Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#3165

Tout d'abord je veux dire à la loue que je dénigre pas le travail fait par lui mais les moyens mis à disposition ne sont pas adéquat pour un club de fédéral 1. L'aparté fait, il me semble que la saison prochaine qui va arriver très vite et qui se prépare dés à present le MR fêtera son dixième anniversaire, on peut s'amuser à faire un petit bilan : une équipe première en fédérale 1 (la vitrine), le reste des seniors qui se liquéfient ( réserve et belascain), les juniors et les cadets qui peinent au niveau effectif et résultat, l'edr quant a elle perd des licenciés. Pouvait on imaginer cela à sa naissance, Le bulletin de santé n'est pas bien bon, pourtant on voyait l'enfant grandir vite avec un destin en pro D2.

#3166

YBGUR Pour une personne qui ne fait pas partie du MR C est fou ce que vous avez comme infos très précise au sujet du club Vous été quand meme un de rare du forum a

#3167

Laverdure a écrit :

Le manager général comme vous dites Undu63 nous a permis de voir de sacrés matches quand il était entraîneur et il est vrai que l'on ne le voit plus le dimanche car il ne s'occupe plus de la 1. Allo BB03 vous êtes là!! On ne vous lit plus. A bientôt!!

effectivement, il est bien dommage qu'il ne soit pas revenu en tant qu'entraineur, nous lui devons beaucoup de bons résultats au Diénat.

#3168

redjack a écrit :
Laverdure a écrit :

Le manager général comme vous dites Undu63 nous a permis de voir de sacrés matches quand il était entraîneur et il est vrai que l'on ne le voit plus le dimanche car il ne s'occupe plus de la 1. Allo BB03 vous êtes là!! On ne vous lit plus. A bientôt!!

effectivement, il est bien dommage qu'il ne soit pas revenu en tant qu'entraineur, nous lui devons beaucoup de bons résultats au Diénat.

C'est bien mon avis aussi. Mais les regrets sont stériles.

#3169

MATRA a écrit :

on voyait l'enfant grandir vite avec un destin en pro D2.

"Rêver un impossible rêve ... Peu m'importent mes chances Peu m'importe le temps" (Jacques BREL)

#3170

Dans mes commentaires j'informais les supporters de rugby amoureux du ballon ovale , de l'évolution de ce sport qui tend de plus en plus pour les catégories de F1 vers le haut niveau . Fini pour cette catégorie si l'on veut aller plus haut , le rugby loisir . J'exposais les structures existantes au PARC, pour la fondation nous avons pris exemple sur MASSY qui sort des joueurs de haut niveau grâce à cette structure( fondation) qui fonctionne parfaitement avec ces jeunes qui n'auraient eu aucune idée de pratiquer ce sport s'ils n'avaient pas été pris dans cette organisation . Des jeunes issus des quartiers difficile s'illustrent actuellement en TOP ou PRO D2, c'est parmi ces jeunes que l'on trouvera demain de très bons joueurs , mais ceci implique énergie , moyens et volonté.

#3171

Bon ben c'est pas tout mais il faut la victoire contre Bobigny avec le bonus vu les essais mis au chaud depuis trois matchs cela devrait le faire.

#3172

Accrochez vous pour garder cette quatrième place, nous avons déjà prospecté les hôtels alentour pour notre futur déplacement à MONTLUÇON. Tâchez de faire un bon score à BOBIGNY qui est déjà condamné à la F2

#3173

bouquin a écrit :

Accrochez vous pour garder cette quatrième place, nous avons déjà prospecté les hôtels alentour pour notre futur déplacement à MONTLUÇON. Tâchez de faire un bon score à BOBIGNY qui est déjà condamné à la F2

Tu pourrais bien aller a Perigueux, Libourne, bergerac ou même a Lille en plus de Montluçon alors tu as le temps pour prospecter les hôtels...

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

#3174

BOBIGNY n'est pas encore condamné à descendre, une victoire même si elle est surprise vaut 4 points. Cela va être très chaud en bas de tableau. TULLE LIBOURNE-PERIGUEUX TULLE-TULLE LORMONT-LORMONT BOBIGNY. Théoriquement TULLE est avantagé mais la pression sera là!! Tout est possible!!!

#3175

Laverdure a parfaitement raison : BOBIGNY n'a pas encore les deux pieds en F2, mathématiquement. Alors, attention au match de dimanche prochain, contre des adversaires qui ne viendront pas pour faire de la figuration ; attention à ne pas se faire piéger ! Nos joueurs auront d'ailleurs une motivation supplémentaire : faire plaisir à bouquin, qui, tellement impatient de venir nous rencontrer en Bourbonnais, a déjà réservé tous les hôtels proches de La Loue... Vive le MR!

#3176

c'est bien parce que BOBIGNY n'est pas encore condamné mathématiquement , que ce match me fait un peu peur.attention à la suffisance , nous avons gagné chez eux la rencontre aller , c'est bien , mais il va falloir confirmer ; là nous allons rencontrer une toute autre équipe . BOBIGNY n'a aucune pression en venant au stadium , elle sait trés bien ce qu'elle a à faire pour rester en fédérale 1 . la pression c'est le MR qui l'aura , il est dans l'obligation de faire un résultant probant devant son public aprés les déconvenues enregistrées lors des derniéres rencontres . la peur de mal faire et la pression qui sera la leur en rentrant sur le terrain peuvent leur faire prendre le match à l'envers ; c'est quand-même trés peu probable devant l'obligation d'un résultat qui relancerait la course à la qualification mais c'est envisageable , si encore une fois on "cafouille" notre rugby . on en est encore pas là car nos garçons savent trés bien également ce qu'ils ont à faire . tous derriére avec confiance ! Allez les noirs et blancs , Allez le MR !

#3177

Bien calme, le forum ! C'est vrai que nous ne recevons pas NEVERS tous les dimanches ( dommage pour nos finances ; tant mieux pour nos points...). Mais je crois que ce MR/BOBIGNY ne manque pas d'intérêt car pour chaque équipe l'enjeu est important. BOBIGNY voudra et devra saisir toutes les occasions possibles pour espérer encore se maintenir. Le MR doit impérativement gagner ( et, de préférence, une victoire à 5 points ) pour espérer conserver sa place de 4e et, dans le meilleur des cas pour nous, distancer BERGERAC. Cela devrait donner un match d'une belle intensité, d'autant plus que BOBIGNY est réputée pour être une équipe très joueuse. Quant au MR, nous espérons qu'il aura retrouvé son rugby de septembre-octobre, sa rigueur et son efficacité, pour notre plus grand plaisir ! Vive le MR!

#3178

oui c'est bien calme UNDU63! pourvu que ce calme précaire ne soit pas les prémices à la tempête qui se déchaînerait si , par malheur , nous perdions devant BOBIGNY dimanche . on sent la tension monter ; c'est vrai qu'il ne faut pas se louper , la pression est grande chez les supporters et au MR aussi . croisons les doigts pour notre club , ça va le faire ! Vive le MR

Fédérale 1