sur 13 ou 14 ans si je ne me trompe pas,et le club doit aussi payer un loyer mensuel autour de 1200/1500 euros.ce n'est pas avec les recettes de la federale 3 ou d'honneur que le mr pourra le faire! Faisons confiance à nos dirigeants, bénévoles, présidents,et soutenons les contre cette décision qui selon nos informations semble tout à fait injuste! Si l'on doit soutenir le club que ce soit sous la forme de pétitions ou d'aides financières les supporters répondront présent.
Quand je lis tous ces posts, les uns après les autres, j'ai le sentiment que vous êtes tous "endoctrinés" par ce Club que vous aimez par dessus tout et par ceux qui le dirigent !
Défendre ses couleurs est respectable seulement si le raisonnement est objectif.
Mais comment peut-on défendre un Club qui végète en Nationale B (et je suis gentil ...) même si son équipe 1 fonctionne bien ?
comment peut-on défendre un Club qui n'a pas de résultat avec ses jeunes même si son équipe 1 fonctionne bien ?
comment peut-on défendre un Club qui se voit comme un Club Pro dans ses structures alors qu'il n'en a pas les moyens (stade rénové et loyer qui va avec) même si son équipe 1 fonctionne bien ?
comment ? comment ? comment ? ...
Expliquez-moi, svp, j'ai du mal à comprendre !!!
Pour exister, quel que soit le niveau, F1, F2, F3, il faut structurer le Club et cela commence par l'EDR !
puis les jeunes, de l'EDR aux Belascains !
Un Club sans formation et sans équipe B, cela s'appelle une "franchise" et chez nous, dans notre championnat Franchouillard, cela n'a pas encore été inventé !
Alors, n'en déplaise à tous les vrais supporteurs de Montluçon, si sanction il y a, peut-être est-elle justifiée ?
peut-être est-elle nécessaire pour stopper cette fuite en avant qui ne fait que s'aggraver de saison en saison, même si l'équipe 1 a des résultats ?
nb:
On peut reprendre ces quelques réflexions, en remplaçant "Montluçon" par plusieurs autres noms de Clubs qui se reconnaîtront certainement (dont un, comble d'ironie, à l'affût de votre chute pour prendre votre place ... et la laisser ensuite au suivant pour les mêmes raisons !!!), tant cette façon de vivre est devenue courante en Fédérale, au nom de je ne sais quelle boulimie de notoriété pour s'afficher comme un cador de la discipline alors que les vrais cadors, avec un grand "C", s'appellent Mauléon, Tyrosse, Oloron, Langon et autres Bagnères qui avec de petits budgets, existent à tous les niveaux de catégorie et récoltent de temps à autre des titres nationaux chez les jeunes (Mauléon !).
Ce n'est pas Libourne qui me contredira,
!!!
Ah, si ?
pourtant ...
Même si je compatis à la douleur des Supporteurs de Montluçon, j'ai du mal à cautionner autant de remue-ménage autour d'une telle mascarade de tricherie financière qui ne fait qu'enfoncer plus encore les Clubs vertueux, et croyez moi, il en reste encore !