La Loue a écrit :L'arbitrage etait bôn sauf en mêlée quand j'écoute les commentateurs je doute qu'ils y connaissent quelque chose en rugby ... Lille a etait plus fort rien a dire ...
![]()
La Loue a écrit :L'arbitrage etait bôn sauf en mêlée quand j'écoute les commentateurs je doute qu'ils y connaissent quelque chose en rugby ... Lille a etait plus fort rien a dire ...
![]()
YBGUR a écrit :Supporters du M.R., Grâce au lien fourni par notre ami BLACKSABATH, je viens de regarder la rencontre LILLE/M.R. Nous avons eu quelques difficultés en 1ère période mais à la mi-temps le score n'était pas catastrophique. Nous avons fait une bonne reprise et, pour moi, jeu égal avec les lillois. Avec un petit peu plus de maîtrise on aurait pu passer dans certaines occasions.C'est certainement là le regret. A un quart d'heure de la fin on prend un carton blanc, certainement mérité, j'en discute pas, à la télé on ne voit pas tout mais qui nous fait terminer le match à 14. Par contre l'essai de pénalité à la 80ème me semble sévère et c'est lui qui fait enfler le score . A la vue du match, je ne mets pas en cause la victoire lilloise mais le score de 22/15 me semblait correspondre à la physionomie de la rencontre. Voilà mon analyse et mon sentiment. Vive le M.R.
Il y a ce problème de finition voir de lucidité terminale qui manque au MR. Un détail qui a son importance dans la réalisation des essais d'où bien sûr des regrets pour le BD.
pas faux ce que vous dites Laverdure , j'avais déja observé cet empressement à conclure qui nous a souvent privé d'essais et par conséquent de points ; à quoi c'est dû ? excès de précipitation , impatience à vouloir se débarrasser du ballon trop vite , manque de coordination , maladresses , etc...cela est trés difficile à expliquer. par contre les fautes de mains , notamment , dans les transmissions sont rédhibitoires et pourraient êtres évitées avec un peu plus de justesse , cela se travaille à l'entrainement ainsi que les coups de pieds de dégagement mal négociés qui sont autant de ballons de contre-attaque ; gageons que les entraineurs montrerons du doigt cette marque de "fabrique" du MR . une équipe n'est pas seulement l'addition de talents , elle doit être le résultat d'un travail bien "huilé" car les automatismes ne s'acquiérent pas par une simple opération du saint-esprit , amen ! Vive le MR
Ce manque de coordination, ces maladresses (en-avants notamment), etc... dans les actions d'attaques se voient bien évidemment chez nous mais aussi au niveau supérieur (Top 14 notamment). Au M.R. , nous avons que des joueurs de qualité sur le plan technique en 3/4 mais un manque de puissance pour certains. Maintenant toutes les équipes de haut de tableau en fédérale 1 ont des ailiers plus "puissants", des centres "perforateurs", ce n'est pas tout à fait notre cas.Il y a certainement possibilité d'adapter le jeu en conséquence mais, là, la parole est aux techniciens. Maintenant , suivant leurs possibilités, seuls les dirigeants et entraîneurs ont pouvoir pour y remédier en vue de la saison prochaine. Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (12/03/2015 23:25:28)
Les entraîneurs auront bien peu de temps pour y remédier maintenant. Il est vrai que nous spectateurs nous avons une vue "plongeante" sur les phases de jeu et pour les joueurs sur le terrain ce n'est pas la même vision de jeu non plus. De plus en plein effort avant d'être plaqué ou en étant plaqué il faut bien négocier la passe pour le co-équipier et à ce petit jeu mr PEP'S est technique pour distribuer le cuir.
La tâche d'un entraîneur est d'adapter le jeu aux joueurs qu'il a à sa disposition et non l'inverse. Les 3/4 du MR ne sont pas des bulldozers ? Eh bien, on ne fera pas du "rentre dedans" systématique (personnellement, je dirai : tant mieux d'ailleurs) comme, hélas !, on voit faire à tous les niveaux ; on privilégiera plutôt un jeu d'évitement, de contournement, de vitesse plutôt que de puissance. Certes, la puissance est nécessaire, notamment en défense, mais le MR peut aussi développer un rugby plus original avec ses moyens propres. Evidemment, l'idéal serait de pouvoir conjuguer vitesse, puissance et technique... Et c'est bien de viser l'idéal... Mais...
