Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Bonjour, Sur les qualités intrinsèques, le néo zed et le géorgien devraient apporter au groupe, après c'est une affaire de psychologie et de management, c'est la que les bons entraineurs excellent, on note souvent un entraineur sur la prestation collective de l'équipe, mais pas la profondeur des actes sur la dimension humaine. J'attends donc de voir kvirikashvili géré par R. Chanal.

Le courant passe ou il ne passe pas ; il en est d'une équipe de rugby comme de toute association ou tout groupe humain. Quand, en plus, on a affaire à de fortes personnalités, ce n'est pas toujours évident... Personnellement, j'espère que nous aurons souvent l'occasion de voir BALDY en 10, car je crois que lui aussi peut apporter beaucoup à l'équipe. Patience, c'est pour bientôt ! Vive le MR!

Mérab Kvirikashvili est un excellent joueur , par contre dans son jeu au pied et dans son rôle de buteur il est moyen ..Il peut jouer à l ' ouverture ou à l ' arrière . Si vous voulez voir du grand Mérab suivez l ' équipe de Géorgie . Bonne saison au MR .

Dernière modification par pierrejean (04/08/2014 12:36:43)

En toute objectivité, ses prestations en selection m'interresse peu car ce n'est pas du tout le meme cadre, les coéquipiers sont différents, l'intensité est différente, la philosophie de jeu également, la motivation certainement aussi etc etc ! Je pense que c'est un joueur à manager souvent et à tenir proche de ses prestations, point positif à contrario de Pujo qui joué très loin de la ligne d'avantage, lui a la faculté de déstabiliser le premier défenseur. Bref on verra vite !

Undu63 a écrit :

Le courant passe ou il ne passe pas ; il en est d'une équipe de rugby comme de toute association ou tout groupe humain. Quand, en plus, on a affaire à de fortes personnalités, ce n'est pas toujours évident... Personnellement, j'espère que nous aurons souvent l'occasion de voir BALDY en 10, car je crois que lui aussi peut apporter beaucoup à l'équipe. Patience, c'est pour bientôt ! Vive le MR!

UNDU63 je partage entièrement votre point de vue sur C.BALDY en n° 10 qui , à mon avis , est plus complet que le georgien ; il ne focalise pas sur une éventuelle sélection car privé de rugby pendant presque une saison , il a "faim". C.BALDY est un jeune joueur trés doué , polyvalent , excellent buteur , qui apportera beaucoup au MR par sa vista et sa vivacité ; cela ne veut pas dire que le georgien est dénué de qualités , la saison et ses imprévues lui laisseront le temps de démontrer l'étendue de son talent . il devra tout d'abord bien s'intégrer au groupe car son fort tempérament risque de se heurter avec R.CHANAL qui n'en est pas dénué...pures suppositions mais VIVE LE NOUVEAU MR

Ils ont un mois pour se préparer physiquement laissons de côté les extrapolations sur pierre, Paul, Jacques la vérité sera sur le terrain un bon début de saison soude un collectif,et permet d'être ambitieux pour la suite du championnat!18 matchs en federale1 c'est trop peu pour louper le train

Quels sont les jours et les horaires des prochains entrainements? Je suis bien d'accord avec vous tous un bon début de championnat permettrait d'espérer de bien belles choses début avril. Bon courage aux joueurs et vive le MR.

Entraînements : les lundi,mercredi et vendredi à 18 heures 30 au stadium de La Loue. Il y aura certainement des modif. pour la semaine prochaine car il y a un stage sur GUERET en fin de semaine avec un match amical à LIMOGES le 15 août à 17 heures. Vive le M.R.

Je trouve que la saison ne s'annonce pas trop mal et je trouve très bien de faire trois matches de préparation (avec le regret qu'il n y an ait aucun à La Loue) afin de ne pas se faire piéger contre Bergerac et en finir avec cette habitude de perdre à domicile contre le premier promu qui se présente. J'ai été attristé en voyant l'autre jour la photo des éducateurs de Commentry.... quel gâchis.... même si les torts sont sans doute partagés. N' y aura-t-il pas un problème de licences blanches...? à moins bien sur de sacrifier le banc en le composant de licences blanches non en fonction de leur valeur mais pour faire le nombre.

