Undu63 a écrit :poireau03 a écrit :Undu63 a écrit :Merci.
Décidément, notre équipe Bélascain est comme notre équipe B : en bien mauvaise forme. Il serait urgent qu'une bonne fée (ou une marraine bienveillante !) vienne à leur chevet.
Plus sérieusement, il faudra bien que les instances du club se penchent sur le sort de ces équipes car la B et les Bélascains constituent la réserve et l'avenir de la 1... Sombre perspective...
Il y a certainement de multiples facteurs en jeu, mais cette faiblesse accentuée des deux équipes n'est pas normale dans un club comme le MR.
Qu'en pensez-vous et quelles solutions ?
Vive le MR!
Une solution serait de miser sur la formation des jeunes de l'école de rugby aux juniors
Mais la politique du club est de miser sur la "une"
Dommage car les gamins ne pourront jamais jouer dans leur club quand ils seront séniors
Ils n'auront pas le niveau et on ira chercher des joueurs ailleurs
Il faudrait mettre en place une école competitive pour lesjeunes
L'important etant de pouvoir donner 1 chance aux enfants pas de remplir des obligations de la fédé
Je comprends parfaitement, mais là comme ailleurs, on se heurte à la question des moyens. Car :
1) il est indispensable de miser sur la 1 ; c'est une question de prestige, d'image de marque mais aussi d'attractivité du club ;
2) il est tout autant indispensable d'assurer une bonne formation des jeunes du club car ils représentent l'avenir et il n'est pas normal que nos Bélascains prennent 50 points face à Vichy, 70 face à Issoire.
Les finances du club permettent-elles de mener de front ces deux priorités ? Je n'en sais rien.
D'ailleurs, s'agit-il seulement d'une question de moyens ? Je n'en sais rien non plus.
Mais, sans aucun désir de polémique (bien au contraire), je pense que le débat sur ces questions doit s'ouvrir.
Vive le MR!
Alors là tout à fait d'accord avec vous ; on ne peut pas faire l'impasse sur la 1 , c'est la vitrine , la fierté , celle qui provoque des vocations . la pratique du rugby doit trouver pleinement sa place à Montluçon et dans son agglomération , même si nous ne sommes pas une terre de rugby . bien entendu pour cela il nous faut mettre en place une politique volontaire , axée sur le recrutement et la formations des jeunes pousses , mais pas seulement ; il nous faut un suivi dans l'évolution de ces jeunes , quelle que soit la catégorie d'ages dans laquelle ils évoluent , cadets , juniors voir bélascains . c'est de cette façon que seront détectés les jeunes talents susceptibles d'intégrer un jour l'équipe fanion ; ne rêvons pas il n'y en aura pas des dizaines mais , au moins , ces jeunes là auront une perspective , un objectif et ça c'est bon pour le rugby Montluçonnais . nous devrons , malgré tout , pour maintenir notre présence en fédérale 1 faire appel à des talents extérieurs , nous ne sommes pas les seuls dans ce cas précis...
en conclusion , il faut une refonte totale de l'école de rugby , lui donner les moyens dont elle ne dispose pas aujourd'hui ; il lui faut des éducateurs confirmés avec un brun de pédagogie , si ce n'est des entraineurs , elle a besoin de gens qui connaissent bien le rugby , ses régles et ses contraintes . C'est un immense chantier , c'est aussi un budget , le MR l'a t-il ? a t-il les hommes pour le mener à bien ?
il ne faut pas s'attendre à des retombées immédiates mais , pour moi , c'est la seule façon de pérenniser notre club là où il se trouve et de garder nos meilleurs jeunes dans le "giron" MR.
VIVE LE MR