Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Taddei U16 et U17

NLBJ a écrit :

U17 Midi-Pyrénées 29 - Lyonnais 20 Je regrette quand même que ces 2 équipes se soient rencontrées au stade des 1/8 de finale du fait d'un mode de classement national très douteux...

Pas si douteux que çà.... A l'issue de la phase de qualification : Les 1er de chaque groupe sont classés de 1 à 6 donc : 1 BOURGOGNE/FRANCHE COMTE 14 pts + 83 2 BRETAGNE 14 pts + 37 3 LYONNAIS 13 pts + 40 4 AUVERGNE 10 pts + 33 5 COTE BASQUE LANDES 10 pts + 17 6 LIMOUSIN 9 pts + 11 Les 2ème de chaque groupe sont classés de 7 à 12 donc : 7 ILE DE FRANCE 11 pts + 98 8 ALPES 10 pts + 21 9 LANGUEDOC 9 pts + 48 10 COTE D'ARGENT 9 pts + 13 11 ARMAGNAC BIGORRE 9 pts + 12 12 PAYS DE LA LOIRE 6 pts - 9 Les 3ème des poules 1 à 4 sont classés de 13 à 16 donc : 13 MIDI PYRENEES 9 pts + 18 14 BEARN 8 pts + 17 15 COTE D'AZUR 6 pts + 3 16 PERIGORD AGENAIS 5 pts - 8 Concernant les 1/8ème de finale c'est : 1 / 16 2 / 15 3 / 14 4 / 13 5 / 12 6 / 11 7 / 10 8 / 9 donc : 1 BOURGOGNE-FRANCHE COMTE / 16 PERIGORD AGENAIS 2 BRETAGNE / 15 COTE D'AZUR 3 LYONNAIS / 14 BEARN 4 AUVERGNE / 13 MIDI PYRENEES 5 COTE BASQUE LANDES / 12 PAYS DE LA LOIRE 6 LIMOUSIN / 11 ARMAGNAC BIGORRE 7 ILE DE FRANCE / 10 COTE D'ARGENT 8 ALPES / 9 LANGUEDOC AUVERGNE et MIDI PYERENNEES s'étant affrontés en phase de qualification d''où une inversion pour 2 matchs à savoir : 3 LYONNAIS / 13 MIDI PYRENEES 4 AUVERGNE / 14 BEARN Je pense donc qu'il n'y a pas eu de "magouille" wink

Et pour les quarts de finale en Taddei -16 cela va donner quoi ?

rodolf71 a écrit :

Et pour les quarts de finale en Taddei -16 cela va donner quoi ?

Si mes calculs sont bons les 1/4 de finale en TADDEI 16 sont les suivants :;) ILE DE FRANCE / COTE D'AZUR COTE D'ARGENT / COTE BASQUE LANDES BOURGOGNE FRANCHE COMTE / AUVERGNE MIDI PYRENEE / LANGUEDOC

Dernière modification par AMATEUR RUGBY (05/01/2014 22:50:06)

Merci amateur pour tes calculs on attend confirmation (c'est ce que j'avais calculé aussi) mais pour nous si tes propositions sont exactes pas un gros déplacement en perspective tant mieux smile

rodolf71 a écrit :

Merci amateur pour tes calculs on attend confirmation (c'est ce que j'avais calculé aussi) mais pour nous si tes propositions sont exactes pas un gros déplacement en perspective tant mieux smile

En fait tout est programmé wink 1/8ème de finale : M1 ILE DE FRANCE / BEARN 31 - 10 M2 COTE D'ARGENT / 15 ALPES 30 - 6 M3 PAYS CATALAN / 13 AUVERGNE 8-13 M4 MIDI PYRENEES / 14 POITOU CHARENTES 52-0 M5 BRETAGNE / 11 LANGUEDOC 9 -14 M6 LYONNAIS / 10 BOURGOGNE FRANCE COMTE 8-14 M7 COTE BASQUE LANDES / 12 PAYS DE LA LOIRE 48-26 M8 PERIGORD AGENAIS / 9 COTE D'AZUR 17 - 22 les 1/4 c'est : Vainqueur M1 contre vainqueur M8 Vainqueur M2 contre vainqueur M7 Vainqueur M3 contre vainqueur M6 Vainqueur M4 contre vainqueur M5 Donc : M9 ILE DE FRANCE / COTE D'AZUR M10 COTE D'ARGENT / COTE BASQUE LANDES M11 AUVERGNE / BOURGOGNE FRANCHE COMTE M12 MIDI PYRENEE / LANGUEDOC Pour les 1/2 çà sera : Vainqueur M9 contre vainqueur M12 Vainqueur M10 contre vainqueur M11 Donc en cas de victoire contre l'AUVERGNE, çà sera en 1/2 le vainqueur de COTE D'ARGENT / COTE BASQUE LANDES du très lourd... Bonne continuation pour votre parcours. Voilà. A+ smile

