Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#2913

La trêve fera le plus grand bien à tous le monde et s'annonce coriace pour notre prochaine rencontre qui aura des allures de derby Les supporters de nevers vous rendront visite en nombre pour ce match de reprise après les fêtes de fin d'année en espérant un bon match qui devrait être difficile dans le combat entre notre équipe qui souhaite garder son invincibilité et le MR qui souhaite débuter la nouvelle année sur une bonne note, vous aurez l'avantage d'être à domicile et nous de pas être loin pour venir en nombre soutenir notre équipe Donc que le meilleur gagne ... Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à bientôt

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#2914

Allez le MR un match de raté dix de gagnés. Gros challenge pour commencer 2015 être les premiers à faire tomber Nevers. Je vois bien une finale à la maison contre Périgueux.

#2915

redjack, Je ne suis pas spécialement de votre avis quand vous dites :... le MR sévèrement battu ...non, battu tout simplement à l'extérieur. Que doivent dire alors nos voisins de LIMOGES qui ont encaissé à peu près le même score à domicile..... et leur saison n'est pas compromise pour autant. Depuis quelques saisons, nous n'étions pas en position pour pouvoir espérer la qualification. Cette année nous sommes troisième à la trêve, ne faisons pas la fine bouche. De même, sur le post de BERGERAC vous écrivez : .....voilà qui remettra les pieds sur terre à certains à MONTLUCON..... (bien que je ne sache pas qui vous visez par ..certains..) Nos dirigeants et moi-même d'ailleurs sont tout à fait conscients du fait que nous n'avons pas une équipe pour jouer les premiers rôles en fédérale 1 car on sait depuis longtemps que gros budget = gros recrutement = résultats attendus mais ce n'est malheureusement pas le cas du M.R. D'ici la fin de saison, il y aura des victoires pour le M.R. et aussi des défaites, ainsi va le sport. Vive le M.R. et le rugby en général.

Dernière modification par YBGUR (14/12/2014 22:10:21)

#2916

YBGUR et Old Man, chacun de leur côté, désignent les problèmes qui se posent au MR : - celui du budget, qui échappe en grande partie au club ; et j'ai l'impression qu'il n'ira pas en augmentant, comme pour beaucoup de clubs d'ailleurs ; - celui de la formation, qui dépend, en partie seulement mais en partie quand même, de la volonté du club. On sait que nos dirigeants s'en préoccupent. Mais quand on voit les résultats de la B et des Bélascains, on se dit qu'il est d'une urgence absolue de le faire. D'autant plus que c'est l'avenir de l'équipe 1 qui est en jeu à travers cette formation. Bien sûr, on peut répondre à Old Man qu'il est plus aisé d'assurer une bonne formation dans le Sud Ouest que dans le bassin montluçonnais, qui n'est pas une "terre de rugby". Et c'est vrai, mais cela ne dispense pas d'essayer de tout faire pour le faire ! Vive le MR!

#2917

+ 1

#2918

Undu63 a écrit :

YBGUR et Old Man, chacun de leur côté, désignent les problèmes qui se posent au MR : - celui du budget, qui échappe en grande partie au club ; et j'ai l'impression qu'il n'ira pas en augmentant, comme pour beaucoup de clubs d'ailleurs ; - celui de la formation, qui dépend, en partie seulement mais en partie quand même, de la volonté du club. On sait que nos dirigeants s'en préoccupent. Mais quand on voit les résultats de la B et des Bélascains, on se dit qu'il est d'une urgence absolue de le faire. D'autant plus que c'est l'avenir de l'équipe 1 qui est en jeu à travers cette formation. Bien sûr, on peut répondre à Old Man qu'il est plus aisé d'assurer une bonne formation dans le Sud Ouest que dans le bassin montluçonnais, qui n'est pas une "terre de rugby". Et c'est vrai, mais cela ne dispense pas d'essayer de tout faire pour le faire ! Vive le MR!

UNDU63 je suis en partie d'accord avec votre analyse de la situation actuelle du MR sauf que : ce n'est pas une question de budget car celui du Montluçon-Rugby est supérieur à celui de BERGERAC . oui pour dire que l'allier n'est pas une terre de rugby , cela n'est pas nouveau , nous le savons tous . en son temps le STADE-MONTLUCONNAIS a été confronté au même probléme ; quelques locaux ont pu alimenter le club mais pas en quantité suffisante , c'est la caserne qui nous a apporté , à cette époque , les éléments qui nous manquaient chez nous...cqfd à Montluçon nous aurons toujours besoin d'un apport extérieur pour faire vivre une équipe de fédérale 1 , il faut le dire et le répéter sans cesse car on a l'impression de découvrir ce phénoméne aujourd'hui... reste à savoir si nous avons les structures et les hommes pour y séjourner longuement ; pourtant il avait été dit que nous allions nous attaquer aux carences constatées dans l'édifice MONTLUCON-RUGBY et y remédier sans plus attendre , quand on voit notre pauvre équipe B , à qui je tire mon chapeau , on peut , légitimement , en douter . il faut se poser les bonnes questions et se demander si chacun est bien à sa place au MR , sans langue de bois...en se mettant des oeilléres en permanence , nous ne faisons que reculer ces carences , nous ne les résoudons pas par des décisions courageuses , qu'il faudra bien prendre un jour ou l'autre , même si elles feront mal ; c'est l'intérêt du club et son avenir qui en dépendent . pas facile le métier de supporter mais qui aime bien châtie bien... VIVE LE MR , BONNES FÊTES A TOUT LE CLUB

