voila mon avis ,mais ce n'est pas nouveau;
on ne construit pas 1 club qu'avec 1 equipe premiére;
des jeunes qui prennent des branlées tous les week end çadurera pas longtemps;
la poule 1 n'est certainement pas la meilleur cette année
en ce moment je suis chambéry(vous savez pourquoi lol)et je me régale du niveau de jeu proposé et pourtant ce ne sont pas des monstres mais il y a de l'envie ,ce que l'on a perdu au MR pourquoi, j'en sais rien;
au sujet du manager ce n'est pas son truc les jeunes,il apportait beaucoup plus en tant qu'entraineur;
je suis plutot fiér de l'équipe 2 qui fait son max tous les dimanches mais ça ne plus durer comme ça, je les plaints;
quant a l'équipe 1,il est anormal d'avoir fait un début de saison encourageant et de baisser les bras maintenant car la qualif, va falloir aller la chercher c'est loin d'étre acquis;
a propos du plan de jeu c'est déplorable;
a propos de la condition physique c'est pareil;
a propos de la défense qui était notre point fort,ce n'est pas en mettant des ailiers de 70 kgs que l'on va arréter les mammouths des grosses écuries,car pour moi c'est un poste super important,regardez les ailiers des autres équipes toutes catégories confondues,c'est leur point fort,ils rentrent dans les lignes a tout les coins du terrain tandis que les notres ils ne bougent pas de leur aile;
quant aux entraineurs,peut étre que le discours ne passe plus,peut étre qu'ils ne font pas les bons choix mais en tous les cas ils font leur maximum ,je les connais bien.
ET c'est la que le role du manager doit intervenir ,mais a t'il les pouvoirs sur l'équipe,j'en doute.
en résumé on voit qu'il y a un boulot énorme pour devenir un bon club de F1 mais surtout faire un gros travail chez les jeunes car il n'est pas normal a age égale dans certaines catégories de prendre des raclées comme ça ,ils faut les motiver,les autres ne sont pas meilleurs a ce point,méme les petits villages nous battent sans plus de moyens,c'est dans leur téte et dans celle de leurs éducateurs que ça doit se passer car sans envie on ne fera jamais rien;je veux bien qu'on perdent de 20 pts mais pas de 100 c'est l'horreur.
bon il est tard on verra bien s'ils y réfléchissent mais faut faire vite.
toujours supporter du MR,mais de plus en plus déçu;a bientot;
#3152
A la lecture du post de BB03, beaucoup de vérités sont mises au grand jour, il faut le dire.
Mes humbles sentiments :
1- La formation des jeunes : sujet d'actualité de longue date à MONTLUCON. Habitant MONTLUCON depuis de nombreuses années, je n'ai toutefois pas connu les heures de gloire des Ilets ni du Stade, ce dernier club que j'ai suivi en qualité de spectateur occasionnel. Je vais peut être "faire grincer quelques dents" mais autant que je puisse me souvenir j'ai toujours eu l'impression que la formation des jeunes était beaucoup plus suivie aux Faucheroux qu'au Diénat. Alors aujourd'hui, il ne faut pas dire que la formation des jeunes n'existe plus depuis 3 ou 4 ans. Pour moi cela date de beaucoup plus longtemps.Des actions ont été mises en place récemment pour y remédier mais comme l'a dit "La Loue" dans son dernier post, on ne peut pas tout avoir de suite, il faut du temps.
Maintenant que le manager en place soit beaucoup plus intéressé par une fonction d'entraîneur de seniors que par la formation des jeunes , c'est un pas que je n'hésiterai pas à franchir.
2- L'équipe 1 : elle a débuté le championnat avec un recrutement à minima sur le plan quantitatif (rigueur budgétaire oblige). Après un début de saison de bon niveau, elle a marqué le pas et maintenant, depuis la défaite à TULLE, elle est au "point mort". Pourquoi ? Les blessures donc les absences alors que notre effectif est loin d'être pléthorique, certainement. Depuis quelques semaines , il y a de nouveaux blessés longue durée mais la majorité de nos blessés de fin 2014 est revenue. Seulement les garçons, à part exception, n'ont pas retrouvé leur niveau d'avant. Pourquoi ? Par manque d'effectifs, encore une fois, ils avaient beaucoup donné en première partie de saison et leurs blessures en sont certainement des conséquences. L'être humain n'est pas une machine. Le rugby d'aujourd'hui n'est plus celui de voilà 20 ou 30 ans. Les contacts sont de plus en plus violents et l'organisme encaisse mais dans quelles limites ????
Tout cela pour en revenir à nos résultats mitigés en équipe 1 (nous sommes tout de même 4ème...), certainement faute d'un effectif restreint qui ne permet peu ou pas le turnover.
BB03 parle du manque de plan de jeu.Là, n'étant pas technicien en la matière, je ne me permettrai aucun commentaire, de même que sur la préparation physique.
3- Equipe 2 : la "pauvre" . On peut dire merci à ses joueurs et entraîneurs qui se défoncent depuis des mois sans résultat positif pour l'instant. "Chapeau bas" messieurs.
Depuis le début de saison elle est tributaire des blessés en équipe 1 et a été ponctionnée à souhait par la force des choses. De plus, parmi ses piliers habituels, certains sont aussi blessés longue durée. On en revient toujours au manque d'effectifs.
En fait sur tous les posts de France et de Navarre , on ressasse toujours les mêmes choses propres à son club. On essaie de "refaire le monde" mais on y arrive pas. Lorsque les résultats sont là, on est "les meilleurs", lorsqu'ils nous échappent, on est les "plus mauvais" et tout ce qui en découle.
Chers amis "forumeurs", donnez- moi la ou les solutions, je suis preneur et beaucoup d'autres certainement aussi.
En fait, le rugby c'est un sport, donc ce n'est qu'un jeu pour lequel il faut toutefois beaucoup d'argent pour réussir.
Il y a malheureusement beaucoup plus grave dans notre monde de tous les jours.
Allez, j'en suis convaincu, notre M.R. il va "la décrocher" cette qualification. L'espoir fait vivre.
Vive le M.R.
#3153
A la lecture des articles d'YBGUR et BB03, une évidence apparaît : mettre chacun à la place qui doit être la sienne, suivant ses compétences et affinités, c'est-à-dire :
- le manager général responsable des deux équipes séniors;
- nommer un responsable des équipes jeunes, qui s'intéresse à cette formation.
Plus facile à dire qu'à faire ?...
Vive le MR!
#3154
Undu63,
"Plus facile à dire qu'à faire", vous dites . Oh OUI.....c'est certain.
#3155
A la lecture des differents postes on s'aperçoit que des que les résultats ne suivent pas on remet tout en jeu car on se remet à parler de la formation et du rôle de chacun seulement quand les résultats de l'équipe 1 ne sont pas favorable.
Concernant la formation elle a été laissé de côté d'année en année , seul compte pour le club les différentes obligations federales, le manque d'effectif dans certaines catégories (cadets, juniors) est le fruit d'un manque de travail sur les tranches d'âge en amont, effectivement la délocalisation pour les études ne nous aides pas, mais quand je vois une edr qui en trois saisons passe de plus de 200 gamins a environ un peu plus de 100, je me pose des questions pour l'avenir. Pourtant des promesses ont été faites par des effets d'annonces. Où en sont les différentes actions que le club devait mener ? Seule reste actuellement la section au lem (merci mr chantel et cazot), Pourtant il me semble qu'il y a des salariés au club, sont ils responsables si on ne les aides pas ?
Concernant le rôle du manager c'est simplement la volonté de la présidence qui la voulue comme cela car il faut se rappeller les rapports entre lui et l'un des entraineurs, il n'y a pas d'organigramme sportif car il y aurait une hiérarchie que certains ne veulent pas.
#3156
Effectivement MATRA il y a de l'eau dans le gaz entre certains et il ne faut pas trancher la poire en deux mais prendre une décision de façon à donner les pleins pouvoirs à celui qui reste! Comme le souligne BB03 il manque de la densité physique aux ailes. Un grand bonjour à VACHELARD BETTERA!!Ben oui c'est comme çà!!