Dernière modification par AMATEUR RUGBY (05/01/2014 23:12:53)

Effectivement j'avais trouvé un site sur lequel était expliqué tous les déroulements de chaque compétition, pour ce qui est de cette compétition on va prendre les adversaires un par un et on verra bien, on a déjà joué du très lourd à savoir IDF et on a pris cher mais on comptait de nombreux blessés et va savoir sur match tout peu arrivé smile merci encore de tes bons conseils

tintin a écrit :

Paten 64 un petit résumé du match? Merci

Match joué sous un vent assez fort favorable aux béarnais en première mi-temps .Ceux ci en profitèrent pour dominer territorialement . Mais un contre assassin de 60 mètres des franciliens mis le doute dans les rangs pyrénéens . 7/0 c'était cher payé pour les efforts fournis . Mais loin de se décourager , les gars du sud en remirent une couche et c'est fort logiquement qu'ils marquent eux aussi en contre et passent devant 10 à 7 à la pause . Changement de musique en seconde période .Dominateurs en touche ,plus perforants derrière et avec l'appui du vent les parisiens vont scorer 4 fois pour asseoir une victoire logique mais un peu lourde au score à mon avis .Les béarnais ont fourni leur meilleure prestation hier mais ont rendu des kilos et des centimètres à leurs adversaires ce qui a pesé au bout du compte . Des regrets donc , mais aussi des espoirs d'avoir bousculé une équipe de haut de tableau .

Dernière modification par paten64 (06/01/2014 09:16:30)

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

Merci! Quel joueurs as tu trouvé "au dessus" côté Idf?

J'ai pas de noms malheureusement . Seulement des numéros : 13 , 12 , 7 , et la deuxième ligne . Le reste c'est solide mais parfois un peu statique.Votre 3 est surdimensionné mais demande à bouger un peu plus .Un 8 bosseur et dynamique . En face une bande de copains qui jouent régulièrement en Teulière A et qui a fait ( et bien fait ) ce qu'elle a pu . Je ne sortirai personne du lot , ce n'est pas mon rôle , mais j'aimerai bien avoir l'avis d'un œil extérieur .....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

avant que mes propos ne portent à confusion je voulais juste dire que j'entendais par " pas un gros déplacement" le faite que nos régions ne soient pas trop éloignées l'une de l'autre et non pas dénigrer mes amis auvergnats que je respecte comme tout à chacun. Pour ma part quand nos gamins ont joué contre l'IDF ce sont les avants qui m'ont le plus marqué leurs lignes arrières ont souvent été arrêtées par les nôtres mais il faut bien avouer que certains ont des gabarits impressionnants

Quelqu'un a des infos sur les forces de la selection U16 cote d'azur merci

rodolf71 a écrit :

avant que mes propos ne portent à confusion je voulais juste dire que j'entendais par " pas un gros déplacement" le faite que nos régions ne soient pas trop éloignées l'une de l'autre et non pas dénigrer mes amis auvergnats que je respecte comme tout à chacun.

D'autant plus que la sélection AUVERGNE se trouvait dans la poule 3 vraisemblablement la plus forte lorsqu'on constate que les 3 premiers de cette poule (MIDI PYRENEES LANGUEDOC et donc AUVERGNE)sont tous les 3 qualifiés pour les quarts. smile

AMATEUR RUGBY a écrit :
NLBJ a écrit :

U17 Midi-Pyrénées 29 - Lyonnais 20 Je regrette quand même que ces 2 équipes se soient rencontrées au stade des 1/8 de finale du fait d'un mode de classement national très douteux...

