Je trouve très bien la nouvelle communication du mr mais il faut quand même apporter quelques précisions notamment sur l'EDR la restructuration des catégories est le fait de la ffr et non d'un homme, les responsables de catégories existent depuis quelques années je pense et le mieux c'est cette annonce sur la formation, il me semble qu'un des vices présidents était délégué à cela c'était même son credo rappellez vous il y a trois ans, allez consulter les archives à la montagne il disait la même chose, il me rappelle quelqu'un avec ses effets d'annonces.
Mais par contre on voit une volonté de vouloir faire quelque chose, mais sans réel projet construit, non travaillé à la va vite afin de pallier les obligations federales.
Alors je lis déjà les personnes qui me diraient il faut vous investir au sein du me mais le PB des dirigeants zn place ils écoutent mais entendent pas ils sont persuadés qu'ils détiennent la vérité car ils ont réussi professionnellement (et c'est pourtant vrai).
ce n'est pas faut ce que vous dites , il y a beaucoup d'effet d'annonce là dedans , on écoute mais on entend pas trop...normal quand on a des certitudes en tant qu'ancien (ou) chef d'entreprise . ceci dit , personnellement , j'attends de voir le résultat car je ne suis pas adepte du " croire sans voir"...reconnaissons quand même qu'il y a un changement d'attitude au mr , donc une certaine volonté de rompre avec le passé et cela est positif .
à l'orée de la nouvelle saison soutenons nos couleurs , c'est le mieux que nous avons à faire , aprés... et bien aprés nous verrons bien : VIVE LE MR NOUVELLE VERSION !!
Je voulais revenir sur le commentaire concernant le pilier Alves Anthony.
Je ne peux pas laisser dire qu'il a fait une mauvaise saison à Chalon car c'est faux, il était sur toutes les feuilles de matchs; pas titulaires pour la plupart mais pas lié à son manque de compétences mais plutôt à une gestion humaine qui n'appartient qu'à un seul homme à Chalon et un groupe de chalonnais. Car à Chalon cette saison si tu n'étais pas chalonnais tu n'avais pas beaucoup d'espoir.
De plus beaucoup de blessures donc il fallait assurer un groupe en ayant un banc plus que minimaliste et comme sur certains postes pas de remplaçants (pilier gauche et talon notamment) ben on a préféré assuré pour les secondes parties de match. On l'a même fait jouer talon alors qu'il ne l'a jamais été; il a tout accepté sans aucune contre partie....
Pour infos contre Aubenas (en extérieur) et pas le seul match, on avait des titulaires qui étaient sur le banc des remplaçants par automatisme dont Alves, on mène largement au score jusqu'à la 63ème mais malheureusement sur blessure (dont Alves) on doit faire rentrer le banc qui jusqu'alors étaient les titulaires (bien que pas justifiés) ils se prennent 25 point en moins de 20 mn et on perd le match... Je vous laisse faire vos conclusions....
Il y a les discours que l'on tient au joueur et ce qu'on lui offre; c'est à dire pas grand chose je comprends que le joueur bien qu'une proposition lui ait été faite pour le faire rester et voulu tenter sa chance ailleurs...
Je vois qu'on parle aussi de joueurs non gardés à Chalon comme le 8 entre autre ; et ben quand on a des joueurs qui préférent aller en Fed 2 ou Fed 3 plutôt que de resigner la proposition du club ben il faut se poser certaines questions.... beaucoup de départ et pas tous des non gardés....
Je lui souhaite de retrouver du plaisir dans le jeu, un groupe avec une cohésion et se sera avec un grand plaisir que je le saluerai car le respect du supporter lui il connaît !
Bonne saison Antho tu le mérites dommage que se soit plus avec nous mais je te comprends !
YBGUR a écrit :
LARROQUE , après des débuts prometteurs à MONTAUBAN avec quelques apparitions en Top14, a effectivement peu joué depuis deux ans car il a été opéré deux fois des "croisés". Il a repris la saison 2013/2014 qu'il a fini en équipe 1 toujours à MONTAUBAN notamment la finale contre MASSY (remplaçant entré en fin de match).
BOUHRAOUA a été engagé comme demi de mêlée mais aussi polyvalent avec le poste d'ailier.
En pilier, ALVES qui n'a pas fait une bonne saison à CHALON , avait été apprécié à MONTAUBAN durant 3 saisons, je crois.
Parfois et même très souvent, il suffit à un joueur de changer de club pour améliorer ses prestations .
Quant à la qualité du recrutement , elle est délicate pour la fédérale 1.
