Effectivement,ce résultat obtenu avec une équipe qui n'est pas vraiment l'équipe type est très encourageant. A suivre....
Effectivement,ce résultat obtenu avec une équipe qui n'est pas vraiment l'équipe type est très encourageant. A suivre....
En effet, surprenant...et facteur d'optimisme !
Des équipes-types, il n'y en a plus beaucoup maintenant. Ce sont des groupes où les "joueurs du banc" sont de valeur égale à ceux qui débutent la partie. C'est ce qui fait la force d'une équipe :la "profondeur du banc" pour employer un terme de technicien du rugby.
A la lecture de la composition donnée par La Loue, je rejoins volontiers les commentaires précédents. Il est vrai aussi que, dans le rugby moderne, les entraîneurs sont de plus en plus tentés de placer "sur le banc" des joueurs censés être capables d'emporter la décision dans les 20 dernières minutes. N'oublions pas également que les matches "de préparation" sont là pour tenter des expériences, donner leur chance à des joueurs qu'on n'attendrait pas forcément, apporter de la cohésion dans un groupe, et c'est très bien ainsi. Une stratégie intelligente ; on verra si elle est "payante"... Vive le MR!
Undu63 a écrit :A la lecture de la composition donnée par La Loue, je rejoins volontiers les commentaires précédents. Il est vrai aussi que, dans le rugby moderne, les entraîneurs sont de plus en plus tentés de placer "sur le banc" des joueurs censés être capables d'emporter la décision dans les 20 dernières minutes. N'oublions pas également que les matches "de préparation" sont là pour tenter des expériences, donner leur chance à des joueurs qu'on n'attendrait pas forcément, apporter de la cohésion dans un groupe, et c'est très bien ainsi. Une stratégie intelligente ; on verra si elle est "payante"... Vive le MR!
je ne peux qu'adhérer à vos propos UNDU63 ; au MR on progresse dans tous les domaines cette saison , la fée rugby est passée par là , à n'en point douter...pourtant le rugby c'est simple : on met les avants devant et les arrières derrière .
mroutuvas, Je crois que la baguette magique de la fée ne suffit pas, même si parfois on aurait bien besoin d'un coup de chance. Les ingrédients gagnants s'appellent rigueur, travail, lucidité et ouverture. C'est moins drôle, mais sûrement plus efficace... Et ce sont des qualités que doivent partager les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs. Ou je me trompe fort, ou elles me paraissent présentes dans le MR d'aujourd'hui. La suite nous le dira et, souhaitons-le, le confirmera ! Vive le MR!
Très bonnes et très belles analyses, Undu63. Attendons bien évidemment pour les résultats sportifs mais il semblerait que les dispositions mises en place par la nouvelle présidence commencent à porter leurs fruits. L'ambiance au sein du club n'a jamais été aussi sympathique (dirigeants,joueurs,bénévoles,etc..), la communication est de mise (alors qu'elle était quasiment absente comme dans bon nombre de clubs). Lors des entraînements, le groupe joueurs-entraîneurs est parfaitement soudé. Les "nouveaux" se sont intégrés rapidement. Fondons beaucoup d'espoirs car il semblerait que le club soit sur la bonne voie . Le proche avenir nous le dira. Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (17/08/2014 15:28:58)
YBGUR a écrit :Très bonnes et très belles analyses, Undu63. Attendons bien évidemment pour les résultats sportifs mais il semblerait que les dispositions mises en place par la nouvelle présidence commencent à porter leurs fruits. L'ambiance au sein du club n'a jamais été aussi sympathique (dirigeants,joueurs,bénévoles,etc..), la communication est de mise (alors qu'elle était quasiment absente comme dans bon nombre de clubs). Lors des entraînements, le groupe joueurs-entraîneurs est parfaitement soudé. Les "nouveaux" se sont intégrés rapidement. Fondons beaucoup d'espoirs car il semblerait que le club soit sur la bonne voie . Le proche avenir nous le dira. Vive le M.R.