C'est le grand calme sur le forum du M.R. Nos joueurs (pros notamment)sont en congés toute la semaine prochaine. Rappel: reprise des entraînements lundi 23 ou mardi 24 mars , match amical contre NEVERS mercredi 25 mars à 19 heures 30 à La Loue (entrée gratuite) puis jeudi 26 mars à 18 heures Assemblée générale (ouverte à tous)salle de réception au 2° étage du stadium. Une dizaine de jours, certainement sans infos, nous attend. Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (15/03/2015 19:59:13)
YBGUR a écrit :C'est le grand calme sur le forum du M.R. Nos joueurs (pro notamment)sont en congés toute la semaine prochaine. Rappel: reprise des entraînements lundi 23 ou mardi 24 mars , match amical contre NEVERS mercredi 25 mars à 19 heures 30 à La Loue (entrée gratuite) puis jeudi 26 mars à 18 heures Assemblée générale (ouverte à tous)salle de réception au 2° étage du stadium. Une dizaine de jours, certainement sans infos, nous attend. Vive le M.R.
Dans l'attente d'info sur les seniors Des résultats des gamins de l'EDR des U6 aux juniors Ils étaient tous en tournoi ou championnat hier Les U14 rencontraient le LOU et autres Cet après midi les belascains à la loue
poireau03 a écrit :YBGUR a écrit :C'est le grand calme sur le forum du M.R. Nos joueurs (pro notamment)sont en congés toute la semaine prochaine. Rappel: reprise des entraînements lundi 23 ou mardi 24 mars , match amical contre NEVERS mercredi 25 mars à 19 heures 30 à La Loue (entrée gratuite) puis jeudi 26 mars à 18 heures Assemblée générale (ouverte à tous)salle de réception au 2° étage du stadium. Une dizaine de jours, certainement sans infos, nous attend. Vive le M.R.
Dans l'attente d'info sur les seniors Des résultats des gamins de l'EDR des U6 aux juniors Ils étaient tous en tournoi ou championnat hier Les U14 rencontraient le LOU et autres Cet après midi les belascains à la loue
en Balandrade Vichy 46 MR 0
marigny_serge a écrit :poireau03 a écrit :YBGUR a écrit :C'est le grand calme sur le forum du M.R. Nos joueurs (pro notamment)sont en congés toute la semaine prochaine. Rappel: reprise des entraînements lundi 23 ou mardi 24 mars , match amical contre NEVERS mercredi 25 mars à 19 heures 30 à La Loue (entrée gratuite) puis jeudi 26 mars à 18 heures Assemblée générale (ouverte à tous)salle de réception au 2° étage du stadium. Une dizaine de jours, certainement sans infos, nous attend. Vive le M.R.
en Balandrade Vichy 46 MR 0
En cadets Vichy 127 MR 0.Les bélascains forfait
incroyable!!! comment pouvons nous prendre de telles corrections !? il semble n'y avoir aucun progrés de nos équipes de jeunes , c'est un désastre !...que se passe t-il car cela me parait anormal? que nous perdions passe encore mais à chaque fois c'est des valises pleines que nous prenons sans parvenir à marquer en plus ; je veux bien que nous ne soyons pas une terre de rugby mais , enfin , le travail devrait bien finir par payer; ce qui est à redouter le plus c'est un désintéressement de certains de nos jeunes envers la pratique du rugby. l'avenir du club en est fragilisé , il faut en être conscient . nous devrions avoir des questions et des réponses sur ce sujet , oh combien important pour le club , lors de l'assemblée générale du MR . nos dirigeants doivent bien se rendre compte que nous ne pouvons pas continuer dans cette spirale et vont , sans doute , annoncer des mesures en ce sens pour la prochaine saison ; c'est urgent ! Vive le MR
En réponse à MROUTUVAS et à certainement beaucoup d'autres : Je me répète, je ne fais pas partie du comité directeur du M.R. même si j'essaie en usant de mon relationnel de renseigner au mieux les amis forumeurs sur la vie du club et plus particulièrement sur l'équipe 1. Je ne suis donc pas au fait de tout ce qui concerne les équipes "jeunes". Comme vous tous je me pose des questions, elles sont nombreuses, sur le manque flagrant de résultats de nos jeunes. A chaque match, non seulement nous perdons, mais le score est catastrophique. A quoi l' attribuer? Je vais vous faire part de mes constatations très basiques car je ne suis pas un technicien du rugby mais un simple supporter assidu et passionné . Il m'est arrivé d'assister à quelques matchs de "jeunes" cette saison notamment et ce qui m'a surpris, c'est le manque de gabarit