Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France/Nouvelle zélande

#43

Oui, mais les AB régulent, si on avance, ils contrent et c'est juste un bon match pour eux, pas mauvais pour nous (pas eu de panique !) mais personne sur le terrain n'était pas parti pour une partie de bras de fer d'anthologie ! L'équipe de France garde l'estime d'elle-même et c'est bien pour l'avenir !

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#44

Chandelle de Brice DULIN trop profonde , relance pour les AB essai!!

#45

Gilbert la chigue a écrit :

Oui, mais les AB régulent, si on avance, ils contrent et c'est juste un bon match pour eux, pas mauvais pour nous (pas eu de panique !) mais personne sur le terrain n'était pas parti pour une partie de bras de fer d'anthologie ! L'équipe de France garde l'estime d'elle-même et c'est bien pour l'avenir !

C'est dommage que l'on ne marque pas sur plusieurs temps forts, par contre belle défense de nos centres et des 3èm ligne-aile.... J'aurais aimé un match retour pendant la tournée des blacks.

#46

arnaud anguera a écrit :
Gilbert la chigue a écrit :

Oui, mais les AB régulent, si on avance, ils contrent et c'est juste un bon match pour eux, pas mauvais pour nous (pas eu de panique !) mais personne sur le terrain n'était pas parti pour une partie de bras de fer d'anthologie ! L'équipe de France garde l'estime d'elle-même et c'est bien pour l'avenir !

C'est dommage que l'on ne marque pas sur plusieurs temps forts, par contre belle défense de nos centres et des 3èm ligne-aile.... J'aurais aimé un match retour pendant la tournée des blacks.

Parait que c'est pas gratuit ! Donc on pousse jusqu'à l'exaltation contre les Tonga et on finit sur un os....

Dernière modification par Gilbert la chigue (10/11/2013 00:47:55)

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#47

Même quand les blacks sont très moyens on arrive pas à les battre. La différence s'est faite sur l'efficacité dans les 22. Les bleus ont passé au moins 5 minutes près des lignes adverses pour un seul essai marqué, les blacks eux ont passé beaucoup moins de temps chez nous mais eux ont mis deux essais. Deux fautes de défense impardonnables à ce niveau, d'abord Dulin très en retard sur sa couverture sur l'essai de Piutau puis Huget qui va défendre sur ce même Piutau, abandonnant Read seul sur l'aile. Sur le combat les français ont rivalisé, mais ont parfois manqué d'ambitions comme sur la dernière action de la première période qui voit Talès taper en touche pour regagner les vestiaires, alors que les bleus ont la balle dans les 40 adverses. Jamais les blacks n'auraient fait un tel geste, ça situe bien la différence de conception du rugby entre les deux nations. Côté français, Fofana de loin le meilleur, Lauret bonne pioche, Parra bon animateur, Fritz pour sa défense, Chouly très actif, ont été pas trop mal ... Côté black, on a découvert un nouvel ailier - Piutau - un de plus et Mac Caw a été fidèle à lui-même, un vrai poison. Mais s'ils veulent battre les anglais en grande forme, les blacks devront faire un peu moins de tourisme à Londres qu'à Paris. Quant aux bleus, même avec une seule victoire en 2013, on devrait arriver à battre les Tongas, autrement ...

#48

ce sentiment de puissance des blacks....surs d'eux qui heureusement n'ont pas réussi a passer la 3eme...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#49

Nous on s'en fout, on a chanté les sardines avec les neozed en Californie, on a insulté l'arbitre, et on est saoul. Et il est que 15h00

#50

La vidéo des sardines à la fin de match. Excusez le cameraman, il savait pas qu'il filmait.

#51

tavernator a écrit :

Même quand les blacks sont très moyens on arrive pas à les battre. La différence s'est faite sur l'efficacité dans les 22. Les bleus ont passé au moins 5 minutes près des lignes adverses pour un seul essai marqué, les blacks eux ont passé beaucoup moins de temps chez nous mais eux ont mis deux essais. Deux fautes de défense impardonnables à ce niveau, d'abord Dulin très en retard sur sa couverture sur l'essai de Piutau puis Huget qui va défendre sur ce même Piutau, abandonnant Read seul sur l'aile. Sur le combat les français ont rivalisé, mais ont parfois manqué d'ambitions comme sur la dernière action de la première période qui voit Talès taper en touche pour regagner les vestiaires, alors que les bleus ont la balle dans les 40 adverses. Jamais les blacks n'auraient fait un tel geste, ça situe bien la différence de conception du rugby entre les deux nations. Côté français, Fofana de loin le meilleur, Lauret bonne pioche, Parra bon animateur, Fritz pour sa défense, Chouly très actif, ont été pas trop mal ... Côté black, on a découvert un nouvel ailier - Piutau - un de plus et Mac Caw a été fidèle à lui-même, un vrai poison. Mais s'ils veulent battre les anglais en grande forme, les blacks devront faire un peu moins de tourisme à Londres qu'à Paris. Quant aux bleus, même avec une seule victoire en 2013, on devrait arriver à battre les Tongas, autrement ...