Un joueur qui quitte la catégorie espoirs ou alors d'un âge aguerri, part de son club pour aller en ProD2 s'il est très bon, pour tenter le Top14 s'il est excellent et s'il est considéré moyen, il se dirige vers la fédérale 1. C'est aussi simple mais on retrouve en F.1 aussi des joueurs de grande qualité.
Je pense que notre recrutement a été bien ciblé maintenant l'avenir nous le dira.
L'entraînement reprend lundi 21 juillet à 18 heures 30 à La Loue donc plus longtemps à attendre pour découvrir nos nouvelles recrues et revoir les anciens bien évidemment.
Vive le M.R.
Paulo71,
J'ai eu l'occasion de rencontrer A. ALVES le jour de sa visite au M.R. et il m'a fait plus que bonne impression.
Fort sympathique, ce qui ne gâtes rien, mais aussi sérieux et très réfléchi dans ses propos.
Dans mon post que vous reprenez, j'ai effectivement mentionné : "n'a pas fait une bonne saison à CHALON". Cela vient tout simplement de l'analyse d'un pseudo de la région Chalonnaise. D'ailleurs, peu de temps après, un forumeur de Montauban l'a loué en relatant les 2 ou 3 bonnes saisons qu'il avait faites à Sapiac.
Croyez bien qu'il sera accueilli à Montluçon avec tout le respect qu'il est en droit d'attendre. Nous comptons d'ailleurs beaucoup sur lui en 1ère ligne ce qui n'a peut être pas été le cas apparemment à Chalon la saison passée.
Je me permets de dire "bienvenue Anthony" et au 21 juillet date de reprise de l'entraînement.
Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (11/07/2014 16:31:44)
Tout ceci montre qu'il convient, pour A. ALVES comme pour d'autres joueurs nouvellement recrutés, de ne pas avoir d'a priori.
Et de même pour la nouvelle direction du MR : comme le signale mroutuvas, il semble y avoir une volonté de changer les choses et de donner un nouvel élan au club.
Le moins que l'on puisse faire, c'est d'accompagner ce changement que tout le monde souhaitait.
Ensuite, à nous de juger sur la durée.
Vive le MR!
Je pense qu'il faut systématiquement s'abstenir de porter un jugement a priori sur tel ou tel joueur; un changement de club s'accompagne souvent d'une évolution - en mieux comme en pire - dans les prestations. Il convient me semble-t-il de faire d'abord confiance aux nouveaux et s'il faut hélas faire un constat d'échec ce sera en fin de saison seulement.
Exact, BTULEV.
Cette année la poule est très homogène en dehors de l'ogre nivernais, Lille et Périgueux la quatrième place est très ouverte si la mayonnaise prend entre les anciens et les nouvellesérie recrues il y aura sûrement un bon coup à jouer!
ygbur et votre enfant de coeur undu63 je vient de lire le journal la montagne dans la rubrique COMMENTRY :presentation de l'ecole de rugby commentryenne et là surprise que des éducateurs du mr en photo ,erreur de la presse ou ils sont tous partis chez le voisin je pense que beaucoup de monde attend des explications.
Tout le monde et partis chez le voisin
Pas tout le monde heureusement...mais on sait très bien qu'ils sont partis dans un club de PH pour l'argent dixit les commentaires de certains forumeurs et même du président je crois, il ne voulait pas l'autonomie de l'EDFR car l'argent donné par la municipalité pour le compte de l'EDR il ne faut pas quand même que cela serve qu'à la formation.
ricarddumatin,
J'ai déjà dit voilà quelques temps que l'école de rugby n'était pas mon domaine. Adressez vous à qui de droit.
Maintenant les ex-éducateurs du M.R. qui ont décidé de changer de club, libres à eux. Par contre, je trouve nullement nécessaire d'y ajouter un ton sarcastique qui d'ailleurs ne vous glorifies pas.
Point barre pour moi.
Dernière modification par YBGUR (16/07/2014 21:31:08)
"L'enfant de choeur", très déçu d'avoir perdu son "h" dans l'écrit de ricarddumatin, répond à ce dernier qu'il a depuis de nombreuses années passé l'âge de l'être, à supposer qu'il l'ait été un jour.
Undu63, ne vous formalisez surtout pas sur la faiblesse culturelle et orthographique apparaissant au grand jour dans les posts de ricarddumatin.
Il y a chez lui adéquation quasi parfaite entre niveau intellectuel et intitulé de pseudo.
Vive le M.R.