de nos joueurs.Je l'ai déjà dit voilà quelques mois. Dans toutes les catégories, nous rendons de nombreux centimètres et de nombreux kilos aux joueurs des équipes adverses. Les éducateurs font leur travail mais n'ont pas la chance d'avoir des garçons, sans généraliser non plus, qui ont le profil prometteur pour la pratique du rugby. Nos jeunes sont intéressés,volontaires, vifs, réceptifs, ont le sens du rugby mais la majorité manque de densité physique . Pour moi, c'est indéniable. Que faire ? On doit pouvoir toutefois trouver des jeunes qui ont la morphologie pour pratiquer le rugby moderne. Le rugby actuel, il est vrai, ne laisse guère de place aux petits gabarits mis à part à la mêlée et éventuellement à l'ouverture. On le voit dans toutes les catégories et notamment au plus haut niveau. Il serait de bon ton effectivement d'aborder ce problème crucial lors de l'Assemblée générale du 26 mars. Des réponses nous seront peut être apportées en vue de la saison prochaine. Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (16/03/2015 09:07:03)
Une suggestion, pour attirer les jeunes de la région et d'ailleurs et surtout pour convaincre les parents créez comme au PARC un organisme que nous appelons École Sport Entreprise, qui prend en charge en internat les jeunes cadets ou crabos . Nous en avons actuellement 37 . Ceci implique une participation du club, du Lycée, de la communauté du PAYS D'AIX, qui met à disposition un référent en matière d'éducation. Il est chargé de trouver un point de chute dans les différents collèges de AIX et alentour, met à disposition des cours de soutien dispensés par des professeurs. Le club embauche un salarié qui vit avec ces jeunes en internat, les conduit en minibus au stade avant les entraînements et après, le PARC coordonne tous ces éléments et réunis les parents régulièrement pour les tenir informés de la progression de leur fils dans les études et le sport, renvoi les jeunes qui dérapent durant l'année scolaire . Des bourses sont mises à disposition pour les jeunes les plus méritants , cela soulage les parents des frais de scolarité et d'internat. Alors retroussez les manches et agissez, vous verrez que des jeunes de bon niveau vous rejoindrons. Au Parc cela fonctionne depuis de nombreuses années et un exemple parmi tant d'autres , le jeune RADO le demi de mêlée de l'ASM qui joue en top 14 est issu de cette structure .
bouquin a écrit :Une suggestion, pour attirer les jeunes de la région et d'ailleurs et surtout pour convaincre les parents créez comme au PARC un organisme que nous appelons École Sport Entreprise, qui prend en charge en internat les jeunes cadets ou crabos . Nous en avons actuellement 37 . Ceci implique une participation du club, du Lycée, de la communauté du PAYS D'AIX, qui met à disposition un référent en matière d'éducation. Il est chargé de trouver un point de chute dans les différents collèges de AIX et alentour, met à disposition des cours de soutien dispensés par des professeurs. Le club embauche un salarié qui vit avec ces jeunes en internat, les conduit en minibus au stade avant les entraînements et après, le PARC coordonne tous ces éléments et réunis les parents régulièrement pour les tenir informés de la progression de leur fils dans les études et le sport, renvoi les jeunes qui dérapent durant l'année scolaire . Des bourses sont mises à disposition pour les jeunes les plus méritants , cela soulage les parents des frais de scolarité et d'internat. Alors retroussez les manches et agissez, vous verrez que des jeunes de bon niveau vous rejoindrons. Au Parc cela fonctionne depuis de nombreuses années et un exemple parmi tant d'autres , le jeune RADO le demi de mêlée de l'ASM qui joue en top 14 est issu de cette structure .
Comparer PACA et l'Auvergne en terme de PIB c 'est du foutage de gueule! Désolé de le dire ainsi mais déjà en terme de démographie il n y a rien de commun entre les deux agglo!!Et je ne parle pas du chômage !! Alors attirer des jeunes de l'extérieur ce n est pas sérieux quand on a déjà pas les moyens de conserver les siens!! Et puis si vous voulez parler d exemple en matière de formation, je préfère celui de Bourgoin au vôtre; car entre Parra et Rado y a pas photo sans parler de tous les autres berjalliens du top 14!!