#2919

Il est grand temps que la trêve arrive!on peut tout de même être Déçu par le contenu contre un promu.faillite en touche,de nombreux ballons perdus dans les regroupements,manque de rythme, de gniac.la défaite est logique mais on s'attendait à une réaction d'orgueil en deuxième mi-temps en vain.l'ampleur du score,est à l'immage de la déception.allez rien qu'une bonne trêve des confiseurs pour recharger les accus! Bonnes fêtes à l'ensemble du groupe, y compris les dirigeants!

#2920

Point sur les indisponibilités (blessés) au sein du M.R. SAAOUI (saison terminée) MICHAUX (retour "espéré"....??? à la reprise) FISI'THOI (doit passer une visite de contrôle début janvier....???) CABANTOUS (sera trop juste pour la reprise) FONTAINE (sera apte pour la reprise) Blessés suite match à BERGERAC : ALVES (n'a pas joué - contracture mollet à l'échauffement) CUBIZOLLES (genou douloureux + cervicales bloquées) LANSADE (entorse genou) LEMOINE (entorse cheville) WILLIAMS (main écrasée et enflée) BEROT (absent à BERGERAC pour cause d'examens , SOUID était remplaçant en 3° ligne) Voilà, la "coupe est pleine". Moi, comme beaucoup d'autres d'ailleurs , qui nous réjouissions de la confrontation avec NEVERS pour espérer créer la "surprise du siècle", risquons d'être fort déçus car le M.R. sera vraisemblablement très affaibli pour ce derby. Que faire, rien, si ce n'est souhaiter que les blessés se rétablissent au plus vite. Depuis le début de saison, le club n'a vraiment pas été épargné par les blessures (aucun match avec l'effectif au complet) et çà continue. Pensons aux fêtes de fin d'année pour se changer les idées avant une reprise qui s'annonce loin d'être évidente. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (16/12/2014 07:56:21)

#2921

mon cher YBGUR comme vous je déplore ce trop grand nombre de blessés qui nous empoisonnent l'existence depuis le début de la saison et qui vont finir par compromettre notre qualification si les choses continuent à ce train...comme vous le dites que faire(?)sinon attendre et prier pour que les dieux de l'ovalie nous oublient un peu . moi je me pose une autre question , je vous la soumets : cette incroyable cascade de blessures n'aurait-elle pas une autre cause car partout ailleurs il y a , bien évidemment , des blessés , mais pas au rythme Montluçonnais ; ce qui me fait dire : est-ce que la préparation physique de nos gars est adéquate ? cela ne remet rien en cause , c'est une simple question sur laquelle il faudra bien se pencher et tenter d'apporter des réponses afin de corriger le tir si cela s'avére necessaire . c'est vrai que l'ogre Neversois se profile déja à l'horizon 2015 et que nous devrons le défier avec des moyens limités mais , n'en doutons pas , le MR saura se surpasser en la circonstance ; contre les grosses écuries il sait recevoir... Vive le MR

#2922

Quand il s'agit de fractures, on ne peut parler de préparation physique mais plutôt de malchance..!

#2923

Non, si l'on suit l'ensemble des posts de la F.1, on se rend compte que les cascades de blessés sont monnaie courante dans tous les clubs cette saison. L'être humain n'est pas une machine. Les organismes souffrent et lâchent (contracture,déchirure,claquage, entorse, etc.. ). Il y a aussi le facteur "malchance" à prendre en compte et , cette année, c'est notre cas. Prions, comme vous dites, mais surtout espérons que la coupure de fin d'année va permettre de traiter la grande majorité des maux. Vive le M.R.

#2924

Pas réjouissant, tout cela... Si les choses vont ainsi leur train, je suggère à YBGUR de nous donner la liste des valides plutôt que celle des indisponibles : ce sera plus rapide...(Juste un peu d'humour, pour regonfler le moral des supporters !). Souhaitons, puisque la période des voeux approche, que la plupart de nos blessés soient rétablis pour le 11 janvier. Sinon, l'ogre neversois se régalera sur notre pelouse... Comme MROUTUVAS, je sais que nos joueurs donneront tout et feront front face à l'adversité. Mais il y a des titulaires indiscutables dont l'absence amoindrit incontestablement l'équipe, on l'a vu lors des derniers matches. Alors, messieurs, pansez vite vos plaies et revenez-nous rapidement, nous avons besoin de vous ! Vive le MR!

#2925

Pas mal de blessés chez nous également et pas des moindres (voir sur le post de Nevers)... On a la chance d'avoir une équipe B compétitive et c'est pour cette raison qu'on peu palier l'absence de certains joueurs mais ça reste toujours problématique ! J'espère que le 11 janvier, on aura une belle affiche, je serai du déplacement ! Bonnes fêtes à vous, bonne trêve !

U.S.O.N.

#2926

Heu une B joueuse ok mais compétitive? Vraiement?

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

Fédérale 1