Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France/Nouvelle zélande

#57

Night in white satin pour nos maudits blues !

#58

siredouard24 a écrit :

Night in white satin pour nos maudits blues !

Euh ??? C'était pas l'amour. hmm

#59

faudrait essayer , chiocci , plisson, bonneval et pelissié lauret et slimani ont ete bon

A 15 vaillants , rien d'impossible

#60

Comme d'hab. tout le monde est satisfait du match des bleus, et bien pas moi , que faut t'il faire pour battre les blacks? Du beau jeu , des relances à la main , du french flair, il faut arrêter de rêver, non ! A mon avis , je dis bien à mon avis, il faut les agresser avec les avants encore et encore, obtenir les pénalités et surtout les passer pour les faire douter, taper les ballons en touche et non leur redonner comme sur leur premier essai et surtout défendre , ne pas relancer à la main de nos 22, se faire contrer et leur donner des pénalités faciles. Nous avons réussi à le faire assez bien pendant une partie du match et après on recommence, on part à la main de nos 22, on tape les ballons et on leur redonne des munitions pour leurs attaques, pour battre ces blacks du jeu d'avant , sans risque et de l'occupation au pied, rien d'autre, les pénalités et les essais viendront naturellement. Mais voilà, ce n'est pas dans notre nature, on préfère le beau jeu , les relances à la main et quant on est euphoriques, on arrive à les battre tous les 10 ans, maintenant si on veut gagner un jour une coupe du monde il faudra bien y venir un jour ! Le meilleur exemple c'est la dernière coupe du monde ou notre jeu a été moyen dans l'ensemble et on aurait mérité de la gagner quand même en jouant avec nos avants et notre défense. Maintenant il faut savoir si l'on veut gagner ou si l'on veut bien jouer, sur un match oui, sur une compétition seul les black savent le faire, il faut se poser les bonnes questions. Première question pourquoi ne pas titulariser le meilleur buteur du meilleur championnat au monde le top 14 ,et en plus il est français, Pierre BERNARD , il devance les meilleurs (Wilkinson et consort ...) après on va lui trouver des défauts dans le jeu et ..., pour moi je le répète pour battre les blacks un buteur , et peut-être hier 6 points de plus qui sait ?

#61

Ce qui m'a frappé ce matin c'est le titre scandaleux de l'équipe (le journal mais ils ne méritent pas la majuscule). Une équipe de France solidaire, bonne en défense malgré les 2 essais. Par contre jeu au pied catastrophique qui offre le ballon du premier essai. Talès évidemment complètement à côté dans son jeu au pied mais bon en défense et dans le jeu. Nos adversaires me laissent admiratif pour la précision de leur jeu (au pied nous avons été à chaque fois en danger ou sous pression) de passes. merveille sur le dernier essai et sur le premier justement refusé. Ils me laissent admiratif également quant à leur capacité à défendre de manière grossièrement illicite leur ligne de but en pouvant le faire à 15 durant toute une rencontre. Cela dit l'arbitrage a été (très) bon hier. Le nul aurait été juste mais voilà... L'équipe de France avait trouvé la clef en première mi-temps où les blacks ont peu eu le ballon. Malheureusement la première partie de la deuxième fut à côté en rendant les ballons alors que PSA demandait le contraire. Mais pour neutraliser cette belle machine il faut beaucoup d'énergie et cela se paie peut être à un moment ou à un autre par une lucidité atteinte. Maintenant la question est quelle continuité dans l'EDF, quels joueurs... A suivre.

#62

Ben moi, je ne citerais qu'un supporteur kiwi wui m'a dit. You have played like New Zealand is playing and you are still the team we are scared off. Good game.

#63

astalavista a écrit :
tavernator a écrit :

Même quand les blacks sont très moyens on arrive pas à les battre. La différence s'est faite sur l'efficacité dans les 22. Les bleus ont passé au moins 5 minutes près des lignes adverses pour un seul essai marqué, les blacks eux ont passé beaucoup moins de temps chez nous mais eux ont mis deux essais. Deux fautes de défense impardonnables à ce niveau, d'abord Dulin très en retard sur sa couverture sur l'essai de Piutau puis Huget qui va défendre sur ce même Piutau, abandonnant Read seul sur l'aile. Sur le combat les français ont rivalisé, mais ont parfois manqué d'ambitions comme sur la dernière action de la première période qui voit Talès taper en touche pour regagner les vestiaires, alors que les bleus ont la balle dans les 40 adverses. Jamais les blacks n'auraient fait un tel geste, ça situe bien la différence de conception du rugby entre les deux nations. Côté français, Fofana de loin le meilleur, Lauret bonne pioche, Parra bon animateur, Fritz pour sa défense, Chouly très actif, ont été pas trop mal ... Côté black, on a découvert un nouvel ailier - Piutau - un de plus et Mac Caw a été fidèle à lui-même, un vrai poison. Mais s'ils veulent battre les anglais en grande forme, les blacks devront faire un peu moins de tourisme à Londres qu'à Paris. Quant aux bleus, même avec une seule victoire en 2013, on devrait arriver à battre les Tongas, autrement ...

Des Blacks très moyen ? On n'a pas vu la même équipe alors, si ils n'ont pas pu développer plus de jeu c'est en raison de la défense agressive des bleus. T'aurais voulu quoi pour les trouver bon, qu'ils nous collent 50 points ? J'ai déjà vu et plus d'une fois les Blacks taper en touche sur la sirène. Pour des "touristes" ils avaient l'air bien motivé quand même, suffit de voir le "Haka" le plus guerrier!

