Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#295

A l'issue d'un match crispant, voire pénible, deux phrases me viennent à l'esprit : - "Bravo et merci, monsieur PUJO", car il fallait un sang-froid remarquable pour réussir la pénalité de la victoire à l'ultime seconde! -"Seule la victoire est belle", car il faut le reconnaître objectivement, nous n'avons pas été bons aujourd'hui. Quand on joue les trois quarts de la partie dans nos 22 m., quand on multiplie les placages manqués, quand on rend systématiquement le ballon à l'adversaire, quand la touche est défaillante, que reste-t-il ? Une bonne mêlée (pas toujours récompensée) et s'en remettre au botteur qui, heureusement, était en état de grâce aujourd'hui. Au final, on comprend la frustration de nos amis vannetais. Pour aujourd'hui, seuls les 4 points importent. Mais de telles prestations ne seront pas suffisantes à l'avenir pour assurer la victoire. Ah! si nous avions joué toute la partie comme les deux dernières minutes! Effet de la trêve ? des absences diverses ? Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est qu'il faudra d'urgence montrer un autre niveau de jeu... et retrouver notre qualité de défense qui nous avait été bien utile jusque-là. Vive le MR!

#296

Undu63, Excellente analyse du match où vous signalez la prestation exceptionnelle de F. PUJO (100% de réussite pour un botteur, c'est le "must"). Le but a été atteint : 4 pts de la victoire. Il faudra produire une autre qualité de jeu dimanche prochain à COGNAC si l'on veut passer l'obstacle. Comme pour beaucoup de club, c'est peut être le contrecoup de la trêve et des fêtes qui s'est fait sentir. Une bonne semaine d'entraînement plus le retour de G. WILLIAMS et direction COGNAC. Vive le M.R.

#297

Bravo le M.R Selon vos poste vous avez eu un match difficile, nous aussi. Les bretons ont été durs à battre. J'espère que Vannes sera dans le doute, grâce à vous, samedi prochain et que nous aurons une belle victoire bonifiée.

Aupa Nevers

#298

Undu63, tout à fait d'accord avec vous. Il faudra être autrement plus performant dimanche prochain si on veut espèrer faire un résultat à Cognac. Néanmoins, l'essentiel a été préservé un peu miraculeusement grâce à Fred Pujo qui a réussi à nous maintenir en vie durant tout le match. L'équipe n'a pas été bonne et les supporters dont je fais partie non plus ( mis à part le dernier quart d'heure, on se serait cru dans une cathédrale tellement le silence était important ) Pour être juste, il faut ajouter que si nous n'avons pas été bon, cette très bonne équipe de Vannes y est pour beaucoup ( une bonne mêlée, des 3/4 de talents, vraiment une équipe de haut de tableau ) Allez les gars, une bonne semaine de boulot pour corriger les "quelques" imperfections et espèrer déguster un bon Cognac (avec modération bien sur ! ) Allez Montluçon, allez le MR !

#299

Vu sur la Montagne: NOSTALGIE. Le club de rugby des Ilets sports montluçonnais (ISM) a revécu, le temps d’un après-midi, hier au Stadium de la Loue, où les joueurs de Vannes (à gauche), ayant perdu tous leurs équipements dans l’incendie de leur bus, avaient revêtu les célèbres maillots violets. Ces derniers leur ayant été gracieusement prêtés par les responsables du Montluçon Rugby à leur adversaire d’un jour. Pas tout à fait un échange de maillots, mais un échange de bons procédés… PHOTO BERNARD LORETTE Les violets étaient vraiment les plus forts hier mais le meilleur ne gagne pas toujours.

Bientot le retour des Violets

#300

Notre résultat d'hier n'a valeur que sur le plan comptable mais c'est déjà le principal (+ 4 pts). A l' aller, nous étions en tête à quelques minutes de la fin du match et une pénalité accordée aux vannetais les avait fait obtenir le match nul. Cette fois, c'est l'inverse et nous empochons le gain du match alors que nous avons été dominés toute la partie. En lisant les différents posts, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu un après-midi difficile. Nos amis de NEVERS ont, eux aussi, galéré contre ST NAZAIRE et ont assuré la victoire en toute fin de partie. C'est certainement l'effet de la longue trêve car les entraînements ont repris pour tous les clubs en même temps c'est à dire dès le 2 janvier. Notre équipe B a pris l'eau. Dommage car elle avait belle allure. Ce sera dur aussi dimanche car COGNAC possède l'une des toutes meilleures équipes de Nationale B (3ème au classement) Il faudra donc faire preuve d'un autre tonus pour ramener la victoire qui nous avait échappé à La Loue. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (13/01/2014 10:47:18)

#301

Je ne comprends rien à la déclaration du journaliste de Midi Olympique de ce jour (page 20), qui parle de la récupération des points perdus et voit même le MR disputer à Vannes la 4e place qualificative...!!! Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Décidément, cette affaire des 10 points tient du vaudeville ; ou alors on doit supposer que les journalistes ne sont pas les mieux informés, supposition à rejeter bien entendu... Vive le MR!

#302

La meilleure méthode est de "laisser faire et laisser dire" mais surtout d'engranger un maximum de points sur les matchs à venir pour éviter toute surprise en fin de saison. Alors, retrait ou pas des 10 pts............. attendons la suite des événements mais c'est vrai que cela suscite l'interrogation . Vive le M.R.

#303

pour les 10 points,ils ne seront retirés qu'en fin de saison ce qui n'empéche pas la qualif comme st étienne l'an dernier qui s'est qualifié puis a été rétrogradé par la suite;donc le MR sur le plan comptabilité des points acquis sur le terrain a actuellement 26pts et aura en toute légitimité le droit de faire les phases finales s'il prend la 4éme place.

#304

Bravo pour cette victoire même si elle fut longue à se dessiner, apparemment.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#305

Et donc Vannes a aussi perdu à Montluçon, et par le "signe indien" conserve ses chances de monter en proD2 ! Mais trêve (c'est fini) de plaisanterie : félicitations pour cette performance, même si elle ne tient qu'à la volonté de ne rien lâcher, c'est remarquable. Et félicitations aussi aux vannetais, qui étaient peut-être vannés par leurs péripéties, et n'avaient plus assez de carburant pour aller mettre le feu dans vos 22 quand ça chauffait pour eux dans le money time. Perdre d'aussi peu dans ces conditions c'est certainement rageant.

#306

DERBY a écrit :

Vu sur la Montagne: NOSTALGIE. Le club de rugby des Ilets sports montluçonnais (ISM) a revécu, le temps d’un après-midi, hier au Stadium de la Loue, où les joueurs de Vannes (à gauche), ayant perdu tous leurs équipements dans l’incendie de leur bus, avaient revêtu les célèbres maillots violets. Ces derniers leur ayant été gracieusement prêtés par les responsables du Montluçon Rugby à leur adversaire d’un jour. Pas tout à fait un échange de maillots, mais un échange de bons procédés… PHOTO BERNARD LORETTE Les violets étaient vraiment les plus forts hier mais le meilleur ne gagne pas toujours.

Je ne suis pas tout jeune mais je ne souviens pas avoir vu l'équipe des ilets jouaient à ce niveau lol mais un fait est similaire , le botteur , à l'époque c'était Marco Pradier qui a souvent sauvé son équipe aussi

#307

DERBY vous vous étiez calmé avec votre obsession du violet , voilà que ça vous reprends !?...j'espére que vous avez bien compris que le MR est votre club et qu'il faut le soutenir...même en noir et blanc ! ah ah ah elle est bonne !

Fédérale 1