Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#2927

Old Man a écrit :

Heu une B joueuse ok mais compétitive? Vraiement?

10 victoires en 11 matchs, 8 avec le BO, et un match perdu d'un point à Lille, première au classement nationale, je pense que oui c'est une équipe compétitive dans laquelle l'équipe première peut allé piocher !

U.S.O.N.

#2928

Nevers , malgré ses blessés (comme tout le monde d'ailleurs) a la chance (le budget) de pouvoir présenter pratiquement deux équipes compétitives , sensiblement de même niveau ; il peut donc voir venir en toute sérénité , ce qui n'est pas notre cas , hélas , au MR , loin de là ! entre Nevers et nous c'est tout un monde de différences ; les objectifs , l'organisation , les moyens financiers , rien n'est comparable . sur le plan purement sportif le MR s'en tire plutôt bien et s'il n'y avait pas ces blessures récurrentes depuis l'entame de la saison , nous serions , à n'en point douter , dans le sillage de nos amis neversois . nos gars arrivent à la trêve sur les rotules , ayant tout donné pour suppléer les absences ; la fatigue accumulée se paie comptant , l'équipe n'avance plus et cela se comprend . nous n'avons pas l'effectif suffisant pour faire des rotations plus réguliéres de certains postes où des garçons ont fait tous les matchs depuis le début , cela explique cette baisse de régime que nous constatons depuis quelques rencontres...chapeau au staff qui a dû plus d'une fois s'arracher les cheveux . la trêve va , espérons le , permettre des retours , L.MICHAUX , entre autres , nous manque cruellement dans l'alignement , FISI'TOI également . souhaitons aux valides de ne pas trop faire la fête et de veiller à la condition physique car les tentations seront nombreuses . ce serait formidable si nous étions les premiers à faire entendre raison à l'armada Neversoise sur nos terres . j'y crois fermement! Vive le MR

#2929

Pour le match contre Nevers à La Loue, nous pouvons dores et déjà prédire une belle victoire Montluçonnaise sans grand risque d'erreur: celle du trésorier. Tant mieux. big_smile

#2930

PAR 4 a écrit :

Pour le match contre Nevers à La Loue, nous pouvons dores et déjà prédire une belle victoire Montluçonnaise sans grand risque d'erreur: celle du trésorier. Tant mieux. big_smile

l'installation d'une tribune supplémentaire serait en prévision.

#2931

Pour en revenir à l'équipe B de NEVERS, à chaque match il y a de 12 à 15 voire 16 joueurs pro dans le groupe . Les entraîneurs ont de quoi" piocher" pour palier aux éventuelles indispo. en équipe 1. C'est très bien mais ce n'est pas le cas au M.R. car nous n'avons pas un effectif pléthorique. Au M.R. , en tout et pour tout, il y a 28-30 joueurs dans le groupe de la 1. A NEVERS il y a 42 ou 43 joueurs sous contrat du niveau de l'équipe 1. Nous ne jouons pas dans la même cour mais on le sait depuis longtemps, ce n'est qu'un rappel. Pour nous, c'est le rétablissement des blessés qui va être primordial pour la reprise. Vive le M.R.

#2932

Tout à fait exact, YBGUR. D'une façon générale, dans la Fédérale 1, il y a de tels écarts entre les clubs et à tous points de vue (comme l'a montré le dossier du Midi Olympique), que l'on assiste à une compétition à deux vitesses. On le sait depuis longtemps et s'il y avait un remède miracle, on le saurait aussi. Mais sur un match, la hiérarchie peut être bouleversée ! C'est ce que nous espérons tous pour le 11 janvier ! Vive le MR!

Dernière modification par Undu63 (17/12/2014 12:18:28)

#2933

viinc58 a écrit :
Old Man a écrit :

Heu une B joueuse ok mais compétitive? Vraiement?

10 victoires en 11 matchs, 8 avec le BO, et un match perdu d'un point à Lille, première au classement nationale, je pense que oui c'est une équipe compétitive dans laquelle l'équipe première peut allé piocher !

Excuse je croyais que tu parlais du MR

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

#2934

Undu63 a écrit :

Tout à fait exact, YBGUR. D'une façon générale, dans la Fédérale 1, il y a de tels écarts entre les clubs et à tous points de vue (comme l'a montré le dossier du Midi Olympique), que l'on assiste à une compétition à deux vitesses. On le sait depuis longtemps et s'il y avait un remède miracle, on le saurait aussi. Mais sur un match, la hiérarchie peut être bouleversée ! C'est ce que nous espérons tous pour le 11 janvier ! Vive le MR!

Pour ma part, je trouve que les "petits clubs" sont de plus en plus compétitifs. Pour les gros c'est dur de gagner chez eux et ils ne sont pas à l'abri à domicile (RACA chez nous l'an dernier, Libourne chez vous cette année)

#2935

Vous avez aussi 1 pt de pénalisation comme nous à Limoges ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2936

#2872

YBGUR a écrit :

Dans le quotidien "La Montagne" de ce matin : au grand jour, une rumeur qui circulait depuis quelques temps. Le M.R. "risque fort d'être sanctionné de 3 pts" ( dont 2 avec sursis) comme LIMOGES et beaucoup d'autres clubs , pour la trop grande part prise par les indemnités kilométriques dans le budget du club. La sanction n'est pas encore notifiée. D'ailleurs j'ai écrit "risque fort........" mais il ne faut certainement pas se faire d'illusions. La fédérale 1 ne sera bientôt plus possible ,sur le plan gestion, pour les équipes qui disposent d'un budget moyen. Vive le M.R.. et gardons le moral en cette fin d'année.

#2937

YBGUR, savez-vous si la sanction a été notifiée officiellement ? Merci !

#2938

A ma connaissance, pas encore .

Dernière modification par YBGUR (17/12/2014 18:02:54)

#2939

Dans la position du MR je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'aller voir jouer des rugbymen dans la catégorie inférieure. Il y a différents talents à aller chercher sous réserve de convaincre les sujets intéressés après il faut former les joueurs, du travail en plus. Ce n'est pas évident tout çà mais pourrions nous avoir 2 ou 3 équipiers en plus pour trouver un peu plus de "garantie". Bien sûr battre Nevers suscite beaucoup d'envie mais le MR va y laisser des plumes la bonne moyenne serait au moins 4 points sur les 2 premiers matches 2015, facile à dire mais réalisable à la Loue ou Limoges? Après tout c'est la période des étrennes... pour les supporters et également pour les joueurs. Alors?

#2940

j'ai vu sur le site que les belascains n'avaient pas joué le WE dernier cause terrain fermé par arreté municipal. je comprends pas trop nos gamins avaient 1 tournoi qui a eu lieu de plus il me semble qu'il y a le synthetique. Sur quelle commune est le stade? je pensais qu'il appartenait a la communauté de communes?

Fédérale 1