+1000 Sans vouloir polémiquer force est de constater que les blacks ont été contenus en défense et ça c'est une force qui les a fait douter. Quant à dire qu'ils sont mauvais là les paroles me manquent preuve en image pour 2013: Je viens de visualiser le match car je ne l'avais pas encore vu et il me semble qu'il y a un hors jeu sur le 1° essai Blacks Piautu passe à Carter qui tape à suivre mais Piautu pour moi est devant ?? Seul bémol à part queques soucis au pied et le talonnage à la main à ce niveau !! On n'a pas été capable de scorer dans nos temps forts dommage

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#64

Pont-Vert a écrit :

faudras quand même que PSA nous explique le pourquoi de l'éviction de TRIN-DUC soit disant à cause de son jeu au pied quand on voit celui de TALES y a de quoi se poser des questions non?

Il n y a rien à expliquer : les 10 qui ont un vrai jeu au pied ne sont pas français; parce que ce jeu n'est pas travaillé dans les écoles de rugby et centres de formation!Les meilleurs formations (Toulon Toulouse Clermont en particulier) du top14 vont systématiquement chercher ailleurs!

#65

marigny_serge a écrit :
Pont-Vert a écrit :

faudras quand même que PSA nous explique le pourquoi de l'éviction de TRIN-DUC soit disant à cause de son jeu au pied quand on voit celui de TALES y a de quoi se poser des questions non?

Il n y a rien à expliquer : les 10 qui ont un vrai jeu au pied ne sont pas français; parce que ce jeu n'est pas travaillé dans les écoles de rugby et centres de formation!Les meilleurs formations (Toulon Toulouse Clermont en particulier) du top14 vont systématiquement chercher ailleurs!

Il y a peut etre un moment ou l'équipe doit s'adapter aussi à son ""10"" Je ne vois pas pourquoi le 10 de Montpellier ne ferait pas un tres bon 10 de l'EDF Je trouve débile que PSA ne le selectionne pas,vraiment débile!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#66

A m'ment donné, faut admettre qu'on n'a pas tout à fait les meilleures individualités, entraineurs et staff compris, et qu'on est tous efforts concrétisés pour les amalgamer en équipe simplement la deuxième meilleure équipe du monde ce qui est le cas encore officiellement jusqu'en 2015 !

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#67

Xicon64 a écrit :
marigny_serge a écrit :
Pont-Vert a écrit :

faudras quand même que PSA nous explique le pourquoi de l'éviction de TRIN-DUC soit disant à cause de son jeu au pied quand on voit celui de TALES y a de quoi se poser des questions non?

Il n y a rien à expliquer : les 10 qui ont un vrai jeu au pied ne sont pas français; parce que ce jeu n'est pas travaillé dans les écoles de rugby et centres de formation!Les meilleurs formations (Toulon Toulouse Clermont en particulier) du top14 vont systématiquement chercher ailleurs!

Il y a peut etre un moment ou l'équipe doit s'adapter aussi à son ""10"" Je ne vois pas pourquoi le 10 de Montpellier ne ferait pas un tres bon 10 de l'EDF Je trouve débile que PSA ne le selectionne pas,vraiment débile!!

oups ,mon bon Xicon! je crois que c'est le 10 qui donne le tempo;mais c'est aussi le 9,qui passe le cuir.... Et pour moi s'il faut changer 2 gars sur le pré,on commence par le 9 et aussi le 8.Pour le 10,je crois que Carter n'a pas de grand mere française,Donc l'on fait avec ce que l'on a.c'est à dire pas grand chose!

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#68

vengeurmasqué19 a écrit :

je crois que c'est le 10 qui donne le tempo;mais c'est aussi le 9,qui passe le cuir.... Et pour moi s'il faut changer 2 gars sur le pré,on commence par le 9 et aussi le 8.Pour le 10,je crois que Carter n'a pas de grand mere française,Donc l'on fait avec ce que l'on a.c'est à dire pas grand chose!

Oui, enfin c'est un centre Puitau qui fait une passe au 8 Read qui fait la gagne ! Bon d'accord, à part Harinordoquy qui sait ce qu'est une chistera ? un autre basque... Et sachant ce que c'est aurait-il été à même de récupérer à cette vitesse d'attaque une balle aussi pourrie comme l'a fait Read ? Quelle réussite visuelle que cette action...............................................................................................................................................................................................................................................................................................même si c'est un sacré coup de pot !

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#69

oh là! je tentais d'expliquer à un mec qui n'a eu que des maillots à un chiffre ,les subtilités et les finesses de garçons qui en ont deux (sur le maillot). je repete ,en general,c'est le 10 qui donne le ton et +;et en particulier,j'ai trouvé le 9 et 8 français,pas tres bon,voire juste!

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#70

vengeurmasqué19 a écrit :

oh là! je tentais d'expliquer à un mec qui n'a eu que des maillots à un chiffre ,les subtilités et les finesses de garçons qui en ont deux (sur le maillot). je repete ,en general,c'est le 10 qui donne le ton et +;et en particulier,j'ai trouvé le 9 et 8 français,pas tres bon,voire juste!

J'ai la réponse et mon interrogation ,je répète,pourquoi Trinh-Duc,n'est pas en équipe de France ??? Pourquoi je m'interroge ??? Ben voilà!!! Si on ne prends pas un 10 qui cartonne en top14 de surcroit français,jeune,avec deja de l'expérience,alors faut pas s'étonner des conneries de PSA,parce que pour moi,s'en est une et de taille!!!!

Dernière modification par Xicon64 (12/11/2013 17:55:54)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations