Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pitinnnnggg!!!! chaque années je râle après cette idée à la con de reculer d'une heure et cette année rebelote je fulmine, voilà il est 17h35 et déjà la nuit commence à tomber et il faut allumer pour y voir alors ça me fait rire les soit disant économies que cette idiotie permet de réaliser, qu'en pensez vous peut être suis je le seul va savoir?
Pont-Vert a écrit :pitinnnnggg!!!! chaque années je râle après cette idée à la con de reculer d'une heure et cette année rebelote je fulmine, voilà il est 17h35 et déjà la nuit commence à tomber et il faut allumer pour y voir alors ça me fait rire les soit disant économies que cette idiotie permet de réaliser, qu'en pensez vous peut être suis je le seul va savoir?
"Le changement, c'est maintenant"... T'inquiète pas, dans 6 mois on fait marche arrière !
arnaud anguera a écrit :Pont-Vert a écrit :pitinnnnggg!!!! chaque années je râle après cette idée à la con de reculer d'une heure et cette année rebelote je fulmine, voilà il est 17h35 et déjà la nuit commence à tomber et il faut allumer pour y voir alors ça me fait rire les soit disant économies que cette idiotie permet de réaliser, qu'en pensez vous peut être suis je le seul va savoir?
"Le changement, c'est maintenant"... T'inquiète pas, dans 6 mois on fait marche arrière !
Il faut arrêter de se plaindre. Avec les girouettes que nous avons au gouvernement ils seraient capables de revenir en arrière et d'avoir l'heure d'été en hiver et celle d'hiver en été.
Ou d'inventer une taxe sur le changement d'heure.....
Pont-Vert a écrit :pitinnnnggg!!!! chaque années je râle après cette idée à la con de reculer d'une heure et cette année rebelote je fulmine, voilà il est 17h35 et déjà la nuit commence à tomber et il faut allumer pour y voir alors ça me fait rire les soit disant économies que cette idiotie permet de réaliser, qu'en pensez vous peut être suis je le seul va savoir?
Il y a longtemps que tout aurais disparu si c'était pas au départ une idée française et qui date de vieux,avant l'arrivée de Giscard les diam's...le gros HIC c'est que les bisness'man's adore avoir le temps d'aller faire un tennis les soirs d'été apres le boulot puis ça fait marcher à bloc le commerce,les clients s'attardent aux terrasses de cafés,c'est devenu un bisness économique donc avec tous les bureaux à la défense ça suffit pour qu'un lobbying d'enfer fasse en sorte qu'on ne touche pas à l'heure d'été parce que se sont pas des ouvriers se levant bonne heure le matin 6h pour le max d'entres eux,mais des heures de bureaux et c'est plutôt 9h et encore le temps de prendre un rail de cok,histoire d'etre performant jusqu'à midi et de s'en reprendre une couche vers 16h!! l'heure d'été c'est l'intelligencia parisienne qui la gere pas nous..et meme pas les politiques évidement inutile depuis tres longtemps. Par contre le bordel avec les trains et tout le toutim de c'qui roule ou vole dans les heures fatidiques... Voilà pourquoi ça ne bougera plus jamais.
mais t'est khôno où tu le fais exprés? justement ce qui me fait râler c'est de ne pas rester à l'heure d'été. Avec cette idée de reculer d'une heure et bien le matin tu te lève il fait nuit et tu sort du boulot il fait nuit bravo l'idée géniale de sa suffisance d'estaing.
Xicon64 a écrit :Pont-Vert a écrit :pitinnnnggg!!!! chaque années je râle après cette idée à la con de reculer d'une heure et cette année rebelote je fulmine, voilà il est 17h35 et déjà la nuit commence à tomber et il faut allumer pour y voir alors ça me fait rire les soit disant économies que cette idiotie permet de réaliser, qu'en pensez vous peut être suis je le seul va savoir?
