Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#2759

Merci pour ce commentaire. A notre tour, nous ne doutons pas que votre équipe obtiendra le maintien, à une place très honorable. Bonne phase retour à vous.

#2760

Mission accomplie pour le MR! Sans blessés j'espère. Effectivement Lermo de belles empoignades le 7 12 à savoir Lille Nevers et Périgueux Limoges. Nous sommes plus que concernés par ces 2 rencontres qui comme les autres donneront le coup d'envoi de la phase retour !

#2761

On est forcément un peu déçus car on devient gourmands, mais ramener un BD n'est pas si mal. Il faudrait vraiment un fâcheux concours de circonstances pour ne pas être qualifiés: nous avons 5 matches à domicile avec un seul gros (Nevers) et deux rivaux potentiels (Périgueux et Tulle) et seulement 4 déplacements dont deux (Bergerac et Libourne) ne sont pas inaccessibles. Il me semble qu'il y a calendrier plus défavorable. Le classement va être serré entre Lille, Limoges et le MR et la moindre contre performance pourra être lourde de conséquences. Si les résultats sont à peu prés logiques, le MR devrait occuper la 4° place. Il n y a pas eu de casse aujourd'hui semble-t-il.

#2762

Superbe match à Tulle ! Les locaux étaient morts de faim et ont annihilé les ambitions du MR qui ne s'est réellement exprimé que dans les toutes dernières minutes. J'étais avec les co-présidents du SCT et je vous assure qu'ils (et moi aussi !)ont bien cru à l'essai entre les poteaux à la dernière seconde ! Attention à la discipline, les 2 cartons blancs nous coûtent peut-être le match...ainsi que quelques erreurs bêtes (lancer pas droit suite à pénal touche à 5 m , pénalité bien placée en fin de match jouée trop rapidement à la main au lieu d'une touche)... Un match nul aurait été plus équitable, mais compte tenu des dernières minutes la victoire s'est jouée à quelques malheureux centimètres ! ...et un peu plus d'envie tulliste... Vive le MR !

#2763

Eh bien voilà, il fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre, c'est à dire la "défaite". A l'extérieur, de surcroît, il n'y a pas à en rougir car nous ramenons tout de même le pt de BD. Ce match équilibré a été assez nettement dominé en 1ère mi-temps par une équipe tulliste composée de joueurs chevronnés. En 2ème mi-temps, nous avons repris quelque peu la direction des opérations mais n'avons jamais été réellement en mesure de marquer un essai pour nous libérer. A quelques minutes de la fin, si TULLE passe un deuxième drop, le B.D. s'envole pour nous et dans la foulée, la victoire nous tend les bras car notre attaque pilonne leur ligne d'en but mais en vain. Au final, on perd 18 à 12. Match correct sans brutalité particulière. Par contre, mais cela n'engage que moi, j'ai trouvé l'arbitre très sévère avec le M.R. (2 cartons blancs et un jaune) contre un carton jaune pour TULLE (dans les dernières minutes). Nos adversaires du jour ont reconnu que le M.R. était une équipe qui méritait son rang de classement de première partie de saison. Ils en ont d'ailleurs fait état à maintes reprises sur leur post. Pour eux, MONTLUCON a une équipe pour se qualifier et eux une pour se maintenir. Côtés blessures, FONTAINE a été touché à une jambe et RAMONE au niveau du cou mais apparemment sans gravité pour les deux. Notre équipe 2, pourtant renforcée au niveau des lignes avant (avec une bonne rentrée de SOUID) , s'est inclinée une nouvelle fois. Elle a développé du jeu , a multiplié les attaques mais sans résultat malheureusement. On ne peut que les féliciter pour le jeu produit et leur souhaiter une bonne deuxième partie de saison. Maintenant la réception de LORMONT dans 15 jours avec OBLIGATOIREMENT 5 points à la clé... Vive le M.R. car il n'est pas mort, croyez le bien......!!!!

#2764

YGBUR,OK sur ton analyse sauf concernant l'arbitre que j'ai trouvé excellent sauf sur un acte d'anti jeu (carton blanc mérité)d'un tulliste dans ses 22 en fin de match, qu'il n'a pas vu étant de l'autre côté et que son arbitre de touche (du limousin ?)s'est bien gardé de lui signaler !

#2765

Bien plus triste que la défaite, j'ai appris avec beaucoup d'émotion le décès d'un grand Monsieur du Club. Bernard Ferrand s'en est allé. Toutes mes pensées a ses proches

#2766

Notre ouvreur KVIRIKASHVILI a marqué 15 des 35 points qui ont donné la victoire à la Géorgie sur le Japon. Bravo ! et surtout... à très bientôt ! Vive le MR!

#2767

Kviri : un métronome en culotte courte !!! big_smile

#2768

labulle a écrit :

Bien plus triste que la défaite, j'ai appris avec beaucoup d'émotion le décès d'un grand Monsieur du Club. Bernard Ferrand s'en est allé. Toutes mes pensées a ses proches

Bernard FERRAND........ le père de Benoit ?

#2769

La "communauté rugbystique montluçonnaise" est en deuil. Bernard FERRAND surnommé "Maréche" , ancien 2° ligne du STADE MONTLUCONNAIS, devenu directeur de jeu, superviseur, etc.. nous a quittés hier matin à l'âge de 68 ans. La maladie a eu raison de son imposante stature. A son épouse, à son fils Benoît et sa petite famille et à tous ses proches, nous ne pouvons que présenter nos condoléances très attristées. Ses obsèques auront lieu mercredi . Un avis paraîtra dans le quotidien "La Montagne" de demain. Adieu grand "Maréche".

Dernière modification par YBGUR (24/11/2014 18:32:13)

#2770

Info : Depuis quelques jours, des "bruits" circulent dans MONTLUCON comme quoi la réception de LORMONT au stadium de La Loue serait avancée au samedi 6 décembre en soirée. Non, elle aura bien lieu le Dimanche 7 décembre 2014 à 15 heures comme prévu avec match des réserves à 13 heures 30.

#2771

Entraînements M.R. cette semaine : Mercredi 26 et jeudi 27 novembre à 18 heures 30 stadium de La Loue.

#2772

Envie de poser une question aux entraîneurs du MR ? Dites le nous, on transmettra lors d'une interview qui sera réalisée vendredi après-midi. Les questions (et les réponses) seront publiées dans La Montagne ou sur lamontagne.fr

Fédérale 1