Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
je pense aussi que le rugby nord progresse,j’espère que l'IDF va le démontrer.
yayan92 a écrit :je pense aussi que le rugby nord progresse,j’espère que l'IDF va le démontrer.
Ayant côtoyé le rugby du sud ( cote Basque - Pays Catalan ) et l'IDF ce week end , je pense que la cote Basque a une équipe plus complète et surtout plus dynamique . Même si la différence , si ces deux équipes se rencontres , se fera surtout dans le jeu en mouvement et en conquête . IDF est bon en touche et en défense . Mais si il y a du rythme je pense que cette équipe aura des lacunes pour tenir la distance .
ben ecoute je l'espère car si l'ile de france rencontre la cote basque se sera qu'en finale pour les U16
pouvez vous me dire qu'elles seront les demi finale inter secteurs 17 ans en sachant que c'est languedoc rousillon, rhone alpes, aquitaine et grand ouest les qualifies merci
j'en sais rien que le meilleur gagne moi je répondais a paten 64 qui me disais que le pays catalan et pays basque étais plus dynamique que IDF. Alors pour lui répondre je disais que l'on pourra comparer que en finale car le pays catalan ne s'est pas qualifié en U16
remy59 a écrit :pouvez vous me dire qu'elles seront les demi finale inter secteurs 17 ans en sachant que c'est languedoc rousillon, rhone alpes, aquitaine et grand ouest les qualifies merci
Les 1/2 : AQUITAINE - GRAND OUEST RHONE ALPES - LANGUEDOC ROUSSILLON
AMATEUR RUGBY a écrit :NLBJ a écrit :Il n'y a effectivement pas de magouille. Ce que je trouve discutable c'est la façon de faire ce classement qui pour moi ne reflète pas la valeur des équipes : On met dans le même chapeau les premiers des poules 1 à 4 et les premiers des poules 5-6 pourtant reconnues implicitement plus faibles avec 2 équipes qualifiées par poule au lieu de 3 dans les 4 autres. D'ou des oppositions qui tiennent plus de la loterie que fonction du rang sportif réel. Ex : Lyonnais -Midi Pyrénées Bretagne classé n°2, ça me laisse quand même perplexe. Ils ont d'ailleurs perdu contre la Côte d''Azur classée n°15 et que le Lyonnais avait battu 17 -0 il y a 3 semaines. On a aussi la Cote basque Lande qui a tiré le gros lot en se voyant attribuer Les Pays de Loire équipe classée 12 au niveau national devant Midi Pyrénées....
Effectivement, je comprends ta remarque. Dans ce cas là, il faudrait éviter des faire des poules géographiques mais plutôt des poules de valeurs maintenant problème concernant les frais de déplacement. Concernant les bretons, je trouve qu'ils se sont bien défendus en TADDEI, les - 18 perdant de 3 points 21-18 contre MIDI PYRENEES, et les - 16 perdant de 5 points 14-9 contre le LANGUEDOC ce qui montre que le rugby du "Nord" a du potentiel. Concernant la sélection du PAYS DE LOIRE particulièrement en - 16 et - 17 elles ont perdu nettement toutes les deux respectivement 48-26 et 69-10 contre la sélection COTE BASQUE LANDES qui des échos que j'ai pus obtenir semble très forte. Par contre les - 18 ont réussi à se qualifier pour les 1/4 contre la BOURGOGNE comité dont les sélections progressent. Donc oui le rugby du sud est la région phare du rugby mais je pense que le rugby du nord progresse.
Pour compléter mes propos en inter-secteurs - 17, le secteur GRAND OUEST a battu en 1/4 de finale le secteur MIDI PYRENEES 16-3 pourtant le GRAND OUEST n'était que 4ème de la poule 2 et le MIDI PYRENEES 1er de la poule 1. Finalement les classements dans les poules ne mettent pas à l'abri les premiers et sur un match en phase finale tout est possible.
Dernière modification par AMATEUR RUGBY (07/01/2014 17:59:29)
En TADDEI - 17 Les 1/4 de finale seront les suivants : ALPES ou LANGEDOC (match reporté au 11/01) / PERIGORD AGENAIS ILE DE FRANCE / COTE D'AZUR MIDI PYRENEES / ARMAGNAC BIGORRE COTE BASQUE LANDES / BEARN
Dernière modification par AMATEUR RUGBY (07/01/2014 21:39:25)
AMATEUR RUGBY a écrit :remy59 a écrit :pouvez vous me dire qu'elles seront les demi finale inter secteurs 17 ans en sachant que c'est languedoc rousillon, rhone alpes, aquitaine et grand ouest les qualifies merci
Les 1/2 : AQUITAINE - GRAND OUEST RHONE ALPES - LANGUEDOC ROUSSILLON
Les rencontres se déroulent quand?
Normalement le 2 02 ou le 22 03 pour l'inter secteur les Taddei les quarts le 2 02 est les demis le 22 03
AMATEUR RUGBY a écrit :En TADDEI - 17 Les 1/4 de finale seront les suivants : ALPES ou LANGEDOC (match reporté au 11/01) / PERIGORD AGENAIS ILE DE FRANCE / COTE D'AZUR MIDI PYRENEES / ARMAGNAC BIGORRE COTE BASQUE LANDES / BEARN
LANGUEDOC ayant gagné 35 - 6 contre ALPES, les 1/4 TADDEI - 17 sont : LANGEDOC / PERIGORD AGENAIS ILE DE FRANCE / COTE D'AZUR MIDI PYRENEES / ARMAGNAC BIGORRE COTE BASQUE LANDES / BEARN
AMATEUR RUGBY a écrit :rodolf71 a écrit :Et pour les quarts de finale en Taddei -16 cela va donner quoi ?
Si mes calculs sont bons les 1/4 de finale en TADDEI 16 sont les suivants :;) ILE DE FRANCE / COTE D'AZUR COTE D'ARGENT / COTE BASQUE LANDES BOURGOGNE FRANCHE COMTE / AUVERGNE MIDI PYRENEE / LANGUEDOC
Bien joué , les confrontations ainsi que les dates des rencontres sont sur le site de la ffr ne manque plus que le terrain à définir
on approche des 1/4 alors bonne chance a l'ide de france qui a vraiment toute ses chances
Belle est cette equipe de l'ile de france