Il y a longtemps que tout aurais disparu si c'était pas au départ une idée française et qui date de vieux,avant l'arrivée de Giscard les diam's...le gros HIC c'est que les bisness'man's adore avoir le temps d'aller faire un tennis les soirs d'été apres le boulot puis ça fait marcher à bloc le commerce,les clients s'attardent aux terrasses de cafés,c'est devenu un bisness économique donc avec tous les bureaux à la défense ça suffit pour qu'un lobbying d'enfer fasse en sorte qu'on ne touche pas à l'heure d'été parce que se sont pas des ouvriers se levant bonne heure le matin 6h pour le max d'entres eux,mais des heures de bureaux et c'est plutôt 9h et encore le temps de prendre un rail de cok,histoire d'etre performant jusqu'à midi et de s'en reprendre une couche vers 16h!! l'heure d'été c'est l'intelligencia parisienne qui la gere pas nous..et meme pas les politiques évidement inutile depuis tres longtemps. Par contre le bordel avec les trains et tout le toutim de c'qui roule ou vole dans les heures fatidiques... Voilà pourquoi ça ne bougera plus jamais.
C'était pas avant, c'était avec l'arrivée de Giscard, cette brillante idée nous la lui devons. Pour revenir en arrière c'est très compliqué puisque de nombreux autres pays européens sont concernés. Mais pour une fois je suis d'accord avec Pont Vert.
Moi j'adore l'heure d'été si seulement elle pouvait rester l'hiver !! j'aurais pu travailler plus longtemps ce soir
L'histoire du changement d'heure a été mis en place sous Giscard mais a été inventé bien avant lui pour économiser les chandelles.
Vous etes sur que ce n'est pas l'heure d'été qui a été inventé par Giscard???? Autrefois nous avions 1 H de décalage aavec le soleil toute l'année....maintenant nous avons 2h de dékalage en été.
sauf erreur à l'heure d'hiver on a toujours une heure d'avance sur le soleil. si on était à l'heure du soleil il ferait nuit à 16 h 30. stop aux rouspétances bordel. prenez les choses comme elles viennent
et on ne vous parle pas de l'heure d'hiver à la Pesse, où le soleil se lève à 11h45 pour retourner au pieu à 13h17.
Rougekitache a écrit :et on ne vous parle pas de l'heure d'hiver à la Pesse, où le soleil se lève à 11h45 pour retourner au pieu à 13h17.
Erreur totale, La Pesse située sur le haut plateau bénéficie d"un ensoleillement et d'une durée du jour supérieurs à St CLaude( par exmple ) située en fond de vallée encaissée. L"hiver y est plus lumineux. Les couchers de soleil de janvier sont à tomber. Faut venir pour casser les idées reçues. Faut sortir un peu les gars. Le brouillard en hiver : connaît pas contrairement à nos voisins de l'Ain qu'ils soient du Bugey du Pays de Gex de la Bresse ou de la Dombes et nos compatriotes bas jurassiens.
Xicon64 a écrit :[c'est devenu un bisness économique donc avec tous les bureaux à la défense ça suffit pour qu'un lobbying d'enfer fasse en sorte qu'on ne touche pas à l'heure d'été parce que se sont pas des ouvriers se levant bonne heure le matin 6h pour le max d'entres eux,mais des heures de bureaux et c'est plutôt 9h et encore le temps de prendre un rail de cok,histoire d'etre performant jusqu'à midi et de s'en reprendre une couche vers 16h!! l'heure d'été c'est l'intelligencia parisienne qui la gere pas nous..et meme pas les politiques évidement inutile depuis tres longtemps.
Ca m'a toujours fait marrer, cette idée comme quoi les gens qui commencent à 7h et finissent à 14h auraient plus de mérite que ceux qui commencent à 9h et finissent à 18 ou 19h... ah oui, c'est la fameuse "France qui se lève tôt". Tout comme celui qui plie de la tole avec un outil automatisé serait plus méritant que celui qui a une classe avec 30 gosses 8h par jour.