Pourtant une seule personne a été changée à la tête du MR....... métamorphose durable ?
Un seul changement a été effectué à la tête du club , c'est vrai mais au poste principal. Le Président, libéré de ses obligations professionnelles, et le vice-président quasiment dans la même position , assurent une grande présence au sein du club. C'est positif pour le M.R. Le secrétaire effectue un travail colossal en cette période de mutations (licences, etc...) de même que le responsable des partenaires et son équipe. Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (18/08/2014 01:46:45)
Undu63 a écrit :mroutuvas, Je crois que la baguette magique de la fée ne suffit pas, même si parfois on aurait bien besoin d'un coup de chance. Les ingrédients gagnants s'appellent rigueur, travail, lucidité et ouverture. C'est moins drôle, mais sûrement plus efficace... Et ce sont des qualités que doivent partager les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs. Ou je me trompe fort, ou elles me paraissent présentes dans le MR d'aujourd'hui. La suite nous le dira et, souhaitons-le, le confirmera ! Vive le MR!
UNDU63 la fée n'était qu'une expression pour dire qu'au MR on y avait mis le temps mais qu'on avait enfin compris qu'une direction de club porte en elle même les ingrédients (comme vous le dites) nécessaires à l'épanouissement de toutes les composantes de celui-ci ; l'ouverture , la convivialité et la communication en font partie . pour moi ça n'est pas le fait d'avoir changé de président qui explique ce changement d'attitude , c'est tout simplement parce que le dirigeant (intelligent) a compris (qu'il soit vice-président , trésorier , etc...)qu'il y avait dans le rugby des valeurs auxquelles il ne pourrait échapper s'il voulait faire l'unanimité dans et autour du club (sponsors , etc...) ; la cohésion et la réussite d'une (disons le) petite PME (s'en est une ) passent par cette prise de conscience . bravo donc aux dirigeants du MR d'avoir su s'adapter à ce monde si particulier qu'est le rugby , merci aussi ! QUE VIVE ET PERDURE LE MR
Je sens chez certains beaucoup d'optimisme, c'est sur il en faut, mais pour l'instant le mr (sa gouvernance) me fait penser à la courbe de la croissance francaise , elle frémit, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, laissons passer la saison pour tirer un bilan sur le nouveau président, mais en l'État actuel on ne pouvait faire pire, rappelons nous les anciens postes.
mroutuvas, en tous points d'accord avec votre commentaire ; moi aussi, j'avais bien pris l'allusion à la fée dans un sens métaphorique ! MATRA, C'est vrai que, par définition même, on ne tirera le bilan de la saison qu'à la fin de celle-ci. Ce qui ne nous empêche pas de constater, même de loin, que quelque chose semble avoir changé au MR qui, comme l'exprime mroutuvas, retrouve des valeurs du rugby auxquelles tout le monde est attaché. C'est déjà beaucoup. Si le sportif parachève ce changement et nous offre une belle saison, quoi de mieux pour nous réjouir ? Et si l'on n'est pas optimiste au moment où la saison va commencer, le serons-nous durant les dures joutes de l'hiver ? Sans être inconscient, je crois qu'au moment où le club semble aller de l'avant et opérer une certaine mutation, nous nous devons, nous supporters, de l'accompagner et de le soutenir dans cette voie. Vive le MR!
Tout à fait d'accord avec Undu63,on sait se "fâcher" quand le club ne tourne pas rond(ou ovale)donc il est normal de reconnaître et d'apprécier les efforts effectués. Je vais essayer d'assister à un entraînement prochainement, je pense que les joueurs apprécient la présence de supporters. D'ailleurs si quelqu'un a le programme je suis preneur. Vive le MR.
bonjour, je veux rendre hommage à Jean Louis Framont supporter inconditionnel du stade montluconnais puis du montlucon rugby.Ses obsèques ont lieu ce jour.Pour les anciens et même les nouveaux je demande une minute de silence. Personne ne peut oublier ce monsieur moustache au vent qui a fait de nombreux déplacements pour encourager son équipe.