Pas si douteux que çà.... A l'issue de la phase de qualification : Les 1er de chaque groupe sont classés de 1 à 6 donc : 1 BOURGOGNE/FRANCHE COMTE 14 pts + 83 2 BRETAGNE 14 pts + 37 3 LYONNAIS 13 pts + 40 4 AUVERGNE 10 pts + 33 5 COTE BASQUE LANDES 10 pts + 17 6 LIMOUSIN 9 pts + 11 Les 2ème de chaque groupe sont classés de 7 à 12 donc : 7 ILE DE FRANCE 11 pts + 98 8 ALPES 10 pts + 21 9 LANGUEDOC 9 pts + 48 10 COTE D'ARGENT 9 pts + 13 11 ARMAGNAC BIGORRE 9 pts + 12 12 PAYS DE LA LOIRE 6 pts - 9 Les 3ème des poules 1 à 4 sont classés de 13 à 16 donc : 13 MIDI PYRENEES 9 pts + 18 14 BEARN 8 pts + 17 15 COTE D'AZUR 6 pts + 3 16 PERIGORD AGENAIS 5 pts - 8 Concernant les 1/8ème de finale c'est : 1 / 16 2 / 15 3 / 14 4 / 13 5 / 12 6 / 11 7 / 10 8 / 9 donc : 1 BOURGOGNE-FRANCHE COMTE / 16 PERIGORD AGENAIS 2 BRETAGNE / 15 COTE D'AZUR 3 LYONNAIS / 14 BEARN 4 AUVERGNE / 13 MIDI PYRENEES 5 COTE BASQUE LANDES / 12 PAYS DE LA LOIRE 6 LIMOUSIN / 11 ARMAGNAC BIGORRE 7 ILE DE FRANCE / 10 COTE D'ARGENT 8 ALPES / 9 LANGUEDOC AUVERGNE et MIDI PYERENNEES s'étant affrontés en phase de qualification d''où une inversion pour 2 matchs à savoir : 3 LYONNAIS / 13 MIDI PYRENEES 4 AUVERGNE / 14 BEARN Je pense donc qu'il n'y a pas eu de "magouille" wink

Il n'y a effectivement pas de magouille. Ce que je trouve discutable c'est la façon de faire ce classement qui pour moi ne reflète pas la valeur des équipes : On met dans le même chapeau les premiers des poules 1 à 4 et les premiers des poules 5-6 pourtant reconnues implicitement plus faibles avec 2 équipes qualifiées par poule au lieu de 3 dans les 4 autres. D'ou des oppositions qui tiennent plus de la loterie que fonction du rang sportif réel. Ex : Lyonnais -Midi Pyrénées Bretagne classé n°2, ça me laisse quand même perplexe. Ils ont d'ailleurs perdu contre la Côte d''Azur classée n°15 et que le Lyonnais avait battu 17 -0 il y a 3 semaines. On a aussi la Cote basque Lande qui a tiré le gros lot en se voyant attribuer Les Pays de Loire équipe classée 12 au niveau national devant Midi Pyrénées....

NLBJ a écrit :

Il n'y a effectivement pas de magouille. Ce que je trouve discutable c'est la façon de faire ce classement qui pour moi ne reflète pas la valeur des équipes : On met dans le même chapeau les premiers des poules 1 à 4 et les premiers des poules 5-6 pourtant reconnues implicitement plus faibles avec 2 équipes qualifiées par poule au lieu de 3 dans les 4 autres. D'ou des oppositions qui tiennent plus de la loterie que fonction du rang sportif réel. Ex : Lyonnais -Midi Pyrénées Bretagne classé n°2, ça me laisse quand même perplexe. Ils ont d'ailleurs perdu contre la Côte d''Azur classée n°15 et que le Lyonnais avait battu 17 -0 il y a 3 semaines. On a aussi la Cote basque Lande qui a tiré le gros lot en se voyant attribuer Les Pays de Loire équipe classée 12 au niveau national devant Midi Pyrénées....

Effectivement, je comprends ta remarque. Dans ce cas là, il faudrait éviter des faire des poules géographiques mais plutôt des poules de valeurs maintenant problème concernant les frais de déplacement. Concernant les bretons, je trouve qu'ils se sont bien défendus en TADDEI, les - 18 perdant de 3 points 21-18 contre MIDI PYRENEES, et les - 16 perdant de 5 points 14-9 contre le LANGUEDOC ce qui montre que le rugby du "Nord" a du potentiel. Concernant la sélection du PAYS DE LOIRE particulièrement en - 16 et - 17 elles ont perdu nettement toutes les deux respectivement 48-26 et 69-10 contre la sélection COTE BASQUE LANDES qui des échos que j'ai pus obtenir semble très forte. Par contre les - 18 ont réussi à se qualifier pour les 1/4 contre la BOURGOGNE comité dont les sélections progressent. Donc oui le rugby du sud est la région phare du rugby mais je pense que le rugby du nord progresse. smile

Cadets