Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
@Ravachol : avant même 3 ans j'ai pigé la langue basque.
Ma nounou ne m'appelant que "Bixente", j'avais pris le pli.
A ton respectable âge ce genre d'écueil ne devrait point te contrarier.
La langue, même si elle est une structure logique & organisée de caractères, ne vit que par une mélodie transmise (phonèmes aidant)
Ses particularités & accents toniques; que chacun interprète avec l'oreille qui est la sienne.
Comme un opéra ....
Bartassaïre a écrit :@Ravachol : avant même 3 ans j'ai pigé la langue basque.
Ma nounou ne m'appelant que "Bixente", j'avais pris le pli.A ton respectable âge ce genre d'écueil ne devrait point te contrarier.
La langue, même si elle est une structure logique & organisée de caractères, ne vit que par une mélodie transmise (phonèmes aidant)Ses particularités & accents toniques; que chacun interprète avec l'oreille qui est la sienne.
Comme un opéra ....
Et c'est ainsi que ma poissonnière prit des places pour l'opéra d' Hareng.
Dernière modification par Ravachol (04/01/2018 08:22:47)
Ravachol a écrit :Bartassaïre a écrit :@Ravachol : avant même 3 ans j'ai pigé la langue basque.
Ma nounou ne m'appelant que "Bixente", j'avais pris le pli.A ton respectable âge ce genre d'écueil ne devrait point te contrarier.
La langue, même si elle est une structure logique & organisée de caractères, ne vit que par une mélodie transmise (phonèmes aidant)Ses particularités & accents toniques; que chacun interprète avec l'oreille qui est la sienne.
Comme un opéra ....Et c'est ainsi que ma poissonnière prit des places pour l'opéra d' Hareng.
Aran en Basque.....
Xicon64 a écrit :Ravachol a écrit :Bartassaïre a écrit :@Ravachol : avant même 3 ans j'ai pigé la langue basque.
Comme un opéra ....Et c'est ainsi que ma poissonnière prit des places pour l'opéra d' Hareng.
Aran en Basque.....
Quand je pense aux efforts démesurés que Bartabac fait pour remonter le niveau intellectuel de ce forum à l'insu de son plein gré, je culpabilise
Mais, bon, il s'en remettra, surtout si Béda continue sur sa lancée et rejoint Nîmes en F1.
J' aimerais quand même bien le revoir à Kaufmann, cet oiseau rare, si rare comme disait la Maintenon.
Dernière modification par Ravachol (04/01/2018 10:33:54)
Ravachol a écrit :Xicon64 a écrit :Ravachol a écrit :Et c'est ainsi que ma poissonnière prit des places pour l'opéra d' Hareng.
Aran en Basque.....
Quand je pense aux efforts démesurés que Bartabac fait pour remonter le niveau intellectuel de ce forum à l'insu de son plein gré, je culpabilise
Mais, bon, il s'en remettra, surtout si Béda continue sur sa lancée et rejoint Nîmes en F1.
J' aimerais quand même bien le revoir à Kaufmann, cet oiseau rare, si rare comme disait la Maintenon.
Là!!! je seche et donne ma langue aux chattes... si j'puis dire...
Pour Aran tape Aran et basque sur google.... perso,j'y passe dessus assez souvent...(pour aller à Pau par exemple) puis c'est le nom de famille de mon ancien voisin...
Xicon64 a écrit :Ravachol a écrit :Xicon64 a écrit :Aran en Basque.....
Pour Aran tape Aran et basque sur google.... perso,j'y passe dessus assez souvent...(pour aller à Pau par exemple) puis c'est le nom de famille de mon ancien voisin...
hou yaie!!! si tu penses au poisson...c'est arraïn (araillene pour les illétrés) doù arrantzale = pecheur. Mais "aran" se dit pour une variété de prune..........grosse figue keuté!!! pffffff bécile
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Ravachol a écrit :Quand je pense aux efforts démesurés que Bartabac fait pour remonter le niveau intellectuel de ce forum à l'insu de son plein gré, je culpabilise
hou yaie!!! si tu penses au poisson...c'est arraïn (araillene pour les illétrés) doù arrantzale = pecheur. Mais "aran" se dit pour une variété de prune..........grosse figue keuté!!! pffffff bécile
Relis moi kouilles de pinson rachitik...je passe dessus pour aller à Pau ????kapitch ????????????
Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Là!!! je seche et donne ma langue aux chattes... si j'puis dire...
Relis moi kouilles de pinson rachitik...je passe dessus pour aller à Pau ????kapitch ????????????
édonk..le rapport d'hareng et aran???
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :hou yaie!!! si tu penses au poisson...c'est arraïn (araillene pour les illétrés) doù arrantzale = pecheur. Mais "aran" se dit pour une variété de prune..........grosse figue keuté!!! pffffff bécile
L' homophonie, cervelle de hanneton
Ravachol a écrit :papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Relis moi kouilles de pinson rachitik...je passe dessus pour aller à Pau ????kapitch ????????????
Et le aran sort?
Ravachol a écrit :papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Relis moi kouilles de pinson rachitik...je passe dessus pour aller à Pau ????kapitch ????????????
Il n'y a pas de jeu de mots dans la langue basque et ce n'est pas du tout dans le vocabulaire français non plus,la subtilité de notre langue n'est pas enseignée dans les Ikastola bien evidement ni meme dans les écoles classiques ou privées....je m'y suis essayé depuis des années mais ça ne marche pas ici..!!
Donc Aran c'etait cher papajo un "jeu de mot" tres bien pensé d'ailleurs puisque l'aran est une riviere basque sur laquelle on passe avec l'autoroute quand on va vers Pau .....!!mais je t'en veux pas c'est pas dans tes genes...
https://actu17.fr/paris-second-agent-verbalisateur-interpelle-conduite-permis-lemprise-cannabis/
Xicon64 a écrit :Je vous propose un pur moment de bonheur..ca vous dit ??allez on y va......!!
Cékoikéouf?