#3157
Quand je pense qu'au PAYS D'AIX nous avons été obligé d'arrêter de faire signer les jeunes à l'école de rugby quand on a atteint la limite de 400 petits il y a de quoi se poser la question pour un club comme Montluçon de négliger les jeunes pousses . C'est la base, la preuve des jeunes qui ont commencé le rugby à AIX continuent de jouer et certains sont en équipe une , d'autres en réserve . la force du rugby c'est de former et ensuite on se renforce avec des joueurs d'autres clubs ou étrangers . Quand je pense que nous avons crée une fondation école des 15 fondation qui existe au Stade Maurice David et pour lequel nous avons récupéré 20 enfants de CM 2 en difficulté scolaire, et pour lesquels on a acheté un mini bus pour aller les chercher le soir après les cours pour dispenser à l'aide de professeurs agrées des cours de soutien, ensuite ils vont sur le terrain s'initier au rugby avec des entraîneurs diplômés . En fin de soirée un repas leur est servi, et ils sont ramenés chez eux en minibus . Bien sur à 4 heures quand ils arrivent un goûter leur est servi .
Dans les prévisions du PARC, il est envisagé de porter le nombre d'enfants à 100 pour cette école de 15.
Prenez en exemple et vous verrez qu'à terme vous aurez des jeunes qui viendrons naturellement au rugby et étoffer votre première .
Pour les cadets nous avons crée l'école sports entreprise, actuellement ils sont une quarantaine, ils sont internes, et un salarié du club les surveille nuit et jour en internat,il les transporte en mini bus du club à l'internat et vice versa un suivi scolaire est aménagé , tout comme un suivi rugby, des cours supplémentaires scolaires sont dispensés aux jeunes en difficulté par des professeurs agrées .Pour les plus méritants des bourses peuvent leur être attribuées.
C'est cela un club qui veut tenir la route sur le long terme et il ne faut pas hésiter à impliquer les élus dans vos projets .
Ils sont mieux au rugby ou sur les stades que de faire des bêtises dans les rues quand ils sont désœuvrés.
Méditez ce que je vous dis .
Dernière modification par bouquin (22/01/2015 15:32:40)
#3158
bouquin,
Tout est parfait chez vous. Tant mieux, profitez-en !!!
Dernière modification par YBGUR (22/01/2015 16:59:37)
#3159
Merci, bouquin, de tant de sollicitude, surtout de la part de quelqu'un qui craint d'avoir à faire bientôt le voyage en Bourbonnais...
Juste un petit détail, mais de ceux qui, hélas !, changent beaucoup de choses : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
C'est bien dommage...
#3160
bouquin a écrit :
Quand je pense qu'au PAYS D'AIX nous avons été obligé d'arrêter de faire signer les jeunes à l'école de rugby quand on a atteint la limite de 400 petits il y a de quoi se poser la question pour un club comme Montluçon de négliger les jeunes pousses . C'est la base, la preuve des jeunes qui ont commencé le rugby à AIX continuent de jouer et certains sont en équipe une , d'autres en réserve . la force du rugby c'est de former et ensuite on se renforce avec des joueurs d'autres clubs ou étrangers . Quand je pense que nous avons crée une fondation école des 15 fondation qui existe au Stade Maurice David et pour lequel nous avons récupéré 20 enfants de CM 2 en difficulté scolaire, et pour lesquels on a acheté un mini bus pour aller les chercher le soir après les cours pour dispenser à l'aide de professeurs agrées des cours de soutien, ensuite ils vont sur le terrain s'initier au rugby avec des entraîneurs diplômés . En fin de soirée un repas leur est servi, et ils sont ramenés chez eux en minibus . Bien sur à 4 heures quand ils arrivent un goûter leur est servi .
Dans les prévisions du PARC, il est envisagé de porter le nombre d'enfants à 100 pour cette école de 15.
Prenez en exemple et vous verrez qu'à terme vous aurez des jeunes qui viendrons naturellement au rugby et étoffer votre première .
Pour les cadets nous avons crée l'école sports entreprise, actuellement ils sont une quarantaine, ils sont internes, et un salarié du club les surveille nuit et jour en internat,il les transporte en mini bus du club à l'internat et vice versa un suivi scolaire est aménagé , tout comme un suivi rugby, des cours supplémentaires scolaires sont dispensés aux jeunes en difficulté par des professeurs agrées .Pour les plus méritants des bourses peuvent leur être attribuées.
C'est cela un club qui veut tenir la route sur le long terme et il ne faut pas hésiter à impliquer les élus dans vos projets .
Ils sont mieux au rugby ou sur les stades que de faire des bêtises dans les rues quand ils sont désœuvrés.
Méditez ce que je vous dis .
Comparez ce qui est comparable! Au plan démographique, économique,universitaire...tout sépare une ville universitaire et bourgeoise comme AIX d'une ville moyenne ouvrière du centre de la France!!
