Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#2843

Le championnat est loin d'être couru avec son lot de surprises dues aussi à des contre-performances, manque de réussite en face des équipes mal classées qui viennent pour tenter de chercher un point pour se sauver. La touche est défaillante et donc manque de munitions et comme le souligne Lermo Il ne sera pas aisé de gagner à Bergerac et les 2 suivants seront déterminants l'un peut aussi se gagner dans un premier temps pendant la trêve en s'amusant en famille avec une bonne hygiène de vie car cela va être intense le 11 01 puis rencontrer un Limoges revanchard le dimanche d'après. En ce début d'année 2015 le MR sera vraiment au pied du mur. Un Nevers averti va se présenter à La Loue tandis que Limoges attend le MR de pied ferme et je pense que c'est à Beaublanc que notre équipe peut ramener plus de points maintenant Nevers n'a jamais perdu cette année. Cela va-t-il arriver? Le ou les buteurs de l'équipe qui tentera de le faire devront avoir de bonnes "bottes" ce jour là !

#2844

Et PRETORIUS, quid de sa prestation ? Bien d'accord avec l'avis de Laverdure. A Beaublanc, je pense que j'y serai !

#2845

Au MR, il parait que le pire côtoie le meilleur , Quand on est les meilleurs, les pires détracteurs se désolent; Quand on frôle le pire, les meilleurs ennemis se délectent; Aujourd'hui, c'est 4 points dans l'escarcelle; et quelque soit la manière, le résultat est là !! nous sommes second !!! c'est l'essentiel. nous allons passer de bonnes fêtes de fin d'année...

philippe,reveille toi,ils sont devenus fous!!!

#2846

Petit match mais quatre points qui risquent de compter en fin de saison. Petite erreur tactique à mon avis à 15 minutes de la fin ou à +6 on ne tente pas par deux fois des pénalités réalisables qui aurait sorti Lormont du BD et nous aurait enlevé le risque d'un possible couac retentissant sur un ballon intercepté par Lormont. Je pense alors qu'il aurait été plus facile d'aller chercher le BO. Mais bon, l'essentiel est acquis.On a éviter le piège type Libourne ce qui n'était pas si évident à 0-10 au bout de vingt minutes. Maintenant, une bonne semaine de boulot pour tenter un bon résultat à Bergerac ( qui vient de battre Tulle chez lui, donc méfiance ), ensuite les fêtes pas trop arrosées si on veut essayer de tomber l'ogre Nevers le 11 janvier. Allez Montluçon, allez le MR !

#2847

Si l'on voulait voir un beau match de rugby, il ne fallait pas venir à La Loue cet après-midi. Une première mi-temps apathique, durant laquelle le MR a été aux abonnés absents pendant près de 30 minutes. Une deuxième mi-temps plus vigoureuse, mais émaillée de trop de mauvais choix tactiques, de trop de maladresses, de trop de pénalités pour permettre au MR de marquer l'essai du bonus. A sa décharge, il faut dire que Lormont s'y entend pour casser le rythme et faire déjouer l'adversaire, à la limite de la régularité ( n'en déplaise aux supporters de Lormont qui étaient près de moi, l'arbitre a parfaitement vu clair dans le "jeu" de cette équipe). Au total : un score qui revêt une forme de justice : Lormont obtient un BD mérité ; le MR sort victorieux sans convaincre et sans le BO attendu mais non mérité... Il est certain que l'équipe aura une autre allure quand tout le monde sera là ; il est normal que tel ou tel se trouve dans un "jour sans". Il faudra tout de même monter en puissance pour faire face aux échéances à venir ; en quelques occasions (trop rares), le MR a aujourd'hui montré qu'il en était capable. Moralité : si vous voulez voir le vrai et beau visage du MR, attendez ses confrontations avec des "gros"... Le 11 janvier prochain, nous serons servis... Vive le MR!

#2848

tarmont a écrit :

Et PRETORIUS, quid de sa prestation ? Bien d'accord avec l'avis de Laverdure. A Beaublanc, je pense que j'y serai !

PRETORIUS est entré pour les 20-25 dernières minutes; il est très joueur et semble avoir beaucoup de punch. Je ne pense pas qu'on puisse en dire davantage pour aujourd'hui.

#2849

ne retenons que les 4 points de ce match mal maitrisé par le MR qui a rendu une piétre copie devant ses supporters . devant une équipe de LORMONT brouillonne et truqueuse , pourrissant le jeu à merveille , le MR n'a jamais trouvé les clefs...il faudra être autrement plus efficace à BERGERAC qui est allé battre TULLE chez lui , si nous voulons terminer l'année de façon positive . la reprise en janvier 2015 va , aussi , être une partie de plaisirs avec les deux gros morceaux à digérer aprés les fêtes ; espérons que la trêve des confiseurs ne sera pas synonyme de trop de relachement...VIVE LE MR

#2850

Il est certain que les équipes du bas de tableau viennent contrecarrer le jeu du MR, limite hors jeu etc comme le dit Mroutuvas. Le jeu est cassé de toutes parts avec les fautes et l'objectif est atteint avec un faux rythme permanent. Je peux me tromper mais nous avons un bon pack, une mêlée qui tient et avance pour davantage fixer l'adversaire et prendre les pénalités sur les fautes adverses en 1ére mi-temps. Si l'adversaire est mené de 10 points ce n'est plus la même partie il est obligé de se découvrir pour revenir et les équipes de bas de tableau n'ont pas trop le potentiel pour le faire et le moral en prend un coup. Si on leur donne le ballon pour se faire battre c'est cadeau! IL faut mettre la main dessus avec le pack. Cela fait plusieurs mêmes scénarios sur le terrain il faut mettre en place autrement. A Bergerac ce sera au tour du MR de piéger le rugby de leur hôte. Les Bergeracois n'ont pas un gros pack mais des avants très mobiles ce genre de situation est loin de déplaire à notre équipe. Un total d'une cinquantaine de points voir un peu plus dans le match ne me surprendrait pas.

