Enfin ... Enfin, l'us Labit à vécu. Certes, il a eu un beau parcours en tant que joueur et entraîneurs à l'US Carcassonne. Je me souviens des matchs locaux en fédérale 2, de Montluçon, des matchs régionaux en fédérale 1 et Tyrosse. C'est vrai les titres resteront... Mais si il a tout fait pour que la lumière ne rejaillisse que sur lui, je me souviens aussi des ex-entraîneurs Thomas Clavières, Nicolas Nadau, Franck Tournaire et Jean-François Beltran qui doivent tout autant partager les louanges dressés ce jour à L'US Labit. Sans eux, il n'en serait pas là. Je me souviens aussi de ses trop nombreux joueurs du cru, régionaux ou ayant épousés la cause uscéiste qui sont passés rapidement (trop pour certains) par notre club et qui, parfois, sans ménagement, l'ont quitté. Je me souviens aussi de ses nombreuses petites mains bénévoles qui ont quitté régulièrement le club sans un remerciement adéquat et mérité !! Petit à petit, l'US Labit s'écartait de la bonne humeur du début pour tendre vers un club professionnel pur et dur avec des objectifs aberrants et dangereux. C'est donc par une réunion du comité directeur que la décision a été prise. Elle était dans les tuyaux depuis quelques temps et le grave échec contre Narbonne a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Dans son communiqué, le président Calamel n'a donc plus qu'à replacer cette fameuse phrase : "Nous espérons en même temps que cesserons les inquiétudes des supporters et de toute la ville de Carcassonne qui mesure sans aucun doute ce que les succès et la notoriété de l’USC lui ont apporté." Pour finir, la lumière, encore la lumière. Début octobre, Christian Labit ne voulait pas quitter le club. Début Novembre, jour de deuil, c'est le contraire. Que s'est-il passé en 1 mois ? source : extraits : "Je n'ai plus d'influence, de pouvoir, sur les autres membres du team, des entraîneurs. A partir de là, quand je souhaite prendre une décision, suivre une ligne précise, ce qui, jusqu'ici, nous avait toujours réussi, je ne le peux pas. J'ai donc dit stop, après avoir posé un ultimatum au club." Comme il le dit lui-même : "J'ai une certaine image (positive eu égard aux résultats obtenus au cours des dernières saisons) à préserver, et je m'exprimerais probablement sur le sujet, seul, au cas par cas". Même pas capable d'assumer les mauvais résultats de ce début de saison. Même pas capable de dire que la gestion du groupe des avants par Philippe Guicherd semble porter ses fruits. Non, la lumière, encore la Lumière, Toujours la Lumière !!! Adieu Christian, bonne chance pour la suite...
Dernière modification par boubagump (usc) (01/11/2013 20:03:44)