Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#2591

J'ai beaucoup de respect pour BB03 et ses interventions ici. mais je voudrais dire qu'il ne sert à rien d'opposer le passé à la situation actuelle. Hier, c'était encore le rugby amateur. Aujourd'hui, même les clubs de Fédérale sont des entreprises qui fonctionnent et sont gérées comme telles, ce qui engendre aussi des comportements conformes au monde professionnel. Hier, la conjoncture économique était plus favorable que celle d'aujourd'hui, alors que les besoins actuels, notamment financiers, sont plus importants qu'ils ne l'étaient. Hier, le rugby (le sport en général) constituait le loisir principal des jeunes. Aujourd'hui, les sollicitations sont tellement plus nombreuses et variées que la pratique sportive ne va plus de soi. Et l'on pourrait poursuivre... Voilà pourquoi je suis d'accord avec Laverdure : nous devons construire "lentement mais sûrement" pour satisfaire à ces deux priorités : assurer notre place en F1 et doter le club d'une formation des jeunes digne du MR. On a fait un grand pas dans la 1ère direction ; l'esprit plus libre, on va pouvoir consacrer un peu de temps à la seconde. Vive le MR!

#2592

Undu63, Vos explications sont tellement précises et concises avec des comparaisons aux époques , que l'on frôle le rapport de l'expert. Vive le M.R.

#2593

ce que vous dites n'est pas faux non plus UNDU63,mais je vous parle d'un passé récent ou c'était déja pro.alors pourquoi avant et pourquoi pas demain???

#2594

pour moi ,je suis persuadé que mr Deleplanque est l'homme de la situation et qu'il serait grand temps de s'en préoccuper,ce qui n'empécherai pas de mettre les personnes présentes a des fonctions plus en rapport avec leur vécu. de toute façon je ne vois personne d'autres. a examiner de trés prés,c'est la solution.

#2595

BB03 a écrit :

pour moi ,je suis persuadé que mr Deleplanque est l'homme de la situation et qu'il serait grand temps de s'en préoccuper,ce qui n'empécherai pas de mettre les personnes présentes a des fonctions plus en rapport avec leur vécu. de toute façon je ne vois personne d'autres. a examiner de trés prés,c'est la solution.

+ 1

#2596

Si mr DELEPLANQUE est intéressant pourquoi pas je pense que tout ce qui peut être positif pour faire avancer le MR doit être étudié en haut lieu. LA COMMUNICATION ENCORE LA COMMUNICATION surtout si la personne est capable c'est une qualité énorme il faut qu'on lui fasse saisir sa chance mais pour cela il faut que les merles chantent comme les grives et cela est une autre histoire! C'est à souhaiter en tous cas BB03

#2597

appienne a écrit :

cudmore asm au mr ca se précise pour la saison prochaine

le 1er avril c'est pas maintenant ; meubler en attendant la reprise , oui bien sur , mais prendre sa fiévre avant... ALLEZ LE MR , VOUS N'ÊTES PAS DES CULS DE MORTS VOUS

#2598

Bonjours à tous Cela fait bien longtemps que je suis plus venus sur ce forum. Comme actuellement ont parle de formation je me permet cette petite intervention. Sans revenir au passé lointain du rugby Montluçonnais revenons juste à la création du pole rugby en 2002. Une structure c'est mis en place avec l'aide des autorités municipale, en 2003 avec l'arrivée au club e M Pascal DELEPLANQUE, les educateurs ont tous été formé et les jeunes disposais d'un nombre suffisant d'éducs par catégorie. Les résultats et des satisfactions nous avons eu ( jke ne les citerais pas cela fait vieux combattant). Mais des querelles de personnes sont venus se greffer et la formation des jeunes est devenus moins performante. Ont sont passés tous ses éducs formés? Pourquoi ont ils quitter le club? Dire que cette formation est actuellement défaillante est malheureusement un constat mais dire que cette faute en incombe à l'équipe dirigeante actuelle est totalement faux, elle avait été abandonner bien avant. J'étais dimanche dans les tribune de la loue, je suis partis avant la fin du match avec une boule au ventre en voyant ces pauvres jeunes et leurs éducateurs impuissants devant l'équipe d Issoire. Je suis supporter de ce club et plus particulièrement des jeunes, je le resterais, mais il faut réellement se poser les bonnes questions et remettre la formation au coeur des préocupation du club. Bon courage à tous ceux qui s'occupe du club et espérons que les différentes interrogations poser par les intervenants de ce forum trouvent des ébauches de solutions dans un laps de temps le plus cours possible. Il me semble évident de remettre Pascal DELEPLANQUE responsable de cette formation comme l'a précisé BB03 Thierry NICOLAS

#2599

appienne a écrit :

cudmore asm au mr ca se précise pour la saison prochaine

APPIENNE je croyais plutôt à la voie romaine genre Sergio PARISSE

#2600

Laverdure a écrit :
appienne a écrit :

cudmore asm au mr ca se précise pour la saison prochaine

APPIENNE je croyais plutôt à la voie romaine genre Sergio PARISSE

Excellent!!!

#2601

mon cher kv9,tu as bien raison mais la piste Deleplanque je l'ai soumise en tant que manager aux 3 derniers presidents;seulement quelques personnes se sont surement mis en travers,je ne les citerais pas car je suis certain que les 3 présidents ne connaissaient méme pas son nom,donc ce n'est pas leur faute. mais ,a cause de rancunes personnelles il est dommage de ne pas avoir exploité l'occasion car il était partant(ayant discuté du sujet avec lui).

#2602

Deleplanque viré par les médaillés du rugby

#2603

pas tous.j'ai exprimé mon point de vue,mais ce n'est pas la peine d'envenimer les débats,a part si ceux ci sont constructifs.

Dernière modification par BB03 (05/11/2014 00:21:41)

#2604

BB03 a écrit :

mon cher kv9,tu as bien raison mais la piste Deleplanque je l'ai soumise en tant que manager aux 3 derniers presidents;seulement quelques personnes se sont surement mis en travers,je ne les citerais pas car je suis certain que les 3 présidents ne connaissaient méme pas son nom,donc ce n'est pas leur faute. mais ,a cause de rancunes personnelles il est dommage de ne pas avoir exploité l'occasion car il était partant(ayant discuté du sujet avec lui).

BB03 comme vous je pense que certaines rancoeurs ont empêchés la réalisation de ce projet ; ce triste constat est encore d'actualité aujourd'hui où certains , et non des moindres , ayant la rancoeur tenace , seraient trés heureux et pleinement satisfaits de voir le MR se casser la figure . vous l'ancien vous connaissez , sans doute , quelques unes de ses mauvaises langues que vous avez du , à un moment ou à un autre , cotoyé . vraiment désolant ! faire porter le chapeau aux dirigeants actuels de tous les maux dont souffre le MR est malhonnête . vous le savez comme moi , sans leur arrivée à la tête du club , il n'y aurait peut-être plus de MR en F 1 , et qui sait peut-être même plus de club du tout (se rappeler l'épilogue EDSM) . nous les supporters savons que la critique est facile mais que l'art , lui , est beaucoup plus difficile ; nous soutenons notre club plus qu'hier , bien moins que demain . VIVE LES NOIRS ET BLANCS , VIVE LE MR

Fédérale 1