#2851

Oui, effectivement, seuls les 4 pts sont à retenir de ce match. Il y a eu de nouveau confirmation que le M.R. ne savait pas jouer contre les équipes du bas de tableau. Il est vrai que LORMONT n'a pas été une équipe facile car son seul but était de détruire voire de mettre des coups (pilier exclu 10 mn), de se trouver en position de hors jeu voire à la limite, de défendre par la force des choses mais sans jamais attaquer notamment en 2ème mi-temps. Dans ces conditions il est difficile de faire du beau jeu tel que nous l'avons connu récemment lors des réceptions de LIMOGES et de LILLE. Enfin la victoire s'en est suivie et la seconde place de la poule a été reconquise. Maintenant, déplacement à BERGERAC où l'opposition sera toute autre donc à nos joueurs de réagir différemment et de ramener 4 pts si possible. Les entraîneurs vont concocter une bonne semaine d'entraînement pour tout remettre en place puis direction La Dordogne. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (08/12/2014 16:32:05)

#2852

En tout cas, le MR a été bien avisé d'engranger le maximum de points lors de la phase aller. Car entre les équipes qui voudront sauver leur peau à tout prix en faisant déjouer l'adversaire (cf. hier...) et celles qui vont monter en puissance dans la perspective des phases finales, le MR devra tracer son chemin pour rester dans le carré des qualifiés et ce ne sera pas chose facile. Même une 4e position nous contenterait. Au seul plan comptable, la journée d'hier a été bonne ; elle aurait pu être excellente avec un essai de plus... Pour conserver notre belle 2e position derrière l'intouchable Nevers, il serait bien, en effet, de revenir de Bergerac avec 4 points. Car les deux matches suivants (Nevers et Limoges) seront certainement les plus difficiles de la phase retour pour nous. Espérons que le MR pourra disposer de tout son effectif dimanche (a-t-on des nouvelles du 2e ligne qui est sorti touché ?) et que nos buteurs retrouveront le chemin des perches car avant de chercher à marquer des essais, on peut prendre ses distances grâce à des pénalités réussies... Vive le MR!

#2853

Laverdure a écrit :

... A Bergerac ce sera au tour du MR de piéger le rugby de leur hôte...

Avec leur résultat de ce week-end et leurs belles réalisations, acquises dans la patience, depuis le début de la saison, les bergeracois ont déjà de quoi passer l'hiver au chaud je les vois mal venir se livrer poitrail au vent.

#2854

Le Biérofrogue a écrit :
Laverdure a écrit :

... A Bergerac ce sera au tour du MR de piéger le rugby de leur hôte...

Avec leur résultat de ce week-end et leurs belles réalisations, acquises dans la patience, depuis le début de la saison, les bergeracois ont déjà de quoi passer l'hiver au chaud je les vois mal venir se livrer poitrail au vent.

Certes mais ils devront entreprendre du jeu et les différentes tactiques employées sont de bonne guerre. Allez match nul çà vous va?

#2855

Bien sur, on aurait aimé un BO, mais 4 points ce n'est déja pas si mal. Tout d'abord, sur l'essai de Lormont, qui n'a pas tenu sa place et laissé tout un secteur désert où Arthaud a su parfaitement placer le ballon. Pour la touche, l'absence de Michaux pèse lourd mais il faudra encore faire avec dimanche prochain. En deuxième mi-temps, l'absence de Fontaine comme dynamiteur et meneur d'homme a été très préjudiciable sans parler de celle de Fitshoi: avec ces deux hommes, je suis convaincu qu'un quatrième essai aurait été marqué. Je pense qu'on peut faire quelque chose à Bergerac en jouant d'abord devant et en insistant sur les ballons portés. Ensuite il sera temps de penser d'abord aux fêtes de fin d'année avant de se tourner vers la terrible double confrontation Nevers puis Bergerac.

#2856

Oui, pensons au match de BERGERAC mais aussi à nos blessés de dimanche dernier (CABANTOUS -enfoncement plancher orbital donc H.S. ; CUBIZOLLES -souci genou- ; IOANNIDES -béquille- ; PRETORIUS -coup au mollet -) .... aie...aie, des incertitudes en perspective pour le déplacement en Dordogne. L'absence de MICHAUX est très importante notamment en touche tout comme celle de FONTAINE mais, pour eux, pas de retour avant janvier contre NEVERS, tout comme FISI'THOI. On verra en fin de semaine mais l'absence de CABANTOUS sera déjà un handicap certain car en 2° ligne nous ne sommes pas très bien pourvus. Vive le M.R.

Fédérale 1