Des Blacks très moyen ? On n'a pas vu la même équipe alors, si ils n'ont pas pu développer plus de jeu c'est en raison de la défense agressive des bleus. T'aurais voulu quoi pour les trouver bon, qu'ils nous collent 50 points ? J'ai déjà vu et plus d'une fois les Blacks taper en touche sur la sirène. Pour des "touristes" ils avaient l'air bien motivé quand même, suffit de voir le "Haka" le plus guerrier!

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#52

Eric[8]Sah a écrit :

9 - 9 à la mi-temps... Il faut qu'on tienne physiquement! Avec cette envie, même si on manque de précision à la main et au pied, y a peut-être moyen de faire un coup ce soir.

On a campé devant leur ligne de but et là,vraiment on a remué de la viande,c'était beau,c'était grand,c'était ultra guerrier,je l'avoue j'avais les larmes au bord des yeux et je me suis mis à rever,on sentait tres bien les français à ce moment là,il y avait cohérence et envie générale,je prenais mon pied et je me suis foutu à y croire,vraiment... j'ai pas trop aimé le jeu au pied à l'entame de la 2eme mi-temps surtout celui qui amène l'essai,celui là,on pouvait s'en passer,parce que les blacks sans avoir peur,on compris de suite qu'il avait en face d'eux des français mode ""guerrier"" les voir se regrouper pour parler en dit long sur leurs inquiétudes,c'est quand meme pas un truc qu'ils font souvent...... Le match nul aurait été une bonne chose compte tenu de la prestation des français,on a pas pris la fessée annoncée(par moi) entres autres et ma foi je suis bien content d'avoir de belles choses pendant ce match,jouer dans le dos des blacks ou dans leur camp c'est vraiment pas un truc qu'ils aiment zon pas l'habitude,avec un jeu au pied un peu plus vicieux et surtout plus précis en essayant de cotoyer les lignes nous aurais probablement permis de gagner ce match de quelques petits points. Mais nous avons perdu chez nous sur notre pelouse dans notre pré carré et ça,c'est jamais bon......

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#53

Gilbert la chigue a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Gilbert la chigue a écrit :

Oui, mais les AB régulent, si on avance, ils contrent et c'est juste un bon match pour eux, pas mauvais pour nous (pas eu de panique !) mais personne sur le terrain n'était pas parti pour une partie de bras de fer d'anthologie ! L'équipe de France garde l'estime d'elle-même et c'est bien pour l'avenir !

C'est dommage que l'on ne marque pas sur plusieurs temps forts, par contre belle défense de nos centres et des 3èm ligne-aile.... J'aurais aimé un match retour pendant la tournée des blacks.

Parait que c'est pas gratuit ! Donc on pousse jusqu'à l'exaltation contre les Tonga et on finit sur un os....

Non,non,Os du randt,ne joue plus!cela fait bien une bonne quinzaine d'années!

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#54

Bravo a nos bleues belle résistance devant , en mêlée dominait par le FRANCE , la différence c est faite derrière en vitesse et replacement en défense des blacks un match nul aurait été plus juste et mérité moi la défaite m importe vus la prestation des joueurs tiens pas de Toulonnais ? ha oui équipe internationale pré retraité SUD AFR NZ bien vus LAPORTE pour garder la cohésion cet hiver en perspective des 6 nations

UN PEU D 'HUMOUR DANS LE LABOUR

#55

Ouais on a bien résisté. On n'aurait pu mieux faire si on jouait les blacks pour les battre et non pour ne pas être ridicule. Certes on est vaillants en défense mais on ne vas pas les chercher dans leur camp, on subit toujours leurs assauts, on réussi tant bien que mal a les priver de ballons mais pour en faire quoi? Cette équipe me parait bien conçue quant a l'effectif seule la manière d'aborder ce match est une erreur de stratégie, c'est dommage car on aurait encore une fois pu les battre. Et puis cette connerie a 5 m de la ligne, ce talonnage a la main de Chouly ne mérite qu'un gros coup de pied au cul. Adishatz.

Fils de brennus

#56

faudras quand même que PSA nous explique le pourquoi de l'éviction de TRIN-DUC soit disant à cause de son jeu au pied quand on voit celui de TALES y a de quoi se poser des questions non?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Nations