Comme BTULEV, je pense que c'est une bonne chose d'avoir prévu trois matches de préparation, d'autant plus que de nouveaux joueurs vont faire leur apparition et à des postes stratégiques (2, 8, surtout 9 et 10) et qu'il faudra bien leur donner du temps pour qu'ils prennent leurs marques. Serons-nous capables de vaincre la fatalité d'une défaite contre le premier promu ? Oui, si nous commençons par nous persuader qu'il n'y a pas de fatalité en la matière ! Quant aux licences blanches, je me souviens qu'un décompte avait été fait ici même (une douzaine, je crois). Surtout, je pense que de nombreux clubs se trouveront devant la nécessité de choisir la solution évoquée par BTULEV du fait des nouvelles obligations à ce sujet, de ce fait nous devrions n'être ni avantagés ni désavantagés. Mais si quelqu'un peut faire le point exact sur ces licences blanches, maintenant que les effectifs sont connus, ce serait bien. Vive le MR!

Je trouve en licences blanches: Cabreton, Forichon, Gaetan, Gigauri, Ioannides, Lansade, Perrin, Prunie, Pszonak, Souid, Vaukaire et peut-être Bouhraoua. Certes, on dépasse largement les 7 requis, mais il n y a pas beaucoup de titulaires évidents dans cette liste. Je pense donc que cela posera problème, même si nous ne sommes pas les seuls dans ce cas comme le pense justement Undu63.

BTULEV a écrit :

Je trouve en licences blanches: Cabreton, Forichon, Gaetan, Gigauri, Ioannides, Lansade, Perrin, Prunie, Pszonak, Souid, Vaukaire et peut-être Bouhraoua. Certes, on dépasse largement les 7 requis, mais il n y a pas beaucoup de titulaires évidents dans cette liste. Je pense donc que cela posera problème, même si nous ne sommes pas les seuls dans ce cas comme le pense justement Undu63.

c'est l'évidence même , mais alors que faire ? même si , sans doute , nous ne seront pas les seuls dans ce cas de figure . affaire à suivre car ce serait dommage que cela ait de graves répercutions sur le classement de la poule...

Licences "blanches" dans le groupe d'entraînement (équipe 1) avec quelques réserves car il peut y en avoir quelques unes en supplément en fonction des nouvelles conditions : Piliers : SOUID-AUGAUDY-VAUKAIRE Talonneurs : SAAOUI (ex-espoirs PAU)- ARBONA (ex-reichel BRIVE) 2° ligne :PRUNIER - CABANTOUS (ex-espoirs ASMCA) 3° ligne : CABRETON-LANSADE-BEROT-GAETAN 1/2 melée : BOUHRAOUA (ex-espoirs ALBI) 3/4 : PERRIN-GIGAURI-IOANNIDES Arrières : PSZONAK-FORICHON De toute manière tous les clubs vont être approximativement dans la même situation, certains même beaucoup plus en peine.

Dernière modification par YBGUR (07/08/2014 06:47:26)

YBGUR a écrit :

Licences "blanches" dans le groupe d'entraînement (équipe 1) avec quelques réserves car il peut y en avoir quelques unes en supplément en fonction des nouvelles conditions : Piliers : SOUID-AUGAUDY-VAUKAIRE Talonneurs : SAAOUI (ex-espoirs PAU)- ARBONA (ex-reichel BRIVE) 2° ligne :PRUNIER - CABANTOUS (ex-espoirs ASMCA) 3° ligne : CABRETON-LANSADE-BEROT-GAETAN 1/2 melée : BOUHRAOUA (ex-espoirs ALBI) 3/4 : PERRIN-GIGAURI-IOANNIDES Arrières : PSZONAK-FORICHON De toute manière tous les clubs vont être approximativement dans la même situation, certains même beaucoup plus en peine.

YBGUR cela voudrait-il dire que nous ne pourrons pas aligner la plupart de nos meilleurs éléments et , notamment , les dernières recrues dans l'équipe type . nous serions trés handicapés et beaucoup d'autres équipes également par ce nouveau réglement qui n'a pas le mérite d'avoir été débattu en profondeur et appliqué dans la précipitation ; en tout cas c'est mon avis personnel...

Fédérale 1