On peut toujours méditer en attendant.. Godot!!
Dernière modification par marigny_serge (22/01/2015 16:01:44)
#3161
YBGUR
AU LIEU SE SNOBER CERTAINES INFOS
QUAND ON APPARTIENT A UN CLUB RIEN N AMPECHE D ALLER A LA PECHE AUX INFOS SI L ON A UN PROJET POUR LES JEUNES
TOUS N EST PAS FORCEMENT A PRENDRE MAIS SAIS TON JAMAIS
MEME SI LE MR N EST PAS DANS LA MEME REGION ET N A PAS LES MEMES MOYENS
SI L EXCUSSE DU NOMBRE DE GAMINS A L ECOLE DE RUGBY ET LE NIVEAU DU FOOT SUR MONTLUCON ALORS LA C EST LE POPON
#3162
MDS1010,
1- La langue française est très riche, alors employez les mots correspondant à vos requêtes.
2- Pourquoi vous adressez vous à moi au sujet de l'école de rugby.Je n'ai aucune compétence en la matière.
3- Je ne suis pas dirigeant sportif au sein du M.R.
Mon cher,à l'avenir,vous "balancerez vos doléances" à qui de droit mais pas à moi. Merci.
Dernière modification par YBGUR (22/01/2015 18:17:30)
#3163
MATRA a écrit :
A la lecture des differents postes on s'aperçoit que des que les résultats ne suivent pas on remet tout en jeu car on se remet à parler de la formation et du rôle de chacun seulement quand les résultats de l'équipe 1 ne sont pas favorable.
Concernant la formation elle a été laissé de côté d'année en année , seul compte pour le club les différentes obligations federales, le manque d'effectif dans certaines catégories (cadets, juniors) est le fruit d'un manque de travail sur les tranches d'âge en amont, effectivement la délocalisation pour les études ne nous aides pas, mais quand je vois une edr qui en trois saisons passe de plus de 200 gamins a environ un peu plus de 100, je me pose des questions pour l'avenir. Pourtant des promesses ont été faites par des effets d'annonces. Où en sont les différentes actions que le club devait mener ? Seule reste actuellement la section au lem (merci mr chantel et cazot), Pourtant il me semble qu'il y a des salariés au club, sont ils responsables si on ne les aides pas ?
Concernant le rôle du manager c'est simplement la volonté de la présidence qui la voulue comme cela car il faut se rappeller les rapports entre lui et l'un des entraineurs, il n'y a pas d'organigramme sportif car il y aurait une hiérarchie que certains ne veulent pas.
Les employés au club font lé boulot que l'on leur donne: ils interviennent il me semble au collèges de Marcillat ét de saint Joseph
De plus il organise chacun un stage rugby lé 21 février ét au mois de juillet ( de leur propre initiatives )
#3164
eh bien les amis du forum chacun y va de son "couplet"!!...signe que le devenir du MR ne laisse personne indifférent . la passion est mére de l'exagération , ne l'oublions pas . moi-même pris dans l'engrenage de la déception j'ai parfois des jugements sévéres , trop peut-être ?
mais partant du principe de <> c'est en définitive un cri du coeur , un exutoire .
ceci dit l'ensemble des posts nous indiquent, quand même , l'insuffisance des structures du Montluçon-Rugby .
le savoir vivre ensemble s'applique aussi au milieu du rugby . un entraineur qui refuse l'autorité (disons les remarques) du manager dont c'est le rôle de dire ce qui va mais aussi de dire ce qui ne va pas , en étroite collaboration avec celui-ci , afin de trouver ensemble la bonne formule , doit être recadré. on a eu un précédent au MR qui n'acceptait pas que le manager de l'époque interfére dans son périmétre , c'est monsieur Ch.Hamacek ; on connait la suite...
pour moi c'est au président de taper sur la table afin de remettre chacun à sa place , devant ses propres responsabilités , dans l'intérêt du club .
pour terminer , ne comparons que ce qui est comparable , Montluçon est Montluçon , rien à voir avec des clubs comme le PARC , Nevers , etc...
gardons espoir en notre équipe , souhaitons une prise de conscience collective , dans l'unité , avec la volonté d'oeuvrer et de tirer tous dans le même sens . ce n'est pas le moment de se tirer la bourre...
merci au commentaire éclairé de BB03 qui , lorsqu'il parle de rugby , sait de quoi il parle .
allez le MR on retrousse les manches